Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde, coucou.gif

Comme vous le savez deja j'ai 4disques percés zimmermann avec plaquettes EBC rouge. bien.gif

Depuis quelques temps, apres plusieurs freinages intensif la direction c'était mis à vibrer et ce probleme réapparaissé seulement quand les disques était chaud sad.gif . Je pensais que mes disques était voilés, je me voyé déja les changer sad.gif .

Alors Mr Balsen à bien voulut me donner quelques conseils bien.gif et il ma parlé de l'entretien des disques percés. bien.gif

Apres un certains nombres de killometres les trous peuvent se boucher avec la poussiere des plaquettes donc les disques sont moins bien refroidit ce qui me faisais arriver à une tres haute température qui correspondé à la limite de mon freinage.

C'étais pour ça que ma direction vibré à chaud.

J'ai écouté son conseil et j'ai nettoyé tout les trous de mes 4 disques, à l'aide d'un petit tournevis, j'avais les 3/4 des trous bouchés.

Apres un essai routier, je peux vous confirmer que ça a marché, en tout cas pour moi. biggthumpup.gif

Posté(e)

apparement il n'y a pas beaucoup de personnes qui ont des disques percés sad.gif , pourtant plusieurs personnes était insatisfaite des disques zimmermann à cause de ses vibrations dry.gif . A ceux concernés donnez moi de vos nouvelles coucou.gif

Posté(e)

Merci pour l'info et bravo à Mr Balsen. Je connaissais pas le phénomène. C'est bon à savoir smile.gif

Posté(e)

Je viens d'installer des Zimmermann 288x25 percés avec des Mintex 1144.

Combien de kms as tu tenu avant de voir apparaitre les 1ers symtômes.

Merci

A+

Posté(e)

je suis pas loins de la montagne, alors quelques freinages tres prononcé diablotin.gif , et je crois que les plaquettes EBC rouge laissent pas mal de poussiere. coucou.gif

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
apparement il n'y a pas beaucoup de personnes qui ont des disques percés sad.gif , pourtant plusieurs personnes était insatisfaite des disques zimmermann à cause de ses vibrations dry.gif . A ceux concernés donnez moi de vos nouvelles  coucou.gif

298607[/snapback]

j'ai des symptomes équivalents sad.gif (disques S3 percés idem...) et je vais tenter le nettoyage, je croise les doigts on verra bien nixweiss.gif

Posté(e)
je suis pas loins de la montagne, alors quelques freinages tres prononcé diablotin.gif , et je crois que les plaquettes EBC rouge laissent pas mal de poussiere. coucou.gif

300455[/snapback]

Le mot est faible biggthumpup.gif Ca repeint carrément l'intérieur des jantes oui biggthumpup.gif Mais qu'est ce que ca freine bien diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai le même problème qui vient d'apparaitre avec les zimmerman percés et des EBC vertes. Je vais les nettoyer ce jour.

Posté(e)

Je ne sais pas pour les ZIMERMANS, mais j'avais monté des disques percés striés OMP, et il y avait un sens de rotation. Si c'est le cas pour toi, as tu bien respecté le sens de montage, je met ça au hasard car je supposeque Mr BALSEN a du te poser la question, mais sait on jamais. Sinon, merci pour l'info du dépoussierage.

@++

Marc

Posté(e)

Heu je sais pas comment vous faites mais perso j'ai mes disques depuis 10000 km et je n'ai jamais eu ce probléme :blink:

Faut laver les jantes et les disques au karcher de temps en temps, non ? :bigsmile:

@Marco : Les zimmermann n'ont pas de sens car ils sont perçés a l'identique !

Posté(e)

@Marco : Les zimmermann n'ont pas de sens car ils sont perçés a l'identique !

Merci pour l'info :bien:

Posté(e)

Je viens de passer un coup d'air comprimé et de karcher sur les disques. Je n'avais pas lavé ma voiture depuis 1 mois et j'ai durant ce long week end un "peu" attaqué (poussière de plaquette de frein importante) sur les petites routes de la Corrèze. Je vous indiquerais dans la semaine si cela a changé quelques chose.

