Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci les coupains, une dernière photo pour la route 👌

649732IMG5177.jpg

• Réponses 556
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ahaha ils sont dans la chambre d'amis, avec le reste des pièces lol.

Les disques sont au tournage. Semaine pro je risque de commencer le chantier :)

Posté(e)

juste une question, pourquoi tu fais usiner les disques?

Posté(e)

A cause du diamètre moyeu 67mm chez mercos contre 68 chez Audi

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelques nouvelles, le montage des étriers, disques, et purge, tout est OK depuis bien maintenant une semaine. J'ai roulé un peu, je fait un léger rodage pour l'ensemble disques/plaquettes, mais je trouve pas le mordant encore top, à voir par la suite sinon changement de plaquettes pour quelques choses de plus mordant :)

Sinon je vais faire une géométrie chez un pote qui c'est équipé de tout dernier appareil, il m'a dit que c'était un petit bijoux donc j'attend de voir. Au passage on va refaire une purge pour être sur de bien avoir évacué le vieux liquide de la premiere purge.

Sinon les frais sur le RS vont ce calmer car construction de mon garage qui va commencer + pas mal de travail de terassement, drainage etc donc budget maison avant tout 😀

Posté(e)

J'ai fait une purge avec le petit kit sous pression et actionné le bloc abs avec vagcom avant d'ouvrir chaque purgeur

j'ai retrouvé un nouveau freinage ultra mordant, vraiment content du résultat

Posté(e)

J'ai fait une purge avec le petit kit sous pression et actionné le bloc abs avec vagcom avant d'ouvrir chaque purgeur

j'ai retrouvé un nouveau freinage ultra mordant, vraiment content du résultat

Comme tu fais une purge avec le vagcom? tu peux m'expliquer en MP je veux pas pourrir le post

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je recherche quelqu'un qui aurais fait la modif que j'aimerais faire. C'est à dire passer en double etrier a l'arrière. Garder l'étrier Origine du RS4 pour le frein à main, et rajouter un etrier de AR de Porsche Cayenne 955, etrier de 996, ou Porsche boxster.

Si quelqu'un a des infos, ou photos, sa m'intéresse bien, surtout la partie cale adaptation :)

Posté(e)

Attend c'est en cours.........étrier z18 + cale et support en fabrication.....

Posté(e)

Intéressant cette modif, j'y avais pensé mais j'ai pas trop cherché.

Posté(e)

Garde bien les cotes des cales cela peut servir.

Posté(e)

J'arrive pas trop à imaginer le montage là???

Posté(e)

Les dessins et perspectives du projet seront gardés avec les dimensions mais vu le coup de fabrication et étant donné que je pars de zéro mes plans ne seront pas offerts......rien qu'entre la matière, le développement des support des Z18 je suis déjà à 120€ reste encore à modifier le support pour me permettre d'y placé l'étrier d'origine et c'est lui qui pose des soucis contrainte lié au câble de frein à main, je vais devoir remplacer le câble final de tension par un autre il me faut trouver un câble de 74mm plus long et ça c'est le plus difficile car aucune information sur les longueurs sur les documents constructeur :(

Posté(e)

Donc si je comprends bien, le liquide de frein hydraulique ira au frein Z18 et le câble de frein à main ira à l'étrier d'origine.

C'est bien ça?

Il existe bien des kits pour S4 B5 avec frein Porsche, mais le FAM n'est pas celui d'origine.

Posté(e)

Cela donne sa pour exemple. Sur la photos il y'a etrier pour le frein à main, etrier de porsche Cayenne et disques plus gros en 330mm.

962684IMG5423.jpg

Pas facile de trouver des informations et encore moins des plan ou autres.

Le but premier pour moi et de trouver des étriers 4 pistons pouvant accepter les dimensions du disques arriere d'origine, et garder mon etrier origine RS4 en frein à main.

Posté(e)

Oui je connais le principe, mais je voyais plus souvent le montage avec des freins à main de R8 ou d'Aston Martin.

Mais je savais pas que l'on pouvait garder son étrier d'origine pour le frein à main.

Après j'ai vu des kits avec des étriers Wilwood ou sinon je pense qu'Epytec doit vendre un kit adapté.

Posté(e)

Je pense que c'est possible de garder l'étrier origine, je n'y voit pas de soucis.

