Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai pas une bonne sensation dans la pédale de frein

En premier lieu, le mordant est assez faible par rapport à des freins d'origine. On doit taper plus dans la pédale pour avoir une décélération digne de ce nom .

En second lieu, je ne trouve pas l'efficacité du freinage terrible.

Sur un circuit ou en utilisation vraiment intensive, c'est peu être mieux mais sur la route je ne vois pas d'amélioration. Cela doit être sans doute plus endurant mais cela reste à démontrer.

Sinon, il y a sans doute une diminution sensible du pb de temps mort que l'on peut avoir sous la pluie mais je ne l'ai jamais encore constaté.

Posté(e)

alors j ai des disques zimmerman et ebc verte dans le coffre à monter.

Je donnerai mon avis après avoir eu le courage des les monter et le temps de les roder :bigsmile:

Posté(e)

Je suis passé aux 4 disques percés + plaquettes vertes ya maintenant prés de 10000 kilométres, et franchement ya pas foto :bien: ... c'est l'jour et la nuit autant en attaque de pédale, c'est franc et immédiat, qu'en mordant.

A froid c'est un peu plus dur et bruyant, à chaud c'est immédiat, puissant, endurant (divers cols de montagne en attaquant un peu en descente, histoire de les solliciter un peu plus encore :eldiablo: :P ), souple, rassurant, trés rassurant au quotidien... :bien:

Et effectivement, sur la pluie ça efface presque complètement le fameux temps de réponse...

Les trous sont toujours propres et sont lavés en même temps que l'auto, au karcher 1x/sem environ... Les disques sont percés ET rénurés, j'sais pas si ça change quelquechose! :rolleyes:

V'là ma p'tite expérience avec des disques percés :coucou:

Image IPB

Posté(e)

Je ne connais pas la marque de tes disques, mais comme les miens (sebro) il n'y a pas 1000 et 1 trous comme pourrait le faire zimmerman ou autres. Ce qui expliquerait peut-etre les mauvais recentis de certains ??? Je dis ça d'apres le peu que je connais et de ce que j'ai vu. Il n'y a rien de fondé.

Posté(e)

lugano, peux-tu nous donner la marque de tes disques, ainsi que le prix éventuellement si tu t'en souviens :bien:

Merci

Silvain

Posté(e)

Pour l'instant j'suis au boulot mais dés que je peux j'vous dis tout ça... je sais que je n'ai pas payé si cher que ça, juste un peu plus que des disques pleins...

:coucou:

Posté(e)

Alors j'ai retrouvé le sujet où j'en parle (! ...ya même mes impressions un peu plus bas), j'ai payé le tout 370 euros et 150 euros de pose (freins + vidange et géométrie). J'ai acheté les pièces par l'intermédiaire d'un de mes patients, qui m'a vendu aussi le Bmw (1300 euros :bien: ), c'est un ex garagiste et il a entre 20 et 40% sur les pièces... Les prix sont assez cassés! :ange: :P

La marque c'est ATTAKK... j'peux m'renseigner où ils se fournissent...

[HS mode ON]

C'est délire, depuis l'temps que je suis sur AP, le forum me sert de carnet d'entretien de l'A3 :rolleyes: , j'y écrit souvent les modifs/les kilomètres/les prix... et ya même la date! Manque plus qu'un tampon quelque part et j'donne un lien web en guise de carnet d'entretien si je la vend un jour! :biere: !

[HS mode OFF]

Posté(e)

Alors j'ai fait monté les disques zimmermann et les plaquettes EBC verte aujourd'huI

Pas encore eu le temps de rouler mais je vous donnerai mes impressions quand ça sera rodé.

Le tout acheté 215 euros livré sur ebay

Posté(e)

215 euros les 4 disques + 8 plaquettes... super bon plan! :bien:

Si c'est ça, bien joué! :bien:

Posté(e)

En effet allez sur le lien de Frenchy c'est la que j'ai commandé et top service, livré en 48 h.

Posté(e)

Moi j'ai pris des vertes pour pas prendre de risque suite à diverses échos comme quoi les rouges sont trop abrasives

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Petit déterrage de sujet

Je suis passé cher Norauto aujourd'hui. Ils me prennent en garantie l'échange des 2 disques zimmerman avant (5000km et 3 mois)

Bonne nouvelle pour le futur propriétaire de la voiture.

J'espère seulement que cela ne va pas revenir.