Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Craquage... Audi A6 Avant BiTDI


Messages recommandés

Merciiii :malelovies:

 

 

La voici avec ses chaussures d'hiver:

 

98188320161215161346.jpg

 

Je suis plutôt hyper méga fan aussi :malelovies: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gwada91

Que cherches tu comme options? Il n'est pas impossible que je la vende dans peux de temps, car je risque de devoir aller m'installer en Belgique, et là bas c'est juste impayable (taxe de mise en circulation + taxe annuelle...)

 

@mike83340

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gwada91

Que cherches tu comme options? Il n'est pas impossible que je la vende dans peux de temps, car je risque de devoir aller m'installer en Belgique, et là bas c'est juste impayable (taxe de mise en circulation + taxe annuelle...)

 

@mike83340

Merci ;)

 

Salut Dagoba

Je te confirme taxe de mise en circulation+ taxe de roulage annuelle a te couper un bras

et j'ai que la 3.0 l de 204cv je ne te raconte pas toi pour ta bi turbo tu te coupe un bras et une jambe

sauf si tu habite en Belgique partie flamande la ca va, en Wallonie une catastrophe vaut mieux pas , ou alors tu prend comme moi une 204cv que tu reprogramme la ca va ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut les zamis,

 

Petite question sur le FAP...

Vous avez des régénération tout les combien de temps vous?

Je suis étonné de voir que la mienne semble régénérer souvent. Quand je fais que des petits trajets je peux comprendre, mais je viens de ma taper 900km d'autoroute et il a régénéré 2x...???

C'est assez marrant car on entend bien quand la régénération se fait lorsque l'on roule avec le "exhaust sound system", le son est bcp plus fort au niveau des pots.

Je trouve dommage aussi que l'on ai pas un message à l'ordinateur de bord pour nous demander si on est ok pour lancer une régénération, car hier j'ai fais 80km de petites routes (1h30) en mode sport, et c'est à 5km de l'arrivée qu'il a commencé. Du coup, quand on coupe le moteur, le ventilo tourne à fond pour refroidir le filtre qui est monté en température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le même constat. Au début je croyais que la voiture avait un problème mais en faisant un suivi au vagcom des regénérations je me suis habitué.

 

Les 2 extrêmes sont 360 kms et 926 kms entre 2 regénérations. Tout dépend du style de conduite. Mais en moyenne c'est 600 km.

 

En lorsque j'entends le fap se regénérer avant d'arriver chez moi, je roule à 70 km/h en 3 manu pour être à 2000 tr/min et je fait 7 à 8 kms pour avoir un cycle complet. Il m'est arrivé d'avoir 3 cycles incomplets, mais au 4ème le cycle s'est déclenché très rapidement dès que le moteur est monté en température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vagcom

 

01 Moteur

Mesure avancée

ligne 150 > distance parcourue depuis dernière regénération complète

 

Il reste à faire la soustraction entre le kilométrage compteur et la distance donnée au vagcom pour avoir la valeur du kilométrage de fin de régénération.

 

Simple et efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais m'amuser à la passer au vagcom plus souvent aussi et essayer de tenir un petit tableau avec distance parcourue et type de routes entre 2 regén...

 

Merci pour les infos, ca me rassure quand même.

 

Et encore une question: Nos BiTDI sont d'office en mode "longlife", donc vidange tous les 30.000kms?

En fait, j'ai acheté ma voiture dans une concession BMW, il m'ont fait un (gros?) entretient avant de me la remettre (plaquettes, disques av, pneus, vidange, etc...).

Le soucis c'est que j'ai remarqué que lorsqu'ils ont remis à zéro l'ODB, ils ont mis 15.000kms avant prochaine vidange et 30.000kms avant prochain entretient.

Je pensais que tout se faisait au bout de 30.000kms moi...? (Sur mon ancienne A4 B8, je faisais ca tous les 30.000kms)

Ce qui m'ennuie aussi, c'est que cet entretient ne figurera pas dans mon historique de la voiture... Du coup je me demande si je ne vais pas en faire un tout gros (avec vidange boite et tout) chez audi, histoire d'avoir un beau carnet bien rempli (ca sert pour la vente plus tard). Pour info elle va sur ses 90.000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Audi Bordeaux le forfait remplacement huile Tiptronic est à 545 €. Pas de changement de filtre.

 

Pour le kilométrage au MMI vidange et entretien, j'ai eu la même chose que toi Dagoba 15m et 30m kms. Comme c'est moi qui est réglé la facture, j'ai bien vu que c'était un prestation long life.

