Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tuto diagnostics moteurs volets d'admission


Messages recommandés

 

coté conducteur ça va,mais effectivement coté passager faut te créer de la place.Moi je les avais changer en préventif quand j'ai nettoyer les tubulures donc j'avais pas eu ce soucis. Ta bien fait j'ai mis en place les nouvelles biellettes je n'ai pas vue d'ussure particuliére sur ce que j'ai remplacé mis à part sur la rotule qui fait le lien entre la biellette et les volets la fente était agrandi sur une peut etre + de jeu sur celle là.AUDI m'a conseillé de remplacer le bloc car pour eux l'usure se fait sur tout le bloc .Le coté passager est une cata à faire le clip est vers le bas , trés peu de place et démontage de la prise d'air du turbo voila à voir dans le temp si ca tient .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

J'ai un code défaut P3135 (commande diaphragme du collecteur au de là du seuil supérieur) et témoin moteur allumé.

 

Ce défaut provient-il de l'usure des moteurs ou des biellettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour à tous, je viens chercher quelques info car je suis en galere avec ce probleme de voyant allumé et qui me vaut une contre visite au CT sur mle 3.0 de mon a6 c6 de 2005 totalisant 201000kms.

hier j'ai remplacé les bielettes et mes axes avec les 3 volets sur les 2 bancs de cylindres et gros nettoyage des conduites d'admission entre le gros volet principal derrière le phare conducteur et la culasse. remplacement des 6x bougies de prechauffage par la meme occasion. effacement du defaut au vcds, essai.......

mais au bout de 5kms retour de ce satané voyant avec ce resultat de test :

 

 

Samedi,09,Septembre,2017,08:25:12:30835
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows®
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014
VIN: WAUZZZ4F66N004515 Plaque d'immat.: AB-***-R*
Kilometrage: 201000 Ordre réparation::
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels:
No. VAG du calculateur:
Pièce et/ou version:
Codage logiciel:
Code atelier:
VCID: 55A177BDAC7925B697F-FFFF
1 Code défaut trouvé:
012597 - Volet de tub d´adm. pr cmde flux d´air butée inférieure non atteinte
P3135 - 001 -
Capture:
Etat du défaut: 01100001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 201004 km
Heure: 0
Date: 2017.09.08
Temps: 20:05:29
Capture:
Tr/min: 1554 /min
Couple: 85.8 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Tension: 13.76 V
Rapport cyclique: 88.8 %
Rapport cyclique: 80.9 %
Rapport cyclique: 80.9 %
Tests passés: N/D

voila..... et je dois repasser le ct avant le 30 septembre

 

connaissez vous ce defaut P3135 et surtout sa cause ? moteur sur un banc de cylindre sur le bloc volets admission auquel est liée la bielette gauche ou droit ? gros volet derrière le phare conducteur ? ou autre ?

 

petite precission, a chaque demarrage avant remplacement des volets et bougies il y avait un gros claquement audible sur 3/4 secondes genre bruit de tracteur qui a depuis hier disparu (pour le moment) et elle avait parfois des irregularité au ralenti, elle fume quasi plus et a retrouvé un peu de peche

 

merci d'avance pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

merci 4a13 pour ta reponse, je n'avais pas vu le message car pas eu de notification du post, je suis pas expérimenté en forum.

c'est à dire pour toi , les servo moteurs situé sur les bloc de 3 volets situées au dessus des cylindres ou le servo moteur du gros papillon qui lui est derrière le phare conducteur (comme sur la première photo du post) car le code defaut que me donne vcds n'indique pas il me semble le numero du banc de cylindre incriminé ? après le nettoyage des conduits et le remplacement des petits papillons + bielettes et joints , j'ai retrouvé de la pêche, le moteur de fume plus, mais le voyant reviens, et du coup s'éteint et revient par intermittence alors qu'il etait toujours allumé fixe avant le nettoyage. j'ai parfois un claquement au demarrage comme un volet qui batterait et claquerai et parfois le ralenti est instable de quelques dizaines de tours minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 bancs ont été nettoyés et tout à été remplacé sur les 2 bancs, joints, bielettes et axes avec papillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour,

 

Merci pour toutes ces informations précieuses, qui m'ont permis de comprendre pourquoi mon voyant moteur était allumé de façon complètement aléatoire.

Au début je pensais que cela venait du Fap, et que je roulais pas assez vite. J'avais bien vu ce défaut de butée inférieur,avec mon Vagcom mais je ne pensais pas que cela avait autant d'importance, après j'ai pensé au capteur de pression différentielle et seulement maintenant je comprends ce qui se passe.

 

Pour les volets avec les codes défauts:

 P1018  Volet de tubulure d'admission 2 pour commande du flux d'air butée inférieur non atteinte ,fréquence du défaut 255 intermittent

P3135  Volet de tubulure d'admission 2 pour commande du flux d'air butée inférieur non atteinte ,fréquence du défaut 79 intermittent

 

Pouvez-vous me dire à quel coté ils correspondent passager- conducteur ?

je trouve comme référence n°  059 129 086D aussi bien coté conducteur que celui du passager ( elles sont d'origine et j'ai 115 000 km ).

J'ai l'impression que je suis bon pour changer les 2

Merci

Modifié par lorenzo89
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. 

 

Une question me turlupine... 

 

À quoi serve ces volets ? Car apparemment on sais les supprimé dans la cartographie. 

 

Une incidence réelle sur la consommation ? La pollution ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces clapets ont pour but de gérer le swirl : http://fr.wikipedia.org/wiki/Swirl_(dynamique_des_fluides)

juste là pour améliorer la combustion du mélange air carburant , dont conso et rejets polluants en baisse .

