Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vos retours sur les options "technologiques" de votre A4 B9


Torajirou

Messages recommandés

Est ce que quelqu'un parmi vous a reussi a creer un hotspot wifi (avec l' ESIM ou sans) dans son A4 pour que les enfants à l'AR puisse beneficier d'internet.

Bien entendu sans passer par l'option audi qui nous vendu via son partenaire un contrat pour ca....

Car j ai la ESIM intégrée et naturellement il est manifestement impossible de la faire !!!!

 

 

Merci à ceux qui ont des reponses productive et a leurs explication quant au fait de mettre en place ce hotspot Wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je l'ai fait.

Je ne sais plus comment, mais il faut aller dans les réglages de connexion.

De la, il faut aller sur la carte sim ou wifi je ne sais plus.

Tu vas trouver un genre Audi MMI 313

Et en dessous il y aura un mot de passe.

 

J'ai changé le mot de passe et configurer leur iPod et iPad.

Des qu'elles rentrent dans la voiture, la connexion passe automatiquement du wifi de la maison a celle de la voiture.

 

Je regarderais plus en détails vers 16h pour mieux t'expliquer si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci Guessinho OUI ca m'interesse bcp car les enfants rigolent car ils pensaient l A4 connectée !!! ca m enerve.

Mais toi tu as une carte Sim Perso je crois c est bien ca ? tu n as pas l'ESIM ? et tu n 'a pas pris d'option particulière par exemple forfait gsm audi ou autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai une sim perso qui est couplé avec mon forfait de téléphone. D'ailleurs mon opérateur m'a ajouté 1go en plus de data pour la seconde sim.

 

D'ailleurs je crois que c'est la seule facon d'avoir le hot spot wifi, la sim perso.

 

Apres je ne sais plus qui ici, avez réussit a faire en sorte que son téléphone fournisse le wifi via la voiture. Je ne sais pas comment il a fait.

Sinon la bonne vieille solution du partage de connexion.

 

 

J'ai bataillé pendant 3 semaines pour la sim intégrée. J'avais toujours la meme réponse, c'est pour les services d'urgences du véhicule.

Et vu les tarifs, il est hors de question d'y souscrire.

Malgré les relances de leur part, je leur ai gentiment fait comprendre que non seulement j'allais pas y souscrire, mais éventuellement le déconseiller aux autres.

 

Je regarde tout a l'heure et je te précise tout ça.

 

Ma voiture est ultra connectée :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méa Culpa Harry, j'avais mal lu, je croyais que tu demandais pour la sim perso, alors que tu demandais avec la sim intégrée ou sans.

 

Bon je donne l'info quand meme au cas ou ça pourrait servir a quelqu'un.

 

Donc avec une carte sim perso.

 

Tu vas dans gestionnaire de connexion.

Puis au niveau de ta carte sim perso tu cliques sur la droite.

Ce qui t'amenes dans les réglages de ta sim perso.

Tu vas sur options réglages wifi. Tu coches "wifi on"

Puis il suffit de configurer la clé réseau.

Pour moi c'est Audi MMI 6813 puis en dessous le mot de passe du wifi.

Il n'y a que ça a faire.

 

Et ensuite, sur un appareil connecté, il suffit de choisir le wifi correspondant et rentrer le mot de passe une fois.

Après ça, a chaque fois que quelqu'un qui aura rentré ce hot spot sera dans la voiture, il se connectera automatiquement.

 

Ca marche avec la sim intégrée qu'a la seule condition d'avoir souscris a un forfait de données.

Vu le prix d'une sim jumelle chez nos opérateurs, y'a meme pas a se poser la question.

 

post-109501-0-10732500-1485876694_thumb.jpg

post-109501-0-97033800-1485876702_thumb.jpg

post-109501-0-75302100-1485876711_thumb.jpg

post-109501-0-42739400-1485876719_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le partage de connexion, c'était Luckky qui en avait parlé.

http://forums.audipassion.com/topic/187788-fonctionnement-du-mmi-a4-b9-0716/page-5

 

Mais il parlait surtout de connecter la voiture a sa connexion wifi perso.

Ca revient au meme que partager sa connexion avec les autres appareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta procédure j avais pas vu avant nos échanges de MP.

 

Oui je pense se tu as raison concernant la possibilité d avoir le hotspot wifi via eSIM et sans l abonnement hors de prix d audi.

Je vais allez voir ce que Luckky a dis...

