Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vos retours sur les options "technologiques" de votre A4 B9


Torajirou

Messages recommandés

Hello !

Je suis depuis trois ans l'heureux propriétaire d'une Audi A3 8V que j'ai blindée d'options "d'infotainment" qui, après coup, me laissent un peu sur ma faim : GPS advanced avec MMI touch et Audi connect. J'avoue que le GPS c'est parfois bien pratique, surtout à l'étranger où je n'ai pas spécialement envie d'activer le roaming data, mais je ne m'en sers quand même pas énormément, et quand on voit le prix de l'option... L'Audi connect, sur papier, est sympa aussi, d'autant que j'ai un téléphone avec rSAP, mais finalement, l'info trafic en ligne est vraiment en-dessous de tout par rapport à Google Maps ou Waze. Les autres fonctionnalités, juste LOL; ça sert à rien. Sauf peut-être la météo, mais bon...

 

Si je commence ce thread, ce n'est pas pour me plaindre, mais bien parce que je compte bien en janvier prochain commander la nouvelle A5 et je me pose sérieusement la question de savoir si je vais faire repéter tout le bazar ou si je vais m'en tenir au MMI radio de base (avec les B&O, quand même, on n'est pas des sauvages ;)) et l'ODB couleur, et ne pas devoir faire l'impasse sur certaines options qui me font envie mais qui alourdiraient trop la facture si je les prenais également.

 

J'aimerais donc savoir : quelle est votre expérience avec vos options "infotainment" : MMI advanced, Audi connect, Virtual Cockpit, Smartphone Interface... ? Si certains d'entre vous se sont limités au MMI radio de série, en êtes-vous contents ? La résolution de l'écran est-elle suffisante (contrairement par exemple à celle du GPS d'entrée de gamme de l'A3 8V phase 1 qui était juste un bon gros foutage de gueule) ? Dispose-t-on de l'affichage des pochettes d'album ?

 

Voilà voilà... N'hésitez pas à partager votre vécu en la matière, ça m'aidera énormément dans mon futur achat et j'espère que ça aidera les autres visiteurs par la même occasion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je peux te donner un petit éclaircissement.

Je viens aussi d'une A3 8V ambition luxe de tout début 2014.

Elle était équipée du GPS plus. C'est à dire celui de base. Contrairement à tes propos, je le trouvais très bien et le gps advanced, à part le touch pad n'était pas tellement différent.

Bref, sur l'A4 B9 S-line que j'ai depuis janvier, le gps advanced est de série avec l'audi connect. je n'ai donc pas craché dans la soupe ;)

L'Audi connect m'est principalement utile pour 3 choses : passer la carte gps en Google earth, (et dans ce cas, la carte a une autre gueule que sur le gps plus ou advanced), servir de hot spot wi-fi à madame et chercher la pompe à essence la moins chère de la région.

 

Pour l'utilisation principale que je fais du mode navigation, l'advandced n'est pas plus rapide que mon ex gps plus.

 

En clair, s'il n'avait pas été de série, je n'aurais sûrement pas commandé l'advandced.

Son seul atout, c'est l'Audi connect, su on en a l'usage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résolution de l'écran est-elle suffisante (contrairement par exemple à celle du GPS d'entrée de gamme de l'A3 8V phase 1 qui était juste un bon gros foutage de gueule) ? Dispose-t-on de l'affichage des pochettes d'album ?

 

Il y a l'affichage des pochettes avec le GPS de base de l'A3, si elles ne dépassent pas 500x500 de résolution, donc ça devrait le faire avec l'A4/A5.

 

Sinon moi ce qui m'embête avec ce GPS que j'ai aussi, c'est sa lenteur, et qu'il est un peu con, hier encore il ne m'indique pas qu'une entrée d'autoroute est barrée (depuis des jours), donc détour de 10 km, et surtout, toujours hier, il voulait me fait passer pas plein de petites rues alors qu'il suffisait d'aller tout droit, je connais bien le coin, j'ai toujours vécu là...

