Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TUTO] Changement tweeters Audi par Bang&Olufsen


Messages recommandés

Si tu as la référence de cette outil je suis preneur direct!

Car n'ayant que ma bite et mon couteau voici comment je procède pour extraire la cosse :

J'enfonce (de face et pas derrière) 2 aiguilles de machine à coudre (1 de chaque côté de la cosse) puis je tire le câble. Je prend des aiguilles de machine à coudre car elles sont assez épaisse pour pas casser en les enfonçant mais c'est aussi suffisamment fin pour passer entre la cosse et le raque.

Bon maintenant j'ai la technique mais autant te dire que je me suis fait bien chié au début!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YESSSS cela fonctionne...

Bon j'ai super galéré sans extracteur de cosse (je sens que je vais investir...)... mais cela fonctionne enfin.

 

Pour info, c'était juste le côté gros fusible où la barrette n'était pas alimenté jusqu'au dernier... Bien faire attention les prochains car enlever une cosse = super galère...

 

Merci Nico pour ton aide et la commande groupée... le rendu est splendide... je vais maintenant pouvoir tester le côté sonore :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens vers vous après 3H00 de route avec ces nouveaux tweeter B&O.

 

Moi qui les avait acheté pour l'esthétisme et bien je peux vous dire que la qualité sonore est bien supérieure à celle des Boses.

Le son est bien plus clair et plus profond. Les aigües sont bien moins stridentes et chaque note semble se détacher les unes des autres... c'est beau...

 

Sinon pour éviter prochaine galère, suis preneur de la référence de l'extracteur de cosses car sur mamazon il y a en foultitude à des prix très différents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi de ton ressenti. C'est aussi ce que je ressens, et je n'ai pas le Bose alors imagine la différence!

Pour l'extracteur de cosse j'en ai commandé un. Si c'est le bon je vous filerais le site sur lequel je l'ai trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis. La qualité audio est top, tout comme la qualité perçue du produit.

 

Merci encore

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, lors du montage, j'ai constaté que le petit fil rouge (celui qui va au petit fusible) est bien plus long qu'il ne faut pour aller à ce boitier de fusible... On dirait bien qu'il est fait pour se raccordé proche du MMI.

 

Nico, penses-tu qu'il serait possible de demander une notice de montage (même en chinois) au vendeur ?

 

Cela permettrai sans doute d'avoir la montée et descente des tweeters reliés au MMI et pas au moteur de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le 1er truc que j'ai demandé la notice, et ils n'en ont pas. :-/ Elle m'a dit on a juste 2 ou 3 photos mais au final c'est des photos "d'esthétisme" et pas de montage.

Mais maintenant que tu aborde le sujet il est vrai que ce câble est excessivement long par rapport à l'autre.

Peut être y'a-t-il une barette de fusible un peu plus dans le fond...

hornet33, le pro des dossiers pdf elsawin, pourrais-tu nous fournir l'affection des barettes fusibles? Peut être que ça réglerait le "soucis"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit tweeters installé est fonctionne parfaitement, jai mis une demi journée pour tout démontage remontage proprement. J avais pas besoin de démonter la clim et le module MMI mais la grille aération centrale et l écran. Pour les fusibles sont complètement différent que celle donné par le tuto car le mien c est un Facelift.
Les sérigraphie B&O sont également supprimés.

Un grand merci à couettecouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup j'ai reçu mon extracteur de cosse et ça fonctionne vraiment bien! Je l'ai chopé ici https://www.dprace.com/catalogue-général/electricité/outillage-électricité/

Cool merci ca peut servir

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba ouai carrement. Moi perso j'ai installé pas mal d'accessoires style dashcam et autres coyote et du coup pas mal de cosses rajouté. Et en cas de changement nécessaire au moins tu galère pas à les extraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut j'ai récupérè le kit de Roch78, quelqu'un sait ou je peux trouve un kit de démontage de bonne qualité (j'ai rien et je me vois mal démonte quoi que ce soit avec un tournevis plat) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai trouve un kit 4 pièces à 4€ sur ebay de france livraison gratuite. J'attends de recevoir ça et c'est partie.

 

Du coup quelqu'un à trouve une solution pour avoir les tweeter lever avec le MMI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai trouve un kit 4 pièces à 4€ sur ebay de france livraison gratuite. J'attends de recevoir ça et c'est partie.

 

Du coup quelqu'un à trouve une solution pour avoir les tweeter lever avec le MMI?

Ça empeche pas d'écouter la musique c'est juste quand il y a pas le contact les tweeters sont baissés moi ca me gene pas du tout

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup quelqu'un à trouve une solution pour avoir les tweeter lever avec le MMI?

Je pense qu'il n'y a pas de solution avec la commande du mmi. Pour avoir regardé le schéma électrique du Bose vs B&O, la commande des moteurs des tweeters est directement prise sur l'ampli B&O.

 

L'interface fournie avec le kit a besoin d'un +12V après contact, ce que ne délivre pas l'ampli Bose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un d'entre vous peut me donner le lien AliExpress pour les différents outils plastique afin de faire le démontage/montage de ces tweeter ?

 

Je ne trouve rien... je sais qu'il existe des petite trousse avec des dimension plus ou moins différents, mais je ne les trouve pas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu as de tout et à tout les prix, et pas que sur aliexpress.

Personne j'ai ceux de couleur orange https://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/kit-4-outils-demontage-installation-garniture-voit/f-13399-mag6621817363375.html?idOffre=204531877#mpos=7|mp,très résistant car bien épais, impeccable pour envoyer du lourd en mode levier.

Sinon il y en a des plus fin, plus pratique pour les tout petits espaces tel que les grilles d'enceintes par exemple https://www.cdiscount.com/auto/car-audio-video/focal-tool-set-set-d-outils-de-demontage-de-garnit/f-1332107-foc3544051823623.html#mpos=5|cd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande passé à l'instant... outils, et fusible.. J'en ai pris un peut plus pour être certain d'avoir ce qui faut ;)

 

25949786318_a188ed780b_k.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en ai souvent besoin de ces outils... mais jamais a dispo !

 

Du coup j'ai fait une pierre 2 coup en profitant de cette commande pour tout me faire livrer en double et en une fois au besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en ai souvent besoin de ces outils... mais jamais a dispo !

 

Du coup j'ai fait une pierre 2 coup en profitant de cette commande pour tout me faire livrer en double et en une fois au besoin...

200 fusibles tu devrais pouvoir faire quelques modifs lol

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDRRRR j'avais pas fait gaffe au nombre de fusible looool

T'es as du genre à faire dans la demi mesure lol.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...