Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens vous demander votre avis concernant la vente de mon Allroad de 2010 achetée l'an dernier.

Cela fait maintenant presque 3 mois que j'ai passé des annonces et je dois dire que les acheteurs sérieux se font rares !

Je ne pense pas en vouloir trop cher (16500€) compte tenu des autres annonces et de la côte du model.

C'est un 3.0 tdi 240 de 2010 avec certes pas mal de Kms : 182000 et en superbe état.

L'entretien est à jour avec le carnet et tout fonctionne très bien.

Elle est d'origine allemande et cela a déja fait fuir un éventuel acheteur, alors qu'elle fut importée en 2011 à peine 1 an après sa 1ère MES.

Je sais que c'est un model particulier qui ne se vend pas aussi facilement qu'une clio et je ne suis pas pressé mais ayant à présent acheté un model plus adapté au transport d'enfants en bas age je ne souhaites pas la garder trop longtemps.

Je suis preneur de vos expériences et de vos conseils.

Posté(e)

pas de solution miracle, mais peut être seulement quelques pistes... ou éclaircissement,

pour acheter une voiture, si tu as le budget ou le crédit, en 5 minutes c'est fait !

pour la revente, c'est une autre histoire...

pour une Clio(par exemple) ou une voiture très répandue, tu te fixes à la cote du marché ou un poil moins, et ta voiture partira très rapidement,

si tu en demandes ne serait ce que 200 ou 300 euro de plus, tu passes à coté de tout ! ou tu perdras beaucoup de temps...

ici, dans ton cas ( notre cas d'ailleurs à nous aussi un jour ou l'autre) sur ces budgets, avec un peu d'âge, 6 ans, et pas mal de kms 180.000, même si elle est juste rodée pour nous ;) , cela en rebute plus d'un...

déjà tout ceux qui ne connaissent pas "trop" Audi, à ces prix la, ils ont pas mal de choix sur des bas de gamme d'autres marques bien moins prestigieuses en neuf ou quasi neuf, et cela concerne une majorité de personne, regarde les parkings des supermarchés !

maintenant nos voitures sont quand même assez recherchées, mais les acheteurs potentiels vu les sommes aussi demandées, ne se lâchent pas juste sur un coup de tête (ou très peu ) et auscultent la voiture sous toutes les coutures, les documents, l'entretien, les options, etc... et font jouer la concurrence...

et donc tout ca n'est plus tellement en fonction du prix, tu pourrais la descendre de 1000 ou 1500 euro, cela ne changerait pas forcément la donne, il faut s'armer de patience, faire une (ou plusieurs ) belle annonce bien vendeuse, avec belles photos, en détaillant un maximum ta voiture, en mettant en avant bien sur ses plus, mais aussi ses moins, ils ne faut rien "cacher" sinon c'est pire je crois ... et attendre aussi quelqu'un de sérieux, qui s'intéressa enfin à ta voiture ...

je suppose que c'est celle ci, l'annonce est déjà très bien faite à mon avis...

https://www.leboncoin.fr/voitures/970054415.htm?ca=13_s

bonne vente ;)

tiens nous au courant

Posté(e)

Normalement chez Audi tu devrais pouvoir avoir tout l'historique complet de la voiture depuis sa 1ère immatriculation.

Entretien, panne etc, connu par et effectué par eux.

Si tu peux obtenir cela pour pouvoir le présenter à un acheteur, tu va marquer un point. Surtout pour la période en Allemagne.

Après faut 'il peut être aussi bien connaitre quelqu'un du réseau.

Posté(e)

Bien vu, en effet c'est bien mon annonce.

J'ai déja eu plusieurs Audi plus anciennes avec de forts kilométrages et j'en conviens il y a toujours des frais à prévoir.

Mais cette Allroad je l'ai confiée à Audi pour la révision des 180000 et une vérif de tous les points sensibles : suspensions pneumatiques, soubassements, freinage... il en est ressorti que tout est nickel.

J'ai aussi eu tout l'historique.

Donc à court ou moyen terme avec une utilisation normale rien est à prévoir.

Je pense que si j'étais pro je la vendrais plus facilement avec une garantie.