J'ai aussi remarqué qu'après avoir utilisé les freins de manière intensive, les plaquettes faisait du bruit lors du refroidissement. Quelqu'un a-t-il eu ce phénomène auparavant? <_<

J'ai fait monté des EBC vertes avec Zwimmerman percés à l'avant et à l'arrière, du DOT 5 et des durites aviations

Sinon, après une utilisation plus sportive sur des routes connus et tranquilles, je peux vous dire que le freinage est plus endurant mais pas plus efficace.

Je pense que l'utilisation de bonne plaquettes avec un liquide de frein haute température est entièrement suffisant, sinon il faut passer carrément à un kit gros frein avec les gros étriers qui vont bien.

Les disques zimmerman percés ont une usure pas très régulière :( . Ce n'est pas lisse comme sur de l'origine (apparition de strilles).

Conclusion:

EBC vertes + DOT 5 + Durites aviations: à recommander

Disque Zimmerman: à voir dans le temps pour la longévité et une réelle efficacité - je ne le referais pas

NB: Le kit de freinage a été monté par un pro.

Posté(e)

Problème tout à fait normal puisse que ce type de disque est prévu au départ pour des utilisations spécifiques telles que la compétition où on ne roule pas autant de kilomètres sans faire d'entretien.

Perçage et rainurage des disques, disons que ça fait beau, comme les étriers couleur, que ca fait marcher le commerce mais ça apporte aussi son lot d'inconvénients en utilisation courante.

Disques percés = moins de surface pour reforidir le disque, donc si le gain apporté par l'air est supprimé car les trous sont bouchés, normal ça chauffe plus avec le risque de glacer plaquettes et disque, voir de les déformer définitivement, ou encore de voir apparaître des criques.

La mécanique est toujours un compromis on ne peut pas tour avoir, les avantages de la compétition sans son entretien ça n'existe pas.

Posté(e)

A première vue les disques avant sont strillés et brillants :angry:. Ils se sont glacés?

Je vais aller voir le garagiste qui me les a monté pour voir si c'est bien cela qui m'arrive malheuresement (kit acheté cher 4RS).

Moralité: Il faut que j'achète une porsche.....qu'en on aura les moyens.

Posté(e)

Ca peut arriver simplement par mauvais rodage, un gros coup de chaleur lors d'un gros freinage et hop ils sont cuits.

Posté(e)

Je pense que le glaçage n'arrive QU'aux plaquettes et non aux disques. En principe, les plaquettes sont plus tendre que les disques pour que SEULES les plaquettes s'usent. Meme si les disques s'usent c'est 10x moins que la "garniture". Le disque est en acier, alors je ne vois pas comment on peut le glacer.

Maintenant, tu as peut etre glacé une partie de tes plaquettes, et tous le monde sait qu'une plaquette glacée devient plus dur que le disque => donc ton disque s'est usé en stries. Ce n'est qu'une supposition, cela ne tient qu'à moi. Et tapez moi si je me trompe.

Posté(e)

J'ai vu des disques pratiquement neufs qui avaient manifestement chauffés à certains endroits bien précis (bleu), je l'attribue plus que probablement à un mauvais positionnement des plaquettes neuves qui n'étaient pas encore parfaitement en place et dont la pression sur le disque était inégalement répartie.

Le terme glacage n'est peut-être pas approprié pour définir ce phénomène mais il existe bel et bien. Il peut aussi parfois s'accompagner de circonstances particulières, exemple le simple fait de passer dans une flaque d'eau avec ces disques un peu chauds et ça fait l'effet d'une bonne trempe sur les disques qui malheureusement restent figés en l'état et sont le plus souvent cuits. Pour s'en convaincre il suffit de prendre un morceau de papier à poncer et d'essayer de redonner un peu de rugosité à la surface du disque vous allez voir c'est fou ce que c'est devenu dur.

