• En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Alr31

Rappel des EA189 : Des nouvelles ?

Messages recommandés

Bonjour,

Avez vous des nouvelles du célèbre rappel suite au scandale VW ?

En ce qui me concerne (2L TDI de 2011), j'ai bien reçu fin 2015 la lettre m’annonçant que mon Q5 était concerné et que le rappel aurait lieu en tout début 2016, mais depuis, plus rien, silence radio le plus total.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'ai cru lire quelque part qu'ils avaient commencé avec les Passat et qu'ils avaient des difficultés et même déjà pris du retard.

J'ai même lu qu'à priori en Germanie les autorités auraient épinglé de nouveau le groupe VW suite aux "effets secondaires" engendrés sur les voitures testées.

 

Mais ce ne sont que des rumeurs évidemment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au dernière nouvelle, le AMAROK y est passé pour certain d'entre eux en Janvier/Février 2016, entre temps Volkswagen a demander au autorité Allemande des Autos pour lancer la procédure sur les PASSAT's, mais ayant eut quelques difficultés "d'effet secondaire" sur les AMAROK réalisé jusqu'à ce jour, les autorités Allemande des Autos (dont je ne sais plus le nom de l'organisme) à refusé la démarche sur les PASSAT.

 

En clair, Statu Quo pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle chance tu as Thierry, jamais on me propose une telle affaire ...

Il n'y a pas de mystère, tu est le meilleur, tu sais y faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à mon problème de sonde Nox et au passage en atelier, j'ai demandé des news, ils m'ont dit que les opérations devaient débuter en Juin sur nos Q5. On devrait recevoir un nouveau courrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que m'a dit AUDI MONTPELLIER.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après mon cc, ils procèdent par vague. En revanche si l'on fait un entretien, il font l'action de mise à jour. C'est ce qui m'est arrivé hier lors de ma révision des 60.000 km. Perso j'ai refusé et signé une décharge reconnaissant que j'avais formellement refusé de faire la mise à jour. A priori cela risque de poser problème si je vends la voiture lors de l'émission de la nouvelle carte grise. Mais bon, je pourrai toujours la faire le moment venu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle chance tu as Thierry, jamais on me propose une telle affaire ...

Il n'y a pas de mystère, tu est le meilleur, tu sais y faire !

Oui mon amour des Fuckster est connu jusque chez Audi France :roi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils m'ont appelé en me proposant de remplacer le V6T par un DCI 115 Dacia

 

:out1:

1 seul ? ou alors c'est 1 à monter et 1 en stock (voir 2, 3.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 par roue :marcelpoire:

J'suis bête..bon sang mais c'est bien sur... c'est 4 roues motrices... :race:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, l'info du jour ..

 

Volkswagen va verser 5.000 dollars à chaque acheteur américain d'un de ses véhicules au moteur diesel truqué, dans le cadre d'un accord avec les autorités américaines destiné à éviter un procès, affirme le quotidien Die Welt à paraître jeudi.

L'avocat allemand Christopher Rother, qui représente des clients mécontents, a estimé auprès de Die Welt que l'accord américain devait "servir de référence pour les indemnités" versées en Europe, où le scandale des moteurs diesel truqués touche "des millions de véhicules"

 

A suivre ....

Bonne journée,

Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ben avec la justice française tu es pas prêt de les voir les 5000 dollars :nanana:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à une intervention bégnine chez Audi, j'ai eu aussi la proposition d'appliquer le correctif de la triche de VAG.

J'ai également refusé en argumentant que VAG nous a déjà bien menti, que je n'avais pas la preuve que ce correctif n'allait pas dégrader les performances et la consommation de ma voiture et que je préférais attendre ma prochaine révision et les tests des revues spécialisées.

 

Je suis alors passé instantanément du statuts de victime à celui de coupable.

Je me suis vu reprocher le fait de refuser, que j'allais recevoir un courrier recommandé, que je ne pourrais pas revendre ma voiture à un particulier et cerise sur le gâteau, si je désirais appliquer ce correctif plus tard, il serait payant!!!!!!

 

 

Aux USA, chaque propriétaire reçoit 5000€ et nous une lettre recommandée parce qu'on refuse la MAJ...

 

Je suis ulcéré et très énervé contre ces c....

 

 

Merci VAG et AUDI. C'est ma première et ma dernière.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le français est un veau disait De GAULLE. Il gueule, il gueule.................

 

En france combien d'assoc de proprios impactés ce sont montées pour entamer une action en justice coordonnée ?

Aucune, j'ai essayé ici de faire bouger les choses avec les boites auto défaillantes, peine perdue.

Chacun sa m......

 

Aux Etats unis, les propriétaires se sont réunis sous la coupe d'avocats spécialisés, c'est pas pareil comme démarche. Attention je suis pas en train de dire que tout est parfait chez l'oncle SAM.

Les américains (parmi les plus gros pollueurs de la planète) ont réussi leur coup. Le groupe VW était en train de faire une percée fulgurante sur le marché US.

Aujourd’hui ce marché recule et le groupe VW va devoir verser quelques 2 ou 3 milliards de dollars d'indemnité, aux propriétaires de voitures, mission accomplie.