Posté(e)

Mets en avant que tu as l'historique complet du constructeur dans ton annonce.

Ca devrait aider...

Posté(e)

ah oui, j'oubliais que dans nos cas, il s'agit même en diesel de grosses cylindrées,

15 cv, donc grosse carte grise + grosse assurance, + entretien forcément plus cher qu'une citadine, et le "lots éventuels " de surprises à prévoir sur gros kms et age...

et le paradoxe, pas encore 10 ans, pour moitié prix, etc...

Posté(e)

ah oui, j'oubliais que dans nos cas, il s'agit même en diesel de grosses cylindrées,

15 cv, donc grosse carte grise + grosse assurance, + entretien forcément plus cher qu'une citadine, et le "lots éventuels " de surprises à prévoir sur gros kms et age...

et le paradoxe, pas encore 10 ans, pour moitié prix, etc...

Exact, et il faut savoir ce qu'on veut.

Posté(e)

@ blouf

Tu as raison dans ton raisonnement, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi non plus.

J'ai toujours pensé que le prix des choses était un faux problème car en face de chaque prestation il y a une clientèle adaptée.

Ceux qui hésitent ne sont tout simplement pas apte à assumer ce genre d'achat. Ils espèrent pouvoir se faire plaisir en se mettant à la limite de l'endettement. 2 pneus à changer et c'est la cata.

La clientèle intermédiaire elle ne veut pas se tromper non plus, le kms n'aide pas non plus 200.000 ça fait peur même si un 3 litres c'est costaud.

Celui qui a un peu les moyens il va se diriger vers le neuf ou peu âgé.

Posté(e)

salut

je dirais que dans ces budgets , ces kilométrages, tu vas tomber sur un qui recherche CE véhicule qui d'ailleurs présente bien

C'est un budget pas si énorme mais tout de même pas ridicule

Donc il faut etre patient et attendre l'acheteur qui recherche ce modèle, cette config , ce compromis budget/kilometre/ancienneté

Mes deux derniers achats A6 allroad j'ai mis entre 4 et 6 mois à trouver (budget 10K pour la première et 20 pour la dernière )

Comme quoi ....

Mais c'est vrai qu'acheter c'est existant , vendre c'est chiant donc on est "pressé"

Posté(e)

@ blouf

Tu as raison dans ton raisonnement, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi non plus.

J'ai toujours pensé que le prix des choses était un faux problème car en face de chaque prestation il y a une clientèle adaptée.

Ceux qui hésitent ne sont tout simplement pas apte à assumer ce genre d'achat. Ils espèrent pouvoir se faire plaisir en se mettant à la limite de l'endettement. 2 pneus à changer et c'est la cata.

La clientèle intermédiaire elle ne veut pas se tromper non plus, le kms n'aide pas non plus 200.000 ça fait peur même si un 3 litres c'est costaud.

Celui qui a un peu les moyens il va se diriger vers le neuf ou peu âgé.

oui c'est exact, à mon avis, la majorité vont se ruer sur les "petits" modèles moins chers mais quasi neufs,

les autres qui ont plus de moyens sur des "gros" modèles neufs,

du coup, reste un peu moins de monde pour les "gros" modèles en occasion,

même s'il y a bien un marché, sinon il n'y aurait plus de prix...

Posté(e)

La vente c'est bizarre, déjà tout le monde veut tout pour rien, même si les offres sont peu nombreuses.

Ca traîne, ça traîne, et d'un coup il y a l'acheteur qui sait ce qu'il veut et qui ne discute pas en connaissance de cause.

Sur le bon con il y a beaucoup de troll, simplement ne pas répondre à n'importe qui, et être patient.

Une personne sérieuse se repère facilement au premier MSG.

La remonté des offres relance aussi le nombre de vues.

La période de l'année joue aussi. vendre un barbe cul en décembre, c'est pas gagné non plus.

Une voiture avant les vacances c'est plus facile.

Posté(e)

j'avais pas vu l'essentiel !!! oupsss !

