Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bas de gamme? Regarde les prix pour RS4 B5 Numa lol.

Prix zimmerman

http://www.config-racing.com/disque-zimmermann-formula-z-perces-audi-rs4-b5-/P10130.html#/197-avant_arriere-avant

Prix Tarox

http://www.config-racing.com/disques-de-frein-tarox-audi-rs4-b5-2-7-v6-bi-turbo/P14320.html#/197-avant_arriere-avant

Je sais que le prix ne fait pas forcément la qualité mais bon...

• Réponses 556
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Tarox est réputé pour le gros freinage j'ai un kit 6 pistons pour Subaru c'est top

Posté(e)

Retourne le disque dans ta tête, tu vas voir que ceux la sont bien fait ;)

Chelou quand même, pour moi c'est du bas de gamme !

Il ne sont pas bon enfin les ailettes sont en opposition avec les trou de refroidissement j'ai eu le kit sur mon ex S4 ;)........

Posté(e)

Bas de gamme? Regarde les prix pour RS4 B5 Numa lol.

Prix zimmerman

http://www.config-racing.com/disque-zimmermann-formula-z-perces-audi-rs4-b5-/P10130.html#/197-avant_arriere-avant

Prix Tarox

http://www.config-racing.com/disques-de-frein-tarox-audi-rs4-b5-2-7-v6-bi-turbo/P14320.html#/197-avant_arriere-avant

Je sais que le prix ne fait pas forcément la qualité mais bon...

Même temps, compare ce qui est comparable ... :icon_wink:

Il ne sont pas bon enfin les ailettes sont en opposition avec les trou de refroidissement j'ai eu le kit sur mon ex S4 ;)........

Je cherche pas à comparer les ailettes interne et les perçages, mais bien le sens des ailettes par rapport au sens de rotation (qui pour le coup est correcte).

Posté(e)

Après avoir parler avec Benji en privé, il en ressort qu'il a exactement la même chose au niveau du sens des ailettes avec des disques Brembo pour disque ML 55AMG.

Également après quelques conversation avec Tony ou on c'est penché un peu sur le sujet tout les deux, il en ressort d'après Tony qu'il utilise le procédé du refroidissement par effet venturi. J'ai trouvé la même chose sur la toile. Sa parrait un peu bizarre tout de même mais cela existe bien.

Je vais écrire à Tarox tout de même pour confirmation et en avoir le coeur net.

Posté(e)

Oui en effet j'avais fais des recherches moi aussi et chez Mercedes quand je leur ai posé la question, ils m'ont dit qu'il n'y avait aucune incidence.

Posté(e)

Hello,

Dinozzo, je suis du même avis Numa975, les 2 disques sont parfaitement symétriques, y compris au niveau des ailettes.

Pour moi c'est une fabrication logique.

En effet, les ailettes qui "attaquent" le vent pour un disque, et les ailettes qui ne peuvent pas "avaler" d'air pour l'autre disque = pas cohérent point de vue technique.

C'est comme si tu avais une écope pour refroidir un disque d'un côté et pas d'écope de l'autre...

Posté(e)

Hello,

Dinozzo, je suis du même avis Numa975, les 2 disques sont parfaitement symétriques, y compris au niveau des ailettes.

En effet, les ailettes qui "attaquent" le vent pour un disque, et les ailettes qui ne peuvent pas "avaler" d'air pour l'autre disque = pas cohérent point de vue technique.

C'est comme si tu avais une écope pour refroidir un disque d'un côté et pas d'écope de l'autre...

Justement c'est le contraire, l'air frais est pris au niveau du moyeu et éjecter vers l'extérieur du disque en passant par les ailettes

Posté(e)

Hello,

Tout est dit !
Posté(e)

Ça c'est du basique. Les ailettes des disques moderne s'enroule en spirale, d'où l'importance du sens.

Posté(e)

Rien a voir......Que ce soit du classique ou non le procédé de refroidissement par effet venturi reste le même. Revoyez vos copies.

