Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu sais je n'ai jamais dit le contraire.....la courroie ne cassera pas du jour au lendemain passer le terme des 5 ans ou faudrait vraiment pas avoir de chance !!

Maintenant j'ai une preco constructeur que j'ai toujours plus ou moins appliquer, après c'est au goût de chacun.

Posté(e)

Pour ajouter mon grain de sel, des distributions cassées sur véhicules après 2000 juste pour un non respect temporel et non kilométrique j'en vois fréquemment... pas souvent il est vrais chez VAG, mais ça existe bel et bien!

La dernière en date étant une Clio 1.4 16v dont la distribution avait 13000km et 7 ans...

Sur rs6 le plan d'entretient indique 60000km ou 4 ans sur logiciel pro, et apparement ce serait 5 dans le carnet constructeur.

Quand j'ai acheté la mienne, elle avait 30000km et 5 ans, je l'ai faite avant même de rouler avec la voiture, au démontage, la courroie présentait une fissure sur son flanc extérieur...

Il suffit de regarder l'aspect extérieur de flancs de pneus qui ont 5 ans, vous verrez que le caoutchouc sèche et craquelle avec le temps...

Chacun est libre de faire ce que bon lui semble, ma distribution aurait peut-être tenue encore 1 an ou 2... mais je ne préfère pas le savoir!!

Cependant certaines distributions sont données pour 220000km ou 10 ans! Alors pourquoi de tels écarts... seul le constructeur a fait les tests qui permettent de le savoir, contraintes de température, couple, vitesse de rotation, largeur de la courroie, nombres d'éléments entraînés... du coup je préfère lui faire confiance, au risque de me faire enfler!

Posté(e)

dinozzo j ai contre toi hein lol , moi je cherche juste la verité , chez audi beaucoup des vehicules n ont plus de terme de temps , courroi sans limite de temps

pourquoi il y a pas moyen d avoir des info correct et sur??

c est pas une histoire de faire des economies , pourquoi changer a 5 si ca peut faire 10 ans avec

vaglife tu dis courroi peté sur clio , quel est la periodicité sur ce vehicule ?chez renault c est plutot 5 ans , donc c etait perdu d avance...chaque vehicule a sa verité en terme periodicté de courroi

Posté(e)

C'est sur mais ce n'ai pas Renault ou Audi que fabrique donc pourquoi cet écart de temps et kilomètres.

Surtout que même sur merco avec la classe B n'a pas la même preco constructeur que Renault alors que c'est le même bloc moteur ??

Posté(e)

À savoir qu'il n'y a pas que la courroie dans une distribution. Ya aussi tout les galets, tendeurs, joint spi, pompe à eau,... Un galet qui grippe et c'est la catastrophe. L'intervalle de maintenance prend tout ces paramètres en compte.

Posté(e)

C'est sur mais ce n'ai pas Renault ou Audi que fabrique donc pourquoi cet écart de temps et kilomètres.

Surtout que même sur merco avec la classe B n'a pas la même preco constructeur que Renault alors que c'est le même bloc moteur ??

les differences de km ca s explique , les moteurs ne sont pas les memes , la puissance , les mecanismes entrainés par la courroi sont pas les memes , plus y a de charges et plus la courroi " s use" donc moins de km

apres pour renault ils n utilisent peut etre pas les memes courroie que audi ou pas encore , je sais pas .

je sais qu il y a eu des progres technique sur les courroi .Apres qu elle est la realité ?? j aurai plus tendance a croire que c est la verité , la limite de temps a disparu dans la limite du resonable (pas 20 ans)

Posté(e)

Perso je ne suis pas contre les intervalles en temps pour changer un kit de distribution: s'il y a préconisation, je la respecte. Mais c'est quand il n'y en a pas et que des légendes urbaines en indiquent que ça m'irrite des fois....

@Vaglife: pas de chance du tout avec cette clio. J'ai fait des distributions sur des moteurs "simples", où la preco était laaaarrrgement dépassée en temps et au moins visuellement la courroie était impeccable recto/verso. Il ne faut pas oublier l'utilisation qui est faite du moteur: une courroie, comme les roulements des tendeurs/guides/pompes, souffre largement plus des démarrages fréquents, à coups, voiture qui couche dehors etc que l'opposé.....

Posté(e)

C'est le client qui n'a pas eu de chance... enfin ce n'est pas de la malchance de dépasser ce qui est préconisé...

Pour moi il est impensable de faire autrement que de respecter ces délais, et bien souvent quand ils ne sont pas indiqués sur le carnet d'entretien destiné au particulier, ils le sont sur les documentations techniques professionnelles.

Il est vrais que parfois il n'y a pas de préconisation de temps d'indiquée.

Mais alors que faire quand une personne ne dépasse pas le millier de kilomètres annuel?

Pourquoi se baser sur 10 ans? Pourquoi ne pas se baser sur 10 ans? Pourquoi 5 et pas 8? 8 et pas 15?

Je n'en sais strictement rien, mais je sais que toutes les distributions sauf cas exceptionnels tiennent 5 ans, alors passé ce cap c'est un peu l'incertitude ( et non la peur ou la parano ), je vois ça quotidiennement... il arrive d'en voir avec pas mal d'années, mais il suffit d'une de trop pour que les conséquences soit désastreuses.

Donc quand il n'y a pas de préconisation, chacun joue ce qu'il veut avec ce qu'il veut mais sous 5 ans risque nul, au delà c'est à chacun de le mesurer...

Il ne s'agit que de mon point de vue, et en même temps je ne vois que le mauvais côté de l'histoire car quand on vient me voir, c'est bien souvent que la panne est là!

Posté(e)

a ceux qui on le manuel de l's4, quelqu'un pourrait me scanner la parti concernant les fusibles (emplecements et fonction) car j'ai le manuel, mais en italien ...

merci

Posté(e)

:D J'étais prés à te rendre ce service, mais le mien aussi est en Italien. :mur:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

a ceux qui on le manuel de l's4, quelqu'un pourrait me scanner la parti concernant les fusibles (emplecements et fonction) car j'ai le manuel, mais en italien ...

merci

alors personne ?

Posté(e)

je viens de t'envoyer ca sur messenger ;-)