Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rappel des EA189 : Des nouvelles ?


Messages recommandés

Bonjour, petit retour sur la reprog faite il y a 3 mois +-.

Rien remarqué de différent. La voiture se comporte exactement de la meme maniere qu'avant reprog.

Aucun ressenti de perte de puissance, nervosité, consomation ou autres du moteur.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Salut

 

Après avoir été en CC pour prendre le RDV.

 

L'intervention a été faite sur l'A4 143 2012 de madame il y a quelques mois

Et j'ai vu une nette amélioration au niveau des reprises sur chaque plage de régime et sur chaque vitesse par rapport à avant.

Elle semble plus vive et répond mieux aux sollicitations, avant j'avais une impression de lourdeur que je ne ressens plus.

 

J'ai aussi remarqué que le ventilateur restait enclenché plus longtemps après l'arrêt du moteur.

 

L'intervention dure 1h30 plus 01h00 si on souhaite faire le nettoyage du véhicule.

Ils lui ont prêté un Q3 le temps de l'intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rectifications ont été faites ce matin, en même temps que le switch des pneus. Rien à signaler, tout fonctionne comme avant, c'est à se demander s'ils ont fait quelque chose. Retour pépère à la maison, pas de différence à déceler, sauf que l'élévation du régime au lever de pied de l'embrayage a disparu... moi cà me faisait du bien, surtout dans les manœuvres pour lesquelles il ne fallait pas toucher à l'accélérateur. Tant pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test plus représentatif aujourd'hui, 150 km de parcours varié. Les performances ne sont pas altérées et le fonctionnement est plus lissé, le bruit au ralenti est moins présent. La consommation sur autoroute est plus faible de 0,3 litres environ à l'ordinateur de bord, ailleurs c'est kif kif... donc pas de crainte métaphysique à avoir !

Pendant l'opération d'hier j'ai examiné un Q2 "untagable" de 42000 euros, jamais je ne débourserais autant pour une voiture aussi fade, elle ne se démarque pas beaucoup (sauf qualité de fabrication) de ses concurrentes chez Mini et Fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je viens de prendre rendez-vous chez AUDI (BELGIQUE) suite à la réception d'un courrier concernant la reprogrammation de la mise en conformité (NOx) sur mon A6.

Après l'opération je vous ferai un feed-back de mon ressenti.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux semaines après l'opération, rien a dire de négatif sur le résultat : je confirme que le fonctionnement est plus doux et que la puissance n'a pas varié. La consommation est en légère baisse, encore que les parcours variables rendent un calcul objectif et précis assez difficile. Ceux qui craignaient des effets indésirables peuvent se rassurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même une question qui me taraude quand je lis ça .... pourquoi Audi a t'il tendu le bâton pour se se faire battre alors qu'il pouvait très bien programmer ces moteurs de cette manière à la conception ...

 

J'ai très peur pour vos Turbo / FAP / EGR à moyen terme même si vous ne ressentez pas de différence pour le moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La motor-management a reçu deux update antérieurement, chaque fois c'était un peu mieux après... pourquoi douter des compétences des ingénieurs-maison ? Dans le même ordre d'idées, les préparateurs qui chipotent les chips obtiennent aussi des résultats positifs... indication qu'on peut toujours améliorer.

Sur quoi reposent tes craintes, coucou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine plus de recyclage de l'échappement dans l'admission pour réduire les émissions polluantes . Mes craintes reposent sur l'encrassement accéléré des moteurs concernés par ce rappel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi l'optimisation de la carburation pourrait nuire à la mécanique ou à certains composants. Je suis d'un naturel suspicieux et j'érige le doute en principe de vie, j'ai donc consciencieusement, le jour de l'update, nettoyé soigneusement l'intérieur des buses de la sortie d'échappement, pour voir si elles se saliraient ensuite, ce n'est pas le cas. Mon modèle euro 4 pouvait cracher 180 unités de NOX, l'optimisation ne devait pas être très difficile pour respecter la norme. Je pense en toute objectivité que l'intervention a principalement résidé dans la suppression de quelques lignes de code informatique pour ne plus être taxé d'avoir filouté lors des tests officiels d'homologation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

courrier reçu aujourd'hui je peut prendre RDV avec ma CC quand je veux pour la mise a niveau ( 1h00 ) ....................Bla ..bla .bla........... :meanie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un pti sms......Mise à jour EA189 dispo pour mon véhicule..... blablabla...

 

ils doivent me recontacter pour effectuer la mise à jour au moment le plus propice....(dixit le SMS) :reflexion:

 

Bref, wait&see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

modification effectuée ce jour sur un Q5 2.0 de 2013.

Pas de retour pour le moment concernant l'utilisation et le consommation de la voiture.

Par contre, plein AdBlue effectué, et bon pour 5 pleins supplémentaires offerts --> comprendre que la consommation AdBlue doit bel et bien augmenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Rappel fait ce matin, on m'a également offert les 5 prochains plleins d'Adblue en me précisant que j'allais certainement en consommer plus qu'avant.

 

J'ai tenté d'obtenir gratuitement le renouvellement de la licence pour le traffic en ligne en "dédommagement" du mensonge du groupe mais rien à faire, je ne l'ai pas obtenu

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consommmation de carburant de mon 2,0 l 163cv reste inférieure de 0,8 litres après adaptation du motor management.

( plusieurs trajets identiques sur autoroute à 120 chrono au régulateur, lecture à l'ODB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si réellement les consommations de gazole baissent à la suite du rappel, je m'interroge sur la puissance après cette modification.

 

Comment peut-on avoir une consommation moindre sans baisser la puissance du moteur ?

 

J'ai loupé le coche mais peut-être aurait-il été intéressant de passer le Q5 au banc de puissance avant et après.