" Mise en ligne le 4 juin à 17:40 "

on est seulement que le 09 juin...

faut pas être si pressé que ca quand même,

ton annonce est très bien faite, il faut attendre un peu que ca morde ;)

Posté(e)

salut

je dirais que dans ces budgets , ces kilométrages, tu vas tomber sur un qui recherche CE véhicule qui d'ailleurs présente bien

C'est un budget pas si énorme mais tout de même pas ridicule

Donc il faut etre patient et attendre l'acheteur qui recherche ce modèle, cette config , ce compromis budget/kilometre/ancienneté

Mes deux derniers achats A6 allroad j'ai mis entre 4 et 6 mois à trouver (budget 10K pour la première et 20 pour la dernière )

Comme quoi ....

Mais c'est vrai qu'acheter c'est existant , vendre c'est chiant donc on est "pressé"

tout à fait d'accord !

j'avais pas vu l'essentiel !!! oupsss !

" Mise en ligne le 4 juin à 17:40 "

on est seulement que le 09 juin...

faut pas être si pressé que ca quand même,

ton annonce est très bien faite, il faut attendre un peu que ca morde ;)

L'annonce est remise en tête de liste chaque semaine.

Elle est sur LBC depuis début mars.

Posté(e)

ok ok, je comprends mieux ton "début" d'inquiétude alors ;)

Posté(e)

Chaque auto à vendre peut toucher une clientèle précise (suivant le modèle de l' auto) après, cette clientèle peut être nombreuse ou pas (toujours suivant le

modèle de l' auto) mais je reste persuadé que chaque auto est vendable (facilement ou pas), il faut (juste) tomber sur la bonne personne

(facile à dire, je sais).

Perso, quand j' ai vendu mon A6C5, je n' ai reçu qu' un appel et je l' ai vendu direct.

Posté(e)

J'essayerai de remettre l'annonce en changeant les photos, ton nom, en mettant que le département ou ne ville approchante.

Et puis cache ton immatriculation.......

Pas d'échange, véhicule déjà remplacé. n'apporte rien.

Si ton annonce est sur le BC depuis 3 mois, et remonte depuis régulièrement, les gens peuvent aussi penser à force de la voir qu'il y a un prob.

Ca tient à pas grand chose :secret:

Posté(e)

Est-ce le hasard !? J'ai eu 2 appels aujourd'hui.

Posté(e)

Tu peux très bien avoir des gens du forum qui sont interessés, ont vu ton post et en savent du coup un peu plus que sur l'annonce.

Posté(e)

Tu peux très bien avoir des gens du forum qui sont interessés, ont vu ton post et en savent du coup un peu plus que sur l'annonce.

Non ce n'est pas le cas.

Posté(e)

Est-ce le hasard !? J'ai eu 2 appels aujourd'hui.

c'est cool ;)

Posté(e)

les vacances approchent,c'est le moment de vendre,il va y avoir de la demande,sois patient.

Posté(e)

Hello,

Belles photos mais descriptif un peu "catalogue". Mais ça va encore car tu n'as pas fait comme certains en notant du basique: centralisation, vitres électriques, etc...

Tu aurais peut-être dû préciser factures d'entretien + carnet d'entretien.

Pneus en bon état ou remplacés à tel kilométrage, disques/plaquettes bon état. Ca "sécurise" l'éventuel intéressé.

Posté(e)

Gros kilométrage à 180000? Je viens de passer les 313000....

Il est clair que de toute façon beaucoup de monde a tendance à dire que nous avons des caisses de "riche", et en aucun cas ils ne pensent (je parle de mon propre exemple) que j'ai eu la mienne au prix d'une mauvaise twingo d'occasion parce que justement elle avait dejà des bornes.

J'ai essayé de la revendre il y a peu, et en gros je devrais la donner. Je pense donc la garder et faire encore plus de kms sans encombres qu'une citadine qui aurait 100000 kms

Depuis 3 ans que je l'ai, 120000 kms effectués, j'ai changé 4 pneus (ils ont fait 100000 kms), 1 sonde sur le FAP (qui est d'origine), et là je viens d'acheter un moteur de volets d'admission (et encore le moteur va très bien, c'est le contacteur magnetique qui merdouille)

En comparaison, sur la clio de madame, en 3 fois moins de kilometres, les frais sont X4.... Alors qd je vois grosse voiture = gros budget entretien, ben.... pas sur !

