Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 B8 Avant black by Dan


Messages recommandés

J'ai emmener ma voiture au garage pour un check-up et changement d'huile.

 

Je suis donc passé en 5W40 en Liqui Moly pour essayer de diminuer ma conso d'huile (0,7l en 2500kms environ)

 

Sinon j'ai du faire changer les bras supérieur et bras de suspension à l'avant car les silent-bloc étaient foutu et un des bras à cassé en tentant d'extraire la visse qui s'était soudé avec le sel.

 

J'ai rajouté la jauge d'huile dans le moteur car j'ai pas super confiance en celle du MMI.

 

Changement des ampoules de clignotants arrière et feux de recul par des leds car avec ma modif de codage pour les cligno arrière les led clignotaient plus vite que l'ampoule halogène.

Les cligno avant ne sont pas encore monté car erreur de modèle chez Led Perf donc le temps qu'il me renvoit les bonnes. Je ferais des photos dès que tout est monté.

 

Je viens de passer commande également des jantes CS lite en 20" (dans le lien plus haut) avec 4 Pirelli P-Zero en 255-30, vraiment hate de recevoir ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Salut,

 

Très belle voiture, mais je ne suis pas forcément objectif ayant eu la même...

 

Le garage ne t'a rien dit concernant la conso d'huile ? c'était chez Audi ? car presque 1 litre en 2500 km cela commence à faire. Les (certains en tout cas) TFSI sont connus pour avoir un soucis au niveau de la segmentation passé un certain kilométrage (120'000 km). Il y a un vaste topic sur ce sujet dans la section Q5 justement (http://forums.audipassion.com/topic/161989-20tfsi-tres-forte-consommation-dhuile/).

 

Les 20 pouces vont à merveille sur la S4, j’avais fait de même pour la monte été :marcelpoire:

 

Au plaisir de te croiser sur l'A1 un de ces jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne met plus les pied en concession depuis très longtemps ! J'ai un petit garage indépendant qui bosse vraiment bien et il n'a quasiment que des audi dans son garage (il a une s4 b5 berline avec ailes élargies préparé à environ 700cv..)

 

Pour la conso d'huile on attend de voir ce que ça donne avec la 5w40 car l'huile longlife c'est presque de la flotte ! En espérant que ça vienne pas de la segmentation, si ça continue on prendra les compressions mais j'ai peut être une petite fuite au niveau du bloc car c'est gras juste devant.

 

Pour les bras j'en ai eu pour 1500CHF avec la main d'œuvre étant donné que tout était grippé/soudé et les bras ne sont vraiment pas donné.

 

Ah oui et j'oubliais j'ai 2 jantes d'origine voilées :(, je ne sens pourtant pas de vibrations. Je compte les faire réparé dès que j'aurais mon jeu d'été. Si vous avez des adresses en Suisse ou du coté de Lyon n'hésitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No j'ai un petit garage en Suisse. Je vais regarder pour les jantes ;)

 

Sinon j'ai fait environ 700kms depuis le passage en 5w40 et pour le moment le niveau d'huile n'a absolument pas bouger :)

 

J'ai remarqué que lorsque je mettais les feux de parking (cligno enclenché pour allumé un côté) seul la led devant est allumé mais rien au niveau de l'arrière. Est-ce pareil sur tous les feux à led ?

J'ai regarder absolument tous les canaux au VCDS mais rien trouvé pour ça.

 

Quelqu'un pourrait regarder le comportement sur sa S4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut Dan,

 

Parfait si le niveau d'huile ne bouge pas. J'ai regardé les scores en stage I et stage II, j'avoue que ça me donne très très envie :D , c'est pour quand la prépa pour toi ?

 

Je chercherai une version berline, plutôt rare par rapport aux Avant !

 

Sinon, ton retour sur la DSG est toujours excellent ? J'avoue avoir du mal à quitter une boite manu ;(

 

Enfin, côté conso tu tournes autours de combien (quand tu vas sur lyon par ex) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Bk,

 

Oui je surveille toujours le niveau d'huile mais j'ai réperé une petite fuite sous le capot.

 

Je veux changer la ligne d'échappement avant de la faire préparer donc pas prévu avant la fin d'année.

 

Effectivement les breaks sont plus nombreux.

 

Je suis toujours ravi de la boîte s-tronic si est très bien réglée. Pour info elle se reprogramme aussi pour corriger les petits défault (genre elle rétrograde et passe les vitesses même en séquentiel avec le pied lourd).

 

Niveau conso je fais grosso modo du 11l/100km mais en me faisant toujours plaisir sur quelques accélérations. En tout cas je consomme pas bcp plus que avec le 1.8t de la s3.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dan ! Je passe faire un petit tour sur ton topic pour suivre l'évolution de ta belle ;)

En tout cas elle est très jolie, sa doit te changer de nos petite s3 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voilà des photos de mes nouvelle roulettes:

 

18253420160521191700.jpg12776920160522191722.jpg58946620160522122124.jpg58097520160522122143.jpg

 

C'est donc du 20x8,5 ET35 et j'ai mis des pneus en 245/30/20 histoire d'avoir un flanc très légèrement tendu je trouve ça plus jolie qu'avec du 255.

