Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vos retours sur les options "technologiques" de votre A4 B9


Torajirou

Messages recommandés

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

mais vous avez pas encore compris que les constructeurs vous poussent à la consommation et vous incitent a prendre des options qui vous coûtent un bras et que vous n'avez finalement pas besoin, et les aides à ceci et les aides à cela, les conducteurs seraient ils devenus des manches.....!!!! t'as des mecs qui prennent des phares matrix parcequ 'esthétiquement c'est plus joli mais qui ne roulent pratiquement jamais la nuit, c'est ça la société de consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 855€ l'option matrix led sur la nouvelle A5...

Soit près de 1.500€ de moins que l'A4 pour la meme option.

 

Non, non, c'est pareil pour la nouvelle A5 :

De série, ce sont les xénons.

L'option full leds est à 1440 €.

L'option Matrix Leds est à 2300 € (soit 860 € plus cher que les full leds).

 

Certaines finitions intègrent l'option full leds, ce qui laisse croire que les Matrix coûtent "seulement" 860 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le configurateur

A4 Design Luxe, 2.0 TFSI 252 Quattro: Matrix led a 2.300€.

A5 Design Luxe, 2.0 TFSI 252 Quattro: Matrix led a 855€.

 

Mais tu as raison, il n'y a pas l'option full led pour l'A5.

J'espere que c'est bien ça.

 

mais vous avez pas encore compris que les constructeurs vous poussent à la consommation et vous incitent a prendre des options qui vous coûtent un bras et que vous n'avez finalement pas besoin, et les aides à ceci et les aides à cela, les conducteurs seraient ils devenus des manches.....!!!! t'as des mecs qui prennent des phares matrix parcequ 'esthétiquement c'est plus joli mais qui ne roulent pratiquement jamais la nuit, c'est ça la société de consommation

 

Euh... Il n'y a pas que les constructeurs. On ne va pas refaire un débat sur la société de consommation.

 

 

J'ai pris les Matrix principalement pour la revente au début. Mais j'ai bien refléchi a ce choix, apres avoir eu tout ce que je souhaitais sur ma voiture.

Toutefois 2 semaines sur 4 mes trajets se font de nuit, en région parisienne ça ne pose pas trop de problème en petite couronne, mais quand on en a besoin et qu'on les a, c'est vraiment appréciable. Surtout quand on part du coté de carré sénart et qu'on ne connait pas du tout la route.

 

Apres j'ai aussi fait un compromis, n'étant pas friand de tout ce qui est lane assist, ACC, etc... J'ai opté pour les matrix led car quand je pars en vacances, je fais les trajets de nuit.

La technologie? Pour moi, tout ce qui touche a la vue, c'est important, les assistances, hormis celles au freinage, je peux m'en passer.

Je n'ai jamais utilisé de régulateur de vitesse de ma vie. La nuit c'est trop dangereux :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines finitions de l'A5 sont en full led de série et d'autre en Xénon

Dans tous les cas : Xénon+2300 = Matrix et Full Led +860 = Matrix.

Accessoirement, déduisez le supplément prix de Full Led par rapport à Xénon [/prof de math]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines finitions de l'A5 sont en full led de série et d'autre en Xénon

Dans tous les cas : Xénon+2300 = Matrix et Full Led +860 = Matrix.

Accessoirement, déduisez le supplément prix de Full Led par rapport à Xénon [/prof de math]

On est d'accord. Quitte à être au Led, autant passer au Matrix. C'est plutôt le passage Xenon>Led qui pose question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme tout... tant qu'on ne l'a pas, on n'en a pas vraiment besoin.

Les Xénon c'est déjà pas mal je trouve, en terme d'éclairage.

Après quel que soit le budget il'faut faire des choix. Pour 1400€, je préfère les sièges chauffants et le massage lombaire conducteur, histoire de bien s'endormir au volant ;)

Et je prendrais quand même les lave phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

moi j'ai beaucoup hésité au départ avec les xenons ou les leds, même si je ne roule pas beaucoup la nuit, et puis outre le coté esthétique (oui oui j'ai pas honte, c'est une voiture que je compte garder longtemps donc autant que tout me plaise), je pense réellement qu'il y a une différence de qualité d'éclairage entre les xénon (pas si puissant que cela, pour en avoir eu à chaque fois avec d'autres véhicules, notamment bmw) et les full leds.

pour les matrix je trouve cela trop cher même si la techno est au top (point de vu perso hein !!). donc j'ai choisi de me passer d'une option pour avoir les full leds, et je ne le regrette pas, et ma femme ayant des problèmes visuel non plus grâce au plein phares auto qui sont un bonheur pour elle.

 

La seule option que je regrette un peu maintenant (en fait surtout ma moitié), c'est l'ouverture des portes sans clés, mais là aussi je trouve le prix exagéré, et en plus sur une voiture de cette gamme de prix, ils auraient pu l'inclure de base, mais bon marketing quand tu nous tiens....

