Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TUTO] Changement tweeters Audi par Bang&Olufsen


Messages recommandés

Après dans la contrefaçon c'est toujours pareil, t'en a 2 sortes.

T'as la contrefaçon miteuse de bas quartier où si tu sais pas que t'as acheté de la merde ba tu t'en rend compte quand t'as l'objet en main.

Et puis tu as les revendeurs qui profitent d'une "fuite" d'usine pour produire la même chose mais sans prendre les 400% de marge que prend la vraie marque.

vous avez atteint votre quota de votes positifs pour la journée...ca me fait toujours ce message , m'ai ... J'aime ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention... je ne dis pas que c'est de la M**** hein.... Bien au contraire, je ne maitrise pas suffisamment le sujet pour l'affirmer.

 

Pour ce qui est d'AliExpress, je le revendique haut et fort, parfois il y a vraiment de super truc... mais parfois pas non plus, c'est comme partout, donc je ne jette pas la première pierre à AliExpress.

 

C'est juste que j'ai le système BOSE aujourd'hui dans la belle, et que je ne suis pas certain que la qualité (sonore) de ces tweeter soit à la hauteur de ce que j'ai actuellement....

 

Ensuite pour le reste, désolé, mais dans mon cas, j'ai été "dupe" pour le coup... j'étais persuadé que c'était du B&O... Je me suis convaincu que c'était le cas en me rapportant à ce que je lisais, sans pour autant avoir relevé ton post où tu donne le lien AliExpress, raison pour laquelle je ne te reproche rien.

 

Sinon effectivement, je te confirme, qu'il m'est arrivé d'acheter un article 3 ou 4 fois moins cher que dans le commerce !

 

Exemple concret, et dernier en date, j'ai acheté 5 Jean's Levis à 29$ chaque avec 10$ de taxe en supplément lors de la réception de ces derniers, alors que ces Jean's Levis coûtent 120 euro en magasin (même dans un Outlet..)

 

Et je t'assure qu'ils ne sont pas faux ! ;)

 

C'est comme pour mon Airbag à double détonation "tout neuf" que j'ai payé 250 balles, alors qu'il en valait chez Audi en Suisse 1042 CHF hors taxe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iDevX je suis d'accord avec toi. C'est sûr que des fois avec aliexpress c'est la loterie.

Et comme je te l'ai dit, je n'ai pas le Bose donc je ne peux pas te convaincre du contraire car je ne sais pas ce que ça vaut. :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai lu sur des forum americains que Bang et olufsen à quelque fuite de produit qui passe sous le manteau... et il y a eu beaucoup d'article Originaux Bang et olufsen qui sorte par les "petites portes" . Un ami a deja acheté une enceinte bluetooth BO sur aliexpress (5 fois moins cher) , il pensait une copie, il a eu un soucis de connectique dessus 1 an après, il l'a envoyé chez un réparateur agréé BO et il a certifié que c'étais une originale....

 

Donc, par rapport a la complexité du tweeters, je pense qu'il y a 95% de chance que ce soit de l'original.... sorti d'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai lu sur des forum americains que Bang et olufsen est quelque fuite de produit qui passe sous le manteau... et il y a eu beaucoup d'article Originaux Bang et olufsen qui sorte par les "petites portes" . Un ami a deja acheté une enceinte bluetooth BO sur aliexpress (5 fois moins cher) , il pensait une copie, il a eu un soucis de connectique dessus 1 an après, il l'a envoyé chez un réparateur agrée BO et il a certifié que c'étais une originale....

 

Donc, par rapport a la complexité du tweeters, je pense qu'il y a 95% de chance que ce soit de l'original.... sorti d'usine.

Tu as le système BOSE dans ta belle mon Kevin... Tu te lance dans ce projet toi ?

 

Ludo qui doute de tout.... loooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En tous les cas si le son est meilleur que la première install', ça vaut le coup de se pencher dessus......

 

Par le plus grand des hasards, et appréhendant de démonter un morceau du tableau de bord, est-ce que dans les intéressés il y en aurait basés en PACA pour faire le montage (ou plutôt le démontage) ensemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En tous les cas si le son est meilleur que la première install', ça vaut le coup de se pencher dessus......

 

Par le plus grand des hasards, et appréhendant de démonter un morceau du tableau de bord, est-ce que dans les intéressés il y en aurait basés en PACA pour faire le montage (ou plutôt le démontage) ensemble ?

AhAh....tu réfléchis et te dit qu'à 100 balles près tu peux avoir les motorisés plutôt que des copies qui resterait toujours levées?! 😆😆 Franchirais tu le cap? 😆😆

 

Desolé je suis à 800km sinon ça aurait été avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es d'ou couette?

 

en fait, le cache du tweeters d'origine s’enlève facilement?

