Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La RS6 C5 de Marxa


Messages recommandés

Ça ressemble à même soucis que sur le mien....jai fini par branché le colormfa en direct sur une alim stabilisé et il fait sauté le fusible....je penche pour un défaut de conception car ça n'est pas ces premier kit.
Ou un composant qui merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Tony il a fait quoi le russe pour toi?

 

Pour le moment le russe veux des photos pour savoir comment la carte est implanter et voir les soudures.

Modifié par marxa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎17‎/‎02‎/‎2019 à 19:21, marxa a dit :

est ce que quelqu'un a le schéma électrique de tableau de bord

 

personne n'a car la la voiture est bloque a cause de l'anti-démarrage et je ne sais pas sur quelles pin il arrive sur le tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fils 2 et 17 de ta prise verte ;)

 

https://www.audizine.com/forum/showthread.php/407363-Understanding-differences-between-Audi-A6-clusters-and-the-compatibility-issues

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la RS est en rade dans le jardin, elle refuse de démarrer, a cause de l'immo, j'ai vérifier la résistance de la bague et j'ai 25 ohms.

 

la je bloque

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as remplacé le compteur ou gardé ton compteur d'origine? si t'as pas le compteur d'origine, ça démarrera pas... l'immo, l'ecu et le compteur sont liés

 

normalement si les 3 fiches sont branchées... ca devrait aller... (même si tu n'as plus d'écran)

 

que dit vcds??? incorrect key learning???

 

la bague n'est pas en cause... la bague est juste un bobinage de cuivre destiné à, par courant d'induction, alimenter "sans fil" une petite bobine de cuivre cachée dans ta clef (dans un espèce de grain de riz en verre)... quand un champ magnétique est induit dans ce grain de riz, la puce transmet son signal à la voiture, qui le capte, et le corrobore avec les valeurs de l'immo, du compteur, et de l'ECU...  ce qui se peut, c'est que tu ais tenté à maintes reprises de démarrer la voiture sans brancher correctement la prise verte de celui ci, par sécurité il s'est alors déprogrammé...

 

La grande question maintenant c'est: as tu un outil pour lire le pincode de ton compteur... ou un dump de son firmware...

 

Ah aussi... j'imagine que tu as vérifié tes fusibles...

 

et j'y pense, dans la procédure d'installation du colormfa... tu dois couper une piste et souder quelques pins... tu n'aurais pas coupé 2 pistes? ou fusionné 2 soudures...? (auquel cas... pompe à dé-souder... et/ou pontage...

Modifié par alfnomad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Alec

 

le défaut 01176 signal to low.

dans le champ 022 j'ai 0 1 0 3

dans le champ 023 j'ai 0 00 6

dans le champ 024 j'ai 0 0 0 0

 

je n'aie qu'un seul compteur celui de la voiture.

 

lorsque j'ai installé le Color MFA, j'ai fais de essaye avec la voiture et même partie en weekend sans affichage.

J'ai démonté l'écran pour le renvoyer chez les russe pour réparation et après j'ai fais un test pour vérifié que sans écran il n'y avais pas de problème et la le voyant anti dem c'est allumé.

 

J'ai vérifié la connectique de la bague, la résistance de la bague, et les soudures, rien.

 

le tableau s'allume correctement la voiture démarre et calle aussitôt.

 

je vais ce soir refaire un check sur l'ensemble des soudures du compteur et des fusibles.

 

Je n'aie pas de lecteur de code PIN

Modifié par marxa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marxa a dit :

hello Alec

 

le défaut 01176 signal to low.

dans le champ 022 j'ai 0 1 0 3

dans le champ 023 j'ai 0 00 6

dans le champ 024 j'ai 0 0 0 0

 

je n'aie qu'un seul compteur celui de la voiture.

 

lorsque j'ai installé le Color MFA, j'ai fais de essaye avec la voiture et même partie en weekend sans affichage.

J'ai démonté l'écran pour le renvoyer chez les russe pour réparation et après j'ai fais un test pour vérifié que sans écran il n'y avais pas de problème et la le voyant anti dem c'est allumé.

 

J'ai vérifié la connectique de la bague, la résistance de la bague, et les soudures, rien.

 

le tableau s'allume correctement la voiture démarre et calle aussitôt.

 

je vais ce soir refaire un check sur l'ensemble des soudures du compteur et des fusibles.

 

Je n'aie pas de lecteur de code PIN

Salut Marxa, ca m'est arrivé sur la mienne lorsqu'on a voulu remplacer le monochrome pour un couleur,je pense qu'il y a une liaison qui se coupe des qu'on dépose l'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remplacer le combiné instrument (je m'en serai bien passé)

un forumiste m'a dit plus tard qu'en ressoudant l'écran d'origine ça aurai re fonctionner mais je l'avais déja remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de soucis pour démarré et rouler avec le RS4 même sans écran OBD. C'est bizarre que sur C5 il y ai un protection qui empêche le fonctionnement sans l'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un soucis d'immo en démontant le compteur de ma RS6... J'avais redébranché et coupé la batterie. Puis rebranché et enfin remis la batterie et tout est rentré dans l'ordre. Mais je n'avais pas fait de soudures sur mon compteur, c'était juste pour le nettoyer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as un soft pour faire un dump de la rom de ton compteur, tu peux en reflasher un autre en attendant... ca se trouve pour une bouchée de pain en A6... et ca devrait etre compatible... si tu fais le trajet jusqu'au plat pays, je peux meme t'en sortir un... un peu massacré il est vrai... mais fonctionnel, issu d'une allroad anglaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas le samedi avant d'arriver

 

je reboucle avec mon chauffeur car j'ai peux d'espoir de la faire démarrer avant Spa AP-Smiles_u1F61E.png

Modifié par marxa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon je pense avoir un petit problème avec le PC qui me sert a faire les diag car je n'arrive pas a communique avec les combinés avec Vag-Eeprom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit weekend à Spa sur le plus beau circuit du monde.

Une petite photo avec les POG dans le parking de l'hôtel

 

 

 

55811471_2075289522762576_3923621030563676160_n.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver un autre compteur et je n'arrive pas a copier l'eprom de mon compteur pour la copier sur l'autre.

 

je galère avec VAG-Eeprom programmer

 

Et toi avec ton autoradio?

Modifié par marxa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mince et avec vagtacho ou vagkcan tu les as les cordons ? , J'ai laissé tombé trop pénibles et de bidouille a faire je vais le rendre au collègue je vais plutôt m'oriente vers un écran double DIN mirror link sans mécanisme je me sert pas du DVD après me faut le temps pour que je regarde les adaptateurs Bose et commande au volant j'aimerais récupérer aussi

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...