Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Procédure Mise a jour K900 et CARTO 6.24.2 de 2017 pour MMI3GP+


Messages recommandés

il y a 55 minutes, vrolland a dit :

Effectivement, si tu voulais absolument mettre le Bose il aurait mettre  vieille version type K783

 

Désolé j'ai pas compris (il ne manquerait pas des mots dans ton Post ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Après plusieurs jours de lecture et relecture du sujet... je viens enfin de me lancer !!! je suis très technophile mais là, sur l'Audi... j'en menais pas large !!! AP-Smiles_u1F61C.png

Mise à jour de la version du firmware stock usine P0532, je suis passé direct sur la version K0942. 

Merci à tous !

Maintenant il me reste la carto... mais là j'ai très peur !!!!:ouch::ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

je tenais à remercier particulièrement @titou43 pour son aide precieuse suite à mon problème d'écran MMI qui finalement n'avait rien à voir avec la mise à jour, alors que mon problème est survenu 24h après la mise à jour ... Bref, comme on peut le voir sur la photo le faisceau arrivant au niveau de l'écran MMI est serti de toute part, l'écran se levant et se baissant les fils se tordent jusqu'à rupture. Grâce à @titou43 j'ai trouvé que le problème venait de l'alimentation, je me suis raccordé en parallèle sur l'alimentation du MMI et maintenant tout remarche encore merci à lui !! Plus qu'à m'attaquer à la mise à jour de la map ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stoof31 a dit :

Bonjour à tous !!

je tenais à remercier particulièrement @titou43 pour son aide precieuse suite à mon problème d'écran MMI qui finalement n'avait rien à voir avec la mise à jour, alors que mon problème est survenu 24h après la mise à jour ... Bref, comme on peut le voir sur la photo le faisceau arrivant au niveau de l'écran MMI est serti de toute part, l'écran se levant et se baissant les fils se tordent jusqu'à rupture. Grâce à @titou43 j'ai trouvé que le problème venait de l'alimentation, je me suis raccordé en parallèle sur l'alimentation du MMI et maintenant tout remarche encore merci à lui !! Plus qu'à m'attaquer à la mise à jour de la map ;-)

 

De rien ce fut un plaisir...et un challenge

 

Maintenant faut trouver le défaut clim !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai une question concernant les mises à jour, questions génériques.

 

J'en ai faites deux sur la mienne (non Concession Audi), et aucuns soucis.

 

Par contre j'ai entendu que c'est mieux d'effacer les anciennes cartes (en passant par le menu vert), fort recommandé.

/nav/database update

/delete database + reboot

/delete Nav HDD Partition +reboot

 

-> SD -> update

 

Des avis sur la question? :-) il paraitra que c'est plus rapide (pour l'installation) et que l'on ne prend pas de risques avec des "restes" de fichiers non correctement écrasés.

 

 

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous 

 

je confirme ce que dit THIERRY     :marcelpoire:   Je conseil le delete ,quant cas de problème 

 

d'ailleurs la méthode est dans ma signature 

 

https://fr.scribd.com/document/241382324/texte-effacement-carto-du-disque-dur-docx

 

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour,

Suite a ma deuxième mise a jour, j'ai voulu effacer les deux cartographies anciennes de mon mmi3gp, et j'ai voulu mettre à jour en cartographie 2018/2019 mais lorsque j'ai fait mise à jour, elle a dure quelque minute alors que d’habitude cela prend quelque heures.

J'ai donc essayé  de passer en k900 alors que j'etais k942 faite par AUDI car auparavant j’étais à la k900, même résultat mais apparemment je serais en k900 selon le mmi.

j’hésite de installer un script pour activer la mise à jour d'urgence et installer a nouveau la k900.

ou bien mettre la cartographie en user defined et cocher tous les menu.

Car pour l'instant ça me mets navigation en cours d'initialisation.

le reste fonctionne.

Modifié par amin70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello Proprio d'un MMI 3GP avec un firmware qui date et qui bug un peut sur certaines fonctionnalités de ce que j'ai compris ( comme le Bluetooth RSAP) j'aimerai faire la mise à jour k900  et peut être la map aussi tant qu'a faire ...
J'ai le pack BOSE j'ai vu que vous en parliez un peut plus haut, ça peut posé soucis pour la mise à jour du firmware ?

Tout les liens ne sont plus valide, quelqu'un pourrais m'envoyer le firmware en message privé ?

Merci d'avance pour votre aide vous êtes au top ! :)
image.thumb.png.98ccb2dd52b6034a9c7102bd1f2906cf.png

 

 

 

Modifié par max326013
une photo en double
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, titou43 a dit :

Inutile de poster sur plusieurs posts ...