 

Et si la puissance n'est pas modifiée je ne comprends pas non plus pourquoi le groupe VW s'est acharné à vouloir truquer les résultats aprés le premier rappel à l'ordre des Etats-Unis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Passage en cc faite . Pour dédommager il m'on offert le prochain contrôle technique plus trois fois 20% sur des entretiens, comme ça il sont sûre que je vais les faites chez eux ...... lol

 

Salut Greg, tu peux nous dire de quelle concession il s'agit ?

 

Visiblement, selon la concession, le mode de "dédommagement" n'est pas le même...certains ont des pleins ADBLUE gratos (super !!! à raison d'un plein tous les 25 a 30000kms je vous laisse faire le calcul), d'autres le passage au CT avec des remises sur les entretiens... :nixweiss:

 

Bizarre que ca ne soit pas une consigne unique et globale AUDI France :reflexion:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info en douce. En Suisse, AMAG (donc le représentant officiel) contacte directement certains clients (sur quel base je sais pas) et propose:

 

-Reprise du véhicule plus haut que l'Argus (plus haut que sa valeur en occasion) en cash ou cette valeur déduite en cas d'achat d'un nouveau véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consommmation de carburant de mon 2,0 l 163cv reste inférieure de 0,8 litres après adaptation du motor management.

( plusieurs trajets identiques sur autoroute à 120 chrono au régulateur, lecture à l'ODB)

Je pense qu'un trajet sur autoroute à 120 au régulateur ne permet pas de se rendre compte de l'impact de la reprogrammation.

Je constate depuis la reprog de mon A4 (TDI177 de fin 2012), une consommation très raisonnable dans ces conditions aussi.

Par contre, je vois une augmentation significative (+1L) sur des trajets a vive allure ou avec des reprises fréquentes.

J'aimerai savoir si d'autres constatent la même chose que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après mise à niveau, le comportement moteur de la voiture est modifié. Pertes de performances et hausse de la consommation à la clé. Pour schématiser, la réduction des émissions de NOx passe par une diminution de la température de combustion, qui s'obtient essentiellement en injectant un peu plus d'essence dans les cylindres (possible en jouant sur la cartographie d'injection moteur), ou en diminuant le taux de compression (impossible pour un véhicule déjà mis en circulation sans modifications importantes). Pour mieux dépolluer un véhicule, il faut malheureusement lui faire consommer un peu plus. Ceci dans le cadre d'un traitement des NOx à la source, c'est à dire au niveau de la combustion.

 

Si le traitement se fait en post combustion c'est la consommation d'additif à l'urée (AdBlue) qu'il faudra augmenter pour ne pas dégrader performances et consommation de la voiture.

 

D'où les offres de reprises, les remboursements pécuniers aux states, et le nombre grandissant de ce type de moteurs concernés en occasions chez les concessionnaires .

 

En conclusion, moteur non équipés ADblue baisse évidente des performances et encrassement rapide des EGR, FAP.

Véhicules adblue: surconsommation de ce précieux produit ...

 

Critère numéro 1 des acheteurs A/VW d'occasion , surtout pas un véhicule reprogrammé, paroles de mon concess...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicules adblue: surconsommation de ce précieux produit ...

 

 

 

D'ou le "geste commercial" avec les bons pour 5 remplissages d'ad-blue :mur:

 

Critère numéro 1 des acheteurs A/VW d'occasion , surtout pas un véhicule reprogrammé, paroles de mon concess...

De quelle "reprog" parles tu ? :reflexion:
Celle faite par ton garage pour la mise à jour EA189 ou une vraie reprog moteur (genre BR, Le Mans Racing...) ? :reflexion:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par reprog nous avons bien sûr évoqué la modification effectué par le garage pour mettre au norme les véhicules concernés .

Comme tu le dis c'est sans doute la raison pour laquelle le prix de l adblue en concession à complètement fondu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux quand même ce fantasme de la perte de puissance, alors que les mêmes personnes croient dur comme fer que les tuners peuvent majorer la puissance sans aggraver la consommation. Mon moteur de 163cv était de facto "détuné" pour motif fiscal puisque les versions 170cv et 177cv existaient dans d'autres pays. C'est le même que les tuners portent à 200 cv les doigts dans le nez... Pourquoi les ingénieurs d'Audi ne seraient-ils alors pas capables de faire un "fine tuning" efficace ?? De plus, les "euro 4" pouvaient légalement recracher 180gr de NOx, une valeur facile à atteindre, de sorte que pour ces véhicules la suppression du code suspect suffisait sans doute sans autre réglage.

Quoi qu'il en soit, je ne constate moi-même qu'une légère amélioration, en consommation comme en douceur de fonctionnement, même si je reconnais volontiers que je ne peux comparer la puissance maximale que je ne suis jamais allé chercher, par instinct de conservation de mon permis ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est celui qui a voulu me doubler à l'ile d'oléron, mais vu ce que je lui ai mis je pensais que sa rééducation rectale n'était pas finie :ripeer:

 

Il a dû vouloir s'en prendre à un 3 litres 245 cv pour se venger, mais même sanction :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Greg, tu peux nous dire de quelle concession il s'agit ?

 

Visiblement, selon la concession, le mode de "dédommagement" n'est pas le même...certains ont des pleins ADBLUE gratos (super !!! à raison d'un plein tous les 25 a 30000kms je vous laisse faire le calcul), d'autres le passage au CT avec des remises sur les entretiens... :nixweiss:

 

Bizarre que ca ne soit pas une consigne unique et globale AUDI France :reflexion:

 

Merci

. Salut Fred désolé pour le retard la CC est dans les deux sevres (79) à Bressuire !!!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...