Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J ai vu les resultats sur la page de cedric

c est la puissance que tu attendais?

pr la courbe c est pareil pr la mienne ca commence vers 2000/2500 tour il me semble

j ai eu le meme probleme que toi les iat etaient hauts mais c est dû à mon echangeur

Si je mets un meilleur je devrais avoir plus

Posté(e) (modifié)

J'attendais 400 ch, je ne cherchais pas un record mais quelques chose de fiable, sachant que je vais faire de la piste et que les contraintes mécaniques et thermiques dans ces moments la sont bien plus importantes qu'en conduite normale.

Les contraintes connues pour gagner plussss (dans mon cas) sont la taille de l'échangeur, la boite a air un peu restrictive, la pompe de gavage (DW65v), la présence d'un cata sport... Dans le cahier des charges il y avait un passage au CT sans problème.

Modifié par Stimorol
Posté(e) (modifié)

Ben dejà c est un beau score

et ta DW fonctionne c est dejà une belle perf lol

Modifié par Cedric16
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Petit message estival pour vous donner des news.

Le 10 juillet j'étais sur la piste de l'ouest parisien, à Dreux, sortie organisée par Pro Pulsion.

Super ambiance et des véhicules très sympa à voir rouler ( New Alpine A110, Cayman, Mégane 3RS) mais aussi de l'exotique ( vieux break Mercedes AMG, vieille Maserati quattoporte...)

La TT s'est super bien comportée en piste. Le chrono de 2018 a fondu malgré une conduite pas très propre (phases de freinage trop longues). Le comportement en virage était fantastique grâce à l'auto bloquant, et on pouvait passer fort sans entendre les pneus crier ( Good year Eagle F1 Supersport).

Par contre je n'ai tourné que le matin car la voiture a malgré tout un peu souffert.

D'abord le liquide de direction assistée a surchauffé et débordé par le bocal et peut être par les durites. Le circuit de Dreux est un vrai tourniquet et la direction est soumise à rude épreuve.

Et après la troisième session de la matinée un bruit est apparu au niveau de l'échappement mais proche de la baie moteur, une impression de ligne percée... Je penses que les goujons du turbo ont pris cher à cause de la pression des gaz d'échappement, des vibrations et de la chaleur et il se sont allongés. Je ne penses pas a un desserrage des ecrous pour autant.

Bref jen'ai pas voulu tenté le diable et suis rentré tranquillement l'après midi.

Titine (rebaptisée plus ou moins officiellement "Sugar" par ma femme...) est au repos en attendant la rentrée et que Baptiste se penche sur elle.

Au programme on doit trouve des moyens de refroidir le circuit de DA (petit radiateur dédié je penses), isoler certains éléments de la baie moteur (une véritable fournaise  a cause du turbo et de la downpipe même si la temp d'eau et d'huile est normal, de ce côté là ça va).

Et puis se pencher sur les moyens de sécuriser la fixation turbo - collecteur, si le souci vient de la.

Modifié par Stimorol
Posté(e)

Dsl coupure de wifi j'ai édité mon message 🙂

Posté(e)

:AP-Smiles_u1F60E: ... et ben c'est parfait ça. Il est vrai que ça chauffe grave dans le compartiment moteur sur route ... je n'ose pas imaginer sur circuit ! :AP-Smiles_u1F60C:

Posté(e) (modifié)

Aujourd'hui c'est mon anniversaire (48 arfff)

Et voici mes cadeaux :

Une photo de de ma titine encadrée, une plaque à mettre dans mon garage ainsi qu'une petite tirelire pour elle AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

IMG_20220823_150839__01.jpg

Modifié par Stimorol
  • Adore 1
Posté(e)

Bon anniversaire Cyril  :AP-Smiles_153:

La tirelire est-elle à la bonne taille ??  :AP-Smiles_131:

Posté(e) (modifié)

La tirelire est, comment dire, symbolique 😇...🤣.

Petit calcul a la grosse louche :

- achat du TT en 2015 : 7000€

- prix des modifs entre 2015 et 2020 : surement autant...

- prix des pièces et de la main d'oeuvre pour le stage 3 : 15000€

voilà voilà...

Modifié par Stimorol
Posté(e)

Bon anniv Cyril et trop hâte de faire une sortie avec toi en 2023...

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Hello tous,

Désolé de ne pas avoir trop posté ces derniers temps, je vais essayé de me rattrapper en 2023.

Quelques news de TiTine /Sugar (finalement je crois que je vais garder le surnom donné par ma femme ..)

Après la séance à Dreux du 10 juillet qui avait révélé des soucis de refroidissement de DA et des soucis de goujons de collecteur- turbo qui avait souffert de la chaleur et des vibrations en provoquant la désolidarisation des deux.

