Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j ai fais la distri y a 5 ans chez audi 1100€

et devis hier 1600€!!!!!!

l' augmentation des pieces et m/o est énorme.!!!!! certaine on presque doublé.

Posté(e)

c'est des voleurs chez audi..voir mon post soucis divers pour ma sonde lambda,presque 400chez audi et 155 e chez norauto aec la MEME reference de sonde bosch..chercher l erreur....l annee derniere j ai fait ma distri,changer tous les filtres et tout les fluides ainnsi que les bougies..devis de 1900e chez audi..mois j ai tout ccommander chez oscaro en marque de qualité...330e de piece et fluide (sauf huile castrol10w60) puis mon petit garage m a tout monte en une journee pour 250e de main d oeuvre donc 580en tout....je ne vais plus jamais chez ces voleurs de concessionnaire..

• Adore 1
Posté(e)

Comme tu dis lolobis4.... Sans compter que chez Audi, plus d'un ont vu leur distribution calée au tipex. Ils n'ont pas la barre et la pige pour caler la distribution en concession.

Pour ma distri ils m'ont demandé près de 2000€ en demandant pompe à eau, thermostat et les 3 joints spi en plus.

Si tu vas sur le post où il est question de la distri' de nos S4 B5, tu verras qua la meilleure façon de faire est de commander soi-même les pièces, de vérifier l'état des chaines/patins et déphaseurs, caler la distribution avec la barre et a pige adéquats et de vérifier au VAGCOM. Chez Audi , ils ne feront jamais ça de manière aussi minutieuse.

En fait va chez Audi que pour les pièces spécifiques introuvables ailleurs !

Posté(e)

Salut,

Super prix pour la distri lolobis4 :love: t'es dans quel département ?

Posté(e)

moselle...oui y a encore des petits garages serieux et arrangeant...malheureusement il a fermé cause depart retraite..mais je suis actuellemnt chez un jeune de 25qui c est lancé et qui bosse bien..

Posté(e)

C'est de plus en plus dur a trouver...j'en cherche un sur la région Bordelaise j'ai pas mal de crotte sur mon 2.7t.

Posté(e)

moselle...oui y a encore des petits garages serieux et arrangeant...malheureusement il a fermé cause depart retraite..mais je suis actuellemnt chez un jeune de 25qui c est lancé et qui bosse bien..

Oh un voisin :-)

Posté(e)

Moi de reims si jamais vous passez dans le coin .

Posté(e)

Près de Nancy moi....

Reims, ah la Marne ! :-)

Posté(e)

j ai fais la distri y a 5 ans chez audi 1100€

et devis hier 1600€!!!!!!

l' augmentation des pieces et m/o est énorme.!!!!! certaine on presque doublé.

quand au coup de tout les 5 ans , c est discutable aussi , que dit audi france , pas la concession...

Posté(e)

Salut aslan.

J'étais intervenu sur un post à ce sujet il y a quelques semaines: j'ai abandonné mon argumentaire en voyant le formatage de certains, butés et ne remettant rien en cause, pensant qu'à 5ans et 1 jour la courroie était foutue... Je suis d'accord avec toi et ta suspicion à ce sujet.

Quand tu prends le carnet d'entretien AUDI, il est clairement mentionné 120 000 km d'intervalles de changement, rien sur la durée... Un pote cotech' chez AUDI s'est foutu de moi quand je lui ai dit qu'apparemment c'est 5ans/120000 km. . . . Pour lui, c'est du commerce.

Perso, j'ai démonté des distri sur plusieurs autos qui n'avaient pas atteint le kilométrage limite, seulement dépassé la durée (R21 Turbo 3 ans de retard, 205 GTI 5 ans de retard, C15 4 ans de retard..). A chaque fois la courroie, faces int/ext n'avait aucune craquelure. La mienne a presque 3 ans de retard, et je ne suis pas pressé car la courroie à 15 000km seulement.

D'avis personnel, je la ferais tous les 10 ans si les 120 000km ne sont pas atteints, et que la voiture n'est pas immobilisée. Entre temps, à 5 ans je changerais le G12………………

Posté(e)

Tiens ça me rassure ce que tu dis j'atteins mes 5 ans fin 2017 mais elle n'a fait que 20 000km, j'ai un peu de marge...