Cela fait doublons

 

Ce n'est pas vraiment un doublon ^^ ici je demande juste des info sur la MAJ du firmware k900  (car il me semble avoir lu plus haut qu'il y avais des danger avec le pack BOSE ? ) au passage j'ai bien retrouvé le lien de la mise à jour K900, il était caché quelque part dans les profondeur du forum dans un commentaire lointain (après avoir essayé 10 liens expiré lol)
Voila rien a voir avec mon autre poste sur audi connect :p à moins que j'ai posté la même chose pour le firmware autre part ? je me suis peut être embrouillé sans faire exprès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vrolland a dit :

Comme déjà indiqué dans une centaine de post tous les firmwares sont ici http://3gplus.ru/soft/

Justement j'ai trouvé le lien, c'est ce que je dis dans mon précédent commentaire  :) mais merci @vrolland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour a tous, 

 

j'essaye de m'y retrouver sur le forum, c'est encore un peu confus... désolé !

quelqu'un pourrait peut-être me fournir quelques liens utiles pour la mise a jour Firmware/carto ?

d’après ce que j'ai pu comprendre j'ai un MMI 3G+, voici la version

HN+_EU_AU3G_P0612

8R0060884AR ECE 6.15.5

 

la version la plus a jour serait donc la version  K942 ?  ... 

 

Si j'ai bien compris je ne peux pas passer du P0612 a K942 directement... d'abord K767, puis K900 et finalement K942.

 

ca va ? j'ai bon jusque la ? AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

 

merci d'avance de prendre quelques instants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, playaz a dit :

tu peux passer en k942 direct

 

PS:nous n avons aucun lien cartographique n i même leur activation (CF la charte).

Merci Playaz! j'ai finalement trouver le lien pour les firmwares... quelques post avant le mien....  je vais déjà me débrouiller avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci playaz pour l'info sur la mise à jour 2019 et merci tous les autres pour toutes les infos que vous partagez :)

 

Du coup comme la semaine dernière je m'étais lâché sur le firmware P1001 avec la carto 6.27.2 je me suis dit allez c'est parti pour tenter la 6.28.2.

IMG-20190127-174414.jpg

 

Aucun soucis de mise à jour, à priori comme je n'ai pas changé de firmware je n'ai pas eu besoin de réactiver la carte ... j'en saurais plus après quelques jours d'utilisation mais pour l'instant ça semble ok.

 

J'ai vu que vous vous posiez la question sur l'utilité de l'effacement de la partition nav ben d'après un tuto que j'ai trouvé c'est pour éviter d'avoir l'erreur 03175 et des problèmes de manque de place ou d'une vitesse de copie encore plus lente.

Après il y a un truc que j'ai lu nulle part, l'effacement de la partition nav supprimé 3 parties du firmware gemmi (google earth) et 2 autres trucs liés à la map dont j'ai oublié le nom ^^

Mais c'est sûr vu que bon on se retrouve sans google earth et en user defined seul les 3 bouts manquants sont proposés automatiquement, une fois flashé plus rien n'est proposé.

 

Il m'est aussi arrivé 2 trucs que je n'avais pas eu le premier coup, pour l'installation de la map j'ai du passer par user defined pour sélectionner tous les éléments sous ECE.

Et le deuxième truc c'est une erreur 150 lors de mon premier essai d'installation, à priori c'était lié à l'effacement de la partition nav.

La partition était corrompue j'ai du aller retourner l'effacer pour qu'il la reinit puis après c'était tout bon.

 

La semaine dernière j'étais passé de P0900 à P1001 et de la carto 6.21.x à 6.27.2 avec cette a8.

Je sais pas pourquoi j'ai mis le P1001 je doute un peu là dessus mais sinon tout parfait.

Modifié par djeman
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2019 à 22:21, djeman a dit :

Merci playaz pour l'info sur la mise à jour 2019 et merci tous les autres pour toutes les infos que vous partagez :)

 

Du coup comme la semaine dernière je m'étais lâché sur le firmware P1001 avec la carto 6.27.2 je me suis dit allez c'est parti pour tenter la 6.28.2.

IMG-20190127-174414.jpg

 

Aucun soucis de mise à jour, à priori comme je n'ai pas changé de firmware je n'ai pas eu besoin de réactiver la carte ... j'en saurais plus après quelques jours d'utilisation mais pour l'instant ça semble ok.

 

J'ai vu que vous vous posiez la question sur l'utilité de l'effacement de la partition nav ben d'après un tuto que j'ai trouvé c'est pour éviter d'avoir l'erreur 03175 et des problèmes de manque de place ou d'une vitesse de copie encore plus lente.

Après il y a un truc que j'ai lu nulle part, l'effacement de la partition nav supprimé 3 parties du firmware gemmi (google earth) et 2 autres trucs liés à la map dont j'ai oublié le nom ^^

Mais c'est sûr vu que bon on se retrouve sans google earth et en user defined seul les 3 bouts manquants sont proposés automatiquement, une fois flashé plus rien n'est proposé.

 

Il m'est aussi arrivé 2 trucs que je n'avais pas eu le premier coup, pour l'installation de la map j'ai du passer par user defined pour sélectionner tous les éléments sous ECE.

Et le deuxième truc c'est une erreur 150 lors de mon premier essai d'installation, à priori c'était lié à l'effacement de la partition nav.

La partition était corrompue j'ai du aller retourner l'effacer pour qu'il la reinit puis après c'était tout bon.

 

La semaine dernière j'étais passé de P0900 à P1001 et de la carto 6.21.x à 6.27.2 avec cette a8.