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il semble que les xenons soient moins puissant que sur l'ancien modèle, c'est pour cela qu'il n'y a pas le lave phare en serie. A partir d'une certaine puissance (35W il me semble) le lave phare est obligatoire pour les xénons. Donc il doit y avoir une grosse difference d'eclairage entre les xenons et les leds.

Vous confirmez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il semble que les xenons soient moins puissant que sur l'ancien modèle, c'est pour cela qu'il n'y a pas le lave phare en serie. A partir d'une certaine puissance (35W il me semble) le lave phare est obligatoire pour les xénons. Donc il doit y avoir une grosse difference d'eclairage entre les xenons et les leds.

Vous confirmez ?

C'est ce que j'ai lu aussi. Mais je ne vois pas la différence par rapport aux anciens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il semble que les xenons soient moins puissant que sur l'ancien modèle, c'est pour cela qu'il n'y a pas le lave phare en serie. A partir d'une certaine puissance (35W il me semble) le lave phare est obligatoire pour les xénons. Donc il doit y avoir une grosse difference d'eclairage entre les xenons et les leds.

Vous confirmez ?

 

Je confirme. Cela m'a été certifié par le commercial de la Concession.

Il y a aujourd'hui une grosse différence entre les Xénons qui n'ont pas de lave-phare et ceux qui en ont (Matrix ou Xenon)

 

Donc pour nous consommateurs, c'est simple:

- Laves-phares = Très bon éclairage

- Pas de Laves-phares = Eclairage moins puissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme. Cela m'a été certifié par le commercial de la Concession.

Il y a aujourd'hui une grosse différence entre les Xénons qui n'ont pas de lave-phare et ceux qui en ont (Matrix ou Xenon)

 

Donc pour nous consommateurs, c'est simple:

- Laves-phares = Très bon éclairage

- Pas de Laves-phares = Eclairage moins puissant...

En théorie oui. En pratique, je ne le constate pas vraiment. Les xenons 25W éclairent très bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, la question ne se pose pas; si vous pouvez: MATRIX! pour l'eclairage impressionant et pour la beautée du phare (Oui, parce-que je suis un puriste)... Si je devais maintenant changer, les options sine qua non seraient Matrix et VC obligatoires :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t-il pu tester la difference entre les xenons et les full led ?

J'ai les full led et ça éclaire "mieux" que les xénons de mon A3 8V

C'est derniers étant plus puissants que ceux de l'A4, je te laisse conclure :)

 

De nuit (sans éclairage urbain) c'est vraiment un bon compromis si tu n'a pas le budget pour les Matrix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais que penser avec vos avis contradictoires...

Je suis content des Xenon de ma B8...

Certes ils sont moins puissants (en watts) sur la B9. Mais ils disnet xenon "plus". Est ce une évolution des xenon de lz b8, qui éclairerait zussi bien en consommant moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'avant, entre les xenons et du full led, il y avait tres peu de différence sur les la signature lumineuse de jour et donc la face avant de la voiture.

Du moins, son rendu visuel.

 

Désormais, il y a une nette différence entre la signature lumineuse d'une A4 équipée de xenons face a d'autres équipées de full ou matrix led.

Idem pour l'arrière.

 

Les Matrix, vu le prix de l'option, chacun jugera si c'est nécéssaire ou prioritaire par rapport a d'autres options.

Mais le full led me semble être le minimum a avoir.

 

Apres, comme d'habitude, c'est un avis personnel sur le rendu visuel de la voiture.

Mais au moment de la revente, il sera plus facile de vendre une full led qu'une xenons et pas que parce que c'est une option, le visuel ça compte pour une grande majorité d'acheteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'avant, entre les xenons et du full led, il y avait tres peu de différence sur les la signature lumineuse de jour et donc la face avant de la voiture.

Du moins, son rendu visuel.

 

Désormais, il y a une nette différence entre la signature lumineuse d'une A4 équipée de xenons face a d'autres équipées de full ou matrix led.

Idem pour l'arrière.

 

Les Matrix, vu le prix de l'option, chacun jugera si c'est nécéssaire ou prioritaire par rapport a d'autres options.

Mais le full led me semble être le minimum a avoir.

 

Apres, comme d'habitude, c'est un avis personnel sur le rendu visuel de la voiture.

Mais au moment de la revente, il sera plus facile de vendre une full led qu'une xenons et pas que parce que c'est une option, le visuel ça compte pour une grande majorité d'acheteurs.