Posté(e)

Les dessins et perspectives du projet seront gardés avec les dimensions mais vu le coup de fabrication et étant donné que je pars de zéro mes plans ne seront pas offerts......rien qu'entre la matière, le développement des support des Z18 je suis déjà à 120 reste encore à modifier le support pour me permettre d'y placé l'étrier d'origine et c'est lui qui pose des soucis contrainte lié au câble de frein à main, je vais devoir remplacer le câble final de tension par un autre il me faut trouver un câble de 74mm plus long et ça c'est le plus difficile car aucune information sur les longueurs sur les documents constructeur :(

Tu as bien raison Tony, trop de demande par intérêt.

Posté(e)

Sa me semble sur dimensionné des z18 a l arriere quand même, cela risque de créer un fort déséquilibre et blocage des roues arrière à chaque freinage.

Posté(e)

Donc si je comprends bien, le liquide de frein hydraulique ira au frein Z18 et le câble de frein à main ira à l'étrier d'origine.

C'est bien ça?

Il existe bien des kits pour S4 B5 avec frein Porsche, mais le FAM n'est pas celui d'origine.

Tu as bien compris, j'aurais aimer utilisé la partie hydraulique sur l’étrier d’origine mais ce sont les contraintes du mastervac qui vont être mis à mal et au final le gain de freinage sera minime

Posté(e)

Sa me semble sur dimensionné des z18 a l arriere quand même, cela risque de créer un fort déséquilibre et blocage des roues arrière à chaque freinage.

Je ne trouve pas la surface de freinage est quasi identique au RS4 B7, bon nombre monte le kit B7 complet, d'ailleurs au passage si quelqu'un à l'astuce pour monté le B7 arrière sur B5 je suis preneur car c'est loin d'être plug&play

Posté(e)

Dinozzo les z18 son incomparable en puissance de freinage avec les étriers arrière de b7 (6 pistons VS 1 et surface des plaquettes )..

pour monter les b7 arrieres avec les bon support sa monte en plug and play (a 90%).

Posté(e)

Tu veux rire déjà 4 MP !!

Ca m'etonne même pas !

Moi c'était pour les renforts de berceau AR...

Par contre quand tu demande quelque chose peu sont vraiment là...

Posté(e)

Dinozzo les z18 son incomparable en puissance de freinage avec les étriers arrière de b7 (6 pistons VS 1 et surface des plaquettes )..

pour monter les b7 arrieres avec les bon support sa monte en plug and play (a 90%).

Ce sont des 4 pistons les Z18 arrière après la surface de plaquettes et quasi identique à 1.5 cm2 donc je ne pense pas que ça joue tant que ça enfin je pense après je fait confiance au préparateur il n'est pas à son coup d'essai...:bien:
Posté(e)

Par expérience juste avec le kit rs4 ap racing (2 ou 4 piston j avou ne plus me souvenir ) on avait du rajouter un répartiteur de freinage manuel, car sa bloquait tjs les roues arrière. C'etait du b7 à l avant avec des pagid. A voir déjà une fois que tu auras fabriqué les bon support, ce qui est loin de s'annoncer facile.

Posté(e)

Clement j'avais deja parler de vandit performance à Tony ^^.

Pour le kit complet il prenne 2300

Posté(e)

Clement j'avais deja parler de vandit performance à Tony ^^.

Pour le kit complet il prenne 2300

dak ma poule !

ils vende les cales seules me semble t'il ?

Posté(e)

Oui ils vendent la cale adaptation 550

Posté(e)

Et pour 550€ c'est très correct quand je vois le temps passer sur les miennes, la recherche de matériaux, usinage

Posté(e)

Par contre le mec est au USA, il faut donc rajouter la TVA et même chose pour les étriers Wilwood car pas facile trouvable en Europe je pense.

Justement c'était ce vendeur que j'indiquais dans mon message précédent.

Posté(e)

Pas mal ce kit, mais pour les disques il parle de 300mm?

Posté(e)

Perso je trouve que la recherche et le développement des cales avec l'adaptation des étriers que ce soit pour l'avant ou l'arrière, est vraiment du très beau boulot et prise de tête.

Respect à ceux qui trouve les adaptations comme par exemple Z18 et disques de ML55 AMG, fallait trouver quand même !

Les étriers arrière avec frein à main déporté c'est beau et efficace mais ça demande du budget et du temps.

A voir avec l'utilisation de la voiture.