 

Idéalement il faudrait que la eSIM répond aux besoins d Audi connect et le téléphone perso pour le hotspot wifi... mais ca ca reste un rêve peut être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut revenir au sujet svp ? Il y a un topic sur la connexion si vous voulez en parler.

Si chacun poste n'importe quoi n'importe où, ce forum a4b9 va finir de mourir car sera illisible.

Déjà qu'il n'y a plus grand monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement mets un mouchoir sur tes réflexions .... et rappelle toi le but premier d un Forum si ce n est d échanger , de partager à bon escient !!!

Oui, à bon escient. D'où l'intérêt d'avoir un peu d'ordre et de cohérence dans les posts. Imaginez pour quelqu'un qui débarque et qui cherche une information.

Peut être parce que tu gaves tout le monde avec tes réflexions inutiles...

Tu m'avais habitué à mieux. Décidément ce forum sombre. Je vais vous laisser tourner en boucle avec vos audi connect et préparations S-Line. Bonne route à tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'avais habitué à mieux. Décidément ce forum sombre. Je vais vous laisser tourner en boucle avec vos audi connect et préparations S-Line. Bonne route à tous.

 

 

Ma voiture et moi meme ne nous sentons pas concernés par cette réflexion inutile et hors sujet sur les préparations S-Line. Mais si ça te démange, tu sais ou sont les sujets des voitures préparées et/ou modifiées, tu peux aller leur dire ce que tu penses d'eux.

 

Ce forum sombrera, le jour ou on sera tous comme toi, capable d'intervenir dans un sujet pour répondre a Harry92 "oui moi je le fais en permanence", mais ne pas l'aider en lui expliquant comment faire.

En terme d'utilité, tu nous avais habitué a mieux.

A croire que meme aider les autres, pour toi, c'est comme ce que tu penses des options, "c'est trop cher pour ce que ça apporte".

 

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, tristesse; je reviens voir ce qui se passe ici et voilà que ça sent le roussi... Ne vous prenez pas la tête; on est tous des passionnés de nos voitures et le but est justement de partager... D'accord, on est pas toujours très précis au niveau des sujets mais pour moi ça reste lisible... Après, il faut comprendre que c'est "que" la section A4 (Avec tout le respect, j'en ai une!); vous voulez qu'on parle de quoi d'autre? Perso, je squatte bcp la section RS3 8V car j'adore les lire; bien sûr les arguments sont différents, plus intéressant pour moi qu'une connection Audi Connect mais il faut s'adapter à la section... Vous imaginez de quoi ça doit parler dans les sections dédiés aux vieilles Audi? Carbus, problèmes d'allumage, batterie à plat, rouille... Oh mon Dieu!!! :roi: :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous imaginez de quoi ça doit parler dans les sections dédiés aux vieilles Audi? Carbus, problèmes d'allumage, batterie à plat, rouille... Oh mon Dieu!!! :roi: :ripeer:

 

Quelle condescendance :sic:, heureusement que tout le monde n'est pas dans le paraître ..... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle condescendance :sic:, heureusement que tout le monde n'est pas dans le paraître ..... :rolleyes:

C'était une pointe d'humour pour dédramatiser; désolé que tu ne l'ai pas compris comme ça

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours est il que j'ai l'impression qu'il y a bien moins d'activité sur cette section B9 que sur la B8 à une époque comparable de son cycle de vie.

Signe d'une baisse générale d'activité sur le forum? ou d'un intérêt mitigé sur ce modèle précis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la B9 est encore jeune, et que le parc de véhicules en circulation est très limité.

La mienne est commandée depuis 10 jours, et j'ai plus de 3 mois d'attente. Donc je lis, mais je ne participe pas encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour revenir sur le sujet: mon retour sur les options technologiques de l'A4B9 (pour rappel 150 Ultra)

Voici mes impressions et mes interrogations après 5000km

- Boite auto: une merveille mais le 150Cv ne permet pas d'en profiter comme on voudrait

- Phare LED Matrix: très bonne visibilité mais manque de réactivité et beaucoup d'appel de phare....

- Audi Connect: jusqu'ici aucune utilité trouvée à ce jour....