 

Pour ton cas, je pense que c'est la même chose et que tu es tranquille pour 30000 kms. Le sav de BMW est sérieux, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? 545€ ??? C'est une blague?

Pourquoi ils n'accepteraient pas? Ce n'est pas au programme de révision? Tout le monde parle toujours de vidanges boite auto tous les 60.000kms sur le forum? Ou bien c'est pour les s-tronic? Ou multitronic?

Vu que je suis dans le coin pour l'instant, je pensais aller à Valence, quelqu'un connait? Ils sont bien?

 

Merci pour vos éclaircissements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome: dans la section A6 elle est très belle.

Attention à la garantie occasion bmw qui semble ne pas prendre grand chose en charge.

 

 

Je CONFIRME :madgo:

 

Sinon bienvenue a toi Dagoba et surtout à ta belle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? 545€ ??? C'est une blague?

Pourquoi ils n'accepteraient pas? Ce n'est pas au programme de révision? Tout le monde parle toujours de vidanges boite auto tous les 60.000kms sur le forum? Ou bien c'est pour les s-tronic? Ou multitronic?

Vu que je suis dans le coin pour l'instant, je pensais aller à Valence, quelqu'un connait? Ils sont bien?

 

Merci pour vos éclaircissements ;)

 

la vidange de boite tous les 60000 c'est pour les S tronc effectivement.

Pour les tiptronic comme sur ta BiTDi Audi ne recommande aucune vidange pendant toute la vie de la voiture. Mais ZF le fabriquant conseille une vidange tous les 80-100000 km...

Le problème c'est que c'est un peu casse couille à faire. Si tu veux bien le faire il faut changer le filtre et la crépine et être conscient aussi que la vidange n'est que partielle (grosso modo 1/3 de l huile contenu dans la boite...)

Les concessions trainent donc très souvent des pieds pour le faire et demande une fortune pour le faire correctement. ZF a des entités qui le font mais le réseau en France est anémique, contrairement à l'Allemagne, et se limite à une seule structure dans le 91...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ces précisions.

Je viens effectivement de trouver des infos tout à fait semblables en parcourant un peu le net...

Je me demande donc si il est intéressant ou pas de réaliser cette vidange ou bien de la faire réaliser par ZF en leur demandant une attestation de vidange (garantie?)?

Je ne sais pas vous, mais à froid, j'ai parfois un petit à-coup au passage de la 2 à la 3...?

 

EDIT: il y a un truc que je capte pas... il semblerait que la boite soit une ZF 8HP55... qui voudrait dire qu'elle encaisse 550Nm de couple. Mais le BiTDI en sort 650 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moitié, 4.5 litres sur 9. Expérience vécue.

 

La prochaine vidange je vais essayer de sortir la totalité en démontant la durite de retour entre le radiateur et la bva.

 

Pour le petit acoup à froid, je l'avais à 90000 kms puis il s'est amplifié à 105000 kms. La boite est une ZF 8HP55A version NVF.

 

Et pour le couple, effectivement elle serait donnée pour 550 Nm alors que le bitdi sort 650 Nm. Il y a des préparateurs qui lui collent 850 - 900 Nm, et d'après ce que j'ai lu elle pourrait supporter 1000 Nm comme la 8HP90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la vidange de boite tous les 60000 c'est pour les S tronc effectivement.

 

 

Je peux t'assurer que même pour la S-TRONIC c'est pas toujours le cas. Pour l'avoir demandé à plusieurs CC sur leur note d'entretien, Audi ne recommande pas la vidange de boite pour mon véhicule.

Une aberration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend pas pq Audi ne recommande pas la vidange alors que le constructeur la préconise très clairement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie cette A6 !

C'est la jumelle de la mienne.

 

Perso j'ai fait faire une vidange de la tiptronic à ma concession, arrivé à 100 000km. J'en ai eu pour 5 ou 600 euros, je ne me souviens plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend pas pq Audi ne recommande pas la vidange alors que le constructeur la préconise très clairement...

 

 

C'est faux. Pour mon A6, il est clairement noté dans le carnet d'entretien vidange de BVA a 60000 et d'ailleurs Audi n'a pas rechigné à la faire lors de ma dernière révision, ils m'ont même confirmé que c'était dans le programme! (la voiture avait 65000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question à mon cc lors de la dernière révision, et il m'a répondu qu'il n'y avait pas de vidange de bva de ma bitdi au programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stronic (V6 245 ch) = vidange tous les 60000 kms selon Audi.

