Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu n'es pas obligé de purger l'embrayage quand tu remontes les étriers et tu Purge tout.

Pareil que Numa pas le temps ni la technique quand je l'ai fais.

• Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Merci à vous

Voilà purge faite, reste 2/3 bricoles et je l'a remets sur ses roues pour le rodage des freins. :)

mini_183852IMG1369.jpg

mini_798995IMG1368.jpg

Posté(e)

Hummm

J'allais remettre les roues pour la poser enfin et j'ai voulu contrôler ma purge. (Faite avec un eezibleed et contrôler 3/4 x)

Résultat des micros bulles sur toutes les roues ! Tout est parfaitement étanche, durites changées par des avia, aucune fuite.

J'ai cru lire qu'il fallait faire quelque chose avec le VAGCOM concernant l'ABS ?

Ça peut être le problème ?

Posté(e)

Ya une procédure de purge de l'ABS via le Vagcom, à faire si effectivement il a pu bouffer de l'air.

Posté(e)

Ok je vais tester ça demain

Posté(e)

Au top, un coup de VAGCOM en ouvrant le purgeur de l'étrier le plus proche, quelques bulles et plus rien. La pédale est top, rodage cool des plaquettes, c'est déjà vraiment pas mal.

Reste à travailler sur les élargisseurs car c'est un peu juste et ça risque de toucher.

Posté(e)

Peux tu décrire le module que tu as activé au vag stp? C est fais pour la purge du bloc ? Tu l as lancé sur chaques étriers ? Merci

Posté(e)

Perso quand je purge je vais rouler un peu. 2/3 freinages et je rentrer et remets un petit coups de purges. Il y a souvent un peu d'air.

Posté(e)

Si je me plante pas :

au vagcom :

aller dans le menu freins (03)

Reglage de base (04)

Rentrer la valeur 002

une fois que c'est fait la pompe hydraulique tourne pendant 10 sec ce qui chasse le liquide de frein là ou une vis de purge est ouverte

on fait ça pour chaque roue et pour le récepteur d'embrayage et normalement les bulles d'air sont parties du circuit

C'est ça?

j'avais fait la manip pour le récepteur d'embrayage mais en fait ça concerne tout le circuit hydraulique

Posté(e)

ok la manip ce fait avec le réservoir du liquide de frein ouvert ou fermé ?

Posté(e)

il vaut mieux le faire réservoir du liquide de frein ouvert avec un système branché dessus type easyvbleed pour éviter de vider le réservoir qd la pompe tourne

Posté(e)

Bonsoir

En fait j'ai mis donc sous pression avec l'eezibleed, j'ai refais une purge sur chaque étrier (ARD / ARG / AVD / AVG), toujours quelques bulles grrrrrr :(

J'ai laissé sous pression, j'ai lancé le VAGCOM

ABS 3

Réglages de base 4

Tu tapes 002

J'ai ouvert le purgeur de mon étrier AVG et j'ai lancé la purge par le VAGCOM (Go)

J'ai vu pas mal de bulles sortir, le cycle s'est arrêté, j'ai refermé le purgeur.

J'ai relancé une autre fois le cycle 002 en ouvrant le purgeur, plus de bulles et grand smile :)

La pédale est top j'ai très peu de garde donc feeling sympa

J'ai pas purgé l'embrayage mais je trouve que c'est plus souple, c'est cool

Bon c'est pas fini, la partie élargisseurs, roller fender pour que ce soir nickel me saoule un peu mais je vais essayer de faire ça bien

En tout cas quel kiff de rouler un peu avec l'auto, ça envoie sévère ces caisses ! Je me suis régalé :)

Posté(e)

ok, mais si tu l'as fait que sur un étrier, les autres n'avaient déja plus de bulle alors, car les circuit sont séparés? enfin, tant mieux si sa a régler ton soucis.

Posté(e)

Hello

Demain le kit ECS TFSi arrive donc au taf samedi :)

J'ai une question concernant la charge / vitesse des pneus

Est ce que l'on peut mettre du 91Y ?

Posté(e)

L'indice de vitesse y c'est bon mais l'indice de charge tout dépend celui d'origine, il ne faut pas descendre en dessous

Posté(e)

C'est 94Y d'origine mais j'ai cru comprendre que par rapport au poids de l'auto, le 91Y passe .....

