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présentation de mon top fioul


Messages recommandés

bonjour à tous, inscris sur le forum depuis longtemps
je me dois de faire ma présentation, ainsi que mon top fioul
me situant dans les Vosges, je m'appelle David suis mécanicien auto à la base
mais maintenant je suis dans l'assemblage de turbo
voila pour moi,passons à la bête
c'est une véritable sline sortie d'usine moteur bmk totalisant 168000 KMs
ci-joints photos
alors armer de mon fidèle Vag com et d elsawin + etka
j'ai changé les 6 injecteurs par des neuf suites à un niveau d'huile qui augmente et le moteur en est ravi
j'ai changé mes 2 tendeurs hydrauliques des culasses car bruit de ferraille au démarrage et depuis nickel
j'ai changé la courroie d'accessoire plus tous les galets avec vérification pompe à eau pas de jeux
ainsi que la poulie d'ampère
j'ai réparé contact jauge à gasoil qui restait a zéro, la misère mais bon plus de problème depuis 4 ans
j'ai faits la mise à jour du mmi avec les 3 cd acheter chez Audi 2H30 minutes;tous c'est bien passer
j'ai démonté et nettoyer toute l'admission plus remplacement biellette volet tubulure g et d
ainsi que le graissage du volet d'arrêt principal
remplacement bocal de direction assister car il contient un filtre en papier à l'intérieur ainsi que le liquide
'ai faits désactiver la vanne erg par digiservice, mon moteur et l'admission ne sentent porter que mieux
j'ai faits faire la vidange de différentielle avant+central+arrière ainsi que la boîte+crépine chez Audi Épinal soit 800 €
voila en gros le taf dessus le reste quelque bricole a droit à gauche la routine
Voilà mise à par tous les problèmes récurrents sur cette voiture j en reste fan
et oui grâce a ce forum de passionnés vous me comprendraient
un grand merci à tous car beaucoup d'infos mon guider dans mon acquisition et son entretien
je souhaite une longue vie à la communauté de passionnés et encore des centaines de mille à vos belles
merci a bientôt

 

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Bienvenue à toi et à ta berline (qui est bien chouchoutée au vue de tes photos et de l' entretien réalisé dessus). :roi:

 

J' aime bien également le surnom de ton A6 (top fioul), original. :icon27:

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oui pour moi, le v6 3L tdi offrent un couple fantastique

qui se traduit par une force a l'arrachement ou traduction

il n'y a plus de monter çà marche comme sur du plat c'est tailler pour l'autoroute

avec 1200 KM pour 90L à 135 KMH et un moteur silencieux un avion de chasse d'autoroute

doux le surnom # top fioul # mais rien ne vos une essence pour le plaisir du bruit

et sur les routes sinueuse mais ça c'est en fonction de l'utilité de ton véhicule

voila c'est juste mon avis merci pour la bienvenue

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Bienvenue parmi nous à toi et ta belle berline...;-)

Moteur BMK, comme le mien, très satisfait de ce moteur pour ma part...

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alors petite info sur les refs des pièces a changé

 

joint de carter

ref:joint avant droit 059 109 092 A
ref:joint avant gauche 059 109 091 A
tendeur hydraulique febi bilstein
ref:tendeur de chaine avd 057 109 218 G
ref:tendeur de chaine avg 057 109 217 G
ref:visses fixation tendeur N 101 562 05
quantiter 6 pieces

 

 

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complément détails

057 109 218 G remplacer par 057 109 218 K

057 109 217 G remplacer par 057 109 217 C

pour info de mémoire 250€ pièce chez Audi soit 500€ les 2

moi je les ai trouvés sur Ebay pour 250€ les 2

j'ai acheté le coffret de calage sur Ebay pour 25€

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merci samZ-69

moi aussi très satisfait du choix de ce moteur BMK de première génération

bonne route à toi


merci zalemlucas65

pour l'intérieur je pense changer pour un volant de rs5

8T0 419 091 F si compatible suivis d'un ajout du AMI

après j arrete pour ne pas trop la personnaliser

et rester dans la sobriété et l'elegance


merci SCHUMICORSE

sur Mecano c'est de l'or surtout chez Audi ils sont gourmands

moi ça reste un plaisir pour moi et mes amis


merci à tous

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@MECANO 88, dans ce cas là je veux bien être ton ami, surtout si j'ai un souci de tendeur de chaîne un jour, je serai même ton meilleur ami!! 😂😂😂

Encore bienvenue à toi parmi nous!

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il faut compter 2H par côté avec calage du vilebrequin par une pige dans le cartere moteur

et 1 pige par couronne d'arbre à cames pas de dépose de turbo ni aucun organe au tour

a par la pompe à vide en bout d'arbre à cames côté turbo et pour l'avant droit juste

faire attention à la sonde de température de liquide de refroidissement l'or du retrait du cartere

niveau place ce n'est pas le top mais ça passe sans problème le seul problème

et que pour serrer les visses de fixation du tendeur au couple

il te faut une clef à couple pas plus grand q un petit cliquet à douille

alors petite astuce comme c'est un embout torx pour serrer les tetes de visses

tu en achète un bon embout et tu le fais souder sur une clé plate de 8

de mémoire et 2e astuce utilise des rilsan que tu passes dans la chaine

et que tu attaches sur une visses de cartere que tu auras demonter

en la vissant à la main de chaque côté au niveau des patins

qui passe contre comme ça la chaine ne bougera pas l'or du changement

et ne pas oublier de mettre un chiffon dans le fonds

D ai que tu as enlevé les carteres pour ne pas faire tomber quoi que ce soit dans le moteur

sinon tu es chocolat et pour finir prévoir un tube de patte a joint pour le bas du cartere

sinon C'est la piscine

voila

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Bah... Euh... Juste bien joué et bravo!!

