Aller au contenu
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

Messages recommandés

  • Réponses 719
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Ca doit bien marcher la !! :AP-Smiles_35: Enfin des vrais poneys ... 

 

Tu peux expliquer la magouille avec frein et accélérateur stp par curiosité ? Tu actionnes les deux voiture allumé, éteinte, juste avec le contact ?? :AP-Smiles_u1F601: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool tout ça! Ça doit te changer?

maintenant tu as le bruit et les watts. 🤣🥳

Tu peux m’en dire plus sur la modif du déshuileur avec la modif sous la voiture? Il l’a fait alors ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens regarde ça doit ressembler à ça :https://m.facebook.com/permalink.php?story_fbid=936332246707126&id=206787336328291#_=_

Apres est ce que c’est moteur en route ou pas 🤷‍♂️,je sais que ça se peut se faire moteur éteint avec juste le contact et on presse la pedale de frein puis on débraye.A chaque débrayage tout en maintenant la pedale de frein appuyée on vient donc switcher de reprog comme dans la vidéo(aiguille sur 1000tr = reprog1,2000tr=reprog2 etc...)

Apres je pense que c’est que moteur éteint cette manip avec frein et débrayage car sinon en roulant on peut vite se retrouver à changer de reprog sans le vouloir.

Moi sur mon ancienne golf je switchais de reprog via la pedale de débrayage et le régulateur tout en roulant et c’était top mais ce n’était pas du tout la même version de calculateur donc ....

Pour le deshuileur je me permet aussi de répondre à sa place 😎😎😎,KSF ne lui a pas fait car c’est plus contraignant plutôt qu’autre chose apparement (odeur,traces d’huiles si on dérive sous la voiture ...)

Et quoique qu’on fasse la calamine revient à cause de la stratégie utilisée par AUDI pour ce moteur avec l’histoire de croisement de soupape(ça porte un nom mais je me rappelle plus ) pour remplacer une pseudo vanne egr🤮🤮🤮 et ainsi moins polluer.

 

Modifié par mich13
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SuzukaRS a dit :

Ca doit bien marcher la !! :AP-Smiles_35: Enfin des vrais poneys ... 

 

Tu peux expliquer la magouille avec frein et accélérateur stp par curiosité ? Tu actionnes les deux voiture allumé, éteinte, juste avec le contact ?? :AP-Smiles_u1F601: 

Tu allumes le contact

Appuie sur frein + accélérateur en même temps (aiguille compte tour qui se met sur la map actuel)

Pour changer la map (0,1,2) tu reste appuyé sur le frein et tu changes avec 1 coup de gaz à chaque fois pour que l'aiguille se déplace (très simple)

Pour valider l'opération, tu retires la clé du contact, attends 3s et met le moteur en route.

Avec le moteur en route, tu peux refaire la manip frein + accélérateur pour vérifier la bonne prise en compte du map.

PS: possible de faire tout ça juste avec le contact ou bien avec moteur tournant, mais impossible en roulant ;D

 

Manip très simple :AP-Smiles_35:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Yohann38 a dit :

Cool tout ça! Ça doit te changer?

maintenant tu as le bruit et les watts. 🤣🥳

Tu peux m’en dire plus sur la modif du déshuileur avec la modif sous la voiture? Il l’a fait alors ou pas?

Oui, ça transforme la voiture, il n'y as pas photos :D

 

Comme l'as dit Jean-Michel, non pas de dérivation pour moi mais remplacement du PCV par 1 neuf.

Avec la dérivation des vapeurs d'huile sous la caisse, problème d'odeurs qui remonte dans l'habitacle surtout l'été... j'ai déjà l'odeur de l'échappement donc ça me suffi, lol.

 

Beaucoup de personnes croient que cette modif du déshuileur empêche la calamine de revenir, mais c'est du FAKE (preuve à l'appuie) donc j'ai préféré m'en passer des odeurs d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question par rapport a ta courbe Pombal,

 

Est-ce que tu as gardé les flaps?

 

Yohann j'ai fait la modification du déshuileur en bouchant le collecteur et en gardant le pcv d'origine connecté a un petit filtre.

 

Après je reconnais que les avis divergent sur la question. Je pense que cela peut réduire un peu le calaminage sans faire de miracles. Logiquement cela doit aussi sensiblement améliorer les perf car tu ne brûle plus d'huile ou moins enfin a voir je ne suis pas non plus un expert. Pour l'odeur je n'ai pas de problème avec le pcv d'origine.