 

Tiptronic (V6 313/326 CH) = pas de vidange selon Audi :nanana: et vidange tous les 120000 kms ou 8 ans chez ZF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Juste pour vous dire que j'ai pris rdv pour l'entretient des 90.000km, en Belgique car je sera là pour les vacances.

J'ai posé la question à la concession concernant la mise à jour du GPS et ils m'annoncent un forfait de 250€ tout compris... J'ai un peu de mal à le croire car tout le monde ici parle en général de plus de 400 ou 500€...???

J'hésite encore car c'est un budget quand même, surtout pour le peux de màj que je risque de voir.

 

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'est arrivé quelques fois les premiers mois où je l'avais, mais là ça fait quelques semaines que ça ne s'est pas reproduit.

Je pense que c'est assez dépendant de où tu habite, où dort le véhicule, comment tu conduis etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai remarqué lors de l'essai de la bitdi, quand nous avons changé de conducteur, que cela sentait le chaud à l'avant du moteur et que le ventilo tournait et cela a bien duré 5 à 8 minutes, le temps que je fasse le tour de l'auto pour l'inspecter plus en détail... Sûrement l'effet regeneration, du moins j'espere, il est vrai qu'elle etait dans le show room depuis au moins 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je les eu aussi 3 fois depuis que j'ai monA6 en décembre

la dernière fois il y a 3 bonne semaines et pourtant je roulait pas dutout vite

je revenait du travail en soirée, le ventilot a tournée comme vous dite entre 5 a 8 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ça.

Mais ce n'est pas lié au fait de rouler vite ou non, c'est un ensemble de facteurs qui font que le fap s'encrasse au fur et à mesure, plus ou moins vite.

Le cycle peut démarrer n'importe quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais très peu de ville. Mais jamais eu cette régénération sur 2 voitures en 25 k et 18 000 kms.

Ca arrive que le ventilo tourne un moment si tu as fait de la ville ou qu'il fait chaud. Je ne pourrais pas dire si ca dure 5-8 minutes. Je ne reste pas dans le garage. :nixweiss:

 

Le fait de rouler vite doit avoir tendance à minimiser ces régénérations. Ca le fait surement plus sur les véhicules qui encrassent en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as forcement eu des régénérations sur autant de kilomètres. Ca arrive en gros toutes les 1000 km c'est juste qu'elles se font pendant que tu roules et tu ne te rends compte de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Un peu de news... Je sors de mon entretien des 90.000km chez SanMazuin à Wierde (Namur) Belgique.

 

C'est une grande première pour moi car sur mes précédents véhicules je faisais tout moi même comme un grand. Ici vu la valeur de la voiture, histoire qu'elle la conserve un minimum, j'ai décidé de passer par Audi.

 

Bon alors j'arrive là à 14h (comme prévu), et je suis déjà accueilli en me disant que j'avais rdv à 10h :nanana:

Je suis plus que surpris car c'est bien la première fois que je me planterais dans un rdv, surtout que je n'avais rien d'autre à faire de ma journée que cet entretien...

 

Bref, l'entretien se passe quand même (heureusement) puis je vois passer ma voiture par la fenêtre de la salle d'attente (au top d'ailleurs, avec nespresso et tout...).

Je me précipite donc discrètement vers la sortie pour voir ce qu'ils font avec, et là je vois une Audi A3 ou S3 qui sors du garage qui se met à côté de la mienne sur la route.

S'en suit alors une espèce course entre les 2 voitures, j'ai cru rêver :mur:

Je sais bien qu'ils l'essayent toujours mais bon il y a des limites...

 

Ensuite vient le moment de payer.

449€ pour une vidange d'huile avec changement filtre (forfait) + changement filtre à pollen.

Je savais que c'était cher, mais quand même je trouve cela un poil abusé...

 

Je paye et me voilà de retour sur mon lieu de vacance.

Là je fais le tour de la voiture, et je constate un petit coup de chaque côté un niveau du pc avant dans le bas (comme si le bras du pont avait tapé légèrement dedans).

Trop tard pour réclamer, je suis chez moi. Et puis je les vois mal prendre ca en compte car ca aurait pu y être avant...

 

Bref je suis dégouté d'avoir payé un tel prix pour si peu, et de retrouver ma voiture avec 2 micro coups.

 

La meilleure serait que je reçoive un PV lors de l'essais de la voiture par le mécano :MdrDevil:

 

 

Quoi qu'il en soit, je pense qu'à l'avenir je m'occuperai de titine tout seul comme j'avais l'habitude de le faire!

 

Moi qui suis un grand fan d'Audi, pour le coup je suis un peu dég, même si je suis toujours amoureux de ma voiture :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...