Bam Power s'est chargé comme a l'accoutumée des travaux.

On a donc pris le parti d'aller au bout de l'idée : goujons inconel joint cuivre, boulons cuivre doublés.

Concernant le refroidissement on a monté un radiateur d'huile setrab en façade et plaque thermo mocal, pour faire ça bien. On a aussi modifié le refroidissement de la DA en montant un radiateur ( type rad mishimoto visible sur les voitures de drift). Avec ça on devrait être bien.

Je vais limiter les sorties cet hiver mais des le printemps, retour à Dreux ou ailleurs.

Je vais finir le cosmétique cet année et penser à une déco racing simple et un peu vintage.

Voilou

Posté(e)

Cool les news 

je suis un peu tout ca sur le compte de baptiste

une petite deco audi sport comme sur les quattro de grb par exemple?

Posté(e)

Sachant que la TT est grise, ce n'est pas facile à moins de faire un covering total. Certaines  TT DTM avait une déco grise rouge sline (les premières a porter le label d'ailleurs) mais bon c'est too much. Je penses que je vais plutôt poser des sticker noir des fournisseurs de pièces ( goodyear, brembo, bilstein...) Des choses comme ça. Et un numérotage 76 sur le capot et les portes.

Voilà mes réflexions.

Posté(e)

Si tu trouves que la deco dtm fera too much evites les numeros

Rien que les marques des pieces sur le devant des portes suffiront je pense

Posté(e)

Cool les news.

Impatient de voir la nouvelle déco.

Posté(e)
Il y a 13 heures, Cedric16 a dit :

Si tu trouves que la deco dtm fera too much evites les numeros

Rien que les marques des pieces sur le devant des portes suffiront je pense

👍

Posté(e)

Quelques photos : les radiateurs en façade et une vue de la baie moteur actuellement. Il y a pas mal de protection pare chaleur a droite et a gauche. Un blaze cut sera aussi installé prochainement.

IMG_20221006_195343.jpg

IMG-20220929-WA0005.jpg

• Adore 1
Posté(e) (modifié)

C'est un extincteur sous forme de tuyau de 2m que tu fixes dans la baie moteur. Ya un petit mano a une extrémité pour vérifier que tout est ok.

Jess en a monté un directement dans la baie, moi je penses le fixer sur l'intérieur du capot.

A partir d'une certaine pression et température le tuyau se creve et diffuse un gaz sous pression dans la baie qui éteint tout départ d'incendie.

Vu que 2 TT du forum ont déjà brulé et vu qu'on a des températures énormes avec les modifs qu'on a fait, et enfin vu le prix de la prépa, je penses que c'est un bon investissement.

Ce coûte dans les 170€.

Le montage dans une Cox :

1554800452--886.jpg

Modifié par Stimorol
Posté(e) (modifié)

Ah yes ok

comme en rallye et circuit

t as raison oui

Modifié par Cedric16
Posté(e)
il y a 27 minutes, "badboy" a dit :

super montage, c'est super propre

Bam Power quoi 😎

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello à tous, 

Je passe ici vous faire un coucou depuis Miami pour vous souhaiter de très bonnes fêtes.

J'en profite pour vous donner quelques photos de ce que je vois dans les rues tous les jours... Je n'ai jamais vu autant de voiture de sport/luxe de ma vie! Et chaque journée est plus hallucinante que la précédente.

Hier j'ai vu une SF90 et je dois être à mon trentième Urus en 5 jours.... Des corvettes en veux tu en voilà, des Porsche de tout calibre... Florilège :

IMG_20221229_182113.jpg

IMG_20221228_232911.jpg

IMG_20221226_175356.jpg

IMG_20221229_183200.jpg

IMG_20221228_231935.jpg

IMG_20221225_201612.jpg

IMG_20221225_201520.jpg

IMG_20221225_195921_01.jpg

IMG_20221229_184847.jpg

IMG_20221229_182150.jpg

Posté(e)

Des bateaux yen a aussi ici... Et pas des petits 😁

Posté(e) (modifié)

Meilleurs vœux aussi à toi Stim, et n'oublie pas d'ajouter 100ch dans ta description "motorisation" AP-Smiles_u1F609.png 

Modifié par Jess85
Posté(e)

Wahou sacré monstres, pas de taxe pollution là bas AP-Smiles_u1F61B.png

J'ai souvenir de moto a roues spinner aussi AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Meilleurs vœux également et merci du partage. 

• 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Hello tous,

Petite photo de la baie moteur 😇

IMG20230316230236.jpg

Posté(e)

Très classe.