Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TUTO] Changement tweeters Audi par Bang&Olufsen


Messages recommandés

hello !

 

il est trop tard pour la commande groupée ? :))) 

ok je sors...

 

bon, venant d'acquérir ma nouvelle A8 avec sono Bose, je viens de commander les mêmes tweeters , réception dans 15 jours max normalement (au tarif de 340€)

la forme des grilles tweeter d'origine étant différentes sur l'A8, j'ai quand même demandé si ca allait dessus avant, ils m'ont confirmé que oui, ils avaient différents caches à dispo.

je vais suivre ton excellent tuto couettecouette (j'ai déjà les outils plastiques de démontage et l'extracteur de cosse), juste une interrogation pour le démontage de la garniture sous le volant car je n'ai pas les 2 caches plastiques de chaque coté que tu références. les vis ne doivent pas être au meme endroit. je vais poster dans la section A8 savoir si quelqu'un l'a déjà démonté

Merci encore pour toutes tes explications, j'ai hate de les voir monter/descendre et surtout de les écouter ;)

 

j'imagine que tout le monde est content de sa commande et que le son est exceptionnel par rapport au Bose ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, befa17 a dit :

j'imagine que tout le monde est content de sa commande et que le son est exceptionnel par rapport au Bose ?

 

Ouais très content de cette modif proposée par notre ami @couettecouette

Autant au niveau esthétique qui fait son petit effet, qu'au niveau du son qui apporte un plus par rapport au système Bose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, befa17 a dit :

hello !

 

il est trop tard pour la commande groupée ? :))) 

ok je sors...

 

bon, venant d'acquérir ma nouvelle A8 avec sono Bose, je viens de commander les mêmes tweeters , réception dans 15 jours max normalement (au tarif de 340€)

la forme des grilles tweeter d'origine étant différentes sur l'A8, j'ai quand même demandé si ca allait dessus avant, ils m'ont confirmé que oui, ils avaient différents caches à dispo.

je vais suivre ton excellent tuto couettecouette (j'ai déjà les outils plastiques de démontage et l'extracteur de cosse), juste une interrogation pour le démontage de la garniture sous le volant car je n'ai pas les 2 caches plastiques de chaque coté que tu références. les vis ne doivent pas être au meme endroit. je vais poster dans la section A8 savoir si quelqu'un l'a déjà démonté

Merci encore pour toutes tes explications, j'ai hate de les voir monter/descendre et surtout de les écouter ;)

 

j'imagine que tout le monde est content de sa commande et que le son est exceptionnel par rapport au Bose ?

a+

Envoie moi ton WAUZZZ par mp, je vais regarder sur Elsawin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut à tous

 

bien recu les tweeters B&O, après une petite taxe de 25€ à la douane, ils ont fini par arriver :)


j'ai pu procéder au montage ce matin, en profitant de la dépose de la garniture conducteur pour poser le pédalier alu : 2h en tout

mais j'ai un petit souci : en rebranchant la batterie et remis le contact, les tweeters sont montés mais ils ne redescendent plus... meme en coupant/remettant le contact, ils ne bougent pas. le son sort bien

 

concernant le branchement j'ai eu un doute et et j'ai hésité à suivre le tuto de couettecouette, car mon rack à fusibles est un peu différent : le rack noir à droite comporte des grosses cosses/fils/fusibles, celui de gauche est orange avec de petites cosses/fils/fusibles. donc d'après le tuto j'aurais du brancher le petit cable du boitier sur le rack noir et le gros cable sur le rack "plus petit". j'ai fait l'inverse car finalement les grosses cosses ne rentraient pas dans le petit rack.
en voyant que ca ne descendait pas, j'ai inversé ces fils (cosses impossibles à enlever meme avec l'outil qui va bien, j'ai donc coupé + domino en inversant les deux, branchement "à l'arrache" mais le résultat est le meme), mais ca ne change malheureusement rien (ce qui me semble normal puisque ce sont 2 alims 12V, l'une fonctionnant avec le contact et l'autre en permanent)

 

l'emplacement libre choisi dans chaque rack avait bien une patte d'alim d'un coté, et les fusibles mis en place sont neufs. le jus passe de toutes façons car les tweeters sont montés tout seul :)

 

si quelqu'un à une idée, je suis preneur...

