Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Plaquettes freins RS3 8V


CedBm92

Messages recommandés

Je sais pas j'espère la semaine prochaine avant le 14 juillet mais rien de sur.

 

Si je pense ca ça vaut le coup de changer les plaquettes d'origine par des modèles racing mais personnellement les disques d'origines me gonflait.

 

Non sert à rien de changer les étriers c'est des brembo 8 pistons c'est déjà le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a bien un disque gauche et disque droit différent.

 

L'intérieur du disque est vraiment conçu pour avoir un flux d'air.

J'essayerai de prendre d'autre photo la j'ai fais ça a la va vite

 

Pour les plaquettes il livre ça avec des pagid badgé Audi et avec le témoin d'usure :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas indiscret vu que c'est trouvable sur internet directement sur le site internet de MTM.

 

Le kit complet disques, plaquettes, nouveau support d'étriers etc c'est 3300€ + 80€ de port colis d'environ 30kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais 3300 c'est avec les étriers non ?

Oui c'est avec les étriers. Les disques Audi d'origine sont vendus 539€ environ l'unité et les étriers Audi d'origine sont à 1117€ environ l'unité. J'imagine que c'est à peu près le même prix chez MTM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et par rapport à l'origine ? Tu le sauras lorsque tu les auras démonté c'est ça ?

 

Exactement mais je pense environ 3 kg de gagné par disque.

 

10 kg c'est le poids classique d'un disque dans ce diamètre

 

Ca depends ce que tu appel poids classique.

Un disque d'Audi S3 8V comme la tienne fait exactement 10,7kg en 340x30mm

Le disque d'origine de RS3 8V en 370x34mm doit fait je pense dans les 13kg

 

Donc non les 10,3kg des disques MTM c'est plutôt très léger.

Je dirais 3 kg de gagné par disque soit 6kg au total sur les masses non suspendu ce qui est énorme.

 

si tu veux tu a une confirmation des chiffres ici http://forums.audipassion.com/topic/165806-tutoreview-installation-et-test-du-kit-gros-freins-a3s3-pb-brakes/

 

 

Je trouve ca dommage de changer les disques d'origine.. Ca peut être un frein lors d'une vente et en plus la voiture se vendra pas plus chère...

 

Alors que la voiture ne se vende pas plus chère j'en est absolument rien à faire. J'ai changé les disques pour ne plus avoir ces soucis

de vibration et pourvoir attaquer sans me demander à chaque fois si je vais "plier" les disques.

Et pour ce qui est d'un frein a la vente vu la qualité des disques comparé à l'origine ne je pense vraiment pas, on

est pas dans de la préparation jacky et de plus je garde toutes les pièces d'origine qui pourront si je le souhaite être remonté très facilement

 

Sympas les disques king!!!

 

Merci

 

Oui c'est avec les étriers. Les disques Audi d'origine sont vendus 539€ environ l'unité et les étriers Audi d'origine sont à 1117€ environ l'unité. J'imagine que c'est à peu près le même prix chez MTM.

 

 

Je le répète les 3300€ du kit ne comprends pas les étriers, aucun intérêt de les changer c'est quasiment ce qui se fait déjà de mieux :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un recensement à l'initiative de qui ?

 

J'ai posé la question sur fb

 

"Patrick Rikhof Mich personlich und die RS3 Club in Holland"

 

A un certain Patrick Rikhof et le Club RS3 au pays bas, dit-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exactement mais je pense environ 3 kg de gagné par disque.

 

 

Ca depends ce que tu appel poids classique.

Un disque d'Audi S3 8V comme la tienne fait exactement 10,7kg en 340x30mm

Le disque d'origine de RS3 8V en 370x34mm doit fait je pense dans les 13kg

 

Donc non les 10,3kg des disques MTM c'est plutôt très léger.

Je dirais 3 kg de gagné par disque soit 6kg au total sur les masses non suspendu ce qui est énorme.

 

si tu veux tu a une confirmation des chiffres ici http://forums.audipassion.com/topic/165806-tutoreview-installation-et-test-du-kit-gros-freins-a3s3-pb-brakes/

 

 

oui je sais bien ;) mais les disques sur bol alu sont bien plus légers que les autres du fait du bol justement

regarde le poids des disques PB brakes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait on a, à peut près le même poids à 100g près.

Sachant que les PB-Brakes sont en 32 et non 34 comme les MTM.

 

En tout cas je suis très très content de mon acquisition j'ai hâte de faire installer tout ça :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...