Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Craquage... Audi A6 Avant BiTDI


Messages recommandés

Il y a 4 heures, pierrotori a dit :

Du coup tu ne sais pas si tu fais un dosage pour entretien ou pour decaper ?

 

Je fais un dosage pour que ca mousse ^^

Non plus sérieusement, dans ce cas ci, vu que je voulais faire un gros gros nettoyage, j'ai mis une bonne dose ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour 1 l,  je mets 100 ml de Valet Pro PH Neutral Snow Foam avec 50 ml de shampoing Mr Pink, je complète avec de l'eau chaude et sa mousse un max à la sortie du Foam Lance, de plus ça sent très bon. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je vais passer pour un naze mais le foam lance vous sert à quoi ? A faire un prés-lavage ? Vous laissez agir ? Et vos foam lance sont tous sur nettoyeur haute pression ou certain d'entre vous les utilise t'il sur l'arrivée d'eau directement (assez de débit et de pression)? 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sert à faire de la mousse pour étaler le savon sur la voiture. 

 

Tu peux laisser agir et après tu frotte. 

 

Tu as les deux branchement sur NHP ou sur un tuyau classique arrivé d'eau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LUDO03 a dit :

Désolé, je vais passer pour un naze mais le foam lance vous sert à quoi ? A faire un prés-lavage ? Vous laissez agir ? Et vos foam lance sont tous sur nettoyeur haute pression ou certain d'entre vous les utilise t'il sur l'arrivée d'eau directement (assez de débit et de pression)? 

Perso j'ai fais le radin pour ma première foam lance (donc sur arrivée d'eau de ville), et je l'ai utilisée 2x car impossible d'avoir une mousse dense, c'était plutôt une machine à bulles...

J'ai finalement craqué pour la foam lance d'Alchimy7 pour mon karcher, et là c'est de la mousse de qualité qui en sort.

 

En fait le prélavage (et donc la mousse très dense) sert à capturer tout les petits grain de sable, poussière, etc...

Donc moi je commence par mouillr un peu la voiture, puis prélavage (sans frotter); une fois la mousse presque partie, je rince au karcher.

En faisant ca tu est presque certain de ne pas faire de micro rayures à l'étape suivante qui est le lavage "normal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je viens de découvrir un nouveau truc suite à une discussion sur facebook à propos des produits Wurth.

Ces derniers étant réservés aux pros, impossible d'en trouver sur le net et j'étais assez intéressé par la lance à air comprimé "top gun".

J'ai finalement trouvé ceci sur Amazon, ca a l'air assez dingue... Je pense que mon compartiment moteur va devenir propre au possible ^^

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B0031JLG28/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Z'en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2019 à 21:53, ggtchik a dit :

Perso, pour 1 l,  je mets 100 ml de Valet Pro PH Neutral Snow Foam avec 50 ml de shampoing Mr Pink, je complète avec de l'eau chaude et sa mousse un max à la sortie du Foam Lance, de plus ça sent très bon. 

je dirais que c'est du lavage hard qui est a 1:15 pour faire derrière une décontamination avec lustrage et cire toi tu es à 1:9

entretien c'est 1:25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses... 

Donc on envoie la mousse avec la foam lance et ensuite on attends que ça se dissipe tout seul ou on rince à l'eau directement... J'évite d'utiliser le karcher sur la titine, vous pensez que ça peut gazer sur l'eau de ville directement ? 

Auriez vous des liens pour l'achat d'une foam lance de qualité... Histoire de pas acheter n'importe quoi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant que la mousse agit tu fais avec un pinceau les lèches vitres, les sigles , anneaux  ....pour décoller la saleté dans les recoins que tu n'aurais pas avec une éponge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LUDO03 Pour les produits et la foam lance tu as Maniac Auto (partenaire du forum, avec remise de 5/100 sur demande depuis le forum) ils sont très pro et ils donnent volontiers des bons conseils. Maintenant pour la foam lance, j'ai un ami qui en a acheté une chez "ali le rapide" pas cher et fonctionne très bien. Il te faut surtout le bon adaptateur pour ton NHP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LUDO03 a dit :

Merci à tous pour vos réponses... 

