Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma S6 bleu nogaro


Messages recommandés

Salut à tous !

 

je profite de la création de ce sujet pour vous présenter ma nouvelle S6 tiptronic, que j'ai depuis 2 jours :icon27:

 

J'ai dû prendre la difficile décision de me séparer de ma S6 C6 dont j'étais raide dingue, pour raisons familiales.

Ne me voyant vraiment pas rouler en diesel, j'ai profité qu'une connaissance vendait sa V8 pour s'acheter une V10, et nous avons conclu un arrangement avec soulte de sa part.

 

Voici donc ma nouvelle bleue, lorsque je l'avais ramenée à la maison la première fois :

 

323285IMG1802.jpg

 

263428IMG1805.jpg

 

Elle est de 2001 avec 160000km

Elle a été entièrement révisée (bobines bougies filtres et vidanges y compris boite)

 

elle a les récaro cuir gris clair presque blanc, le GPS, le toit ouvrant, le ciel de toit alcantara gris clair, etc.

 

Par contre, elle a ce que je n'aime pas du tout, à savoir les insert en bois...

Je peux comprendre que cela plaisait à certains, mais pas à moi.

 

mais j'ai réglé cela aujourd'hui, et c'est du passé à présent. :icon_wink:

 

Je ferais d'autres photos plus détaillées, de l'intérieur notamment.

 

J'aurais certainement pas mal de renseignements à prendre sur ce modèle donc à bientôt !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe 😉

Qu'as tu mis pour remplacer la ronce de noyer ?

Quelles sont les sensations à son bord par rapport à ton ex s6 c6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci à tous !!

 

Alors voilà, pour oublier un peu le V10, je me suis bien occupé à polisher la bleu nog et sous le soleil, cela rend pas trop mal à présent.

 

697837IMG2210.jpg

 

675502IMG2217.jpg

 

896013IMG2219.jpg

 

 

 

Et voici pour la planche de bord :icon_smile2:

 

165453IMG2221.jpg

 

 

 

Pour cacher le bois, j'ai utilisé le film étirable imitation carbone.

 

Je m'attendais vraiment à ce que les inserts soient plus difficiles à retirer, mais cela s'est très bien passé, portes comme tableau de bord.

 

991057IMG2160.jpg

 

615022IMG2196.jpg

 

je ferais d'autres photos de l'intérieur, qui malgré ses 16 ans, est en bon état.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi ! :jap:

 

Voici une vue du ciel de toit et de la banquette arrière

 

481576IMG2198.jpg

 

 

 

487076IMG2192.jpg

 

 

 

J'ai aussi pris un peu de temps pour passer un coup dans le compartiment moteur, tranquille pour un petit moment à présent

 

169409IMG2200.jpg

 

Pour l'éclairage, j'ai remplacé les ampoules jaunâtres par des Led, les les ampoules clignotant par des modèle chromés.

 

487012IMG2201.jpg

 

Par contre pour les plein-phare, les H7 Led ont la même couleur que les codes et l'allumage est immédiat, mais elles n'éclairent pas assez (équivalent de 20w).

je vais les remplacer par un kit H7 xénon, nettement plus efficace...

 

@+

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 !!

 

 

il me reste plus qu'à la préparer pour partir en vacances fin de semaine !! :race:

Vu son (trop grand) silence de fonctionnement, je ne réveillerais pas les voisins à 5h00 le samedi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi ! :jap:

 

Voici une vue du ciel de toit et de la banquette arrière

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai aussi pris un peu de temps pour passer un coup dans le compartiment moteur, tranquille pour un petit moment à présent

 

 

 

Pour l'éclairage, j'ai remplacé les ampoules jaunâtres par des Led, les les ampoules clignotant par des modèle chromés.

 

487012IMG2201.jpg

 

Par contre pour les plein-phare, les H7 Led ont la même couleur que les codes et l'allumage est immédiat, mais elles n'éclairent pas assez (équivalent de 20w).

je vais les remplacer par un kit H7 xénon, nettement plus efficace...

 

@+

 

 

 

 

 

Tu n'a pas peur de ne plus avoir la réactivité des ampoules halogènes en montant un kit xenon sur tes plein phares ?

Je pense à un cas d'urgence type appel de phares, le temps que le ballast préchauffe l'ampoule au xenon...

Enfin je dis peut être une connerie hein :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ totole : alors j'ai déjà pu tester mes xénon seconde monte sur une C220 cdi que je n'ai gardée que quelques mois, et lors d'un appel de phare, ils flashent de suite.

C'était un kit français (en 55w par contre) acheté il y a quelques années, mais durant les 2 mois d'utilisation, j'en étais satisfait. :icon_wink:

 

 

@ Tony : c'est vrai que cette couleur est peu répandue sur S6, mais j'en rêvais sur ma S4 alors que je n'avais que l'intérieur en bleu nog.

Tu mis des Led ou des xénon en 35w ?

 

J'ai testé de nouveau hier soir et franchement, les Led 20w éclairent de suite, mais vraiment pas assez fort.

J'ai retrouvé des H7 halogène 55w légèrement bleutées, et j'ai préféré les mettre en place pour le moment.

 

voici le rendu

 

724976IMG2226.jpg

 

j'ai regardé ce matin pour monter mon kit xénon, mais c'est vrai qu'il faut faire un trou assez gros dans le cabochon arrière du phare, pour passer le câblage.

Et c'est ce qui me freine en fait, car une fois que c'est percé.... c'est irréversible !!

En plus, j'avais trouvé la place pour les ballasts dans le compartiment moteur.