- Audi Phone box: très bien pour prémparer un chauffe main avec votre téléphone

- Module Tour: pas mal pour l'autoroute et pour limiter votre consommation mais très ennuyeux lol. Détection de siganlisation: souvent à côté de la plaque (elle etait facile). Ne détecte que les limitations de vitesse, contrairement à la publicité et documentation qui annonce jusque trois détéctions et ou on donne l'exemple d'interdiction de dépasser en complement à une limitation de vitesse. Très souvent prend un limitation qui ne s'applique pas à votre bande de circulation d'où gros coup de frein

- Module City: pas encore beaucoup essayer l'aide au stationnement et j'ai difficile de faire confiance

- Module éclairage 2. Une fois la couleur voulue choisie (bleue comme l'extérieur) plus jamais joué avec

- Select Drive: nécessaire pour passer la voiture en dynamique tt le temps et avoir un peu de réactivité. Mais attention, si vous vous faites plaisir, ça fait mal à la pompe. Facilement 10-11l/100 de moyen sur le travail maison boulot de 30km. Si vous passer en efficiency, il est possible de descendre à 5.9/100 sur le même trajet en utilisant l'adaptive cruise control, mais attention à ne pas vous endormir....

En gros voila ma vision actuelle. A refaire, je diminue le nombre d'options pour passer au 190CV, mais pas possible avec le leaser où les options sont mieux valorisées que les chevaux et cette putain de TMC en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le sujet: mon retour sur les options technologiques de l'A4B9 (pour rappel 150 Ultra)

Voici mes impressions et mes interrogations après 5000km

- Boite auto: une merveille mais le 150Cv ne permet pas d'en profiter comme on voudrait

- Phare LED Matrix: très bonne visibilité mais manque de réactivité et beaucoup d'appel de phare....

- Audi Connect: jusqu'ici aucune utilité trouvée à ce jour....

- Audi Phone box: très bien pour prémparer un chauffe main avec votre téléphone

- Module Tour: pas mal pour l'autoroute et pour limiter votre consommation mais très ennuyeux lol. Détection de siganlisation: souvent à côté de la plaque (elle etait facile). Ne détecte que les limitations de vitesse, contrairement à la publicité et documentation qui annonce jusque trois détéctions et ou on donne l'exemple d'interdiction de dépasser en complement à une limitation de vitesse. Très souvent prend un limitation qui ne s'applique pas à votre bande de circulation d'où gros coup de frein

- Module City: pas encore beaucoup essayer l'aide au stationnement et j'ai difficile de faire confiance

- Module éclairage 2. Une fois la couleur voulue choisie (bleue comme l'extérieur) plus jamais joué avec

- Select Drive: nécessaire pour passer la voiture en dynamique tt le temps et avoir un peu de réactivité. Mais attention, si vous vous faites plaisir, ça fait mal à la pompe. Facilement 10-11l/100 de moyen sur le travail maison boulot de 30km. Si vous passer en efficiency, il est possible de descendre à 5.9/100 sur le même trajet en utilisant l'adaptive cruise control, mais attention à ne pas vous endormir....

En gros voila ma vision actuelle. A refaire, je diminue le nombre d'options pour passer au 190CV, mais pas possible avec le leaser où les options sont mieux valorisées que les chevaux et cette putain de TMC en Belgique.

Merci pour ce compte-rendu détaillé qui me conforte une fois de plus dans mon choix d'options :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le sujet: mon retour sur les options technologiques de l'A4B9 (pour rappel 150 Ultra)

Voici mes impressions et mes interrogations après 5000km

- Boite auto: une merveille mais le 150Cv ne permet pas d'en profiter comme on voudrait

- Phare LED Matrix: très bonne visibilité mais manque de réactivité et beaucoup d'appel de phare....

- Audi Connect: jusqu'ici aucune utilité trouvée à ce jour....

- Audi Phone box: très bien pour prémparer un chauffe main avec votre téléphone

- Module Tour: pas mal pour l'autoroute et pour limiter votre consommation mais très ennuyeux lol. Détection de siganlisation: souvent à côté de la plaque (elle etait facile). Ne détecte que les limitations de vitesse, contrairement à la publicité et documentation qui annonce jusque trois détéctions et ou on donne l'exemple d'interdiction de dépasser en complement à une limitation de vitesse. Très souvent prend un limitation qui ne s'applique pas à votre bande de circulation d'où gros coup de frein

- Module City: pas encore beaucoup essayer l'aide au stationnement et j'ai difficile de faire confiance

- Module éclairage 2. Une fois la couleur voulue choisie (bleue comme l'extérieur) plus jamais joué avec

- Select Drive: nécessaire pour passer la voiture en dynamique tt le temps et avoir un peu de réactivité. Mais attention, si vous vous faites plaisir, ça fait mal à la pompe. Facilement 10-11l/100 de moyen sur le travail maison boulot de 30km. Si vous passer en efficiency, il est possible de descendre à 5.9/100 sur le même trajet en utilisant l'adaptive cruise control, mais attention à ne pas vous endormir....