Posté(e)

Si vous avez touché un peu votre voiture comme je l'ai fait, c-a-d démonter un p'ti peu tout, pour modifier certaines choses, vous voyez que tout ce qui est caché est d'une qualité équivalente à ce qui se voit.

Les clics de maintien des pièces, les ajustages, les passages de fils, tout ça est d'une rigueur absolue. Alors certes les pièces sont plus chères que sur une clio, mais étant d'une qualité supérieure, ça tombe moins en panne. Donc oui c'est cher à remplacer, mais ça se remplacera beaucoup moins souvent qu'une marque généraliste.

Après pour la vente, on ne peut plus rien prévoir et se dire, "ma voiture sera difficile a vendre" ou alors "je suis sûr qu'elle se vendra rapidement". 2 voitures identiques ne mettront jamais le même temps à se vendre. J'en ai fais l'expérience.

Aujourd'hui, on met sa voiture en vente, et on attend de voir pour commencer à chercher à la remplacer, et non pas l'inverse.

Posté(e)

Effectivement tu vends ton véhicule quasiment au prix argus, donc je pense comme l'ont dit les vdd qu'il faut que tu tombes sur la personne qui veut ce type de véhicule et pas une pijot ou autre. Ton prix semble plutôt bien positionné, il va surtout falloir rassurer un éventuel acheteur sur l'entretien et le suivi.

Et je suis dans le même cas que toi où j'essaie de vendre l'A1 de ma femme, et on ne peut pas dire que ça se bouscule au portillon pour acheter...

Posté(e)

Je comprend ton point de vue, mais il faut bien se l'avouer, la majeure partie des personnes sur les forums sont inscrites pour trouver des réponses à des questions ou problèmes techniques, hormis les purs amoureux qui nous montrent, pour notre plus grand plaisir d'ailleurs, leurs joujous et modifs.

Donc, si on fait le ratio entre le nombre de possesseurs d'A6, et le nombre de personnes présentes sur le fofo, effectivement personne n'est à l'abri de problèmes, mais il y a plein d'heureux proprios sans encombres.

Je suis d'accord sur le fait que d'avoir quelques connaissances en méca permet de cerner les éventuels problèmes et réparer (ou faire réparer) les pièces défectueuses et non pas tout l'ensemble chez le garagiste lambda ou grosse concession qui ont parfois tendance à vouloir te changer le moteur qd un pneu est dégonflé. Je sais j'abuse un poil, mais parfois..... on est dans le vrai !

Pour ma part, je fais beaucoup plus confiance à des gros véhicules qui ont beaucoup roulé en peu de temps (200000 kms sur autoroute en 4 ans en ce qui concerne la mienne) qu'a une voiture qui a fait 50000 kms de petits trajets et ville. Pour exemple j'ai eu une 25 TDX que j'ai revendu (sisi) à plus de 530000 kms. Elle ne faisait que des grands parcours, et était largement en meilleur état que certaines autres à 150000

Quand à la fiabilité des voitures récentes et peu kilométrées... Un ami qui fait changer son calculateur pour la 2eme fois sur son dernier Picasso en 2 ans, un autre a qui on change tout le faisceau sur sa caisse quasi neuve car bouffé par des souris en pleine rue (gaines ecolo faites en partie avec des patates...),...

Bref, ce sont des exemples, mais ce que je veux dire c'est que même avec un faible kilométrage, ben on est pas à l'abri non plus

Ptete que je suis tombé sur le très bon cheval, j'ai changé en 3 ans... une sonde d'échappement à 90€

Posté(e)

En règle général, il y a les marques réputées pour leur fiabilité et les autres un peu moins.

Toutes deux utilisent la dernière technologie, mais avec des composant plus ou moins fiables ce qui fait la différence de prix à proposition égale.