Posté(e)

Que faut-il faire pour glacer ses plaquettes? Donc à ne pas faire... :P

Posté(e)

j'ai disques percés Zimmerman et plaquettes EBC green (4RS) depuis 15000km, et rien a signaler, ça freine mieux que d'origine :eldiablo:

les disque sont aussi "striés", je dirais plutot ligné, mais je pense que c'est du aux plaquettes plus dures, et ils sont brillants, je pense que c'est normal, car si la voiture reste a un endroit un peu humide, ils s'oxident, et dés qu'on freine, sa redevient brillant :bien:

je jetterai un oeil pour voir si les trous se bouchent, mais je suis pas un mordu du frein, quand je suis en pleine circulation, j'utilise nettement moins mes freins, que ceux devant moi :eldiablo: , j'utilise beaucoup mon frein moteur, et une surveillence du trafic fait que je ne suis pas souvent pris au dépourvu :bigthumbup:

quand j'en vois certain qui accélère, alors que le feu est rouge, ou que le traffic ralenti, etc ... <_< y en a qui aime bien gaspiller :bleble: (essence et plaquettes :carre: )

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Des nouvelles de mes disques

Malheureusement, mes disques avant sont bien voilés, il va falloir procéder de nouveau à leur changement avec les plaquettes et cela seulement après seulement quelques mois d'utilisation (- de 10000km).

J'ai eu beau nettoyer au karcher et à l'air comprimé les trous des disques (faux problèmes), ils sont définitivement cuits...

Il a-t-il eu un choc thermique, une surchauffe, un défaut, je ne le sais pas. Il est vrai que j'ai de temps en temps "tapé" dedans mais ils n'ont pas du supporter la traitement. :(

Ce qui est bizarre, c'est que le phénomène de tremblement apparait seulement lors de freinages doux à partir de 100km/h mais lors de freinage plus dure, le phénomène disparait (?)

Posté(e)

moi des fois ça le fait, des fois ça le fait pas... matos de chez 4RS aussi, monté par un Pro... je vais les garder en l'état mais c'est la dernière fois que je mets du percé :sic:

Posté(e) (modifié)

Il a-t-il eu un choc thermique, une surchauffe, un défaut, je ne le sais pas. Il est vrai que j'ai de temps en temps "tapé" dedans mais ils n'ont pas du supporter la traitement. :(

As-tu fait un bon rodage ?

Ce qui est bizarre, c'est que le phénomène de tremblement apparait seulement lors de freinages doux à partir de 100km/h mais lors de freinage plus dure, le phénomène disparait (?)

Ca me parait logique. En fait lorsque tu freines doucement, ta plaquette vient tout juste se coller à la surface irrégulière de tes disques et le tremblement traduit alors le contact intermittent de ton disque à la plaquette: tantôt contact sur les "bosses" de la voilure, tantôt non contact sur les "creux" de la voilure. Ce phénomène amplifié par la vitesse de rotation des roues provoque ce que tu constates.

Maintenant dans le cas de gros freinages, la plaquette vient mordre le disque et l'attaque beaucoup plus franchement, ce qui laisse moins d'amplitude au voilage et donc moins de tremblements

Voilà pour la petite explication du soir à 00h15 lol

Bonne nuit :coucou:

Silvain

PS: @Tophe: tu as deja entendu parler des disques semi-percés de chez EBC ? ils ont des trous percés uniquement jusqu'à la moitié de l'épaisseur du disque (donc pas de part en part) pour éviter justement de les fragiliser, soit lorsque l'air passe, soit lorsqu'ils se bouchent. Ils permettent toujours cependant une meilleure évacuation de la poussière ;) j'hésite mais personne ne m'a donné son avis la dessus !!!