 

@ polpo89 : Oui, je me doute bien, rien que de démarrer le V10 à froid, en Milltek non résonné les vitres du garage tremblaient !

A présent, c'est devenu comme un mode électrique :nixweiss:

J'ai déjà regardé si je peux supprimer ne serait-ce que le silencieux intermédiaire sur le V8.

Si quelqu'un a déjà fait cela, comme souder 2 tubes à la place du silencieux par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les xenons ont un temps de charge mais c'est vrai que certains chargent extrêmement vite. Dans mon cas, je n'ai eu que des xenons a charge lente, y compris ceux montés à l'origine en feux de croisement sur mon S6.

 

D'après ce que j'ai pu lire, le fait de supprimer l'intermédiaire sur le V8 n'apporte pas grand chose en termes de sonorité ou alors ça reste léger.

Par contre, si tu veux un moulin qui chante, il faut remplacer les silencieux voire carrément souder des tubes à la place (et c'est ce que j'ai fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle ta S6! Ça change des couleurs plus sobres.

 

Effectivement la technologie xénon est moins rapide que de l'halogène ou LED.

Certains xénons sont plus "rapides" que d'autres.

Sur le S4 b6 (notamment!!) avec bi-xénon, lors du plein phare, tu as une bonne veille H7 halogène qui s'allume en plus des codes avec le petit volets devant les xénons qui s'abaissent.

Mais tant mieux si ça va aussi vite dans ton cas.

 

 

Pour l'échappement, à moinde frais et pour un résultat extrême, tu peux effectivement virer les silencieux arrières.

Je l'ai fait sur le S4 V8, la transition est extrême!

J'ai fait un [tuto] dans la section S4 b6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous !!!

 

@ mike83340 oui, c'est plus pratique à présent que je suis en congés.. :roi:

une journée pour le lustrage, et une autre journée pour les placages et ampoules.

J'ai pu la nettoyer sommairement à l'intérieur, mais je le ferais à fond à notre retour de vacances.

 

j'en ai même profité pour repeindre les murs extérieurs du jardin car il faisait beau mais pas trop chaud.

Vais être plus fatigué durant mes vacances qu'au boulot si cela continue.... :MdrDevil:

 

 

Ah oui, j'ai aussi pu faire quelques dizaines de kilomètres en famille à bord et aussi seul.

 

Évidemment le ressenti est totalement différent, tant niveau moteur que boite.

Mais bon, ce n'est pas décevant, loin de là !!

 

En fait, le principal manque vient du son trop feutré, et le tuto de benjiS4, sur la suppression des silencieux, donne vraiment envie !! :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ça y est, les vacances sont presque terminées et la V8 a bien rempli son rôle pour nous promener du côté de la méditerranée

 

170904103909791203.jpg

 

 

170904100313629099.jpg

 

Elle aussi est confortable sur les longs trajets, et les relances sur autoroute, même chargé, sont vraiment plaisantes.

 

@marxa : j'ai vu et entendu les vidéos de Pombal7, c'est vrai que c'est délirant comme son !!!!

Je vais réfléchir à ce que je vais faire sur ma ligne, mais il ne faut pas que cela reste dans l'état...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut à tous !

 

Après  1 an et demi de très bons et loyaux services, j'ai pris la décision de me séparer de ma Nogaro.

Elle était très bien, et j'espère vraiment que son nouveau proprio en prendra soin lui aussi.

 

Mais depuis 1 an et demi, je n'avais qu'un regret la vente de mon ex S6, ce qui me rendait en permanence nostalgique.

Je pense qu'à mon âge, je ne changerais plus, du moins pas du bon côté car j'ai fait de mon mieux mais et j'ai de nouveau craqué. 

Je ne quitte bien évidemment pas Audi, je reviens juste avec 2 cylindres de plus...AP-Smiles_u1F60A.png

 

En  tout cas, bonne route à tous en C5 !!!!!

DSC_0149.jpg

DSC_0142.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

alors je me suis peut-être mal exprimé en effet,  sincèrement désolé.

J'ai mis en vente ma C5 Bleu Nogaro en octobre et elle est partie en novembre.

J'ai pris possession de ma C6 Bleu Nuit le 1er décembre, et j'ai ré-ouvert, dans la section appropriée, mon ancien sujet revenu d'actualité à présent :AP-Smiles_salue-439:

 

@ Tony et Guyana : oui, ce serait vraiment un plaisir de se rencontrer à l'occasion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix ce V10 et il faut le garder celui ci ! Pas de turbo = pas de triche AP-Smiles_u1F61B.png 

Par les temps qui courent, on ne reverra probablement plus de gros moteurs atmo sur les véhicules de série ;)

Modifié par totole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui là où l’on pouvait auparavant se faire plaisir avec un gros moteur non artificiel mais avec une belle sonorité, maintenant soit tu montes très haut en gamme (toujours sous assistance respiratoire), soit tu as un moteur ridicule avec un turbo plus gros que le moteur en lui même. 

En tout cas, bon retour à toi et ta S6 V10 😉

Peut-être nous croiserons nous ? 😊

Modifié par Abba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec grand plaisir !!   :AP-Smiles_35:

 

Je compte retourner de temps en temps à la base sous-marine, le dernier dimanche de chaque mois.

cela m'a déjà permis de rencontrer d'autres passionnés.

S'il fait beau, j'y ferais un saut ce dimanche 30 déc.

Après, à voir si sorties ou rencontres aux beaux jours, suivant mon planning

:AP-Smiles_93:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...