 

en attendant, quelques photos (je n'ai pas la marque Landascend sur les tweeters?) :

 

Img_9306.jpg

Img_9307.jpg

Img_9314.jpg

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous
 
bien recu les tweeters B&O, après une petite taxe de 25€ à la douane, ils ont fini par arriver

j'ai pu procéder au montage ce matin, en profitant de la dépose de la garniture conducteur pour poser le pédalier alu : 2h en tout
mais j'ai un petit souci : en rebranchant la batterie et remis le contact, les tweeters sont montés mais ils ne redescendent plus... meme en coupant/remettant le contact, ils ne bougent pas. le son sort bien
 
concernant le branchement j'ai eu un doute et et j'ai hésité à suivre le tuto de couettecouette, car mon rack à fusibles est un peu différent : le rack noir à droite comporte des grosses cosses/fils/fusibles, celui de gauche est orange avec de petites cosses/fils/fusibles. donc d'après le tuto j'aurais du brancher le petit cable du boitier sur le rack noir et le gros cable sur le rack "plus petit". j'ai fait l'inverse car finalement les grosses cosses ne rentraient pas dans le petit rack.
en voyant que ca ne descendait pas, j'ai inversé ces fils (cosses impossibles à enlever meme avec l'outil qui va bien, j'ai donc coupé + domino en inversant les deux, branchement "à l'arrache" mais le résultat est le meme), mais ca ne change malheureusement rien
il me semble pourtant bien avoir vérifié que l'emplacement libre choisi dans chaque rack avait bien une patte d'alim d'un coté, et les fusibles mis en place sont neufs
 
si quelqu'un à une idée, je suis preneur...

Pourtant le tuto a couettecouette étais très bien fait... j espère t a pas grillé les moteurs ^^


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cam.Say a dit :


Pourtant le tuto a couettecouette étais très bien fait... j espère t a pas grillé les moteurs ^^
 

 

oui le tuto est bien fait mais il est pour A6/A7, pas pour A8 d'où la différence dans les racks de fusibles et dans les divers démontages qui diffèrent tous.

après je vois pas comment les griller, j'ai pas inversé les polarités non plus :) juste switché une alim permanente et une alim de contact, ca reste du 12V tous les deux, c'est pas ca qui va tuer un moteur.... (d'ailleurs je ne vois pas pourquoi il y a deux alims distinctes, peut-etre  que notre chef électronicien @hornet33 a la réponse ?)

d'autre part, j'ai d'abord testé un seul tweeter branché avant de tout remonter histoire de pas avoir à tout redémonter au cas où : en remettant la batterie, le tweeter s'est levé et n'est jamais redescendu. j'ai donc re-déconnecté la batterie, inversé les branchements au niveau des cosses, branché le second tweeter, et remettre la batterie : le second tweeter à fait exactement pareil (sans avoir besoin de mettre le contact)

 

quelques photos du porte fusible et des branchements, je ne vois pas où est l'erreur ... ?

Img_9321.jpg

Img_9322.jpg

Img_9323.jpg

Img_9324.jpg

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, vrolland a dit :

Tu es sure du +12v après contact ? Tu as testé ?

 non pas encore, mais je vais mettre le mutlimètre dedans.... le +12v après contact c'est bien le porte fusible "petit" ? ou l'autre ?

 

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison je vais mesurer ca tout à l'heure.

dans l'attente, j'ai consulté ma doc : sur les fusibles coté conducteur, je ne vois aucun équipement qui pourrait être relié au contact.... donc je pense que le voltmetre me donnera 12V partout, sans le contact...

par contre la doc indique que les fusibles associé aux allumes-cigares et prise 230V (donc associés à la mise du contact) sont ... dans le coffre :(

 

image1.jpeg

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avou que moi je me suis pas vraiment posé la question au début. J'ai vu une grosse cosse et une petite alors j'ai mis sur le gros raque et sur le plus petit. J'en ai donc déduit que le petit raque était celui après contact et en testant après c'était effectivement le cas. 

En fait le 12v permanent alimente le boîtier, qui lui même donne l'info de lever ou descendre les tweeters grâce à l'impulsion du 12v contact. 

