Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Procédure Mise a jour K900 et CARTO 6.24.2 de 2017 pour MMI3GP+


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ai un MMi 3GP, je l'ai mis a jour il y a bien 3 si ce n'est 4ans maintenant, je me suis dit qu'il était peut être temps de le rafraichir un peu, si quelqu'un peux me faire parvenir un lien pour la mise a jour carto ça serait top !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je souhaite également mettre à jour mon MMI 3G+ qui n'a pas été mis à jour depuis l'achat de la voiture en 2014 ( j'ai acheté la voiture il y 6 mois).

On trouve pas mal de vendeurs sur Ebay ou sur Le Bon Coin.

Certains proposent 1 carte SD, d'autres 3 cartes SD.

Est-ce qu'il y a toujours 1 mise à jour Firmware, 1 mise à jour carto et 1 activation ?

 

Il parait que la mise à jour 2021 est plus compliquée à faire, est-ce vrai ?

Est-ce qu'il faut faire des mises à jour successives de firmware ? Car difficile de trouver toutes les anciennes versions...

 

Enfin, qu'est ce qu'apportent les mises à jour firmware ?

 

Merci par avance.

 

Resized_20201221_131514.thumb.jpeg.382d39bf452a7ddcb7a3ab95793873e7.jpeg

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

les mise sa jour firmwares sont majoritairement des corrections de bug type tmc ou calcul d itinéraire plus rapide etc

 

tu peux passer directement a la dernière version de firmware

 

pour les vendeurs ebay,LBC etc attention quand meme car quand y a un soucis y a généralement plus personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je vais essayer d'être prudent et surtout suivre les étapes pas à pas.AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je viens d’acquérir un kit de mise à jour pour mon 3GP en passant par AudiNavi ( très pro, très sympa ).

 

Pour ceux qui ont réalisé ces mises à jour, vous avez laissé le moteur tourner ?

Si on ne le fait pas, est-ce que la batterie tiendra suffisamment car je crois que le message batterie faible arrive assez vite ?

Si on branche un chargeur en direct sur la batterie ( moteur coupé, contact mis ), est-ce que cela peut abîmer quelque-chose ?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Oui la mise à jour va mettre un certain temps (environ 40min pour le firmware et environ 1h30 pour la carto). Sachant que la voiture va se couper au bout de 30min il faut absolument mettre le contact et un chargeur de batterie histoire de pas la vider, ou moteur tournant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je vais me faire prêter un chargeur pour faire cette mise à jour, ce sera plus prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mise à jour effectuée avec succès ( fichiers achetés sur Audinavi ).

1h50 environ pour tout faire.

J'avais branché le chargeur, mais même contact mis, celui-ci s'est coupé tout seul au bout d'un moment. Le MMI est resté activé pendant toute la mise à jour.

 

A l'issue, 3 défauts sont apparus au VCDS que j'ai pu effacer :

 

- 03276 - Vérifier la gestion de version de logiciel  => script à exécuter depuis une carte SD ( trouvé ici : https://www.a5oc.com/threads/mmi-3g-3gp-navigation-6-31-1-and-firmware-updates-currently-2020-2021.113737/ )

- 03623 - Code d'activation incorrect => procédure de Audienthusiastic ( http://www.audienthusiasts.com/Application_SVMError.html )

- 03677 - Code d'autorisation manquant => effacement par VCDS

 

Merci pour vos conseils.

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...