Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rappel des EA189 : Des nouvelles ?


Messages recommandés

Je me demande pourquoi, puisque le rappel est assorti dune garantie de 2 ans sur base du document émis lors de lintervention.

Pour moi, pas de problème, la voiture tire plutôt mieux quavant et la consommation a baissé au moins dun demi-litre, constaté sur une dizaine de parcours dautoroute identiques (6,9 contre 7,4 à 130 réels) (2,0 à 163cv)

 

Ceci dit, jen veux à Audi davoir déclenché ce diesel-gate, qui a rendu mon Q5 invendable. Entre-temps, deux villes importantes de ma région ont légiféré contre les diesels, je ne peux plus y circuler dès 2021/22.

Comme la valeur de revente est devenue dérisoire, je suis de facto obligé d user mon matériel moi-même et de le déclasser dans trois ans. Merci Audi qui sen fout, pour eux vendre une essence, une hybride ou une électrique, cest toujours bon pour le business. Très peu de chance donc que je rachète Audi... il y a maintenant un choix énorme ! Ce sera sans doute Volvo, il y a une concession à 5 km de chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

"Rappel assorti d'une garantie de 2 ans", Ce n'est pas tout à fait ça. Tel que c'est écrit, Audi s'engage à examiner tout problème technique survenu sur les 11 éléments d'admission et d'échappement cités dans la note d'information de VAG, dans un délai de 2 ans (et moins de 200MKm) et sous réserve que tous les entretiens périodiques aient été réalisés dans le réseau.

Pour l'instant, le remplacement de ma vanne EGR a été pris en charge à 100% mais je voudrais bien savoir ce qui se passera si mon FAP est HS dans un an et demi ?. Je crains le pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Mon véhicule (34000 Kms) étant concerné par le rappel EA189 , j'ai pris un rendez-vous prévu dans une semaine ; mais il s'avère que j'ai constaté depuis un mois environ

que le niveau de liquide de refroidissement baisse assez rapidement . Je pense que cette "fuite" est due a une dégradation de la vanne EGR .

 

J'ai vu que certains parmi vous on constatés des ennuis avec cette vanne suite a l' intervention dans le cadre de ce rappel et ont obtenu son remplacement

Est ce que dans le programme de rappel des véhicules la vanne EGR est prise en charge même si celle ci présente une défaillance avan la mise a jour ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baisse du niveau de liquide de refroidissement, j'y ai eu droit à 60000km. Ce n'était pas la vanne EGR mais tout simplement une fuite à la pompe à eau, problème fréquent et bien connu du 2l Tdi. Et remplacer la pompe à eau, c'est aussi remplacer la courroie de distribution. La note est salée mais prise en charge à 50% par Audi, compte tenu du faible kilométrage de mon véhicule.

Je suppose que la prise en charge de la vanne EGR dans le cadre du rappel n'est possible que si son dysfonctionnement est lié à la modification des paramètres de gestion du moteur. Pour une fuite d'eau sur le radiateur de refroidissement de la vanne, je doute de la bonne volonté d'AUDI ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel que soit le problème, aussi bien avant que après le rappel la réponse sera toujours la même «c'est pas ça» «on a jamais vu ça».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Q5 que je viens d’avoir la pompe + courroie ont été changé à 39.000 kms pris sous garantie, je ne savais pas que c’était un problème connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

👍 fais nous un petit retour, j'aime beaucoup mon q5 mais si je dois changer je pense opter pour le même choix que toi alors ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais nous un petit retour, j'aime beaucoup mon q5 mais si je dois changer je pense opter pour le même choix que toi alors ça m'intéresse.

Ok, mais sur ce thread, les Volvo XC60, ça ne nous intéresse pas vraiment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala faut se détendre.

Moi aussi je peux mettre des points d'exclamations !!!

@HERVE59112: si tu fais un retour créé un sujet pour ménager les susceptibilités.

 

@Alr31: désolé d'avoir pollué ton «thread», bonne continuation !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...