Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le 08 est ok pour moi.

ce qui est bizarre c’est le premier code...🤔

• Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

C’est clair que je ça sens la galère sachant que la première fois il était encodé comme ça 

2E5971BF-11E7-4014-878C-3DED299AA1B4.png

Modifié par MECANO 88
Posté(e)

Le 08

effectivement j’aurai aussi tenté. Sur cette ligne l/100km essaie voir de mettre galon/miles pour voir ce qu’il se passe sur ton compteur.

Posté(e)

Prends des photos de chaque code comme j’ai fait.

Ensuite tu fais des essais en cochant ou décochant des option de façon à retrouver ton long coding d’origine sans enregistrer mais en prenant une photo une fois chaque code trouvé.

Ca permettra de voir ce que tu avais d’origine et de faire le comparatif avec ton long coding actuel.

En fonction du résultat, si c’etait moi je ferais un essais avec ton long coding d’origine pour voir ce que ça donne.

Posté(e)

Je vais tester tranquillement vers 22h alors verdict demain

le technicien de chez audi à tout vérifier ce matin et pour lui se qu’il ne comprend pas c’est que toutes et bien codé mais l afficheur reste en mpg

Question intéressante c’est de savoir sur les facelift existe peut-être le choix de sélectionner dans le menu mpg ou L/kms ?

Posté(e)

T’as regardé dans le menu du compteur (accessible avec le comodo ou commandes au volant). J’avais eu cette situation avec une A3.

ton heure du compteur, elle provient du réglage du gps ou c’est sur ton compteur?

Posté(e)

En même temps j’ai pris la photo du premier codage avant de repasser ce matin puis la deuxième après on vois bien que le code a changé et il m’a dit qu’il avais rien fait de plus pourtant alors d’où viens le problème voiture ou compétence ?

0A88E734-A920-4A00-9689-B33FA367FDAB.jpeg

19527CE4-707E-4256-BFA8-F119F92D4046.jpeg

Posté(e)

J’ai regardé dans tous les menus possible compteur combiné même celui du mmi

sinon mon horloge et radio pilotée pas de réglage manuelle dans le MMI ou autres 

Posté(e)

Je sais que dans Adaptation tu peux ajuster en pourcentage ta consommation. Est ce que tu n’as pas un choix pour le type d’affichage dans Adaptation?

Posté(e) (modifié)

Oui c’est le deuxième menu du vcds que je contais regarder 

Modifié par MECANO 88
Posté(e)

Voici ce que j’ai trouvé sur un site.

meme soucis sur une A4 de 2010. 

As tu fais un reset du mmi? Même si le codage est sur le compteur. 

27336E2F-7C15-40CB-824A-75068A8CE269.jpeg

F81DC578-F881-4CF8-B4B0-AC64EDF4F89F.jpeg

Posté(e)
il y a une heure, AUDI A5 du 57 a dit :

Ça a l’air d’être tout simplement dans le mmi dans car/ réglage.

Je vient de faire le teste et nada 

dommage merci pour ton soutient je vais retenté demain car la batterie voiture faible alors je la recharge toute la nuit 

Posté(e)

Ton octet 2 n’est pas bon, tu es en berline (limousine/sedans) et non en sac à dos (avant/wagon)...AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e) (modifié)

Salut

Bravo a toi pour la modif, ca va te rajeunir le tdb. 

Sinon, ca m'est deja arrivé avec un compteur de faire des codages et que les codages soient acceptés mais pas sauvegardés. Alors dans ce cas, il faut d'abord débrancher la batterie pendant 10-15 minutes, et réessayer les codages apres. 

1. Octet 1 Bit 1 il faut décocher, car la tienne est en boite auto. 

2. Octet 9, tu peux choisir aussi 00, Germany. 

3. Il faut aussi activer dans le menu vert la possibilité de pouvoir regler ton horloge manuellement, quand l'horloge radio piloté n'est pas activé.

Modifié par Megatron
Posté(e)

Merci megaton je vais testé ça et oui j’ai déjà changé 

535D0308-DD7D-4199-8FE9-1B3165850329.jpeg

Posté(e) (modifié)

Alors j’ai fait le tour de toutes les fonctions dans long codages plus 10-adaptation plus MMI 

et résultat pas moyen il reste en mpg seul solution pour le moment c’est de ne plus l’afficher j’ai laissé autonomie / vitesse seulement dans le menu MMI 

la misère 

Modifié par MECANO 88
Posté(e)

As tu essayé la méthode de Megatron avec la batterie...?

Posté(e) (modifié)

le module prend bien le codage et le garde bien en mémoire 

j’ai tout essayé en long en large en travers batterie débranchée rebranché rechargé AP-Smiles_u1F61E.png

????? J’avoue je sèche 

mais merci à toi Sam 

Modifié par MECANO 88
Posté(e)

J’ai essayé de codé en mpg usa

avant de revenir en l/100km 

Mais  ça n’a rien changé 

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Merci Rémi 🥳

c’est super sympa 😜

Modifié par MECANO 88
  • 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous 

Et pour toi Rémi un 

Petit retour d’infos sur la 

re programmation de mon top fioul 

Ma motivation pour le faire et que je voulais une cartographie sur mesure avec le meilleur rendement moteur c’est à dire juste le libérer pour qu’il s’exprime 

Alors je suis passé en juillet 2019

Mais ça c’est pas passé sans problème car impossible d’extraire la cartographie par la prise obd 

L’accès et verrouillé très rare d’après le technicien mais c’est la deuxième dans ça carrière qu’il a rencontré au moins on va pas me la volé 

Alors je suis revenu après avoir démonté sous la baie de pare-brise le caisson contenant le cerveau de la bête est là il la retiré ouvert et c’est directement connecté au composant 

Vidéo numéro 1 avant la cartographie 

Vidéo numéro 2 première cartographie 

Vidéo numéro 3 cartographie finale 

Alors au départ elle avait 

229cv / 464nm

Alors première cartographie injecter 

De mémoire 290cv/560nm

Mais comme sur la vidéo trop de fumée noir pour moi pas du tout acceptable car mes critères son avant tous un bon rendement moteur soit une bonne combustion 

Alors moins de carburant injecté à bas régime qui se traduit par moins de couple mais fumée réduit de 

2/3 vidéo 3 meilleur compromis entre se que j’accepte à la sortie d’échappement et se qu’il peut faire sur le moteur 

Résultat 276cv/510nm

Est c’est très bien comme ça 

Je valide 

Posté(e) (modifié)

j’ai craqué pour une PedalBox  juste installée le week-end dernier petit test rapide entre deux averses 

pas assez de recul pour en parler posément alors je reviendrai vers vous après un test complet 

mais le peux  que j’ai testé en terme de réglage sans peaufiner exactement le bon dosage désiré 

en mode sport + avec la boîte sur le mode S 

c’est une tueries en terme de réactivité sur petite route à lacets les freins on souffert 

AEE5D8A5-7CCB-47B3-B6C7-7AE3DC251E98.png

769AF5CC-3C93-4194-BFC1-6ACCF9EC5790.png

Modifié par MECANO 88