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grime

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    Audi a6 c6 4f avant
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    3l tdi quattro 225cv

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  1. les 2 bancs ont été nettoyés et tout à été remplacé sur les 2 bancs, joints, bielettes et axes avec papillon
  2. ce probleme peut il est engendré par le volet regulateur EGR qui est le gros volet situé derrière le phare ? pas evident de savoir à quoi correspondent les defauts et leurs interpretations
  3. merci les gars pour vos reponses,que je n'avais pas vu car pas experimenté et pas eu ne notification car pas activées....vais réparer ça les petits clapets si ce sont les axe avec les 3 pastilles plastiques à l'interieur des volets d'admission monté sur la culasse oui ils sont remplacés, neufs, tout comme les bielettes, et tout tourne et se ferme sans soucis, nettoyage en profondeur et remplacement des joints egalement, nettoyage complet egalement de la piece plastique qui relie le gros volets derrière le phare aux volets d'admission. s3 richie, qu'est pour toi l'actionneur de volet ? le gros papillon situé derrière le phare ou le servo moteur monté sur le bloc volet d'admission sur chaque banc de cylindre et relié avec la bielette ?
  4. merci 4a13 pour ta reponse, je n'avais pas vu le message car pas eu de notification du post, je suis pas expérimenté en forum. c'est à dire pour toi , les servo moteurs situé sur les bloc de 3 volets situées au dessus des cylindres ou le servo moteur du gros papillon qui lui est derrière le phare conducteur (comme sur la première photo du post) car le code defaut que me donne vcds n'indique pas il me semble le numero du banc de cylindre incriminé ? après le nettoyage des conduits et le remplacement des petits papillons + bielettes et joints , j'ai retrouvé de la pêche, le moteur de fume plus, mais le voyant reviens, et du coup s'éteint et revient par intermittence alors qu'il etait toujours allumé fixe avant le nettoyage. j'ai parfois un claquement au demarrage comme un volet qui batterait et claquerai et parfois le ralenti est instable de quelques dizaines de tours minutes
  5. bonjour à tous, je viens chercher quelques info car je suis en galere avec ce probleme de voyant allumé et qui me vaut une contre visite au CT sur le 3.0 TDI V6 de mon a6 c6 de 2005 totalisant 201000kms. hier j'ai remplacé les bielettes et mes axes avec les 3 volets sur les 2 bancs de cylindres et gros nettoyage des conduites d'admission entre le gros volet principal derrière le phare conducteur et la culasse. remplacement des 6x bougies de prechauffage par la meme occasion. effacement du defaut au vcds, essai....... mais au bout de 5kms retour de ce satané voyant avec ce resultat de test : Samedi,09,Septembre,2017,08:25:12:30835 VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows® Version VCDS: FRM 12.12.1.0 Version données: 20131014 VIN: WAUZZZ4F66N004515 Plaque d'immat.: AB-***-R* Kilometrage: 201000 Ordre réparation:: -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- Adresse 01: Moteur Labels: No. VAG du calculateur: Pièce et/ou version: Codage logiciel: Code atelier: VCID: 55A177BDAC7925B697F-FFFF 1 Code défaut trouvé: 012597 - Volet de tub d´adm. pr cmde flux d´air butée inférieure non atteinte P3135 - 001 - Capture: Etat du défaut: 01100001 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 255 Kilometrage: 201004 km Heure: 0 Date: 2017.09.08 Temps: 20:05:29 Capture: Tr/min: 1554 /min Couple: 85.8 Nm Vitesse: 0.0 km/h Tension: 13.76 V Rapport cyclique: 88.8 % Rapport cyclique: 80.9 % Rapport cyclique: 80.9 % Tests passés: N/D voila..... et je dois repasser le ct avant le 30 septembre connaissez vous ce defaut P3135 et surtout sa cause ? moteur sur un banc de cylindre sur le bloc volets admission auquel est liée la bielette gauche ou droit ? gros volet derrière le phare conducteur ? ou autre ? petite precission, a chaque demarrage avant remplacement des volets et bougies il y avait un gros claquement audible sur 3/4 secondes genre bruit de tracteur qui a depuis hier disparu (pour le moment) et elle avait parfois des irregularité au ralenti, elle fume quasi plus et a retrouvé un peu de peche. je n'ai pas nettoyé la venne egr ne sachant pas ou elle est (meme si j'ai trouvé quelques info sur le forum elle doit etre à l'autre bout de la gaine traissée fixée sur la conduite d'admission qui se visse sur les banc de volets) ni la durite avec le tressage metallique dessus, et juste nettoyé le gros papillon derrière le phare conducteur au chiffon car pas démonté entièrement.. merci d'avance pour vos lumières, et merci à tous les contributeurs pour les tutos qui permettent de se lancer dans des opérations d'envergures et qui au final ne sont pas si compliquées que ça mais très interessantes economiquement
  6. bonjour à tous, je viens chercher quelques info car je suis en galere avec ce probleme de voyant allumé et qui me vaut une contre visite au CT sur mle 3.0 de mon a6 c6 de 2005 totalisant 201000kms. hier j'ai remplacé les bielettes et mes axes avec les 3 volets sur les 2 bancs de cylindres et gros nettoyage des conduites d'admission entre le gros volet principal derrière le phare conducteur et la culasse. remplacement des 6x bougies de prechauffage par la meme occasion. effacement du defaut au vcds, essai....... mais au bout de 5kms retour de ce satané voyant avec ce resultat de test : Samedi,09,Septembre,2017,08:25:12:30835 VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows® Version VCDS: FRM 12.12.1.0 Version données: 20131014 VIN: WAUZZZ4F66N004515 Plaque d'immat.: AB-***-R* Kilometrage: 201000 Ordre réparation:: -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- Adresse 01: Moteur Labels: No. VAG du calculateur: Pièce et/ou version: Codage logiciel: Code atelier: VCID: 55A177BDAC7925B697F-FFFF 1 Code défaut trouvé: 012597 - Volet de tub d´adm. pr cmde flux d´air butée inférieure non atteinte P3135 - 001 - Capture: Etat du défaut: 01100001 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 255 Kilometrage: 201004 km Heure: 0 Date: 2017.09.08 Temps: 20:05:29 Capture: Tr/min: 1554 /min Couple: 85.8 Nm Vitesse: 0.0 km/h Tension: 13.76 V Rapport cyclique: 88.8 % Rapport cyclique: 80.9 % Rapport cyclique: 80.9 % Tests passés: N/D voila..... et je dois repasser le ct avant le 30 septembre connaissez vous ce defaut P3135 et surtout sa cause ? moteur sur un banc de cylindre sur le bloc volets admission auquel est liée la bielette gauche ou droit ? gros volet derrière le phare conducteur ? ou autre ? petite precission, a chaque demarrage avant remplacement des volets et bougies il y avait un gros claquement audible sur 3/4 secondes genre bruit de tracteur qui a depuis hier disparu (pour le moment) et elle avait parfois des irregularité au ralenti, elle fume quasi plus et a retrouvé un peu de peche merci d'avance pour vos lumières
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