En gros voila ma vision actuelle. A refaire, je diminue le nombre d'options pour passer au 190CV, mais pas possible avec le leaser où les options sont mieux valorisées que les chevaux et cette putain de TMC en Belgique.

Pour compléter avec mes options:

-Virtual Cockpit: reste presque toujours sur l'écran ordinateur de bord

-Google Earth: fun. Dommage que ne descend pas à un niveau de Zoom de 10m comme sur Google Maps (idem pour les cartes standards) et beaucoup d'autre GPS

-Climatisation 3 Zones: assez agréable. Madame et les enfants aiment

- Sièges chaufants AV et AR: Agréable mais grosse différence entre niveau deux(tiède) et 3(très chaud) tandis que le premier niveau n'est pas très perceptible selon moi

- Audi Sound System: très bonne qualité de son (en tous cas pour moi). Avec de bon MP3 parce que la radio, chez moi vous oubliez. Imppossible de capter mes radios habituelles sans crachotement. Tout est normal selon mon concessionnaire alors que je n'ai jamais eu ca avec aucune de mes voiture (meme trajet, meme radio). Une vrai honte!

-Module rangement: trop cher pour ce que c'est

- Rétroviseurs extérieurs réglables, chauffants et rabattables électriquement à position jour/nuit automatique: super pratique, fini les éblouissement. Mais cher comme options par rapport a d'autre ou c'est de série bcp moins cher

- S-Line + Shadow look noir titane + Pack Design: je ne sais pas vous mais il n'y a pas à dire je trouve que ca en jette!!

https://1drv.ms/f/s!AgbLArapeuG9lah-bxyHnq_Dko8EfA

 

J'allais oublier: dans le module Tour, les caméra avant/arriere/vue du ciel: un vrai plaisir pour les manoeuvre. J'avais déjà çà sur ma précédente voiture. Essayer c'est adopter. Mais ce n'ai que mon avis lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces retours, bon j'ai l'impression que pour la majorité des options on se fait bien avoir par le marketing...

 

J'allais oublier: dans le module Tour, les caméra avant/arriere/vue du ciel: un vrai plaisir pour les manoeuvre. J'avais déjà çà sur ma précédente voiture. Essayer c'est adopter. Mais ce n'ai que mon avis lol

 

La vue du haut réaliste, je ne pense pas que ce soit le pack tour ou pack ville, mais c'est le module stationnement (qui coûte cher d'ailleurs). Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces retours, bon j'ai l'impression que pour la majorité des options on se fait bien avoir par le marketing...

 

 

La vue du haut réaliste, je ne pense pas que ce soit le pack tour ou pack ville, mais c'est le module stationnement (qui coûte cher d'ailleurs). Non ?

Dans mon cas, le module stationnement est compris dans le module ville:

 

PCZ Module assistance « Ville » et module stationnement : € 1.915,00 € 2.317,15

 

Module assistance "Ville": Contient une sélection de systèmes dassistance spécialement pensés pour la circulation en ville. Parmi ceux-ci figurent:

 

- module stationnement

- la caméra de recul

- Audi side assist

- Audi pre sense basic

- Audi pre sense rear

- avertisseur de risque à l'ouverture des portières

- assistant de sortie de place de stationnement L'avertissement à la descente peut aussi identifier les véhicules et vélos qui s'approchent par l'arrière de la voiture à l'arrêt et, au besoin, prévenir ses occupants avant qu'ils ouvrent une portière. L'avertissement s'effectue par clignotement d'un témoin à la portière concernée. L'assistant Trafic transversal à l'arrière aide le conducteur à sortir en marche arrière des emplacements de stationnement transverses. Le système l'informe des véhicules en approche en les affichant sur l'écran MMI et peut, dans les situations identifiées comme particulièrement critiques, fournir un avertissement supplémentaire au moyen d'un signal auditif ou, éventuellement, d'un coup de frein.

Module stationnement: Inclut

l'assistant de direction au stationnement et les caméras d'environnement : les quatre caméras d'environnement grand angle couvrent les environs immédiats du véhicule et permettent d'obtenir diverses vues pour un stationnement encore confortable :-

- Vue de la caméra de recul : avec des éléments de guidage et repères pour les créneaux et les manoeuvres avec remorque attelée

- Vue panoramique à lavant et à l'arrière : la vue à quasiment 180° permet de sortir confortablement des emplacements étroits, des entrées de cour ou des carrefours où la visibilité est limitée

- Vue aérienne virtuelle : les images des quatre caméras se fondent pour donner une vue aérienne virtuelle. Permet un stationnement et un positionnement plus précis du véhicule. Activation par passage en marche arrière (caméra d'environnement) ou par pression sur le bouton correspondant de la console centrale (assistant au stationnement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ... encore une différence France-Belgique, ici en Belgique tu as le choix entre "Module Ville" et "Module ville + stationnement" . Il est donc possible de prendre ville sans le module stationnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant votre retour sur les Matrix Led.