Posté(e)

d apres tout ce que j ai lu meme les concessions sont pas d "accord" entre elle , des personnes ne savant pas quoi faire ont appelé plusieurs concessions et la reponse 5 ans , sans limite , 5 ans , sans limite....

toutes facon mail a audi france pour savoir avec le numero de chassis ou elsa win logicel maintenance audi vag seat

la courroie c est sans limite de temps , mais il faut surveiller l etat et la largeur , les craquelures ne sont pas signes de "faiblesses" , c est signe qu il faut changer lol

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Audi_S4_B5 tout à fait d'accord avec toi ça fait le troisième mécano (ami et famille) que je fais rigoler en leur posant cette question.

Leur question :
Elle est encore garantie ta voiture ?

Tu as de l'argent à jeter par les fenêtres ?
Leurs réponses :
Tu la surveilles, c'est tout à chaque vidange par exemple.
Je n'ai pas que ça à faire de changer une distribe pour rien.

Posté(e)

contacte EATON (present ici sur ce forum) ou sur facebook eaton racing performance.

680€ ttc pour distrib + pompe + calorstat + main d'oeuvre

Posté(e)

C'est pas tant l'aspect d'une courroie qui va aiguillé sur sa tolérance aux variations de température et de régime qu'elle subit avec le moteur, après jouer au jeux du ça tiens plus que 5 ans alors je laisse rouler puisque ma courroie à "l'air bonne" soit mais le jour ou elle pète et que l'on finit comme un con sur le bord de la route avec un moteur coulé faudra pas venir ce plaindre.............

Ok c'est purement commercial mais la durée de vie est donné par le fabricant pour des tests effectués en labo et même si il ne relate pas totalement les conditions climatique et autres usure relatif à l'utilisation de nos autos, les fabricants garantissent que la courroie et ces galets enrouleurs et tendeurs feront leur job correctement durant cette période après biensur que c'est pas du jour au lendemain que ça va casser et encore heureux mais au-delà de ça il y a une certitude d'un produit de qualité.

C'est un peu comme à l'époque de mon premier V6 TDI, Audi indiqué le remplacement de la courroie de distri tous les 5 ans et tous les 10 ans les galets enrouleurs, hors c'est une aberration, c'est comme de dire je change le pneu mais pas la valve parce qu'elle fonctionne mais le jour ou elle fuit faut tout re déposé et au final là c'est le client qui cherche un fautif parce qu'il refuse payer.

Les tarifs sont ce qu'ils sont, après il faut un juste milieu qu'Audi n'a toujours pas compris (enfin si il chercher juste à faire renouvelé le parc auto de ces clients...) vendre à prix d'or ça à toujours été chez Audi, quand tu vois que le passage de roue sur mon RS4 (qui a 16 ans) est casser et que faire propre j'ai voulu le changé au profit de 450€ faut pas non plus prendre les gens pour des jambon !!

Posté(e)

C'est pas tant l'aspect d'une courroie qui va aiguillé sur sa tolérance aux variations de température et de régime qu'elle subit avec le moteur, après jouer au jeux du ça tiens plus que 5 ans alors je laisse rouler puisque ma courroie à "l'air bonne" soit mais le jour ou elle pète et que l'on finit comme un con sur le bord de la route avec un moteur coulé faudra pas venir ce plaindre.............

Il est bien là le problème: tant qu'il y aura des gens sur qui l'argument de la peur irrationnelle prendra. AUDi et consorts, financièrement intéressés, feront remplacer les courroies à 5 ans même si le moteur n'a fait 50 000 km depuis.

Non la courroie ne pètera pas, certainement pas. Cette réaction est celle que véhiculent les constructeurs "par la peur de" alors même que leurs propres préconisations sur les carnets d'entretien (qu'ils éditent eux-mêmes...) indiquent "120 000 km". Point barre, Pas de durée limite.

Mais bon il y aura toujours des pigeons clients, apeurés, ouvrant grand leur portefeuille craignant que la méchante courroie/galets/pompe se vengent et décident de casser à la 6ème, 7ème, 8ème, 9 ème année..... :icon41:

Posté(e)

C'est pas pour rien que même les préparateurs comme MRC conseil sur un S4 prépa de passer au cycle de remplacement du RS4 pour évité un soucis je pense qu'eux n'ont rien à gagné à conseiller de la faire remplacer et, non plus rien à prouvé non plus, quand à la qualité de leur propos..... ;)

Après si tu souhaite la faire dans 7/8 ans ou 120.000 voir 150.000 libre à toi ça reste ton auto, tes choix mais quand je vois le prix que coûte un moulin comparé au prix d'un distri faut pas non plus abusé.....si il y en a qui ne souhaite pas payer tous les 5,6,7 ou 8 ans une distri qu'il passe chez BM.