Si dans ton cas les tweeters se lèvent mais ne redescende pas c'est que la petite cosse n'est pas sur un raque après contact, le boîtier ne reçoit donc pas l'impulsion nécessaire pour donner l'ordre au moteur de se refermer. 

Donc effectivement, dans un premier temps, teste pour voir si c'est du contact ou du permanent. Regarde éventuellement côté passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

bon j'ai pu tester l'ensemble des racks à fusible et c'est bien du 12v continu sur les 2 racks coté conducteur ainsi que le rack coté passager (pas vu de boitier à droite du tableau de bord)

--> j'ai testé d'enlever le fusible "petit cable" contact allumé, et les tweeters redescendent bien, et remontent quand  je remet le fusible.

 

le seul rack qui passe à 0V contact coupé est dans le coffre, donc il va falloir que je tire un loooong cable... où qu'éventuellement je me branche direct sur l'allume cigare conducteur. j'en profiterai pour apporter une petite mise à jour "A8" à ton tuto @couettecouette

 

en attendant, ils restent sorti mais ils fonctionnent à merveille :) et boudiou la puissance et la réponse en fréquence de ces tweeters n'a rien à voir avec les Bose... ils ne demandent qu'à ce que l'ampli soit à fond pour s'exprimer pleinement. obligé de régler le fader et le volume d'aigu pour répartir le son un peu plus vers l'arrière sinon on n'entend qu'eux à l'avant. c'est leur petit inconvénient je trouve, ils sont fait pour aller avec l'ensemble B&O : le mixage avec l'ampli et les autres enceintes Bose donne un mélange un peu surprenant, pas très équilibré en fait. Sinon c'est clair, c'est net, ca ne sature pas, on sent qu'ils en ont dans le ventre (je cherche encore leur caractéristiques techniques car aucune info à ce sujet ni sur les tweets ni dans le colis, si quelqu'un les as trouvés...). Bref ca donne bien envie d'installer le B&O complet dans l'auto :)

très content de l'investissement, merci encore couettecouette :AP-Smiles_amen-4940:

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Depuis le temps que je devais l'installer c'est enfin fait. C'est assez simple à mettre en place surtout avec le boulot du tutoriel. J'ai mis même pas 1heure.

 

Pour ceux qui avait loupé le coche sur ebay y a le kit.

 

https://m.ebay.fr/itm/Dashboard-Console-Lift-sound-Tweeter-Speakers-For-Audi-A6-C7-2012-2018/142628954918?hash=item2135592326:g:0wAAAOSwk-1aQlKm

 

Et le look est vraiment fou 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars , vous me chauffez vraiment avec cette modif , moi qui suis à fond ds la hifi .
Par contre qq peut me dire si c’est possible sur une S6/C7 ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, callawayone a dit :

les gars , vous me chauffez vraiment avec cette modif , moi qui suis à fond ds la hifi emoji3.png.
Par contre qq peut me dire si c’est possible sur une S6/C7 ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Oui puisque je l’ai fait aussi sur la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai oublié de demander si vous avez eu le même coup. Mais le cache rond du Tweeter qui est juste poser dessus? J'entends pas de clips et j'ai pas oser forcé de peur de le péter. Normal?

Modifié par limp95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le bose d'origine. Les aiguë sont plus présent et un peu plus net. Mais c'est pas juste 2 Tweeter qui vont change radicalement le son ambiant. 

Mais juste pour le look et le petit plus niveau sonore sa vaut le coup de le faire.

 

Dans mon cas je vais devoir re-démonté le cache sous le volant. J'ai mis le boîtier au mauvais endroit il bute sur quelque chose quand je suis sur route déformé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour couettecouette, je viens de voir ce sujet qui m’intéresse beaucoup. Je suis vraiment pas bricoleur est ce que ça te dérangerais de me faire cette installation, je te paye bien sûr. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la team... 

J'avais vu qu'il existé des Tweeter style BO avec les petites lumières qu'on pouvait changer via smartphone... 

Le problème c'est que(je dois être vraiment teubé 😕😕😕) je n'arrive pas à en trouver sur aliexpress... Que ce soit des normaux ou lumineux d'ailleurs... 