 

Je les active systématiquement de nuit.

Et hormis UNE Fois ou il y avait du brouillard, je n'ai jamais eu aucun appel de phare.

Meme sur des 2 x 2 voies avec un terre plein ou il y avait des camions en face.

Car d'après les premières expériences c'est le terre plein, empêchant la détection des phares en face, qui pouvaient les Matrix éblouir les routiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ... encore une différence France-Belgique, ici en Belgique tu as le choix entre "Module Ville" et "Module ville + stationnement" . Il est donc possible de prendre ville sans le module stationnement.

 

Je suis en Belgique aussi et pas eu le choix... Enfin je ne pense pas. Mais meme, j aurai pris les deux je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant votre retour sur les Matrix Led.

 

Je les active systématiquement de nuit.

Et hormis UNE Fois ou il y avait du brouillard, je n'ai jamais eu aucun appel de phare.

Meme sur des 2 x 2 voies avec un terre plein ou il y avait des camions en face.

Car d'après les premières expériences c'est le terre plein, empêchant la détection des phares en face, qui pouvaient les Matrix éblouir les routiers.

 

en fait ce sont aussi bien des voitures que des routiers. Maintenant je me demande s ils sont réellement éblouis ou pense juste qu ils vont l être étant donne qu il ne voit pas un passage en feux de croisements. Je me pose aussi des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui peut être bien, ils voient l'éclairage globale et anticipent avant d'être éblouis.

Mais au final quand la voiture détecte la leur, elle règle le faisceau.

 

J'ai roulé dernièrement avec un ami qui a l'A3 FL, il était bluffé par les matrix, car en plus, sur la nationale on voyait bien les faisceaux réagir en fonction du trafic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris tu as un leasing.

Tu n'es pas immatriculé en Flandre ? Car perso la TMC pour le 150 c'est rien comparé à la Wallonie ;)

 

Toi qui as des sièges chauffants à l'arrière, il y à les zones de chauffe que sur l'avant ?

 

Pour l'assistance tour je l'utilise énormément en ville et avec boite auto un régal ;)

 

Je partage ton avis pour le pack ville, il était sur celle d'essais et bofff....

 

Super retour en tout cas :)

 

(Le truc pas pratique du tout c'est la diode d'activation de l'essuie-glace arrière invisible derrière le volant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant votre retour sur les Matrix Led.

 

Je les active systématiquement de nuit.

Et hormis UNE Fois ou il y avait du brouillard, je n'ai jamais eu aucun appel de phare.

Meme sur des 2 x 2 voies avec un terre plein ou il y avait des camions en face.

Car d'après les premières expériences c'est le terre plein, empêchant la détection des phares en face, qui pouvaient les Matrix éblouir les routiers.

Tu m'enlèves les mot de la bouche;)

J'ai aussi utilisé les matrix tout l'hiver dans une circulation assez dense et je n'ai eu qu'un appel de phare, dans les mêmes conditions de brouillard que toi.

 

Quand au pack route (module tour su j'ai bien compris en Belgique), je ne m'en passerais plus dans les conditions de route qui sont les miennes.

70km par jour sur tout types d'axes sauf autoroute.

Certes, c'est moins drôle que de conduire entièrement soi même mais, comme cette route est très chargée, je ne m'amuserais quoi qu'il en soit pas.

Sinon, merci pour ton compte rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mon concessionnaire, pratiquement tous les grand leaser (Arval dans mon cas) immatriculent à Bruxelles, qui dans tous les cas est au même tarif que la Wallonie (Pour la 150 CV, 867 €, pour la 190CV 2.478 €.). Mais d'après mes renseignements, c'est le même tarif en Flandres pour les leaser. La Flandre fait une distinction entre les véhicules personne physique, morale et leaser. Cela paraîtrait normal qu'un leaser n'aie aucun intérêt d'immatriculer en Flandre, vous imaginez la perte pour la région wallonne?