Posté(e)

le constructeur audi te dit 120 000 km sans limite de temps et toi tu decides seul de changer cette preconisation ???

sur une voiture preparée peut etre que changer plutot est pas bete , parce que les specifications de l auto sont plus les meme , mais si tu es d origine pourquoi ne pas suivre les conseil constructeur audi ?

pourquoi changer une piece qui dure 2 fois plus longtemps plus vite ,ca n a pas de sens...a part la peur

Posté(e)

Ou as tu lu le change des précos constructeur ??

Sur le S4 B5 c'est notifié noir sur blanc 5 ans ou 120.000 kms au premiers des deux termes échu

Posté(e)

j ai peut etre mal compris mais la tu sous entends que ca tient pas plus de 5 ans , et qu il faut la changer , donc a 5 ans , pas du tout ce que conseil audi ...sans limite de temps

Posté(e)

Rouler en RS et chipoter sur une distri :rolleyes:

Sur toute mes voitures c'est :

- distri = 5 ans

- vidange filtre = 2 an maxi (elles font maxi 1500/2000 kms en un an).

- bougies = toutes les 2 vidange.

- filtre essence = idem bougies.

Je lesine pas, l'entretien ne coute rien comparé à la casse.

Par exemple sur un PL Renault, preco remplacement turbo 400 mkl. Prix 1500, tu le fait pas no soucy. Si tu casses c'est chiffré à 8000 (avec la perte d'exploitation).

Perso j'hesite pas...

Posté(e)

j ai peut etre mal compris mais la tu sous entends que ca tient pas plus de 5 ans , et qu il faut la changer , donc a 5 ans , pas du tout ce que conseil audi ...sans limite de temps

On est bien d'accord tu as mal compris.....tu sort une phrase de son texte lis mon post dans son ensemble ;)

Chacun fait comme bon lui semble, les préco constructeurs sont là après libre à chacun de les appliqués ou non.

Mais faire du chipotage pour une distri.............ça me fait sourire... :secret:

Posté(e)

Contitech (monte d'origine, il me semble) lit le forum ou quoi ?
Ils viennent de passer leur garantie à 5 ans (septembre 2016) dans 47 pays Européens "47 :reflexion:", donc ce n'est pas eu qui ont lancé la mode des 5 ans trop récents. Par contre ça sous-entend que ça dure plus longtemps puisque avant elles étaient garanties un an ou deux comme les autres fabricants.

Après vérification :
Audi "conseille" bien de la changer au bout de 10 ans par précaution si les kms ne sont pas atteints.
Dixit un ami préparateur : pour lui c'est une fois par an minimum à ce compte-là si tu arsouilles bien comme une voiture de course.
Autre exemple tu la stock pendant 4 ans ou ton vendeur et sous prétexte que c'est 5 ans tu repars comme un C...... pendant un an.
Tu achètes une voiture comme ça tu passes par la casse entretient, tu ne sais pas ce que le vendeur a fait avant et 5 ans c'est n'importe quoi toi seul c'est ce que tu fais avec.

Ma conclusion :
C'est tout simplement suivant l'usage que l'on en fait.
Pour mon usage, je pense que je peux dépasser les 5 ans je n'irai pas jusqu'à 10, mais 7, 8 ans me parer correcte si c'est moi qui ai fait faire la courroie et en dépoussièrent la voiture, tous les deux trois mois.
Mais je la ferais bien tous les 5 ans car je ne veux pas passer pour un sagouin aux yeux de certain et aussi pour ne pas dénaturer mon suivi de facture et le carnet d'entretien bien suivi qui va avec (non je la vend pas). :ripeer:

Voilà je ne parlerai plus de distribution du moins sur leur longévité, c'est trop un sujet sensible à mon goût.

Longs km a vous :bien:

Posté(e)

ben non j ai bien compris tu fait ta distribution tout les 5 ans , ce n est pas la periodicité preconisé par audi , apres si tout le monde fait comme il veut audi ne devrait rien conseiller et sur le carnet d entretien ecrire , demerder vous faites comme vous voulez....

Posté(e)

:zen: Je viens de lire un post ou le membre n'a jamais fais la distribution, il l'a faite à 82000 kms au bout de 9-10 ans et en plus sur un RS4. Tout le monde a paniqué sauf lui.

Posté(e)

Ou as tu lu le change des précos constructeur ??

