Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème tremblement accentué


Messages recommandés

Bonjour vous présente mon problème car je suis perdu et je ne vois pas ce que sais :mur:

Mon problème je m'explique:

 

démarrage 1er normale, 2eme normale,3eme normale,4eme 1900 tours je met les gaz (pied au planché) et la, un tremblement accentué ce met en route, et si je persiste, l'effet ce produit jusqu’à environ 2100t/min. Puis après c'est de pire en pire 5eme et 6eme j'ai impression que le moteur vas tomber par terre sans exagéré passé les 2300t/min en 6eme plus rien tout fonctionne niquel .

 

Par compte si j’accélère doucement mais vrai doucement ca le fait pas

 

Description du véhicule

audi a4 2005 b7 ambition luxe 167000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'avais lu sur un forum que c'est peut être l'arbre de transmission qu'il faut remettre dans l'axe en le faisant tourner d'un demi tour avec une clé de 17 je crois

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Et vérifier les cardans et silentbloc parfois support moteur

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est normale ! Après la reprog ma mécanique ne suit plu, il faut doser ton accélérateur , faut pas être violant , tout ce qui on reprog l'on ce problème

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement trop de couple peu faire trembler a bas régime.

 

qd tu met pied au plancher haut dans les tours,sa le fait aussi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Normalement le préparateur doit vérifier s'il n'y a pas de dommage collatéraux comme la vibration à bas régime ?

Il faudrait peut être lui ramener pour revoir sa copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si non il peut couper réduire la courbe entre 1800 et 2400 tr/min mais ça tu l'aura sur chaque rapport et du coup l'intérêt de la reprogr est pas aussi flagrant , si tu fait un départ arrêté sa ne le fait pas... 1, 2, 3 , 4 à fon ( ~ 4000tr/min )c'est bien ça ? Mais si tu roule trenkilou sur la 4eme 5 ou 6 vers 2000tr et que t'écrase les gaz sa tremble comme des coups de marteupiquer sur le train arriere ? C'est bien ça?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le volant moteur sur mon ancienne Citroen C5 boite manuel en essence, il n'y avait que la pédale d'embrayage qui tremblait, pas le levier de vitesse ni le reste de l'habitacle.

Ca le faisait à l'arrêt également.

 

Dès que j'embrayais j'entendais comme un sifflement, c'est au niveau des disques je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de remette à carto d'origine et si ça ne le fait pas c'est que c'est bien ça... si ça le fait c'est que ta reprog a fait du mal à ton embrayage ( j'ai un problème qui n'a pas les même symptômes que toi mais du à la reprog aussi ) prévoie de changer l Vm + embrayage et mécanisme renforcé si tu garde la reprog

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pour ma part la mienne a été reprogrammé avec une préférence pour le couple je tracte

après la reprog volant moteur et embrayage hs je remplace tout ça avec du renforce c'est mieux ça accroche méchamment l'embrayage et même plus dur merci la commande hydraulique

mais les tremblement sont toujours présent a bas régime un petit coup de valise a la recherche du bon régime de ralenti 840 d'origine la bonne valeur pour moi c'est 827 plus de tremblementau ralenti

mais ça tremble quand j'appui trop sur la pedale de droite vers 5000 en 2,3,4 après la 5 et 6 a 5000 c'est prohibitif c'a me le faisait avec les pneus hiver

la réponse est simple mauvais équilibrage car avec mes pneu été pas de souci (j'ai 2 jeu de jantes)

donc regarde ton équilibrage baisse ton ralenti

si c'ete un support moteur elle te le ferai qu'importe la vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci pour l'info ça peut servir pour la recherche des causes de tremblement.

Donc soit support moteur H.S.

Soit arbre de transmission mal calé

Soit équilibrage parallélisme

Disque de frein voilé ou équilibrage non fait

Soit enfin un injecteur H.S.

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...