Aussi non kit reçu :)

715239IMG1378.jpg

Posté(e)

Nickel le kit ! Bonne installation et fait nous un retour !

Posté(e)

Oui vraiment très propre. J'ai zappé le repas de midi pour regarder un peu tout ça et puis finalement j'ai fais un côté :)

910032IMG1380.jpg

C'est vraiment bien fait, rien à redire pour le moment.

Posté(e)

C'est 94Y d'origine mais j'ai cru comprendre que par rapport au poids de l'auto, le 91Y passe .....

Si 94 d'origine, alors il ne faut pas descendre en dessous.

Posté(e)

En cas de pépin et passage d' expert tu as tous les torts...

C' est beau sinon le kit ECS.

Posté(e)

Je m'explique je vais mettre du 19" et je cherche donc des pneus en 235x35

Je ne trouve que du 91Y en 19". Je pense qu'en 19" il faut mettre du 91 ?

Pour le kit ECS, le plus galère c'est le câblage qu'il faut passer le plus proprement possible, j'ai mis du temps à le faire et quand j'ai voulu mettre les caches ....

Bref je n'ai pas remis les caches, ils disent de faire une encoche pour passer le câblage mais c'est galère et moche donc exit les caches.

Contact, un tour de clef et hop :) Je ne peux pas dire si ca change quoi que ce soit vu que je n'ai que démarré la voiture.

Essai un peu plus tard.

Posté(e)

Oui il faut découper les caches 5V, mais perso je vais juste les virer aussi x)

Posté(e)

Je m'explique je vais mettre du 19" et je cherche donc des pneus en 235x35

Je ne trouve que du 91Y en 19". Je pense qu'en 19" il faut mettre du 91 ?

tu sera recalé au CT (si il fait bien son boulot)

le 19 sur rs4 b5 c'est 315/25r19 94y

Posté(e)

Non il aura le même problème avec l'indice de charge qui s'arrête à 91 avec cette monte alors qu'il lui faut minimum du 94.

Posté(e)

Mince galère cette histoire :(

Y a rien en 94Y dans la taille que je veux

Aussi non rabaissement effectué (-40mm) avec du "cheap" combinés filetés (PB Coilovers)

Je suis assez surpris et content du résultat, j'avais peur d'un "bout de bois" comme pas mal de combinés bon marché et bien non ça reste super confortable, je vais même un peu durcir devant.

J'ai fais de la ville avec trous, plaque d'égouts, dos d’ânes et impec ! Franchement pas mal, l'auto est devenu très vive, j'aime beaucoup.

Pour le kit ECS, j'avais parfois de micro coupures que je n'ai pas retrouvé lors de l'essai, ça semble tout bon ça :)

Les freins sont presque rodés, ça change radicalement, je suis bien plus en confiance :)

L'échappement est rodé aussi je pense, le son est devenu plus présent.

Ça fait deux weekend que je bosse non stop sur l'auto, j'ai mal partout mais je suis heureux du résultat.

Reste la partie jantes / pneus sur laquelle je réfléchis.

Au top nos autos de 15 ans !

Merci à ce forum qui est une mine d'or au niveau informations et merci à vous pour vos aides :marcelpoire:

Posté(e)

Hello

Petite question concernant la hauteur de caisse

L'auto doit être à plat ou légèrement plus haute derrière que devant ?

Merci

Posté(e)

C'est surtout une question de style ^^ jamais plus haute à l'avant, c'est horrible x)

Posté(e)

en général c est mieux plus jolie quand c est légèrement plus bas a l avant sur mes voitures je mets tjs 1cm d écarts

Posté(e)

Ok super j'ai mis 5 mm de plus derrière et c'est effectivement assez joli :)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Ma belle a reçue son cadeau de Noel :race:

206199IMG1394.jpg

J'hésite toujours concernant les vitres teintées ....

Posté(e)

Propre ! Ba pour les vitres teintées tu peux sans soucis mais évite à l'avant... loi à la c**

Posté(e)

+1

Manque qu'un covering black sur barres de toit, rétros, entourages de fenêtres, de calandre et logos !!!

Un truc plutôt facile à poser, pas très onéreux que tu retires quand tu veux...