Pour les sièges chauffants arrieres, il faudra que je regarde. Pour t'avouer, je ne me suis même jamais assis à l'arrière et n'ai même jamais ouvert l'appuie-coude et regarde a quoi ressemble le rangement dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mon concessionnaire, pratiquement tous les grand leaser (Arval dans mon cas) immatriculent à Bruxelles, qui dans tous les cas est au même tarif que la Wallonie (Pour la 150 CV, 867 , pour la 190CV 2.478 .). Mais d'après mes renseignements, c'est le même tarif en Flandre pour les leaser. La Flandre fait une distinction entre les véhicules personne physique, morale et leaser. Cela paraîtrait normal qu'un leaser n'aie aucun intérêt d'immatriculer en Flandre, vous imaginez la perte pour la région wallonne?

Bonjour, on s'écarte un peu du sujet mais la TMC et la taxe de circulation s'appliquent au titulaire du certificat d'immatriculation. Si c'est une société de leasing, la taxe est appliquée plein pot, sinon pas. La DIV ne peut pas savoir si la voiture est en leasing ou non, or il y a de nombreux financements dont l'immatriculation est au nom de la société qui souscrit, comme le crédit ou le renting financier. Au final le seul leasing dont la taxe s'applique plein pot est la location long terme, les locations ou le conducteur reçoit le véhicule et le rend automatique à la fin du contrat sans contrepartie. Et c'est logique, on va tout de même pas obliger les sociétés à fragiliser leurs liquidités en les obligeant à payer cash les véhicules.

 

J'ai déménagé le siège social de ma société en Flandre rien que pour cela, c'est la seule région qui a une politique cohérente de taxe pour favoriser les moteurs moins puissants et écologiques, et pas que l'électrique qui ne convient pas à tout le monde, et s'il faut attendre un mouvement de la région bruxelloise ou wallonne, on peut attendre encore 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant ;)

 

http://m.rtl.be/info/892929

 

En 2015 les leasing ;

 

Flandre : 226222 immatriculations

Bruxelles : 103889 immatriculations

Wallonie : 1448 immatriculations

 

;)

Ca c'est en matière de rentrées fiscales pour les régions mais pas directement pour le conducteur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait :)

Mais le lien entre les tarifs pratiqués et immatriculations est évident ;)

 

Tarification "progressiste" au nord et racket au sud ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur bêtise leur coûte encore plus d'argent (fuite des sociétés), et plus de pollution dans les airs (à quoi bon faire des efforts...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part WIZE, d'autres avis sur le châssis à amortissement piloté svp ....

Si tu prends le chassis sport pour des questions d'esthétique, alors l'amortissement piloté permet de retrouver un peu de confort. Sinon, je trouve que ça ne sert pas à grand chose, sauf à attaquer comme un malade. D'autant que ça joue sur l'amortissement, mais pas la flexibilité (donc pas le roulis).

Pour compléter avec mes options:

-Virtual Cockpit: reste presque toujours sur l'écran ordinateur de bord

-Google Earth: fun. Dommage que ne descend pas à un niveau de Zoom de 10m comme sur Google Maps (idem pour les cartes standards) et beaucoup d'autre GPS

-Climatisation 3 Zones: assez agréable. Madame et les enfants aiment

- Sièges chaufants AV et AR: Agréable mais grosse différence entre niveau deux(tiède) et 3(très chaud) tandis que le premier niveau n'est pas très perceptible selon moi

- Audi Sound System: très bonne qualité de son (en tous cas pour moi). Avec de bon MP3 parce que la radio, chez moi vous oubliez. Imppossible de capter mes radios habituelles sans crachotement. Tout est normal selon mon concessionnaire alors que je n'ai jamais eu ca avec aucune de mes voiture (meme trajet, meme radio). Une vrai honte!

-Module rangement: trop cher pour ce que c'est

- Rétroviseurs extérieurs réglables, chauffants et rabattables électriquement à position jour/nuit automatique: super pratique, fini les éblouissement. Mais cher comme options par rapport a d'autre ou c'est de série bcp moins cher

- S-Line + Shadow look noir titane + Pack Design: je ne sais pas vous mais il n'y a pas à dire je trouve que ca en jette!!

https://1drv.ms/f/s!AgbLArapeuG9lah-bxyHnq_Dko8EfA

 

J'allais oublier: dans le module Tour, les caméra avant/arriere/vue du ciel: un vrai plaisir pour les manoeuvre. J'avais déjà çà sur ma précédente voiture. Essayer c'est adopter. Mais ce n'ai que mon avis lol

Très aligné avec ton analyse, au global.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...