 

Il ne faut pas monter de catch tank chinois car là ça pue et ça génère de la condensation mais garder l'origine qui a l'avantage d'avoir un retour d'huile au carter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Pombal7 a dit :

Tu allumes le contact

Appuie sur frein + accélérateur en même temps (aiguille compte tour qui se met sur la map actuel)

Pour changer la map (0,1,2) tu reste appuyé sur le frein et tu changes avec 1 coup de gaz à chaque fois pour que l'aiguille se déplace (très simple)

Pour valider l'opération, tu retires la clé du contact, attends 3s et met le moteur en route.

Avec le moteur en route, tu peux refaire la manip frein + accélérateur pour vérifier la bonne prise en compte du map.

PS: possible de faire tout ça juste avec le contact ou bien avec moteur tournant, mais impossible en roulant ;D

 

Manip très simple :AP-Smiles_35:

Ah ok donc encore une manip différente mais autant efficace.

Apres je pense qu’ils peuvent programmer la façon de switcher un peu comme ils veulent avec les pédales et le régulateur ou autre au final .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, YohannRS4 a dit :

J'ai une question par rapport a ta courbe Pombal,

 

Est-ce que tu as gardé les flaps?

 

Yohann j'ai fait la modification du déshuileur en bouchant le collecteur et en gardant le pcv d'origine connecté a un petit filtre.

 

Après je reconnais que les avis divergent sur la question. Je pense que cela peut réduire un peu le calaminage sans faire de miracles. Logiquement cela doit aussi sensiblement améliorer les perf car tu ne brûle plus d'huile ou moins enfin a voir je ne suis pas non plus un expert. Pour l'odeur je n'ai pas de problème avec le pcv d'origine.

 

Il ne faut pas monter de catch tank chinois car là ça pue et ça génère de la condensation mais garder l'origine qui a l'avantage d'avoir un retour d'huile au carter.

Non, flaps retirés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top ce programme , tu doit être heureux , j’en sort du decalaminage est c’est vrai que c’est autre chose après , sa a l’air vraiment top ce multimap bravo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc avec ou sans Flaps la différence est vraiment infime sur la courbe. Sans tu as le coup d'pied au cul plus pointu a 6000 alors qu'avec il est plus arrondi entre 5500 et 6000.

Modifié par YohannRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de pieds au cul c'est le clapet de l'admission/BAA qui fait ça: 100% ouvert à 5 500 tr/min d'origine.

Maintenant je n'ai plus cette effet de coup de pieds au cul, car clapet supprimé et donc toujours ouvert.

Après pour la courbe, on voit 1 pique, mais je ne sais pas le motif/raison... :AP-Smiles_u1F914:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pombal7 a dit :

Tu allumes le contact

Appuie sur frein + accélérateur en même temps (aiguille compte tour qui se met sur la map actuel)

Pour changer la map (0,1,2) tu reste appuyé sur le frein et tu changes avec 1 coup de gaz à chaque fois pour que l'aiguille se déplace (très simple)

Pour valider l'opération, tu retires la clé du contact, attends 3s et met le moteur en route.

Avec le moteur en route, tu peux refaire la manip frein + accélérateur pour vérifier la bonne prise en compte du map.

PS: possible de faire tout ça juste avec le contact ou bien avec moteur tournant, mais impossible en roulant ;D

 

Manip très simple :AP-Smiles_35:

 

Merci pour ta réponse !! Je me suis toujours demandé comment ca fonctionnait, je pensais avec un interrupteur moi !! :AP-Smiles_u1F602: Maintenant je suis fixé !! 

ca donne envie cette multimap !! Mais étant du sud, ça fait loin pour une reprogrammation :AP-Smiles_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

KSF et Michel le faisaient avant. Michel l’a fait sur la mienne l’évacuation sous la voiture.
Moi je n’ai jamais eu d’odeur ou de flaque. Quelques gouttes mais c’est vraiment léger sachant que le plu gros part en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai viré le clapet et le radiateur secondaire et posé une prise d'air forcée avec un boa. Ça apporte l'air frais. Du coup le pic doit être lié aux diagrammes tu ne pense pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ferais 1 petite vidéo de la manip ;)

Gestion MRC: entre 890€ et 1190€ TTC avec passage au banc (il est préférable d'appeler pour être sur ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que sans flexfuel ça n'est pas pratique et même problématique.