Je sais pas pourquoi j'ai mis le P1001 je doute un peu là dessus mais sinon tout parfait.

 

A priori l'activation de la 6.28.2 se fait avec le même outil que pour les MAJ precedente. A suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben de mon coté après 2 semaines tout fonctionne comme avant.

Comme toi j'ai pas touché à la précédente activation qui était jointe à la 6.27.2, mais bon normalement on le sait tout de suite quand ça ne fonctionne plus donc ce n'est pas une surprise.

 

En résumé c'est tout bon p1001+6.28.2, il ne faut pas hésiter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'allais te dire oui mais j'étais sur un site allemand et je viens de voir un truc qui me perturbe méchamment ...

 

Bon pour les au3g ok, tout est normal :

Audi-3-G-2019-GA.png

 

Par contre pour l'autre je suis méchamment perturbé car sur la capture il y a un firmware K1001 o.O

Audi-3-G-2019-GA-1001.jpg

 

Je savais pas qu'il était sorti :x

Quelqu'un sait si il y a une diff entre le K1001 et le P1001 ?

 

Edit: Bon à priori aucune diff :)

Par contre je ne peux pas te certifier que ça fonctionne bien sur 942, ça devrait mais tous les retours que j'ai vu c'est sur des appareils avec le dernier firmware (K1001 ou P1001).

Et je ne connais pas les différences, très peu normalement.

 

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il n’y a aucunes différences entre les 2. Le P signifie Production (version d’usine) et le K Kustom (version upgradé après). 

Moi perso l’année dernière j’ai chopé ce qui devait normalement être la K1001 et j’ai eu la surprise d’avoir écrit P1001. La mise à jour est exactement la même. 

Probablement une fuite d’usine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2019 à 12:03, lclerc69audia8 a dit :

Perso je suis en 942 et 6.27 donc je peux tenter la 6.28b5638a949e260dbdbceb698a3b2c32a9.jpg

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

 

 

je suis resté en K942 pour la 2019 aucun soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour carto effectué, erase erreur 03276 et 03677.

Un bon 2h bien tassé sous chargeur. 

Un grand merci pour le tuto (johnny) et pour la mose en confiance de playaz. 

Modifié par edgar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde

 

Je viens d'acquérir une a6c7 3.0 tdi quattro de 2014 et voudrais me lancer dans les différentes mises à jour.

Cela fait quelques heures que je suis occupé à lire différents threads sur ce forum. Vraiment sympa toutes ces infos :-)

 

Est-ce que vous pourriez me rassurer sur le fait que j'ai bien compris :

Premièrement, voici les infos sur les versions installées  :

 

g-7X8v81dXSx5a0jbtMItb0zHF623uDCPKC4F2Of

 

 

 

1-De cette information,  je déduis que mon véhicule est équipé d'un MMI 3G+/3GP, thread "MMI pour les nuls" >> " Q3/A6C7/A7/A8D4: MMI 3G+/3GP (HN+R_EU_AU_xxxxx / HN+R_US_AU_xxxxx) "

2-De ma version P0770, je peux directement faire la mise à jour vers la version K1001 (http://3gplus.ru/soft/) en suivant la procédure en page 1 de ce thread.

3-Le fait de faire cette mise à jour n'a aucun impact sur l'état d'activation de la cartographie.

4-Le processus "d'activation" n'est utile qu'en cas de mise à jour de la cartographie.

5-L'utilisation du "green menu" est utile, dans ce contexte de mise à jour MMI, qu'en cas de modification des options d'installations par défaut dudit package.

 

6- Par rapport à ce thread : 

Je ne suis pas certain de comprendre le pourquoi du comment. il serait désactivé par défaut et ce serait le script d'installation de la mise-à-jour qui l'activerait ?  le tout dans l'idée de l'activer pour parer au cas ou l'installation se passerait mal ?

 

 

7-Est-ce que certains on testé avec succès la combinaison firmware K1001 + carto 6.28.2 ?

 

 

Merci :)

 

Modifié par thegreyprnc
ajout question
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un MMI3g+ tu peux passer directement en P1001,le menu vert es désactive par default (on parle d un script pour activer le menu vert)

le menu vert ne te servira a rien pour une MAJ.

Si tu n update que le fw pas besoin d activation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, playaz a dit :

tu as un MMI3g+ tu peux passer directement en P1001,le menu vert es désactive par default (on parle d un script pour activer le menu vert)

le menu vert ne te servira a rien pour une MAJ.

Si tu n update que le fw pas besoin d activation

 

Merci beaucoup pour ta réponse :-)

 

La mise à jour est en cours.. ça prend du temps.. je pense effectivement que c'était une bonne idée d'allumer le moteur :)

 

Seule différence par rapport à la procédure, j'ai du aller dans 'Media' avant d'appuyer sur 'CAR + BACK'

 

Je me suis également 'procuré' la mise à jour de la cartographie :-) Par contre je dois encore trouver une SSD de plus grande capacité.

 

edit : mise à jour firmware effectué

 

yiNp7aIgvydaEnIr521XgRHOUryBm9u7bX66c6VF

Modifié par thegreyprnc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...