 

Chez nous quelques boutonneux manipulés avec encore l'oeuf au c......arrivent à faire reculer un gouvernement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

je viens de recevoir un second courrier d'AUDI FRANCE, me disant que ma voiture allait passer par la case reprogrammation, mais que rien ne serait modifié ... ni conso ni puissance ni sécurité

 

rappel obligatoire sous peine de blocage au futur CT

 

intervention gratuite (encore heureux) de 30 min, programmée dans l'année en cours, c'est la concession qui fixera directement le rdv ... ou faisable lors de l'entretien poriodique.

 

voilà pour mes dernières news toutes fraiches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sors de chez Audi à l'instant, et en ai profité pour demander des infos, le TT de madame étant impacté.

 

D'une part le gros des courriers va partir début septembre, d'autre part confirmation formelle qu'aucune baisse de puissance ne sera opérée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors voila j'ai ete en concession pour faire changer mes balais essuie-glace couvert par le contrat Audi Wecare.

Normalement cela devait durer +- 15-20 min pour les esuie-glace mais apres 40-45 min je leur demande ou ils en sont et la

ils me disent qu'ils en ont profiter pour mettre le logiciel a jour.

Pouvaient pas facturer a Wecare les balais essuie-glace sans cette mise a jour vu que ma voiture etait en concession et touchee par

cette mise a jour a faire.

Ca m'a un peu fait ch*** qu'il le fassent sans rien me dire avant que je leur demande si l'attente allait encore durer longtemps.

Mais le monsieur qui s'est ocuupe de moi m'a expliqué cette demarche et que cela ne changeais rien a la voiture ni fiscalement,puissance,

consommation etc... sauf que j'allais polluer un peu plus mais aucun soucis avec le controle technique.

D'ailleur apres on recoit un de certificat mentionnant que la mise a jour a ete faite, et precisant que cela n'alterait en rien les performances du moteur,

consommation etc....

Voila donc tout ca pour vous dire que si vous etes frileux a l'idee de faire cette mise a jour, faut pas aller en concession si c'est pour une reparation

sous garantie.

Moi de mon cote perso ayant ce papier je suis tranquille car m'etonnerait qu'ils re-mentent et qu'en plus ils le garantissent noir/blanc

que rien ne change a la voiture.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les performances de la voiture ne se trouvent pas altérées après cette modif ....... alors ..... pourquoi ne pas l'avoir faite dès le départ !! Ils prennent vraiment les gens pour des jambons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les performances de la voiture ne se trouvent pas altérées après cette modif ....... alors ..... pourquoi ne pas l'avoir faite dès le départ !! Ils prennent vraiment les gens pour des jambons

Salut. La question je me l'a suis posé aussi jusque récemment. La modification logicielle qu'Audi met en place pour les moteurs EA189 ne cause d'après les essais effectués par le TCS (Touring Club Suisse) ni perte de puissance, ni majoration de la consommation, ni pollution supplémentaire (au contraire, baisse de l'émission de NOX).

 

Le logiciel tricheur donnait lui un compte rendu erroné des résultats réels de pollution ce qui permettait au moteur ainsi bidouillé informatiquement d'être dans les clous (sur le papier) coté normes de pollution (euro 5). Suite à la découverte de cette monumentale triche, l'UE a modifié ces normes de pollution à la hausse (voir sur forum Q3, topic scandale VW). Avec ces nouveaux taux de pollution : 9 véhicules sur 10 passent désormais les tests pollution en conditions reelles (sur route) avec succès. Plus besoin de trop magouiller... Ces nouveaux contrôles plus réalistes seront normalement mis en place à partir de 2017 (à voir).

 

Cette nouvelle réglementation établie à la hâte par l'UE est en fait un blanc-seing donné aux constructeurs pour polluer sans se poser trop de questions (ni trop investir) dans l'immédiat et c'est visiblement indispensable à VW, Renault, etc. qui sont incapables (pour quelques années encore) de satisfaire à des normes de pollution plus sévères...

 

VW supprime donc ce logiciel tricheur et fait une modification logicielle qui a un effet réel mais qui ne maquille plus les résultats des contrôles. Avant la dénonciation de cette triche, ce nouveau logiciel n'aurait pas réussi à satisfaire à l'ancienne norme anti-pollution. Par contre, avec les nouveaux taux définis par l'UE en octobre 15, no problemo. CQFD...

 

De leur côté, nos amis américains ont décidé de ne pas faire ce beau cadeau à l'industrie automobile européenne et ont choisi de ne pas toucher à leur réglementation :ripeer: Donc VW bien implanté sur le marché américain (contrairement à Renault) va douiller un max, plusieurs milliards en amendes, modifs diverses, avantages clients, droits à polluer ?, etc...