Me demande vraiment si pour la prochaine je ne prendrai pas Carplay qui en plus d'être moins cher, semble plus fiable et mis à jour gratuitement. Bon, faut pas trop aller à l'étranger... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a l'affichage des pochettes avec le GPS de base de l'A3, si elles ne dépassent pas 500x500 de résolution, donc ça devrait le faire avec l'A4/A5.

 

Sinon moi ce qui m'embête avec ce GPS que j'ai aussi, c'est sa lenteur, et qu'il est un peu con, hier encore il ne m'indique pas qu'une entrée d'autoroute est barrée (depuis des jours), donc détour de 10 km, et surtout, toujours hier, il voulait me fait passer pas plein de petites rues alors qu'il suffisait d'aller tout droit, je connais bien le coin, j'ai toujours vécu là...

Me demande vraiment si pour la prochaine je ne prendrai pas Carplay qui en plus d'être moins cher, semble plus fiable et mis à jour gratuitement. Bon, faut pas trop aller à l'étranger... :)

 

Avec le GPS de base, oui, mais avec le MMI radio (sans GPS) ?

 

Pour avoir CarPlay, il faut prendre le MMI plus... Je trouve ça ridicule au plus haut point. Payer pour un MMI à 3000 boules+ pour pouvoir remplacer le GPS par un autre...

 

Mon vécu avec le SAV Audi sur tout ce qui est technologique ne me pousse pas non plus à "réinvestir" de l'argent là-dedans :

 

* Incapables de me faire une mise à jour de la cartographie - j'ai payé la mise à jour en octobre 2014 alors qu'ils ne l'ont jamais faite et n'ont jamais été capables de me la faire malgré deux ans d'insistance... Ils me l'ont finalement remboursée la semaine passée

* Problèmes de parasites audio (cf. le thread ad hoc) - finalement résolu en réencodant tous mes MP3 en 48kHz. Quand j'ai récupéré la carte SD que je leur avais confiée pour diagnostic, j'ai "hérité" de tout le dossier et de la correspondance du chef du service mécanique avec le service technique de l'importateur, dont un email qui dit en substance : "il y a un problème (non lié aux parasites, je précise) dû au remplacement de l'ampli... Ne dites rien au client, il est impossible qu'il s'en rende compte" (je ne déconne pas)

* Personne ne sait me dire comment renouveler l'abonnement aux services info-trafic - le gars a demandé dans tout le garage (quand même le plus gros de Bruxelles, appartenant à l'importateur), personne est foutu de me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec le GPS de base, oui, mais avec le MMI radio (sans GPS) ?

 

Pour avoir CarPlay, il faut prendre le MMI plus... Je trouve ça ridicule au plus haut point. Payer pour un MMI à 3000 boules+ pour pouvoir remplacer le GPS par un autre...

 

Ah pour le MMI sans GPS, aucune idée...

Oui, j'avais déjà essayé comme toi, au final ça me reviendrait plus cher... Avec la Golf 7, tu rajoutes Carplay à 203 euros et c'est tout. Un peu frustré d'être pris pour un jambon. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu, j'ai trouvé les résolutions des deux écrans :

 

  • MMI radio plus / MMI navigation : 7 pouces de diagonale pour une résolution de 800x480 : densité de pixels de 133.28 ppi
  • MMI navigation plus : 8,3 pouces de diagonale pour une résolution de 1024x480 : densité de pixels de 136.26 ppi

 

La différence en terme de qualité devrait donc être négligeable :)

 

J'ai du mal à croire que le MMI radio plus n'affiche pas les pochettes, donc le dernier argument qui aurait pu me faire pencher pour le grand écran du MMI navigation plus vient de disparaître :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu, j'ai trouvé les résolutions des deux écrans :

 

  • MMI radio plus / MMI navigation : 7 pouces de diagonale pour une résolution de 800x480 : densité de pixels de 133.28 ppi
  • MMI navigation plus : 8,3 pouces de diagonale pour une résolution de 1024x480 : densité de pixels de 136.26 ppi

La différence en terme de qualité devrait donc être négligeable :)

 

J'ai du mal à croire que le MMI radio plus n'affiche pas les pochettes, donc le dernier argument qui aurait pu me faire pencher pour le grand écran du MMI navigation plus vient de disparaître :)

C'est vrai que l'affichage de pochette, c'est essentiel pour une voiture ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec le GPS de base, oui, mais avec le MMI radio (sans GPS) ?