Par contre je viens de m'apercevoir que j'avais un indice de charge de 90, Est-ce suffisant ?

 

Puis j'ai commandé 4 ressort H&R pour rabaisser de 2-3cm

 

Ce week-end j'étais en Allemagne, j'ai pu tester sur autobahn, ça monte vraiment vite :). La S4 n'est pas bridée à 250km/h normalement ?

J'ai pris un 266km/h compteur et je n'étais pas encore à la bride. J'ai fait une petite photo mais la route était pas top à ce moment là

 

34462320160527212500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simpa ta nouvelle Dan, j'avais loupé ton évolution ;)

 

C'est vrai que noir, calandre noir et sigle noir , ça fait pas beau. Mais le sigle Chrome c'est absolument parfait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rend bien niveau jantes et pneus en 20", par contre en 245 tes jantes sont super exposées aux frottements contre les trottoirs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;).

 

Oui je vais faire attention pour les créneaux mais normalement pas de soucis avec le rétro qui se baisse lors de la marche arrière. J'avais peur que le rebord du pneu dépasse des ailes avant si j'avais mis du 255 avec les jantes en ET35 et je déteste ça.

Quelqu'un sait si l'indice de charge en 90 est bon pour s4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très mécontent de ma commande chez LD Prestige, ceux-ci m'ont d'abord envoyé le pack avec des pneus en 255/35/20 qui avait un flanc beaucoup trop haut pour nos voiture et voilà qu'après échange visiblement l'indice de charge n'est pas adapté..

 

Le problème c'est que j'ai fait plus de 1000kms avec ces pneus et ne peut donc plus les changer. Je dois prendre rdv au contrôle technique pour faire rajouter mes jantes sur la carte grise donc problématique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement......... cependant, s'ils étaient au courant du modèle auquel étaient destinés les pneus ils auraient dû vérifier la compatibilité en tant que pros.

Donc il doit y avoir moyen de discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de téléphoner au service des auto pour savoir quel est l'indice de charge minimum sur s4 en Suisse car je lis de tout et n'arrive pas a savoir.

 

L'expert m'a donc dit que d'origine c'est du 93 et qu'on peut descendre jusqu'à 90.

 

Donc normalement c'est tout bon :). Je vous confirmerai une fois l'expertise passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà un petit aperçu avec les ressorts H&R posé. Elle va descendre encore un peu surtout derrière le temps que ça se tasse, sur la photo elle est descendu de 2cm environ. Je trouve que ça rend déjà bien mieux :)

 

15840820160615183254.jpg

16625020160615193931.jpg

 

J'ai fait faire une vidange de boite et remplacement des filtres car j'avais des petits accoups en avançant tout sans lâcher le frein complètement ça à résolu le problème. Les huiles était bien sale ! (2 compartiments d'huile sur nos s-tronic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

 

Par contre j'ai frotté une jante en sortant d'un parking très serré en Italie :( je vais essayer de poncer très fin et revernir pour rattraper.

 

Je trouve que devant c'est parfait et j'espère qu'elle descende encore d'un petit cm à l'arrière. J'ai mis 3 de mes roues d'origine dans le coffre pour essayer de la tasser plus vite :lol:

 

Sinon niveau comportement je vais essayer ce week car j'ai rouler que 10kms pour le moment. C'est un peu plus ferme mais absolument rien à dire pour une voiture en 20 pouces rabaisse. Je pense que ça va lui apporter juste ce qu'il faut, ça avait tendance a prendre un peu trop de roulis à mon goût sur les grande courbes d'autoroute notamment.

Je vais aller faire rajouter tout ça sur ma carte grise et après je pourrais faire changer l'échappement.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ça se tasse gentiment :)

 

28764220160618130529.jpg

83297920160618161410.jpg

48958720160618130359.jpg

90770420160618161527.jpg

43956320160618161456.jpg

 

Je vais regarder pour mettre des élargisseurs de 1cm derrière car y'a encore pas mal de marge.

 

Adaptation des cache originaux (je les ai collé sur les caches existant légèrement plus gros)

 

43343120160618161429.jpg

 

Puis j'ai changé les feux de recul et clignotants arrière par des leds car avec mon codage us l'ampoule clignotait moins vite que la partie des avec les leds existante. Il faut que je fasse une vidéo.

J'ai également commandé le pommeau de S5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai passé ma S4 au banc ce week chez Exelixis à Lyon https://www.facebook.com/ExelixisEtuners/?fref=nf

 

926987Bancstock0716.jpg

 

Toujours en forme le 3.0 avec ses 179 000km :). Je la repasserai sur le même banc une fois remap.

 

Par contre j'hésite à aller le faire chez eux ou sinon du MRC mais à Annecy par michel D donc pas vraiment du sur mesure. Sinon chez Exelisis c'est une journée complète dessus.