 

Pas de souci ou de bruit sur les tendeurs me concernant mais toujours curieux, au cas où...!!

 

Un modo pourrait-il prendre juste les postes liés aux opérations du tendeur et en faire un tuto épinglé ?

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Le principale c'est de se dire j'ai 1 cerveau 2 mains pourquoi pas

de prendre sont temps et de bien faire attention

à ne pas faire tomber de pièces dans le moteur c'est la seule erreur humaine possible

car si tu utilises les piges de calages

le moteur et bien bloquer impossible de décailler la distribution

et de bien suivre les instructions d'ELSAWin avec l'ordre et le couple de serrage

c'est à la porter de beaucoup de personnes

les ennuis commencent quand on zap les étapes exemple :ripeer:

démontages à l'arrache ne pas caler avec les piges le moteur et pour finir

utiliser des outils de la foire fouille

c'est mal barrer :icon41:

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Enfin avoir un cerveau c'est aussi d'être capable d'analyser si oui ou non on se sens capable de faire le travail sans tout casser ,sans avoir pour autant 2mains gauche . :euh:

 

Tout le monde n'est pas mécano avec les outils qui vont avec , et chacun à des compétences diverses et variés dans le quotidien .

Mécanicien c'est un métier et je ne me risque pas de dire que ce travail n'est pas à la portée de tout monde surtout si ce n'est pas son activité principale . :icon_wink:

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ton message a du vrai sur le sens de se sentir capable ou pas

mon but et de froisser personne :marcelpoire: mais juste de se donner confiance

car un mécanicien et avant tous à 80% un changeur de pièces de nos jours

le plus gros boulot reste la recherche et l'analyse de panne

après bien comprendre le mode opératoire d elsawin et des fois moins compliquer

que pour monter certains meubles :reflexion:

tous ça pour dire que les compétences restent abordables

avec les bons outils comme le coffret de calage qui sécurisé le moteur

mais de pas se faire une montagne de l'obstacle :mur:

voila encore une fois j'espère ne pas avoir été trop maladroit dans mon message

car des fois ça tien à pas grand-chose un malentendu

sur on est tous plus ou moins manuel chacun le sait

encore une fois c'est après avoir bien compris le travail à effectuer

que chacun se sent apte ou pas

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Je comprend ,

c'est un métier pas facile , mais fort intéressant .

Le plaisir est immense pour celui qui arrive à se dépatouiller seul sur ce genre de véhicule , encore bravo à toi .

 

les intéprétations sont parfois pas très bien comprises , il suffit de les recadrer et sa repart de plus belle @bientôt et respect pour tout ce que tu a fait :jap:

 

Patrick j'ai rien contre les gaucher :reflexion:

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Enfin avoir un cerveau c'est aussi d'être capable d'analyser si oui ou non on se sens capable de faire le travail sans tout casser ,sans avoir pour autant 2mains gauche . :euh:

 

Tout le monde n'est pas mécano avec les outils qui vont avec , et chacun à des compétences diverses et variés dans le quotidien .

Mécanicien c'est un métier et je ne me risque pas de dire que ce travail n'est pas à la portée de tout monde surtout si ce n'est pas son activité principale . :icon_wink:

Totalement d'accord avec toi RABITO! Quand tu vois ce certains mécanos de métier sont capables de faire comme travail degueulasse... Motorsport56 pourra en témoigner! 😉

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Oui c'est vrai SCHUMI nous avons en autre cet exemple , mais combien ne se manifeste pas , car ne sans doute probablement pas ...

 

@MECANO 88 très bon choix que de vouloir acquérir ce volant RS5 , 100%compatible avec ton véhicule , tu sera comblé et fier à son volant .Prise en main idyllique .

Ce qui est bien c'est que tu as déjà l'airbag . Comme ton véhicule équipe déjà un volant 3branches .

 

 

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Totalement d'accord avec toi RABITO! Quand tu vois ce certains mécanos de métier sont capables de faire comme travail degueulasse... Motorsport56 pourra en témoigner!

Ahhhhh on parle de moi loool ...

 

Oui en effet je connais bien le travail degueulasse de certains pro ... mais bon le mec s'appelle Charly , le reste de son nom doit etre Chapelin .

 

Je le remercie tout de meme car ça m'a permis de m'engager dans des travaux que je n'aurais pas osé avant et donc j'ai pris une certain confiance et une grande satisfaction à repasser apres ce bouineur... merci Mecadom preparation (44) !!!

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Enfin tu t'en aurai bien passé José .

Même si tu apprend quelque chose dans une mésaventure , ça fait jamais plaisir de la découvrir de la sorte , car tu peut te poser d'autres interrogations pour d'autres choses sur le véhicule .

Heureusement que tout à l'air nickel pour le reste et que tu profite bien du allroad , on devrai faire un team allroad :icon_lol: :icon_lol: .

 

Cool tu lui a refait une bonne Pub au passage , faut pas hésiter , moi j'ai seulement mis les fleurs :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: .

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Merci pour la confirmation du volant rs5

car j'avais un doute sur les visses de fixation de l’airbag

ça m'évite de démonter pour vérifier avant de commander

:thanks:

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