 

Pour avoir CarPlay, il faut prendre le MMI plus... Je trouve ça ridicule au plus haut point. Payer pour un MMI à 3000 boules+ pour pouvoir remplacer le GPS par un autre...

 

Mon vécu avec le SAV Audi sur tout ce qui est technologique ne me pousse pas non plus à "réinvestir" de l'argent là-dedans :

 

* Incapables de me faire une mise à jour de la cartographie - j'ai payé la mise à jour en octobre 2014 alors qu'ils ne l'ont jamais faite et n'ont jamais été capables de me la faire malgré deux ans d'insistance... Ils me l'ont finalement remboursée la semaine passée

* Problèmes de parasites audio (cf. le thread ad hoc) - finalement résolu en réencodant tous mes MP3 en 48kHz. Quand j'ai récupéré la carte SD que je leur avais confiée pour diagnostic, j'ai "hérité" de tout le dossier et de la correspondance du chef du service mécanique avec le service technique de l'importateur, dont un email qui dit en substance : "il y a un problème (non lié aux parasites, je précise) dû au remplacement de l'ampli... Ne dites rien au client, il est impossible qu'il s'en rende compte" (je ne déconne pas)

* Personne ne sait me dire comment renouveler l'abonnement aux services info-trafic - le gars a demandé dans tout le garage (quand même le plus gros de Bruxelles, appartenant à l'importateur), personne est foutu de me renseigner

 

Belle analyse, que je rejoins.....Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, l'option "Connectivity Packet" donne accès au Smartphone Interface sans avoir le GPS finalement...

A ce propos, personne n'a de retour sur ce Smartphone Interface ? :o

 

La grosse question qui me tarabuste principalement, c'est : y a-t-il moyen de lire de la musique depuis la carte SD de la voiture tout en étant guidé par le GPS du smartphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, l'option "Connectivity Packet" donne accès au Smartphone Interface sans avoir le GPS finalement...

 

A ce propos, personne n'a de retour sur ce Smartphone Interface ? :o

 

La grosse question qui me tarabuste principalement, c'est : y a-t-il moyen de lire de la musique depuis la carte SD de la voiture tout en étant guidé par le GPS du smartphone ?

Non: ton ampli choisit soit l'entrée sd soit l'entrée Bluetooth. Sinon, il faut faire sortir le son de ton smartphone sur le hp du smartphone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non: ton ampli choisit soit l'entrée sd soit l'entrée Bluetooth. Sinon, il faut faire sortir le son de ton smartphone sur le hp du smartphone

Il n'y a pas de bluetooth avec le Smartphone Interface... C'est du câble obligatoire.

 

Je ne parle pas de l'Audi music interface ici, hein, mais bien du Smartphone Interface (Apple CarPlay ou Android Auto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Retour sur l'option MATRIX Led :

 

Franchement, je pense que le tarif est surdimensionné par rapport à l'apport du Full Led. J'ai pû comparer les 2 la différence est la gestion du mode plein phare et les clignotants av dynamiques. De plus, avec les pleins phares auto, le système est un peu lent à la réaction et je me prend asez souvent un appel de phare (surtout par les PL).

 

A refaire, je prends uniquement les Full Led.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Retour sur l'option MATRIX Led :

 

Franchement, je pense que le tarif est surdimensionné par rapport à l'apport du Full Led. J'ai pû comparer les 2 la différence est la gestion du mode plein phare et les clignotants av dynamiques. De plus, avec les pleins phares auto, le système est un peu lent à la réaction et je me prend asez souvent un appel de phare (surtout par les PL).

 

A refaire, je prends uniquement les Full Led.