Si t'es amené à faire le plein avec un reste de 10 ou 15 l d'une autre sorte de carburant, tu fait comment ?

Sachant qu'il te reste toujours au moins la réserve ...

Modifié par Mitchmax0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Goodwood a dit :

Tu l'as peut-être déjà dit mais possible d'avoir avec ça une carto flex? Au cas où...

Je n'ai pas compris ta question...

Avoir en + 1 carto flex? Je ne vois pas l'intérêt avec le multimap, autant faire 1 seul carto en flexfuel :AP-Smiles_u1F914:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mitchmax0 a dit :

Je trouve que sans flexfuel ça n'est pas pratique et même problématique.

Si t'es amené à faire le plein avec un reste de 10 ou 15 l d'une autre sorte de carburant, tu fait comment ?

Sachant qu'il te reste toujours au moins la réserve ...

Pour moi, ce n'est pas du tout problématique, car je fais toujours le plein quand le voyant de la réserve fait son apparition (donc encore 5 à 8L dans le réservoir) >>> et je change mon filtre à carburant pendant toutes mes révisions (préventif).

 

Avec uniquement la quantité de fluide dans la réserve, il n'y as aucun problème de faire le plein avec 1e carburant différent (dans les 2 sens) >>> plein = 63L donc moins de 10L en mélange, pas d'effet nocif pour le moteur (demandé à Franck).

 

Mais tu as raison, il ne faut pas faire du 50/50 (j’exagère) sinon ton moulin risque fortement de faire la grimace :AP-Smiles_5: et toi aussi...

 

En France, je compte faire du FULL E85 dans la mesure du possible.

Pour les longs trajet vers l'étranger = France E85 >>> Espagne SP98 (E85 très rare et encore moins aux bords des autopistas >>> Portugal FULL SP98 (pas d'E85 en vente libre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais un montage similaire sur mon ancienne s4 b5 mais plus pratique car je pouvais changer moteur tournant.

à la place des aiguilles c’était le voyant EPC qui clignotait par rapport à la carto choisie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le sens de ma demande car, j'ai eu un mauvais coup cet été avec un soucis de carte, retour le 15 août, obligé de payer en liquide donc on fait pas la fine bouche sur la station qui n trouve et pompon, l'une est tombée en rade d'e85 quand un gars se servait... Si j'avais été à sa place, je ne pouvais pas aller jusqu'à la prochaine station prenant le liquide donc obligé de mélanger... C'est rare mais c'est souvent l'exception qui enquiquine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, d'accord avec toi, plus pratique avec le moteur tournant (évite de retirer la clé pour validation) :AP-Smiles_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Goodwood a dit :

C'était le sens de ma demande car, j'ai eu un mauvais coup cet été avec un soucis de carte, retour le 15 août, obligé de payer en liquide donc on fait pas la fine bouche sur la station qui n trouve et pompon, l'une est tombée en rade d'e85 quand un gars se servait... Si j'avais été à sa place, je ne pouvais pas aller jusqu'à la prochaine station prenant le liquide donc obligé de mélanger... C'est rare mais c'est souvent l'exception qui enquiquine!

Le flexfuel me faisait peur pour mes boitiers (centralines) car il yen a 2 sur nos B7 et ils communiquent ensemble...

 

Laisser les boitiers gérer et "contrôler" le carburant choisie... je suis pas trop fan :AP-Smiles_u1F914:

 

Et de plus, carto flex = différent d'une carto "perf" en FULL E85 (quoi que certaines flexfuel se rapprochent beaucoup de mes chiffres et même les dépassent)... :AP-Smiles_131:

 

Il y as que la vérité sur le bitume qui pourras trancher, lol.

 

Et 1 fois de plus, je me moque des chiffres >>>> le son encore plus rauque et la banane jusqu'aux oreilles, ça oui c'est mon kiffe :AP-Smiles_u1F60E:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben pour le kiff je te rejoins à 1000%

 

J'ai rigolé seul quand j'ai roulé avec la HMS pour la première fois! Comme un gosse!!! 

 

Tu avais peur pour les calculos? Il y a un maître et un esclave, je vois pas quel pourrait être le soucis... Mais je suis pas un as dans ce domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...