Modifié par Silvain59
Posté(e)

J'ai le kit Quattro GMbH sur ma Rs4 (disques percés, avant et arrière) avec des plaquettes Pagid jaune et je n'ai pas encore rencontré ce genre de soucis.....c'est possible que le Kärcher (à froid!!!) en leve une partie de la saleté dans les trous.....à part le fait que ça siffle un max quand je freine tout vas bien. je vais quand même jeter un oeil pour voir si cela fait une différence en nettoyant les disques.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Disques avant avec les plaquettes changés ce jour par la même chose (Zimmerman percés + EBC vertes).

Je suis allé cher NORAUTO.

J'ai payé 358,90 euros TTC avec la pose mais j'ai toujours de fortes vibrations mais cette fois si quand je ne freine pas. J'ai l'impression qu'il les ont mal monté. J'y retourne demain matin avant de tous casser :( .

NORAUTO j'aurais peut être pas du et les faire monter par le mécano qui me les avait monté la première fois.

Posté(e)

en effet theplumber19, Norauto ca fouette... tu as des spacers ou pas ? si non c'est clair qu'ils ne sont pas montés rectilignement...

Posté(e)

Je n'ai pas de spacer mais comme je le disais tout à l'heure, j'ai déjà fait monté le même kit sans problème cher un (bon) mécano.Je l'ai avez commandé cher 4RS.

Ils se sont malheureusement voilés au bout d'un peu plus de 10000km. Je les avez un peu trop solicité sans doute (j'avoue)

Le mois dernier, j'ai remarqué une perte de pression sur l'un mes pneux arrières. Je suis allé cher NORAUTO et ils ont remarqué une entaille mal placé sur le bord du pneu. J'ai donc du changer les 2 pneux arrières. En attendant que le travail soit fait je me suis baladé dans le magasin et j'ai vu qu'il vendait des disques zimmerman percés avec des EBC vertes.

Le boulot ayant été bien fait, je me suis dit pourquoi pas d'autant plus qu'il ne prenait qu'un accompte lors de la commande (60euros) et qu'il faisait le montage (40 euros, je sais cela n'ai pas cher). C'était plus facile que de commander sur le net (payé plein pot sans avoir la marchandise ) puis de les donner à un garage pour les monter. Un garage n'aime pas trop monter des pièces qu'ils ne vendent pas (marge + responsabilité). On est bon client au bureau donc ils ont accepté.

On va voir demain matin ce qui se passe. J'espère ne pas être obligé d'ouvrir un sujet sur ceci. :(

NOTA/ demain matin si vous voyez une a3 1.8T qui roule à 30 l'heure ne klaxonnait pas. Merci

Posté(e)

Je suis passé ce matin. Ils ont regardé tous de suite et il avait mal mis une agraphe :( (l'étrier se baladait). Maintenant plus de problèmes. On va roder doucement les freins.

Posté(e)

Normalement ils auraient dû faire un essai routier !! (le Norauto où j'ai fait changé les plaquettes le fait systématiquement)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Les disques percés zimmermann avec des plaquettes EBC vertes achetés en septembre, sont de nouveux voilés (vibrations quand on freine à partir de 100 km/h). :colere:

Ces disques ne sont pas fait pour être monté sur nos voitures !!!!

C'est de la m...de

Ma voiture vient d'être révisée avec notamment le changement de la barre stabilisatrice et des silensblocs (+ kit distribution avec pompe à eau) et c'est toujours la même chose.

J'ai fait cette révision cher SKODA car c'est moins cher, le travail a été fait par un ancien mécano Audi et je connais bien le responsable du garage (remise complémentaire :) ). Pour eux, il ne voit pas d'inconvénient à mettre une Dump Valve Forge où un filtre à air en coton (attention au débimètre) mais les disques percés sont pour eux plutôt un gadget qu'autre chose.

Je rajouterais que s'est même dangereux..

Sinon, je vais demain cher le revendeur qui m'a monté les disques percés (- de 3000km) pour voir ce que l'on peut faire (retour à l'origine?).