 

Merci pour ton retour ! :)

 

Je me suis longtemps posé la question et finalement j'ai réalisé que ce qui me poussait le plus à vouloir les Matrix LED, c'était les clignotants dynamiques. Et de nouveau, 1000 boules pour les clignotants dynamiques, c'est un peu jeter son pognon par les fenêtres ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question que je me pose : si quelqu'un a pris l'option du pare-brise double-vitrage (isolant et chauffant), comment fonctionne le GPS de son smartphone dans ces conditions dans l'habitacle ? J'ai un peu peur de me retrouver avec un GPS inutilisable... Audi force l'Audi phone box avec ce pare-brise, mais ça n'aide que pour le signal GSM pas pour l'antenne GPS il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

il me semble qu'avec l'audi phone box il y a une antenne intégrée qui prend le relais de celle du telephone, donc moins d'ondes dans la voiture.

 

Que l'on me corrige si je dis une bétise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

il me semble qu'avec l'audi phone box il y a une antenne intégrée qui prend le relais de celle du telephone, donc moins d'ondes dans la voiture.

 

Que l'on me corrige si je dis une bétise.

 

Bah, commence par lire l'intégralité de mon message ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne connais pas cette option. Celle que j'ai c'est le double vitrage isolant acoustique. Et aucun probleme de réception sur mon telephone sans audi phone box quelque soit l'appli choisi (gps ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne connais pas cette option. Celle que j'ai c'est le double vitrage isolant acoustique. Et aucun probleme de réception sur mon telephone sans audi phone box quelque soit l'appli choisi (gps ou autre)

 

En plus des vitres latérales double-vitrage, tu peux maintenant rajouter un pare-brise isolant.

 

L'option est apparue il y a quelques semaines. Je doute que beaucoup d'A4 avec cette option aient déjà été livrées... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Retour sur l'option MATRIX Led :

 

Franchement, je pense que le tarif est surdimensionné par rapport à l'apport du Full Led. J'ai pû comparer les 2 la différence est la gestion du mode plein phare et les clignotants av dynamiques. De plus, avec les pleins phares auto, le système est un peu lent à la réaction et je me prend asez souvent un appel de phare (surtout par les PL).

 

A refaire, je prends uniquement les Full Led.

Je suis très étonné par la deuxième partie de ton message concernant la réactivité des matrix en mode auto. En tout cas, en ce qui me concerne, je les trouve très rapides et je n'ai jamais eu, pour le moment d'appels de phare.

Je pense que tu devrais faire un tour chez Audi, un réglage s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Pl c'est normal car les phares sont cachés par la barrière centrale d'autoroute et la voiture ne les voit donc pas. Le système n'est pas au point selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre je n'ai jamais eu de probleme avec les matrix même sur autoroute. Bon après est ce qu'à chaque fois que j'ai croisé un PL les conditions ont fait que la voiture l'a vu... Ça je ne saurais dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

J'ai essayé les matrix ==> franchement je donne 10/10... eclairage top et jamais eu d'appel de phare d'autre conducteur... Super reactif, rien à dire sauf le prix...

 

J'ai pour le moment une A4 B8 avec l'assistant de phare et ca c'est vraiment une m**** toujour en retard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les matrix ==> franchement je donne 10/10... eclairage top et jamais eu d'appel de phare d'autre conducteur... Super reactif, rien à dire sauf le prix...

 

J'ai pour le moment une A4 B8 avec l'assistant de phare et ca c'est vraiment une m**** toujour en retard....

 

 

 

+ 1. autant sur la qualité du système pour le conducteur, vis a vis des autres conducteurs et pour le prix.

Il me semble d'ailleurs que sur d'autres modeles l'option est nettement moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon propre bilan (mais ça n'est qu'un avis perso)

- VC totalement inutile

- affichage tête haute pas très utile

- Régulateur aac top

- suspension électronique pas mal mais pas indispensable

- Matrix led bien sans plus (surtout pour le prix).

- Pack éclairage 2 bof, on s'en lasse vite

- Quatro top car motricité limite sinon

- Audi connect inutile

- B&Ô très bien mais très cher pour ce que c'est

- carplay inutile

- Toit panoramique top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Retour sur l'option MATRIX Led :

 

Franchement, je pense que le tarif est surdimensionné par rapport à l'apport du Full Led. J'ai pû comparer les 2 la différence est la gestion du mode plein phare et les clignotants av dynamiques. De plus, avec les pleins phares auto, le système est un peu lent à la réaction et je me prend asez souvent un appel de phare (surtout par les PL).