Dans les deux cas il n'est déjà plus possible de dépanner soit même sans un matériel de diagnostic sophistiqué et le passage obligé en concession coûte un oeil, donc mieux vaut se rapprocher des marques réputés, même s'il arrive qu'un problème surgisse ici et là, personne n'est à l'abris non plus.

Sur ma 80 de plus de 20 ans tout reste simple à faire même au niveau moteur, mais le plus important reste que rien n'a pris de jeu, aucun bruit parasite, l'équipement électrique fonctionne toujours sans prob. l'agrément et le confort sont toujours bien présent. Rien à dire au CT.

J'ai eu une seule voiture française où tout était déglingué au bout de moins de dix ans.

Faire plus de 300.000 kms avec ? oui c'est vrais, mais en faire les 2/3 dans une bétaillère c'est vrais aussi.

Après il faut aussi se rendre à l'évidence que le marché de l'occasion et la conjoncture sont moroses, et pas propices à se payer des extras.

Posté(e)

Ou alors faut brader, je suis assailli de revendeurs qui ont du mal à parler Français (encore plus à l'écrire)...

Posté(e)

Ceux à qui on balance des aides sociales et qui croient que tout leur est dû.

C'est malheureusement vers ce quoi on est de plus en plus confronté.

Je préfère ne rien dire..........

Posté(e)

C'est l'idée, le pire c'est qu'ils te demandent toutes les infos, qui sont déjà dans l'annonce, pour à la fin te demander si tu veux pas fournir 4000l de gasoil en plus pour les quelques billets qu'ils te proposent.

Maintenant qd ça sonne, si c'est un "pro" (lol), je raccroche

Posté(e)

C'est vrai que les gens veulent tout pour rien, et c'est valable pour tout.

J'ai encore recu un message type aujourd'hui, avec les questions habituelles :

"est-ce une première main d'origine francaise ?" & surtout ma préférée " Quel est votre dernier prix?"

La personne ne veux pas savoir grand chose de l'auto à part mon dernier prix ...

On va commencer par mon premier prix deja, et après on verra.

Posté(e)

Un conseil prendre son temps ,et expliquer se que l'on vend. La vente doit être faite au prix du marché . Trop chère elle restera sur vos bras , et un prix trop bas peut indiquer quelques suspicions sur le véhicule .Il faut être franc et installer une confiance pour l'acheteur , carnet d'entretien , factures ,trx réalisés par la concession ou vous -même , et expliquer tout de suite si il y a des choses qui peuvent rebuter l'acheteur , laisser l'acheteur venir à vous , ne montrer pas que vous êtes préssé de vendre , laissé l'acheteur essayer le véhicule tout en montant avec lui , cela rassure et lui indique qu'il peut devenir propriétaire du véhicule qu'il convoite tant, viendra ensuite le temps des négociations financières , vous pouvez faire un geste , mais pas un don et si la personne en face de vous est correcte et lucide elle comprendra votre attitude .Rester calme a toutes les questions que l'on vous posera , certaines personnes aiment sonder les gens et ne dites pas tout et son contraire . Au final vous pouvez expliquer que le véhicule est sans surprise et que vous n'accepteriez pas que l'on vous vende une mauvaise affaire . Votre véhicule est propre reste a convaincre les éventuels acheteurs , pour info j'ai mis 1an à vendre mon ancien véhicule et ce n'est même pas un gars du coin qui me l'a acheté puisqu'il est venu de la région de Toulouse avec blabla car à 8H pétante il sonnai à ma porte . Il suffit d'un client et le bon .

J'aurai ces derniers mot t'inquiète pas ton véhicule trouvera son client il faut un peu de temps au vu du nombre important de ce type de véhicules en vente sur les sites d'annonces , mais la guerre des nerfs n'est pas uniquement pour le vendeur ,l'acheteur à la sienne aussi , tu nous fera j'espère un petit retour sur ta vente , garde aussi à l'esprit que ce n'est pas une clio que tu vend là ,à bientôt et bon courage . :icon_wink:

Posté(e)

Je suis conscient de tout cela et je ne suis pas vraiment pressé. C'est juste que j'ai toujours eu des autos bien plus exclusives et recherchées et j'ai rarement mis plus de 2 mois pour vendre.