Les disques ecs je l'ai eu en main, montés sur ma caisse et j'ai des photos, en as tu pour dire ou affirmé ça en devient agaçant.....

Numa à quand une prepa sur la tienne tu a l'air d'être un grand pro.......

Posté(e)

Hello,

C'est plus parlant avec un schéma, effectivement.

Mais les 2 "extracteurs" côté disque ne sotn toujours pas symétriqsues...

Enfin, si'ils le fabriquent comme ça, c'ets qu'il doit y avoir une raison.

Y'a quand même eu des ingénieurs qui ont étudié la chose, normalement......

Posté(e)

C'est raison économique aussi: besoin que d'un seul moule de fonderie pour fabriquer les disques droit et gauche. C'est l'usinage fait ensuite qui définit de quel bord est le disque. Tant pi pour les ailettes interne.

Posté(e)

Benji avec ses disques Brembo à la même chose.

Cyril1989 avec ses disques EBC à la même chose. Un amis à Tony qui roule en 370Z avec freinage 6 pistons à la même chose également.

Posté(e)

En effet j'ai jamais fais attention sur ma Subaru j'ai la même chose

Posté(e)

Oui au final y'a plein de voitures ou les ailettes sont comme sa.

Sinon j'ai reçu les dernières pièces pour le montage, me reste juste à envoyer les disques chez le tourneur et suivera le montage :)

Posté(e)

Hello

Je voudrais pas faire le chiant mais il y a bien un sens de montage pour les disques à ventilation courbée.

Pas pour ventilation droite.

Enfin sur les miens (ventilation courbée) en tout cas c'est sûr vu que je m'étais gouré et que j'ai du les changer de côté.

691576howto1.jpg

Posté(e)

Sur les miens c'est clairement indiqué le côté où doit être installé le disque. Pas encore généralisé comme info ?

Et il faut aussi prendre en compte le sens des perçages/rainures si besoin.

Posté(e)

Sur la doc que j'ai avec les disques c'est indiqué également dans quels sens vont les disques. Et y'en a un ou les ailettes sont dans le sens inverse de l'autre disques. Mais après vérification plusieurs véhicules, Nissan, Mercedes et autres fonctionne comme cela.

C'est étonnant mais si il le font c'est que cela fonctionne comme sa.

Posté(e)

J' irais dormir moins con ce soir, car pour moi les disques à ventilations courbes je les aurais montés à l' inverse du plan de Beuz.

J' étais plus dans l' esprit d' aspirer l' air de l' extérieur du disque que de la refouler du moyeu...

Posté(e)

Et oui mais la force centrifuge t'amène l'air chaud vers l'exterieur, du coup le sens des courbure n'a que peut t'apportance ;)

Posté(e)

Et oui mais la force centrifuge t'amène l'air chaud vers l'exterieur, du coup le sens des courbure n'a que peut t'apportance ;)

+10 !!!

Posté(e)

Réfléchi dans ce sens il est vrai que ça devient de suite logique...

Posté(e)

miam miam, bon c'est bon tes disques son revenu du tourneur, ce soir c'est monté :meanie: :meanie:

Posté(e)

miam miam, bon c'est bon tes disques son revenu du tourneur, ce soir c'est monté :meanie: :meanie:

Il doit deja etre dessus :mdrdevil:

Posté(e)

Sa risque pas, les disques sont pas passés chez le tourneur et en + de sa je manque de temps. Donc le montage ce fera quand j'en aurais lool

Posté(e)

Ca donne envie comme modif .....

Pourquoi le tourneur ?

Posté(e)

hoooo! c' est beau!

Ca donne envie comme modif .....
Pourquoi le tourneur ?

disques prévus pour Mercedes ML à la base et 67 mm d' alésage moyeu, les rs4 ont un moyeu de 68 mm.

Il faut donc agrandir le diamètre du centre d' 1 mm au tour pour que ça passe.