La signature visuelle est beaucoup plus jolie en LED, c'est incontestable. Tant à l'arrière qu'à l'avant. Après, quand tu parles d'une majorité d'acheteurs, je pense que c'est une vision qui se discute. En effet, je vois des tas de B9 dans Paris, mais la quasi-totalité est en Xenon. Alors que j'ai l'impression que les membres du forum sont majoritairement en Led, voire Matrix. Comme quoi ce forum n'est sans doute pas représentatif du marché.

 

Forcément qu'une voiture avec LED se vendra mieux que sans...si elle est au même prix. Mais on peut dire ça de pas mal d'option : toit ouvrant, cuir, sono, etc., non ?

 

ps. : c'était quoi, "avant", car les B8 n'ont jamais eu droit aux Led ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant? Sur l'A3 8V avant la FL par exemple.

Il y avait peu de différence sur une version en xenons et en full led.

 

Alors que la différence est flagrante sur la B9.

 

Oui le visuel compte pour une majorité.

Apres comme pour toutes les options il y a des concessions à faire.

Je confirme, sur Paris il y a une majorité d'A4 en xenons.

Mais Paris n'est représentatif du parc automobile français tout comme ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord pour le look. (Ceci dit quand tu conduis tu vois pas tes phares)

La revente, je m'en moque, c'est de la LLD. Je pense que c'est le cas pour beaucoup pour cet ype de véhicule (véhicule de société).

J'ai budgété pour commander vers avril/mai car je dois rendre ma B8 en août. A voir selon les conditions que me fera la concession, mais du coup je ferais peut être sauter la caméra de recul et le massage lombaires pour prendre les LED, afin d'être certain de ne pas perdre en qualité d'éclairage.

Le toit ouvrant me tente bien aussi, mais on ne peut pas tout faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu me rendre compte que des xénons de même puissance n'éclairent pas de la même manière en fonction de la marque de la voiture.

Mes premiers xénons étaient sur un coupé 407 et je peux vous dire qu'ils éclairaient fort, alors que ce n'était que des 35w.

Quand j'ai acquis l'A1, je m'attendais à avoir la même qualité d'éclairage mais j'ai été déçu.

La couleur était moins blanche et surtout, l'intensité était plus diffuse alors qu'il s'agit de la même puissance.

Si bien que roulant beaucoup de nuit, quand j'ai acquis l'A3 8V, j'ai opté pour les full LED.

La puissance n'est pas spécialement plus prononcée que les Xénons 35w mais la couleur d'éclairage et l'intensité font que les LED rendent les voyages nocturnes plus confortables.

Enfin, à l'achat de la B9, j'ai pris les matrix.

En effet, j'avais comme véhicule d'essai une A4 dotée de xénons 25w et j'ai trouvé qu'ils étaient assez ternes et peu puissants alors que j'étais habitué aux Leds.

La technologie Matrix est vraiment bluffante et agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que la majorité des A4 croisées sont des véhicules de flotte, donc pas d'options non nécessaires

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que la majorité des A4 croisées sont des véhicules de flotte, donc pas d'options non nécessaires

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

En effet la grande majorité des a4 en France sont pour des entreprises.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wize : je suis tout a fait d accord avec toi et d. Autant Plus vrai sur Paris et RP.

Ceux qui comme moi n ont pas l A4 en voiture de fonction (merci int.gouv.fr j ai qu une 407 LOL) ont pris soit les full led (comme moi) ou les matrix comme toi.

 

@guessinho: d accord avec toi en plus de l efficacité des full led le côté esthétique est aussi important ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui comme moi n ont pas l A4 en voiture de fonction (merci int.gouv.fr j ai qu une 407 LOL) ont pris soit les full led (comme moi) ou les matrix comme toi.

....

Ah ? Quelles sont tes sources ? Je serais curieux de les vérifier, car suis à peu près certain que c'est faux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais même si certains comme toi et moi (et d'autres) sont assez libres au niveau des options, je pense que ça reste une exception quand même, quel que soit le budget ou la marque.

 

La plupart du temps on doit te donner un budget ou une préselection de modèles faite par la société, et parfois tu payes de ta poche les options (mon CC m'avait demandé si je payais les options ou si tout passait par la LLD...)

C'est d'ailleurs pour cela qu'on a en France une finition Business Line réservée aux entreprises, avec l'essentiel en usage pro (gps, phonebox, audiconnect 3 ans), mais pas de superflu (clim 3 zones, phares, VC, MMI touch, meilleure radio,...)

 

Les phares sont la seule option extérieure que je prendrais. La peinture, les jantes, tout çà je ne mettrais pas un € de plus (quand je vois ce que certains font dans la section B8, je crains pour la seconde vie de la mienne;) )

 

Mais là, en vous lisant, je crois que je vais prendre les Full Led si le budget global le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais même si certains comme toi et moi (et d'autres) sont assez libres au niveau des options, je pense que ça reste une exception quand même, quel que soit le budget ou la marque.