Peut être que je n'utilise pas les bons termes ?bref vous l'aurez compris :si vous avez un lien pour l'un ou l'autre je suis preneur ! 😁😁😁

Merci d'avance 😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toma50, je veux bien te l’installer mais 700km nous sépare... 😜

@LUDO03, voici le lien des tweeters rétro éclairés https://m.fr.aliexpress.com/item/32956251276.html?trace=wwwdetail2mobilesitedetail&gps-id=platformRecommendH5&scm=1007.18499.139690.0&scm_id=1007.18499.139690.0&scm-url=1007.18499.139690.0&pvid=1b567753-c2ea-4b44-ba67-925f6799ebfb&_t=gps-id:platformRecommendH5,scm-url:1007.18499.139690.0,pvid:1b567753-c2ea-4b44-ba67-925f6799ebfb&spm=a2g0n.detail-amp.moretolove.32956251276&aff_trace_key=&aff_platform=msite&m_page_id=8473amp-lYWSR7CFxW9dfGJAG_f-fw1565600841311

2 versions existe apparemment. @AUDI A5 du 57 a une version avec un boîtier Bluetooth et tu règle via une appli la couleur désirée. Moi perso j’ai commandé le lien qu’il m’a donné mais j’ai reçu quelque chose de plus basic c’est à dire que tu as 3 fils en attente et en fonction de celui que tu branche tu as soit la couleur rouge soit bleu soit mauve.

Dans tous les cas je pense que le plus esthétique est encore de mettre la couleur rouge pour que ce soit raccord avec l’esprit OEM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je pense aussi.... J'étais parti sur du rouge... Couleur originale audi... 

Merci pour le lien, je venais juste de le trouver lol😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Je remonte un peut le sujet car je souhaite également en acheter mais je ne suis pas sur de faire le bon choix au niveau des différents vendeurs.

De plus que les prix différents pas mal.

Que me conseillez vous ?  

 

https://m.ebay.fr/itm/Dashboard-Console-Lift-sound-Tweeter-Speakers-For-Audi-A6-C7-2012-2018/142628954918?hash=item2135592326:g:0wAAAOSwk-1aQlKm


https://a.aliexpress.com/_d77p2he


https://a.aliexpress.com/_dTZsOR6

 

Merci à vous.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je te conseille surtout d'attendre un peu la fin du déconfinement car à priori les colis de Chine n'arrivent pas tous....

sinon je pense qu'ils se valent tous, reste à voir si tu veux la motorisation (pas obligatoire, ils peuvent rester toujours sortis) et le changement de couleur, c'est ca qui fait varier le prix

une nouvelle recherche à partir du 11 mai pourra te donner des résultats différents niveau tarifs et une livraison mieux garantie :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je reposte ici je pense que cela sera plus approprié , je suis très embêté je n'ai plus de place disponible sur le porte fusible du + permanent il y a des fusible partout et le seul endroit vide l'est complètement (pas de plus).

 

HELP

IMG_8384.PNG

IMG_8385.PNG

Modifié par nn6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ca repiquer , comme sur la photo ou en coupant et remettant un bout de cable ?

 

merci pour ton aide :/

image.png.89da4acabb0668e1e9e604caac9b2559.png

Modifié par nn6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba tu choisi un emplacement (regarde dans le livret un emplacement qui n’as pas 36 trucs dessus) et tu coupe le fils puis tu te rebranche dessus avec un manchon à sertir. Ou si tu as une cosse rapide c’est encore plus simple tu ne coupe pas de faisceau d’origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Je me tate a me brancher dans du 12v contact vu que le + permanent ne sert pas sur le système tu en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien réfléchi à la question, mon idée ne peut pas fonctionner.

 

En effet si je branche les deux sur le 12v apres contact , pas de soucis pour faire sortir les tweeter par contre... ils ne rentreront jamais ;)

 

EDIT : j'ai rien dit vu qu'ils semblent être rentré meme quand tout était sur le 12v contact

EDIT2 :mon raisonnement est bon c'est juste que je viens de voir que j'avais du 12 continu sur le rac de fusible du milieu ... je vais donc mettre un petit fusible et me repiquer sur le rac du milieu

 

Modifié par nn6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...