Jen ai demonter un pour voir et la seule chose de chiante c'est que c'est tres près du pare brise donc il te faut un cliquet assez plat j'ai un peu galerer avec le mien mais bon ca se fait faut faire les choses proprement et doucement

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es d'ou couette?

 

en fait, le cache du tweeters d'origine senlève facilement?

Désolé le breton j'habite pas loin de roissy. 😜

 

Les grilles d'origine c'est un peu chaud (tout comme les nouvelles d'ailleurs) car les clips ne sont pas fragile mais très bien...clipsé. Lol

En fait j'ai fait levier avec un petit tournevis plat de précision (vraiment très fin car c'est au poil de cul) et après j'ai inséré un outil en plastique plat (celui qu'on utilise habituellement) pour dégraffer la grille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, vue le système et sa maigre diffusion je pense que ce sont des fuites d'usine.
S'embêter à reproduire ce système ne serait pas assez rentable, ce n'est pas de la grande série.
Perso je suis en Bose aussi mais je vais tenter.
Ça sera intéressant de savoir quelle réf il y a sur les tweeters effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AhAh....tu réfléchis et te dit qu'à 100 balles près tu peux avoir les motorisés plutôt que des copies qui resterait toujours levées?! 😆😆 Franchirais tu le cap? 😆😆

 

Desolé je suis à 800km sinon ça aurait été avec plaisir.

 

Bein c'est un peu de ça...... :D

 

Une copie ? où ??? :)

 

Mais j'ai aussi peur de galérer au montage... :(

 

Denier exemple concret ; j'ai reçu mon superbe pédalier alu, mais impossible pour moi de le monter.

Une saloperie chopée dans les mains m'a fait perdre beaucoup de dextérité et de force de serrage, et j'ai dû appeler un pote à l'aide, qui d'ailleurs n'a jamais réussi à enlever le repose-pieds d'origine. Probablement de peur de casser un truc aussi mais voilà.

 

Et puis les "toujours dehors" sont très beaux aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr que si tu n'est pas familier avec le démontage tu peux vite prendre peur (même si c'est pas compliqué). Le mieux serait de trouver un forumistes pas loin de chez toi pour faire l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

vrolland

De mon point de vue, vue le système et sa maigre diffusion je pense que c'est des fuites d'usine.

S'embêter à reproduire ce système ne serait pas assez rentable, ce n'est pas de la grande serie.

 

+ 1 .

les copies sont intéressantes pour les gdes diffusion. Ici je pense c'est comme le vin, un bon cru sans étiquette et sans taxe ! :icon_biggrin:

 

Je suis également en Bose. Pour les Tweeters, il est important que le son puissent s'extraire donc en externe. Le système motorisé à cet avantage sans avoir l'inconvénient de rester externe et de se salir et de perdre en qualité au fil du temps !

 

Moi je dis : "cela vaut le coup d'essayer".

 

De plus j'aimerai mettre des HP plus qualitatifs. Le Bose dans le Q7 c'est plutôt pas mal (son 3D) mais dans l'A6 c'est pas exceptionnel. C'est donc intéressant d'Upgrader.

 

Mon A6 sera équipé du double vitrage donc cela vaut le coup d'avoir une sono de qualité car cela sera silencieux.

 

Dans le Q7, je suis en E-tron - coté silence, bah c'est top de chez top même avec le moteur thermique.

 

Dommage pour l'instant aucun Expert du forum n'a donné quelques infos pour Upgrader les HP d'une A6.

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Bon alors j'ai une très bonne nouvelle pour ceux qui craignaient avoir de pales copies de ce système. Ça me trottait dans la tête alors ce soir j'ai décidé de démonter pour checker le numéro de série comme je vous disait plus haut. Et il s'agit bien (comme Kev006 le pensait) de "fuite" d'usine BO car comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessous, on retrouve bien le numéro de série 4H0035361.

post-131680-0-22561300-1509579853_thumb.jpg

Et la photo ci dessous est celle d'un vrai tweeter OEM de chez BO :

post-131680-0-27058600-1509579925_thumb.jpg

 

On peut donc remarquer que sur les OEM il y a en bas à droite de l'étiquette le logo B&O alors que sur les autres simplement marqué "Made in China" (les OEM sont made in Danemark). Et en haut à gauche c'est le revendeur/distributeur : AUDI pour les OEM et NAANTE pour les autres.

 

La seule différence notoire que j'ai remarqué est que le cache moteur (on voit pas sur les photos c'est l'autre face) des OEM est en métal alors que les autres sont noirs, mais on s'en fou car c'est invisible une fois monté.