Sur le S4 B5 c'est notifié noir sur blanc 5 ans ou 120.000 kms au premiers des deux termes échu

Et non.. :nixweiss: J'ai le livret d'entretien et le carnet AUDI d'époque pour ma S4, et il est mentionné seulement "120000 km", sans aucune préconisation de durée.... Je pourrai scanner la page et la mettre en ligne si tu veux ;-)

C'est toujours marrant de voir que certains sont encore plus précautionneux que ceux-là même qui ont conçu ce moteur: les ingénieurs AUDI doivent vraiment être de sacrés incompétents dites donc. :ph34r:

Posté(e)

Je te scanne le mien demain pas de soucis...ça me rappelle celui sur la tiptronic ou certains carnet sont indiqués pas de vidange lubrifié à vie et d'autres carnet ou la titronic doit être vidangé tous les 60.000 kms

Rien à voir avec les ingénieurs, il suffit de voir ce qu'ils ont fait de mieux avec la technologie FSI.

C'est pas parce les ingénieurs l'on fait que c'est le mieux....Ils répondent juste aux normes et demande du constructeur.

Posté(e)

Et il suffit de voir ou ils placent les EGT (qui doivent pouvoir se remplacer) pour comprendre que certains ingé pensent pas à tout.

Posté(e)

l audi s4 de audi_s4_b5 date de 1998 , est 120 000 km sans limite de temps ,

de quelle année etait ta s4 dinozzo , et je veux bien voir le scan je suis curieux lol

d ailleurs j ai vu que ta une rs4 , que dis le manuel a mon avis pas limite de temps...

d apres ce que j ai comme info en ma possession , il n aurait pas eu de limite de temps ni sur s4 (97-2001) ni rs4(2000-2001) des leur sortie d usine

Posté(e)

Dans mon bouquin, aucune limite de temps n'est spécifiée, seulement le kilométrage (120k).

S4 de 2000

Posté(e)

Idem. Par curiosité, Dinozzo je veux bien que tu nous scannes la page de ton livret AUDI relative aux intervalles d'entretien, parce que d'après Numa et aslan j'ai le même qu'eux....

Posté(e)

Ce ne sera pas scan j'en ai pas mais une photo...............

232732Scan0001.jpg

Alors oui c'est celui du RS4 mais dans ma beetle c'est le même, par contre en effet sur l'A3 du boulot pas durée seulement des kilomètres :nixweiss: :nixweiss:

Mon ancien S4 avait aussi ces durées, il était de 2001

En attendant les fait sont là............. :marcelpoire: :marcelpoire:

Posté(e)

Remplacement du système d'airbag tous les 14 ans ! Je suppose que personne le fait non ? A moins que ça soit gratuit lol

Posté(e)

Parfait. Verdict: les préconisations AUDI ont changé au cour du temps. Meme le carnet n'est pas le meme, du moins la page du mien n'est pas pareille.

Posté(e)

ca me trou le cul mdr .....

si quelq un a une 2001 sans les 5 ans , il peut faire une photo aussi si ca existe lol

mais l enquete continu pour moi je pense envoyer un petit mail a audi france pour voir ce qu ils vont en penser avec les 2 differentes versions et avoir la verité peut etre ...

Posté(e)

Fait comme tu veux si tu as du temps à perdre.....tu es convaincu par ton avis pour quoi ne pas t'en tenir à ça....j'ai trois auto du groupe et seulement deux carnet sont avec des preco temps et kilomètre.

J'ai contacter Continental par mail, il refuse tout commentaire sur la durée apposé par Audi.....ça sous entend qu'entre les données constructeurs et fabricants c'est deux choses différentes, sûrement pour des questions de business....

Posté(e)

J'ai contacter Continental par mail, il refuse tout commentaire sur la durée apposé par Audi.....ça sous entend qu'entre les données constructeurs et fabricants c'est deux choses différentes, sûrement pour des questions de business....

Tout à fait... Voilà pourquoi mon pote conseiller technique chez AUDI me disait en juillet que les recommandations AUDI en terme de temps c'était "du commerce", que "les courroies de distri depuis le début des années 2000 sont renforcées aukevlar et ne cassent pas", pour reprendre ses termes.

Voilà qui, d'après ce que tu écris, appuierait une fois de plus le fait que Continental sait que ses courroies n'ont pas de durée de vie maxi, alors qu'AUDI soutient, préconise, souffle, estime, insuffle, conseille (utilisez le terme que vous voulez..) le contraire.