Ce n'est pas comparable mais je me souviens de ma S2 ABY qui était parti avec son acheteur moins d'une semaine après la parution de l'annonce ! c'était même trop rapide.

Au fait j'ai un acheteur sérieux ! on verra la semaine prochaine, je dois la passer au ct.

Posté(e)

Ce qui peut te faire perdre des clients potentiels aussi, c'est le système de recherche par prix, tu te retrouves dans la fourchette la plus galère, à savoir le changement par prix max de 1000 en 1000 à 2500 par 2500. Quelqu'un qui a un projet d'achat à 15000 serait prêt à chercher jusqu'à 16000 sauf que pour toi la fourchette au dessus est de 17500.... C'est con mais c'est comme ça, certaines personnes achètent sans savoir qu'elle marque ou modèle prendre et les critères prix et kms sont les seuls qui comptent.

Posté(e)

tu sais a 16000 euros tu as beaucoup de choix ....donc normal, soit tu casse les prix ou tu attends en mettant des annonce un peu partout

j'ai l'impression que la crise est encore méchamment la !

bonne chance

Posté(e)

Casser les prix n'est pas la solution , car tout les autres se font pigeoner derrière ça peut être toi , moi , le voisin dans ce cas je préfère garder mon véhicule jusqu'au bout.C'est le même cas avec l'immobilier .Pour l'achat j'ai ma technique de ciblage , et j'ai toujours acheter des véhicules à des personnes bien établi et d'un certain âges , car ses personnes ont les finances pour faire face à d'éventuels imprévu , et maltraite également moins la mécanique qu'un jeune de 30 ans ,après un jeune je comprend il faut qu'il se libère , je suis passé par là aussi .Mais en affaire il faut mettre toutes les chances de son coté . j'espère que vous pouvez me comprendre .

Posté(e)

Casser les prix n'est pas la solution , car tout les autres se font pigeoner derrière ça peut être toi , moi , le voisin dans ce cas je préfère garder mon véhicule jusqu'au bout.C'est le même cas avec l'immobilier .Pour l'achat j'ai ma technique de ciblage , et j'ai toujours acheter des véhicules à des personnes bien établi et d'un certain âges , car ses personnes ont les finances pour faire face à d'éventuels imprévu , et maltraite également moins la mécanique qu'un jeune de 30 ans ,après un jeune je comprend il faut qu'il se libère , je suis passé par là aussi .Mais en affaire il faut mettre toutes les chances de son coté . j'espère que vous pouvez me comprendre .

Je ne suis pas 100% d'accord sur ta théorie du jeune & du vieux. C'est parfois vrai, mais il y a aussi des jeunes qui respectent et respecteront la mécanique une fois agés, et des plus agés qui ont maltraité et maltraitent toujours la mécanique.

Je pense faire partie de la première catégorie :icon_wink:

Pour ce qui est des finances, ne pas généraliser non plus les a priori , même si c'est souvent vrai.

Posté(e)

Oui je suis conscient que ce que j'ai stipulé plus haut ne reflète pas la majorité des cas bien sûre , et heureusement , ce que je veux dire par là c'est que je suis plus serein d'acheter un véhicule à une personne d'un âge plus avancé ,et qui à déjà un vécu .Son analyse ,sa réflexion , le tempérament ,n'est pas du tout le même qu'une personne plus jeune , ce qui se traduira le plus souvent dans des modes d'agissements différents , comportements ,style de conduite pour exemple les excès de grande vitesse son souvent réalisé par les 25/30 ans et les assurances son bien évidements plus chère pour cette catégorie de tranche d'âge aussi .Je pense également que ce type véhicule acheté ne reflète par la majorité des gens de 30 ans non plus , même si le véhicule reste très abordable en occasion il reste quand même assez couteux en entretien et dépenses diverses pour le suivi.J'espère n'avoir blessé quiconque dans mes reflexions , les jeunes sont aussi source de gaieté et d'entrain pour la vie et heureusement qu'ils sont là , et l'on a aussi beaucoup de choses à apprendre de leurs part . Bonne soirée .

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Du nouveau de la vente de ton véhicule ?