 

La plupart du temps on doit te donner un budget ou une préselection de modèles faite par la société, et parfois tu payes de ta poche les options (mon CC m'avait demandé si je payais les options ou si tout passait par la LLD...)

C'est d'ailleurs pour cela qu'on a en France une finition Business Line réservée aux entreprises, avec l'essentiel en usage pro (gps, phonebox, audiconnect 3 ans), mais pas de superflu (clim 3 zones, phares, VC, MMI touch, meilleure radio,...)

 

Les phares sont la seule option extérieure que je prendrais. La peinture, les jantes, tout çà je ne mettrais pas un de plus (quand je vois ce que certains font dans la section B8, je crains pour la seconde vie de la mienne;) )

 

Mais là, en vous lisant, je crois que je vais prendre les Full Led si le budget global le permet.

C'est exactement pareil: dans les 2 cas tu paies ces options de ta poche. Donc ça ne change rien fonction ou pas. Sauf sur la motorisation, où il a souvent des contraintes de CO2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas bien ce que tu veux dire Hulky. C'est "pareil" si c'est ta boite et que tu prends le véhicule pour toi (encore que, c'est pas tout à fait la même chose).

Mais c'est pas pareil si c'est pour un collaborateur et qu'il doit payer lui même les options vs c'est la boite que paye tout.

 

Pour le CO2, ma B8 150cv traction est au même niveau que la B9 190 Quattro.

Il y a 3 ans, une B8 Quattro et/ou plus puissante faisait passer à la tranche TVS supérieure.

Je pense que les constructeurs ont bine compris et font de gros efforts là dessus.... et puis avec un petit logiciel magique, c'est assez facile à faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme. Cela m'a été certifié par le commercial de la Concession.

Il y a aujourd'hui une grosse différence entre les Xénons qui n'ont pas de lave-phare et ceux qui en ont (Matrix ou Xenon)

 

Donc pour nous consommateurs, c'est simple:

- Laves-phares = Très bon éclairage

- Pas de Laves-phares = Eclairage moins puissant...

 

 

Je ne crois pas que l'option lave phares inclut un éclairage plus puissant.

Je pense que ton CC a voulu dire que sur la B8, les Xénons avaient le lave hares parce qu'ils étaient plus puissants.

Sur la B9, la puissance doit très certainement rester la même, que tu prennes les lave phares ou non... Sinon les Full Led n'ont plus beaucoup d'intérêt.

Je poserais la question à ma CC, mais si c'est le cas, je garde les Xénons de base avec option lave-phares juste pour avoir un éclairage plus puissant.

 

Ce que je ne veux surtout pas, c'est que le nouvelle éclaire moins bien que l'ancienne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas bien ce que tu veux dire Hulky. C'est "pareil" si c'est ta boite et que tu prends le véhicule pour toi (encore que, c'est pas tout à fait la même chose).

Mais c'est pas pareil si c'est pour un collaborateur et qu'il doit payer lui même les options vs c'est la boite que paye tout.

 

Pour le CO2, ma B8 150cv traction est au même niveau que la B9 190 Quattro.

Il y a 3 ans, une B8 Quattro et/ou plus puissante faisait passer à la tranche TVS supérieure.

Je pense que les constructeurs ont bine compris et font de gros efforts là dessus.... et puis avec un petit logiciel magique, c'est assez facile à faire ;)

Moi c'est un budget et je fais ce que veux sauf niveau CO2

En résumé j'ai un budget de base si j'ai un co2 plus bas que le taquet j'ai plus de budget et si je dépasse, mon budget diminue.

Mais je ne mets pas un balle dans la voiture ;)

 

Sans le CO2 ce serait Quattro :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est un budget et je fais ce que veux sauf niveau CO2

En résumé j'ai un budget de base si j'ai un co2 plus bas que le taquet j'ai plus de budget et si je dépasse, mon budget diminue.

Mais je ne mets pas un balle dans la voiture ;)

 

Sans le CO2 ce serait Quattro :D

C'est une autre configuration en effet. Dans tous les cas, voiture de fonction ou pas, on peut prendre des leds. C'est juste un arbitrage (soit avec une autre option soit avec un budget complémentaire). Comme quand on achète à titre personnel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis d'accord.

Le seul avantage en LLD c'est que tu ne dois pas penser à la revente. Pour le reste, la contrainte dudgétaire est là aussi.

Tu ajoutes aussi qu'il ne faut pas penser aux entretiens, pneus hiver, assurance, véhicule de remplacement dans l'heure,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà la mienne ....

Je veux dire en France. Pas sur le forum, qui n'est pas représentatif (il suffit de voir la proportion de tfsi et de 6 cylindres...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Xenon, la législation c'est 2000 Lumen maxi sans lave phare

Xenon 25W = environ 2000 lumen

Xenon 35W = environ 3000 lumen

Halogène 60w = environ 1500 lumen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...