Donc on envoie la mousse avec la foam lance et ensuite on attends que ça se dissipe tout seul ou on rince à l'eau directement... J'évite d'utiliser le karcher sur la titine, vous pensez que ça peut gazer sur l'eau de ville directement ? 

Auriez vous des liens pour l'achat d'une foam lance de qualité... Histoire de pas acheter n'importe quoi... 

Chez le partenaire...

 

https://www.maniac-auto.com/fr/prelavage/1484-foam-lance-venturi-pro.html

 

Moi j'utilise l'ancien modèle qui n'est plus dispo, maintenant il sont passé en version "pro", ca ne peut être que mieux.

Attention à bien choisir le raccord qui correspond à ton NHP ;)

 

Il y a 7 heures, pierrotori a dit :

pendant que la mousse agit tu fais avec un pinceau les lèches vitres, les sigles , anneaux  ....pour décoller la saleté dans les recoins que tu n'aurais pas avec une éponge

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
il y a 17 minutes, LUDO03 a dit :

Installé hier… Pris chez Aliexpress… Vas voir mon post si tu veux.

Tu verras, le rendu est vraiment sympa...

Ca a l'air de rendre pas mal en effet...

 

Payé cmb sur Ali sans indiscrétion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de la grosse encore...

 

Un beau score en faisant la route de Annecy à Martelange (Luxembourg) d'une traite.

Conso annoncée: 7.3 et une fois que je fais le plein et que je calcule je suis à 8.01 l/100km, honnêtement en roulant bien je trouve cela raisonnable pour un BiTurbines...

20191020_180401.thumb.jpg.55f1a32dfe2f0d10eb02295e838b75e0.jpg

 

 

 

 

Et sinon voilà des photos du montage de l'attelage de @shreck avec la pose d'un faisceau Kufatec (car pas de pré-équipement d'origine).

C'est un peu galère quand même de poser ça, car un câble doit aller jusqu'à l'avant au tableau de fusible côté conducteur...

Mais bon tout est posé, codé, et fonctionne.

Seule bémol: les attaches plastique qui tiennent la banquette AR sont niquée => commande faite chez Audi pour en avoir des nouvelles ;)

 

20191025_154534.thumb.jpg.80579187ebb6810092b2421f6f9e8bac.jpg

 

20191025_183220.thumb.jpg.2865bbefd20deb8d3984fdf3d1abf472.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dagoba a dit :

Seule bémol: les attaches plastique qui tiennent la banquette AR sont niquée => commande faite chez Audi pour en avoir des nouvelles ;)

 

C'est presque des pièces fusibles et heureusement elles ne coûtent pas grand chose. 

 

Ça a été pour tout programmer ? 

Tu vois la remorque sur le MMI quand tu as quand la prise est connectée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dagoba a dit :

Quelques nouvelles de la grosse encore...

 

Un beau score en faisant la route de Annecy à Martelange (Luxembourg) d'une traite.

Conso annoncée: 7.3 et une fois que je fais le plein et que je calcule je suis à 8.01 l/100km, honnêtement en roulant bien je trouve cela raisonnable pour un BiTurbines...

20191020_180401.thumb.jpg.55f1a32dfe2f0d10eb02295e838b75e0.jpg

 

 

 

 

Et sinon voilà des photos du montage de l'attelage de @shreck avec la pose d'un faisceau Kufatec (car pas de pré-équipement d'origine).

C'est un peu galère quand même de poser ça, car un câble doit aller jusqu'à l'avant au tableau de fusible côté conducteur...

Mais bon tout est posé, codé, et fonctionne.