Morale de l'histoire:

Monter toujours des disques et des plaquettes préconisés par le constructeur.

Si l'on veut une voiture qui freine fort et longtemps, il faut acheter une Porsche.

Posté(e)

Salut,

J'ai du zimmermann avec EBC rouge depuis déja pas mal de temps et aucun probléme de voilage, et c'est pas faute d'avoir maltraité les disques surtout sur circuit ou ils étaient devenus bleus ! :eldiablo:

En tout cas t'as vraiment pas de chançe avec tes freins ! :blink: Mais bon... de la a dire que ces freins ne sont pas faits pour les audi...

Posté(e)

@theplumber : j'ai eu les mêmes symptômes et même stef de stef auto que je salue au passage croyait à des disques voilés :( il se trouve qu'après le changement des rotules des triangles de suspension et nettoyage des disques, le pb a complètement disparu :ange:

donc prends une bonne heure et pas mal de nettoyant freins avec un coton tige pour nettoyer les trous et vérifie le jeu au niveau des roues, je veux pas te donner de faux espoirs mais bon... ;)

sinon je suis grosso-modo ok sur ta conclusion : ne pas prendre de disques percés, c'est chiant à entretenir :(

:coucou:

Posté(e)

Concernant ces disques percés, je trouve que:

- on a beau nettoyer les disques et les trous régulièrements, cela n'a que peu d'effet (karcher ou air comprimé). On va essayer le nettoyant frein mais je doute que cela arrange grand chose (démonter la roue tout les 1000km?).

- cela n'améliore pas le freinage. L'effort à faire sur la pédale est plus important (liquide de frein neuf)

Tophe, j'ai fait contrôler totalement le train avant cette semaine avec le changement des silensblocs et de la barre stabilisatrice. J'ai donc essayer aujourd'hui sur une petite route tranquille en roulant plus rapidement et en tappant dans les freins. Je ne trouve pas cela très probant et la sensation ressentie dans la pédale et pas agréable (dure et pas de mordant). Les vibrations sont moins présentes.

Posté(e)

C'est plutot rapide a nettoyer a partir du moment ou l'on a le matériel qu'il faut...

Le karcher et l'air comprimé ne sont pas les plus interessants pour ce genre de nettoyage (parfois la poussiere de freins se glace dans le trou rendant l'ensemble ultra résistant )

Personnellement pas de coton tige (ca doit etre galére pour nettoyer avec ca :bigsmile: )

J'utilise un foret (a la dimension du trou,hein :bigsmile: )que je mets sur un mandrin a main, au prealable je dispense sur le disque de bonnes rations de nettoyant frein.

En tout a peine cinq minutes par disques... :bien:

Par contre, j'entends parler d'efficacité de freinage,de sentation a la pédale... vous entendez quoi par la ?

Posté(e)

En effet je suis d'accord avec Paradox, parlons d'efficacité du freinage, et des sensations dans la pédale, afin d'éclairer et d'aider à la décision, certaines personnes comme moi qui hésitent avant de changer le kit frein avant ;)

Posté(e)

:coucou: salut moi je vais poser normalement des zimmermann + ebc green avant et arriére pour la fin de la semaine <_< ci il y as un moindre soucis je vous tiendrez au ju :bien: :ange:

Posté(e)

J'ai du Sebro (percé) + EBC vert (merci Marc) et depuis j'ai un meilleur mordant que l'origine et aucune vibration meme à haute vitesse en appuyant franchement. Pour moi c'est tout vue.

De plus, je n'ai plus CE temps mort qui me faisait parfois des petites frailleurs sous la pluie, quand on n'a pas freiné depuis un moment et qu'une pelicule d'eau se forme entre le disque et la plaquette. Ce temps peut aller jusqu'à UNE SECONDE et à 130 imaginez la distance parcourue sans aucun ralentissement.

L'eau s'echappent par les trous et la reaction est instantannée => Securité.