 

:icon40:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois rentrermon Q5 2,0 TDI de 2009 pour un roulement qui chante, et j'avais suggéré de faire l'update moteur en même temps... réponse : update pas encore validé pour votre modèle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma révision hier. Aucune mention de la mise à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le remède semble pire que le mal.

l'Audi Q5 polluerait davantage après sa mise en conformité

http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20160708.LQA8323/l-audi-q5-diesel-polluerait-davantage-sans-logiciel-truqueur-qu-avec.html

 

Effectivement... C moche..... raison de plus de refuser la mise à jour lors d'un passage chez Audi :yell_1_prv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca craint vraiment, et bonjour l'image pour le revente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Heureux propriétaire d'une A3 TDI 2.0 140 de 2010 ;) , je viens de recevoir un courrier m'invitant chez Audi pour faire la mise à jour...

A vrai dire je n'ai pas trop envie :nanana: (conso ? puissance ? notamment): Y-aurait-il une bonne âme qui aurait un témoignage à partager sur le comportement moteur après la modif ?

:marcelpoire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi très surpris que ce post ne vive pas plus que ça, étant donné l'impact/préjudice.....

 

Perso, j'ai bien reçu la lettre de convocation pour intervention mais, pour l'instant, je n'ai encore rien fait.

 

Je ne sais pas trop quoi en penser ni si on peut se fier au certificat qu'ils proposent comme quoi l'intervention n'impact pas les perfs/conso du moteur....

 

D'après les autorités italiennes, les conditions des mesures réalisées pour obtenir le certificat du KBA (autorités allemandes) sont trop fluctuantes en condition normales pour être réalistes/crédibles.

 

De plus, on n'a aucun retour des utilisateurs suite à la modif du logiciel.

 

Bref, on n'est pas rendu à Loches......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi très surpris que ce post ne vive pas plus que ça, étant donné l'impact/préjudice.....

 

 

 

Pour que ça vive il faudrait encore que la MaJ ai été faite....et que des utilisateurs se manifestent...

 

En aout 2016 lors de la révision, le concessionnaire m'a dit pas de dispo de la nouvelle version firmware avant début 2017 pour les Q5 !

 

Wait&See

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah OK.

Merci pour l'info.

 

Pour A5, les convocations ont été lancées en septembre mais pas plus de retours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tt le monde,

 

cela fait 1 mois que je roule en Q5 2l "propre", suite à mon entretien périodique.

j'ai accepté la mise à jour, et on m'a même demandé si j'avais fait une reprog du moteur

 

bilan de la modif : ben rien

 

même ressenti de puissance (rigolez pas, 150 ch c'est pas si mal), même accélération (...), même conso

 

bref, pourquoi Audi ne l'a pas fait avant sans rien dire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tt le monde,

 

cela fait 1 mois que je roule en Q5 2l "propre", suite à mon entretien périodique.

j'ai accepté la mise à jour, et on m'a même demandé si j'avais fait une reprog du moteur

 

bilan de la modif : ben rien

 

même ressenti de puissance (rigolez pas, 150 ch c'est pas si mal), même accélération (...), même conso

 

bref, pourquoi Audi ne l'a pas fait avant sans rien dire ???

 

Un collègue a signé semaine dernière une décharge sur son tiguan 170v pour la mise à jour stipulant qu'il confirmait que le moteur n'avait pas été "tuné".... bizarre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le groupe VW ne veut pas avoir de surprise si jamais tu as reprogrammé ton moteur, vu que eux aussi réinjecte un nouveau programme.

 

si en cc avant l'opération de maj il demande ça, c'est qu'il y a du avoir des merdes sur des moteurs passés par la case repro.

 

 

perso, j'attends la fin de la garantie pour faire la fameuse repro en question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le groupe VW ne veut pas avoir de surprise si jamais tu as reprogrammé ton moteur, vu que eux aussi réinjecte un nouveau programme.

 

si en cc avant l'opération de maj il demande ça, c'est qu'il y a du avoir des merdes sur des moteurs passés par la case repro.

 

 

perso, j'attends la fin de la garantie pour faire la fameuse repro en question

Mouais.....de toute façon il écrase l'ancienne version par la mise à jour, alors reprog ou pas ca doit pas changer grand chose 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La concession de Saint Thibault des Vignes vient de me confirmer que la mienne ne ferait pas l'objet d'une lettre de rappel avant 2017,....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi très surpris que ce post ne vive pas plus que ça, étant donné l'impact/préjudice.....

 

Perso, j'ai bien reçu la lettre de convocation pour intervention mais, pour l'instant, je n'ai encore rien fait.

 

Je ne sais pas trop quoi en penser ni si on peut se fier au certificat qu'ils proposent comme quoi l'intervention n'impact pas les perfs/conso du moteur....

 

D'après les autorités italiennes, les conditions des mesures réalisées pour obtenir le certificat du KBA (autorités allemandes) sont trop fluctuantes en condition normales pour être réalistes/crédibles.

 

De plus, on n'a aucun retour des utilisateurs suite à la modif du logiciel.

 

Bref, on n'est pas rendu à Loches......

 

Oui en FRANCE on préfere refaire le monde chez bourdin voilà aux States ce qu'il se prépare.

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/audi-va-t-il-devoir-racheter-25-000-vieux-q7-tdi-aux-etats-unis-8212384.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais écrire à Audi, pour qu'il me réserve un Q7 Américain ... je le prend pour 1000 eur, cela couvre le remboursement du préjudice subi à ce pauvre petit Ricain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.