 

A refaire, je prends uniquement les Full Led.

 

 

Complètement d'accord, le prix de cette option est surdimensionnée.

 

A titre d'exemple je la paye 860€ sur la nouvelle Q5 que je recevrais en Avril.

 

La différence de prix est monstrueuse pour une même option ces 2 modèles Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, voici mon ressenti (J'ai fait un copier/coller sur Hulky):

 

- VC: On peut s'en passer si on ne l'a pas mais une fois qu'on l'a, tout le reste parait désuet

- Affichage tête haute: Inutile et cher, ça change quoi de regarder qques centimêtres plus bas et avoir les memes infos (Voir plus)

- Régulateur AAC: Top

- Suspensions pilotés: un plus mais pas indispensable

- Matrix LED: Une tuerie! Rapide, route eclairée à jour (y compris loin sur les côté) meme si on suit une voiture - Option à 900CHF par ici, un peu cher

- Pack éclairage: Pas indispensable mais confère à l'habitacle une touche moderne et high tech

- Quattro: ça dépends ou vous habitez; pour moi, plus jamais sans!

- Audi Connect: Désuet quand un smartphone fait bien plus que ça et bien mieux... Je l'ai utilisé une fois

- B&O: c'est subjectif; le son est très bon et j'aime la signature B&O, ça fait classe

- Carplay: au début, je l'utilisait toujours, la, je ne l'utilise plus; je trouve l'interface Audi plus moderne et les fonctions sont largement les mêmes... A choisir, je ne le prendrait plus

- Toit panoramique: c'est chouette de l'avoir mais il est hors de prix (1900CHF en Suisse) - A choisir, je mets cette somme sur des options d'assistance

 

Voilà, c'était mon humble contribution :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, voici mon ressenti (J'ai fait un copier/coller sur Hulky):

 

- VC: On peut s'en passer si on ne l'a pas mais une fois qu'on l'a, tout le reste parait désuet

- Affichage tête haute: Inutile et cher, ça change quoi de regarder qques centimêtres plus bas et avoir les memes infos (Voir plus)

- Régulateur AAC: Top

- Suspensions pilotés: un plus mais pas indispensable

- Matrix LED: Une tuerie! Rapide, route eclairée à jour (y compris loin sur les côté) meme si on suit une voiture - Option à 900CHF par ici, un peu cher

- Pack éclairage: Pas indispensable mais confère à l'habitacle une touche moderne et high tech

- Quattro: ça dépends ou vous habitez; pour moi, plus jamais sans!

- Audi Connect: Désuet quand un smartphone fait bien plus que ça et bien mieux... Je l'ai utilisé une fois

- B&O: c'est subjectif; le son est très bon et j'aime la signature B&O, ça fait classe

- Carplay: au début, je l'utilisait toujours, la, je ne l'utilise plus; je trouve l'interface Audi plus moderne et les fonctions sont largement les meme... A choisir, je ne le prendrait plus

- Toit panoramique: c'est chouette de l'avoir mais il est hors de prix (1900CHF en Suisse) - A choisir, je mets cette somme sur des options d'assistance

 

Voilà, c'était mon humble contribution :-)

On n'est pas si éloigné. Pour le VC, perso, je le mets toujours en configuration compteurs désormais, que je trouve la plus utile. Donc il ne m'apporte plus rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord, le prix de cette option est surdimensionnée.

 

A titre d'exemple je la paye 860€ sur la nouvelle Q5 que je recevrais en Avril.

 

La différence de prix est monstrueuse pour une même option ces 2 modèles Audi...

 

Le tarif des Matrix Leds est identique pour l'A4 et le Q5 : xénons de série, 1440 € pour les full leds et 2300 € (soit +860 €) pour les Matrix leds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 855€ l'option matrix led sur la nouvelle A5...

Soit près de 1.500€ de moins que l'A4 pour la meme option.

C'est la que je comprends pas la politique tarifaire des gammes audi, mais bon dans le monde automobile faut il encore chercher de la cohérence ( surtout quand on voit le prix des options chez Porsche :icon_confused: :icon6: )

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...