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux oui , je sais que certains les avaient supprimés chez BMW suite à certaines casses moteurs ,des clapets d'admissions étaient avalés mais je ne sait pas sur quel modèles de la marque .   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous, aujourd'hui en rentrant du boulot le voyant moteur s'est allumé, rien d'anormal au ressentie de conduite, pas d'accoups ni autre, en rentrant j'ai mis un coup de valise et elle me sort ce défaut  P2020, est ce que vous pensez que ça peu venir des moteurs de volet d'admissions? dans la premiere page il est écrit que pendant que l'un mets le moteur en route l'autre vérifie ques les tests des moteurs se font correctement, est e que je suis obligé de démonter les moteurs pour vérifier ces tests ou c'est visibles quand ils sont en place? merci d'avance pour vos réponses...

PS, je vous ai mis une capture d'écran de mon défaut. 

code erreur.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Désolé pour la réponse tardive..

 

Première chose à faire, vérifier que les biellettes soient bien connectées (de chaque coté). Perso j'en ai une qui se barre d'un coté tous les 3 mois, va vraiment falloir que j'en rachète lol

Pour la verif des moteurs en eux-mêmes, oui on voit leur fonctionnement capot ouvert, sans démontage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, j'ai le même souci avec un moteur de volet d'admission, après les avoir inversés, j'ai remarqué que le problème venait de l'alimentation électrique.

Le moteur défectueux fonctionne lorsque je le met sur l'autre tubulure.

soit c'est un problème de fiche, soit de relai fusible.

Malheureusement je ne sait pas ou s trouve se relai pour la tubulure numéro 2.

Merci d'avance.

Je possède une A5 coupé 3.0 tdi 240CV B8

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai le même souci, mais les moteurs sont bon, une biellette est bizarre mais reste en place.

Je penche pour un souci de connecteur, après avoir fait des essais et du produit contact ça fonctionne, mais parfois ça revient...

Ça peut créer quelques choses ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

bonjour a toutes et tous

 

j'ai regardé les tuto sur la façon de changé la tubulure sur audi a6 c6 et mon problème est toujours pareil .

j'ai démonté et changé les deux coté plus nettoyé mon Collecteur D'admission qui n’était pas très sale et j'ai toujours le code defaut P2020

( Capteur de registre de Collecteur D'admission 2 : signal non plausible ) avant démontage il était en " sporadique et maintenant après remontage il est passé en permanent .

quelqu'un pourrait m'explique ou m aider a résoudre ce problème svp

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

besoin d'un coup de main.

 

j'ai ce défaut sur mon audi A6 C6 de juin 2010

 

008213 - Intake Manifold Flap Position Sensor (Bank 1) 
               P2015 - 003 - Implausible Signal - MIL ON
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 11100011
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 7
                    Reset counter: 255
                    Mileage: 290050 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2021.11.25
                    Time: 12:13:30

             Freeze Frame:
                    RPM: 0 /min
                    Speed: 0.0 km/h
                    Voltage: 12.54 V
                    Lambda: 14.8 %
                    Lambda: 0.0 %
                    Voltage: 0.540 V
                    Bin. Bits: 10000000

Readiness: 1 1 0 0 0 

 

 

j'ai vérifié :

- les biellettes qui sont bien liées et sans jeu

- les moteurs bougent bien et réalisent un test lors de l'arrêt moteur

 

je n'ai pas de perte de puissance perceptible..

 

je n'ose pas démonter les volets d'admission mais si c'est ça, faudra le faire.

une idée ?

 

Modifié par wiplash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que dit la Wiki Rosstech :

18447/P2015/008213 - Capteur de position de volet de collecteur d'admission (banque 1) : signal non plausible Symptômes possibles Témoin de dysfonctionnement (MIL) allumé Perte de pouvoir Causes possibles Volet du collecteur d'admission défectueux Moteur de volet de collecteur d'admission (V157) bloqué/défectueux Logiciel du module de commande du moteur/Version du micrologiciel défectueux Câblage et/ou connecteur(s) de/vers le moteur de volet de collecteur d'admission (V157) défectueux Solutions possibles Vérifier le volet du collecteur d'admission Vérifier/remplacer le moteur de volet de collecteur d'admission (V157) Effectuer des tests de sortie/réglage de base Vérifiez le câblage et/ou le(s) connecteur(s) de/vers le moteur de volet de collecteur d'admission (V157) Notes spéciales Dans certains cas, le problème ne peut être résolu qu'en remplaçant l'ensemble du collecteur d'admission. Le moteur de volet de collecteur d'admission (V157) et le capteur de position de canal de collecteur (G336) peuvent faire partie de la même unité. Lorsqu'il est trouvé dans une VW Golf/Jetta (1K) : 1,9 l de PD-TDI (BRM), vérifiez la version du logiciel du module de commande du moteur (ECM) : 03G-906-016-AB @ 7328 ou 7550 ainsi que 03G-906-016-AC @ 7280 ou 7551 ont une erreur logicielle qui nécessite une adaptation spéciale pour le moteur de volet de collecteur d'admission (V157) qui, à ce stade, ne peut que être effectué avec l'outil d'usine. Cette page décrit les paramètres de base de certains moteurs à essence 2.0T : 2.0l_TFSI_(AXX/BGB/BPJ/BPY/BWA)#Intake_Manifold_Runner Lorsqu'il est trouvé dans les véhicules Audi en Amérique du Nord, vérifiez le numéro du bulletin de service technique : 2044003 Ce BST résout les problèmes possibles avec le N316 - Soupape à clapet du collecteur d'admission

 

Par ailleurs, tu n'a pas présenté ta voiture et tu ne dis pas de quel moteur il s'agit ... difficile de t'aider sans certaines informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...