 

Je suis donc rassuré et j'espère que vous aussi. 😎😎

#payetesfuitesd'usine

#vivelachine

#vivelepiratageindustriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus c'est indiqué NANTES dessus, la plus belle des villes de France où l'on y retrouve les plus grands chauvins...

 

Allez, je rigole... :roi:

 

 

Merci pour cette vérification !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus c'est indiqué NANTES dessus, la plus belle des villes de France où l'on y retrouve les plus grands chauvins...

 

Allez, je rigole... :roi:

 

 

Merci pour cette vérification !

+1 Nous serons plusieurs à monter ces tweeter dans notre belllllle région :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible que dans le system Bose, le câble d'alim soit déjà présent ?...Merci, sa serai le top :)

Si tu veux savoir si tu va être obligé de démonter ou non, la réponse sera oui.

Je ne connais pas le système Bose mais dans le principe il n'existerait une alimentation au cul des tweeters que s'ils sont déjà motorisé, donc par principe non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non :ripeer: :ripeer: :ripeer:

Faut pas rêver non plus. T'as déjà vu Audi faire du câblage en attente?! :secret: :think: :think: :nawak: :icon_lol: :icon_lol:

T'es bon pour démonter l'ami. :vert: :vert: :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux savoir si tu va être obligé de démonter ou non, la réponse sera oui.

Je ne connais pas le système Bose mais dans le principe il n'existerait une alimentation au cul des tweeters que s'ils sont déjà motorisé, donc par principe non.

Je confirme...aucune raison de faire arriver une alimentation à ce niveau du tableau de bord alors que les tweeter autre que les B&O ne sont pas motorisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non :ripeer: :ripeer: :ripeer:

Faut pas rêver non plus. T'as déjà vu Audi faire du câblage en attente?! :secret: :think: :think: :nawak: :icon_lol: :icon_lol:

T'es bon pour démonter l'ami. :vert: :vert: :vert:

Ok , bon sinon j ai ca , et je trouve ça hyper petitf0ddf877d3286d6699bae54a1c3e7096.jpg

Est ce que l emplacement et taille est identique au tiens ? Merci

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'emplacement sont tous identique sur toutes les A/S/RS 6/7... que se soit pour le système B&O, Bose que pour le Sound System AUDI de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'emplacement sont tous identique sur toutes les A/S/RS 6/7... que se soit pour le système B&O, Bose que pour le Sound System AUDI de base...

Tout est dit.

Ne t'inquiète pas cam.Say, tu auras les bons modèles. 😜😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non :ripeer: :ripeer: :ripeer:

Faut pas rêver non plus. T'as déjà vu Audi faire du câblage en attente?! :secret: :think: :think: :nawak: :icon_lol: :icon_lol:

T'es bon pour démonter l'ami. :vert: :vert: :vert:

 

AhAh ! Mais si ça existe monsieur ou du moins cela a existé !! :)

Sur les A4B7 et B8 il y avait le pré câblage dans les rétros pour les glaces chauffantes, il suffisait de changer la glace et hop ;)

 

Bon dans le cas présent je pense effectivement qu'il n'y aura rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

AhAh ! Mais si ça existe monsieur ou du moins cela a existé !! :)

Sur les A4B7 et B8 il y avait le pré câblage dans les rétros pour les glaces chauffantes, il suffisait de changer la glace et hop ;)

 

Bon dans le cas présent je pense effectivement qu'il n'y aura rien...

Ils se sont dit que c'était trop simple. 😈😈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Bon alors j'ai une très bonne nouvelle pour ceux qui craignaient avoir de pales copies de ce système. Ça me trottait dans la tête alors ce soir j'ai décidé de démonter pour checker le numéro de série comme je vous disait plus haut. Et il s'agit bien (comme Kev006 le pensait) de "fuite" d'usine BO car comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessous, on retrouve bien le numéro de série 4H0035361.

attachicon.gif2017-11-02 00.29.08.jpg

Et la photo ci dessous est celle d'un vrai tweeter OEM de chez BO :

attachicon.gifaudi_a6,_s6_2013_h??gtalare.jpg

 

On peut donc remarquer que sur les OEM il y a en bas à droite de l'étiquette le logo B&O alors que sur les autres simplement marqué "Made in China" (les OEM sont made in Danemark). Et en haut à gauche c'est le revendeur/distributeur : AUDI pour les OEM et NAANTE pour les autres.

 

La seule différence notoire que j'ai remarqué est que le cache moteur (on voit pas sur les photos c'est l'autre face) des OEM est en métal alors que les autres sont noirs, mais on s'en fou car c'est invisible une fois monté.

 

Je suis donc rassuré et j'espère que vous aussi.

#payetesfuitesd'usine

#vivelachine

#vivelepiratageindustriel

Bien joué ! Par contre tu penses qu'ils sont prêt à tout copier sauf une étiquette ? :)

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...