Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TUTO] Changement tweeters Audi par Bang&Olufsen


Messages recommandés

193726ampli.jpg

 

En fait ça semble être l'ampli qui gère ces moteurs dans les "vrais" systèmes... du coup si l'ampli reste allumé, les moteurs doivent rester levés. Le problème ne doit donc pas apparaitre dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder du côté de l'écran du mmi, car il s'ouvre au démarrage du véhicule et lorsque l'on appui sur le bouton du volume.

 

Il y a peut être une piste aussi du côté du bouton de commande de l'écran. A voir.

 

 

MMI Navigation plus.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep faut qu'on arrive à trouver un signal qui ne soit pas impulsionnel mais qui reste à 12v (ou même à une autre tension...) pendant tout le temps où l'écran est "actif"

 

Côté consommation, l'entrée de commutation du calculateur des tweeters est une entrée haute impédance. J'ai mesuré elle consomme moins de 10mA du coup pas besoin de s'embêter avec des relais ou autre, si on trouve un signale qui reste commuté on peut directement se mettre en //

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep faut qu'on arrive à trouver un signal qui ne soit pas impulsionnel mais qui reste à 12v (ou même à une autre tension...) pendant tout le temps où l'écran est "actif"

 

Côté consommation, l'entrée de commutation du calculateur des tweeters est une entrée haute impédance. J'ai mesuré elle consomme moins de 10mA du coup pas besoin de s'embêter avec des relais ou autre, si on trouve un signale qui reste commuté on peut directement se mettre en //

J'ai commencé à regarder les planches de câblage, et on a celui de l'écran en page 3/15 du pdf MMI navigation plus.

 

Le moteur est directement commandé par le calculateur, donc pas de fil +12 de commande qui traine entre le mmi et l'écran. Dommage, ca serait trop simple.

 

Pour la conso de 10mA, c'est une bonne nouvelle, pas de montage complexe à faire.

 

Peut être du côté du bouton de commande de l'écran au tdb.

 

S'il y a besoin d'autres planches, je peux les extraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de raccorder ce fil de commande à un +12V après contact. C'est prévu comme cela, et pas de risque de griller l'électronique de la voiture.

 

Je l'ai câblé comme cela et restera ainsi, et ça fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant reçu mon colis ce matin... Je m'y suis collé cet après midi pour le montage...

 

Je confirme les pièces sont de bonne qualité et super bien emballées.

 

En suivant le super tuto de notre ami Couettecouette alias Nico, j'ai mis environ 3H00 en y allant très cool pour ne rien casser.

 

Pour ma part le plus difficile fût d'enlever le grand cache clipsé sous le volant... Il faut oser tirer dessus en faisant levier... sinon cela ne vient pas...

Pour le passage du câble vers la droite... Après avoir enlevé la boite à gant, la clim 4 zones, j'ai juste défait un peu le MMI vers l'avant afin de passer mon passe-câble et le tour est joué.

 

Bon par contre j'ai un problème... J'ai bien le son mais les tweeters ne veulent pas monter :confused4: :pleure2:

J'ai vérifié la masse : Ok

Les 2 fusibles semblent bons...

 

Me reste à vérifier la mise en place des pins sur la barrettes des fusibles... J'ai comme l'impression pourtant que c'est bon car une fois le fusible enlevé je les vois bien...

 

Sinon j'espère que le calculateur n'a pas un défaut....

 

Des idées les topains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai une photo demain matin des portes fusibles car il fait trop froid dehors et trop noir surtout...


En attendant, une photo du matos avant la pose :

mini_747442IMG20171219142905.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai craqué... je suis allé faire des photos dans le froid avec la grippe...

mini_977598Fusibles.jpg

mini_201818fusibles2.jpg

 

Et je crois que je viens de comprendre que j'ai pris les premières places dispo dans le porte fusible mais place qui n'avait pas de pin en face.... donc sert à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien tu as compris. Lol

C'est exactement pour ça que je voulais que tu prenne une photo.

Pour les néophytes comme moi, tu devrais ajouter dans ton super tuto, qu'il faut prendre un emplacement avec un pin et qu'il faut ajouter l'autre pin de l'autre côté (bon c'est vrai que c'est super logique pour que le fusible fonctionne mais sur le coup dans le froid et avec la crève, j'me suis fait avoir...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous parlez de pins vous voulez dire les petites ferailles a linterieur de l'emplacement fusible ??

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Et du coup tu as rebrancher comme il faut ? Ca fonctionne ?

 

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait quand tu branche la cosse dans le raque fusible (côté gauche), il faut bien entendu qu'il y est côté droit la barre en feraille car sinon ça ne peux pas fonctionner. En gros c'est comme si tu branchais le "+" mais pas le "-", logique que ça ne fonctionne pas.

 

J'avou que je pensais que cette fameuse barre en métal faisait systématiquement toute la longueur de la barette mais apparemment non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aussi à enfoncer la cosse à fond jusqu'à entendre un "clic". En effet, sur la cosse il y a 2 ergots de chaque côtés qui s'enclenche dans le raque, se qui rend la cosse "prisonnière". Car si elle n'est pas enclenché à fond alors quand vous mettrez le fusible ça va repousser la cosses au lieu de faire contact en s'emboîtant l'un dans l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je vous raconte pas la galère pour sortir une cosse enclenchée au mauvais endroit, étant donné que les ergots rendent la cosse prisonnière...

Il y a un outils special pour ça...mais quand tu l'a pas c'est la galère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...