 

Si certains on déjà fait des remap MRC à Annecy n'hésitez pas à donner vos avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement vivement la reprog ! Je vais surement encore un petit moment le temps de passer le CT et faire faire mon catback ;)

 

Voici une photo pendant le passage au banc:

 

29541120160709153019Copier.jpg

 

Et mon nouveau pommeau de vitesse :)

 

92089220160710012522Copier.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Dan,

 

J'ai fais une petite analyse d'huile il y a peu pour voir si tout allait bien (tu peux aller voir mon topic). Peut être devrais tu le faire aussi, avant de te lancer dans une reprog (stage 1 ou 2 ?)

 

De plus, juste pour t'aider dans ta décision, pour ton inquiétude sur le "sur mesure", je pense sincèrement que ce n'est pas le banc moteur l'outil indispensable pour le sur mesure. C'est vraiment de faire des logs et d'adapter certaines choses en fonction, et de recommencer jusqu'à un truc propre (timing correct, cibles de pression juste un peu au dessus des pressions réalisée pour bien fermer le bypass, tempé gaz d'échappement correctes, etc...). Alors, oui, par contre, un banc permet de faire des logs en toute sécurité, par rapport à la route ouverte...

Je pense que MRC, c'est du sur mesure. (j'en suis sur, même... )

 

à plus !

 

racontes nous

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ça a l'air pas mal effectivement ce test de l'huile. Quel tarif ça coûte ?

Je comptais faire prendre les compressions avant la reprog de toute façon. Je change directement la poulie histoire d'exploiter le compresseur au max pas envi de retourner plusieurs fois.

 

Sinon j'ai effectivement parlé de mon inquiétude à mon mécano pour la gestion mrc à Annecy. Il m'a dit de pas m'inquiéter que c'était minhea qui venait pour faire ça donc top ! J'avais peur que ça soit Michel qui s'en occupe (c'est un excellent mécano mais pas un mappeur).

 

Je sais bien qu'on peut faire une bonne gestion sans banc, on l'avait fait sur route sur ma S3 avec notre ami Bk.

Le truc c'est que avec plus de 400cv ça devient compliqué de faire des logs au dessus de la 4ème sur route :lol:

Donc je ferais la gestion moteur+boîte chez Mrc mais je vais faire poser mon catback avant (je sais que ça sert à rien pour les perfs mais envi d'entendre un peu ce V6 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien on aura bientôt la même reprog... moi c'est pour la semaine prochaine. ..

 

Le test d'huile c'est 70 euros avec le port compris. Tu reçois un kit de prélèvement par la poste et tu renvoies. C'est bien expliqué sur leur site (iespm)

 

Et c'est vrai que c'est pas simple ni prudent de faire des logs en 4eme sur route!!

 

Catback ça sera sympa. Côte admission ya un peu plus à espérer sur ce moteur.

 

A plus !

 

Mathieu

 

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok cool :icon_wink: tu va la faire chez KSF toi ?

 

Niveau admission j'ai juste prévu de mettre un filtre sport dans la BAA d'origine et changer la durite en plastoc entre celle-ci et le papillon.

 

Toi tu as prévu d'autres modifs avec la gestion ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ! Ksf.

 

Pour l'admission filtre + durit silicone c'est déjà super (et même fortement conseillé pour un stage 2)

Mais si tu veux aller un peu plus loin:

 

http://www.audizine.com/forum/showthread.php?t=678573

 

 

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je suis reprog' KSF avec une ligne complète décata et un filtre à air.

J'avais demandé quelques modifications par rapport à la 1ère reprog' sans le décata et j'en suis très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok cool :icon_wink: tu va la faire chez KSF toi ?

 

Niveau admission j'ai juste prévu de mettre un filtre sport dans la BAA d'origine et changer la durite en plastoc entre celle-ci et le papillon.

 

Toi tu as prévu d'autres modifs avec la gestion ?

 

:coucou:

 

Autre précision pour l'admission: avec un stage 2, si tu ne fais pas autre chose que filtre + durit silicone, veilles bien à très bien nettoyer le "snow screen" en amont de la boite a air, mais le mieux est de le virer... il se salit vite et obstrue bcp l'arrivée d'air. ça peut quasiment limiter le stage 2 à un stage ...

 

à plus !

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer mes ampoules de clignotants avant par des Leds et j'en ai profité pour regarder le snow screen qui semble ne plus être présent sur ma voiture.

 

Quelqu'un sait si nos moteur sont également touché par les problèmes de calamine des tfsi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de soucis de calamine sur le 3L compresseur.

 

C'est quel pièce de l'admi que vous appellez le snow screen ? J'ai regarder le post de mathieu sur Audizine, je vois toujours pas de quelle partie il s'agit.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de soucis de calamine sur le 3L compresseur.

 

C'est quel pièce de l'admi que vous appellez le snow screen ? J'ai regarder le post de mathieu sur Audizine, je vois toujours pas de quelle partie il s'agit.

 

Merci d'avance

 

http://www.audizine.com/forum/showthread.php/716720-Snow-Screen-Removed-and-Improvement-Noticed?p=11767109&viewfull=1#post11767109

 

il y a qq photos sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je comprends mieux :icon_wink:

 

Edit : Je viens de vérifier sur la mienne, une des dernières B8.5 produites... pas de snow screen. Je comprends pourquoi je ne voyez pas de quelle pièce vous parliez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...