Seule bémol: les attaches plastique qui tiennent la banquette AR sont niquée => commande faite chez Audi pour en avoir des nouvelles ;)

 

20191025_154534.thumb.jpg.80579187ebb6810092b2421f6f9e8bac.jpg

 

20191025_183220.thumb.jpg.2865bbefd20deb8d3984fdf3d1abf472.jpg

Salut tes passée  tout près de cher moi Martelange , tu as fait le plein de la voiture a mon avis?

Je suis d'Arlon pas très loin de la ,

Moi  je suis dans les 7litres  +/- si je roule bien sinon dans les 6,5 litres, mes j'ai pas une biturbo moi  ;)

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Flybe a dit :

Ça a été pour tout programmer ? 

Tu vois la remorque sur le MMI quand tu as quand la prise est connectée ? 

Oui nickel, vu que ma voiture n'est pas bourrée d'options je n'avais que 3 modules à coder.

En effet, quand j'ai une remorque au c**, à l'enclenchement de la marche AR, j'ai les bips qui sont désactivés et un timon de remorque visible au MMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Dagoba, beau boulot le montage...

Je me demandais: ce n'est pas trop galère de démonter le parechoc arrière? J'ai quelques griffures et j'aimerais le faire reprendre en carrosserie (là, faut trouver un bon carrossier...)

 

Tu as une idée du temps qu'il faut pour démonter? Sais tu si la valence d'en bas (la grille en forme de nid d'abeilles) se désolidarise du pare-chocs?

Je ne sais même pas combien il faut compter pour faire repeindre nickel cette pièce qui n'a vraiment qu'un petit pet...

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement ca va vite.

3 vis dans chaque passage de roue AR, 1 vis + 1 tige plastique sous chaque phare AR et 3 vis sous le PC.

Après il ne faut pas avoir peur de tirer => d'abord les 2 côtés en partant du passage de roue, puis les clips sous les phares, puis ca vient tout seul.

Pour la valence d'en bas, il me semble que c'est juste clipsé... Donc oui ca doit se démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clipsé, aucun problème pour l'enlever une fois le PC à terre.

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est l'histoire de ±200/250€ pour faire repeindre le PC complet.

En tout cas c'est le prix annoncé par le carrossier à côté de chez moi pour le PC AV.

Peut-être un peu moins cher pour un arrière.

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fair 2 gros trajets récemment avec ma 326

un de 960 km un autre de 720. 

Le premier 128 de moyenne => 8,1L

le second 124 de moyenne => 8.0

AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est semblable comme conso en effet.

Par contre tu parles bien de conso réelle?

Je suis quand même surpris de voir la différence entre ce que la voiture annonce et le réel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui réel. 

Mais j'ai noté les même chiffres que toi sur ma 313 entre valeur affichée et console réelle. Ma 326 est beaucoup plus précise (0,2 de différence). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à appliquer le facteur correctif avec mon vag-com... Mais j'ai l'impression de consommer moins avec ce qu'il m'affiche ;)

Si je change, je serai trop souvent à 10l/100km sur les plus petits trajets :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une valeur en % donc il faut avoir quelques pleins enregistrés avant, afin d'appliquer le bon facteur de correction. 

 

Je pense être à 112% et ça colle à la réalité à peu de choses prêt. 

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens un fichier excel sur mon tel dans lequel je note tous mes derniers plein...

Je vais donc pouvoir faire la moyenne.

Merci pour les infos.

Par contre, un rafraîchissement de mémoire pour me dire où changer cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2019 à 10:51, Dagoba a dit :

Petite commande du jour...

 

Je viens de tomber dessus, et j'ai craqué...

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B07T6H165J/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Voilà le rendu...

 

Ca déglingue à mort. En plus ils sont "fumé" j'adore.

 

Seul petit hic à mon gout: de l'intérieur on voit plus si le cligno va ou pas... dommage.

 

PS: il y a un 3e fil, je ne sais pas à quoi il sert...

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...