Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 B8 Avant black by Dan


Messages recommandés

  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bravo Dan,

 

N'écoutes pas les moqueries.

Tu vas au bout du truc, c'est tout à ton honneur. Et tu contribues, par tes essais, à faire avancer les connaissances.

Merci à toi !

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le volant j'aime bien le mien "old school" qui rappelle la calandre.

 

Pour l'échappement au point où j'en suis je préfère aller jusqu'au bout :lol:

Je vais de toute façon faire poser des v-band sur mes 2 nouveaux silencieux afin de pouvoir changer entre mes différents intermédiaires et silencieux arrière au cas où la modif des silencieux change plus le son que prévue.

 

Cette fois c'est la dernière sûr ! En tout cas bravo à Pro Inox pour leur écoute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à faire remettre les sorties d'origine car j'ai peur que les actuelles ne soit pas assez biseautés pour pouvoir suivre les courbes du pare-choc comme les oem.

 

Je suis preneur de vos avis svp ;)

 

l=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=41247220161016190645.jpg]41247220161016190645.jpg[/url]

24169920161201171838.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouve pas mal ces sorties. Un peu plus grosses que les OEM, mais ça reste raffiné.

Si tu les trouves pas assez biseautées, tu peux peut etre les faire rentrer un peu plus ? Perso je n'aime pas trop quand ça ressort..

 

à plus !!

 

Tiens nous au jus, et pour la modif des silencieux arrière surtout !!

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je les fait plus rentrer ça va faire moche. Comme tu vous sur la deuxième photo on est à fleur de l'arrondi du spoiler.

 

Au passage le diffuseur des facelift possède une arrête supplémentaire au dessus des sorties. Je me demande si les sorties ne sont pas plus ronde justement..

Vu le prix du diffuseur on va rester comme ça !

 

Je viens de constater que mes sorties ont des points de rouille suite au passage d'un coup de paille de fer et projections de sel sur la route. Ça ne m'est jamais arrivé avec celles d'origine..

Du coup je préfère repasser sur les origines car si ça se met à rouiller Y'a rien de plus moche !

 

65772720170121145406.jpg

43831020170121145343.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, oui, pas terribles tes sorties..

Les origines semblent de meilleure qualité.

 

à propos de la différence avec le facelift / pas facelift, voici une photo des 2 de derrière:

 

15157920160802160735.jpg

 

Les sorties facelift sont plus grosses et peut etre un peu plus rondes, oui..

 

Et celles ci ? :lover: :

15661715361311235cc4d7182bcb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la première fois qu'il y a des problèmes de rouille avec l'inox utilisé par cette boite. Je ne sais pas si c'est l'inox en général ou celui-là.

Tu as regardé le restant de ta ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la comparaison des sorties entre les pré facelift et facelift, il me semblait bien que c'était plus gros ! Part contre le diffuseur de la S5 est différent par rapport à la S4.

Alors pas de soucis sur le reste de la ligne à prioris.

Je leur ai posé la question, ils disent que c'est de l'oxydation de surface à cause des particules qui se collent et que cela part très facilement avec du belgom alu.

Du coup je suis en pleine réflexion pour les conserver ou non mais je pense opter pour les oem par sécurité cart plus envie d'y retourner encore et encore :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que j'ai jamais vu une "oxydation de surface" (à la limite de la rouille) sur une sortie d'origine ! Même après 5 ans sans nettoyage

De plus le Belgom Alu sur le Chrome...... le Belgom chrome ne sert pas qu'à décorer l'étagère au fond du garage !!! Ça sert sur les Chromes !

+1 pour les sortie OEM!

Mais de mémoire elles était pleine de projection de goudrons non ?!
un bon coup de diluant avant un pti' coup de Belgom Chrome pour avoir des sorties toutes neuves pour le remontage chez Proinox ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super topic.

 

Je change ma S4 B6 qui a 223000km (aucun pb a signalé et embrayage d'origine ;-)) pour une S4 B8.

 

Quand j'aurais trouvé la mienne, on ira faire un tour ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens donner des nouvelles suite à ma dernière modification d'échappement :lol:

Voici le résultat:

95844520170129142654.jpg
41583820170129142834.jpg
45642620170129142732.jpg
80499420170129142805.jpg


Ils m'ont modifié l'intérieur de mes nouveaux silencieux et je leur ai laissé mes deux d'origine pour qu'ils remettent les sorties oem.

Niveau sonore quasi comme l'origine clapets fermés. Ouvert c'est vraiment joli et le fait que les gaz d'échappement passent par un tube au lieu de sortir direct comme c'était le cas avec les cut-out à complètement supprimé ce vilain drone sous 3000tr/min. Je peux désormais rouler en mode ouvert en permanence, juste au démarrage à basse vitesse en accélérant on entend beaucoup l'apport d'air du compresseur pas forcément très joli.

Seul problème, si je roule pied au plancher clapets fermés on entend beaucoup souffler dans la ligne d'échappement (un peu à la façon d'un moteur turbo reprog avec une grosse pression) et la boîte semble "perturbée", elle passe les rapports plus tôt en D et semble moins réactive lors de kick down.
J'en ai donc parlé à Pro Inox, ils regardent avec Armytrix s'ils peuvent m'avoir un boitier (à tout petit prix !) connecté à l'ODB qui me permettrait d'avoir un mode automatique sur lequel je pourrais programmer le régime auquel ouvrir les clapets (je pense que 3000tr/min serait pas mal).

J'aimerais pouvoir faire des tests sur banc entre le mode ouvert et fermé, à voir...

Quelqu'un sinon sait quels canaux logger au VCDS pour avoir une idée de la puissance et pouvoir comparer ??

Il est clair que si le mode fermé me fait perdre des perfs je laisserai tout le temps ouvert et si je me lasse je repasse sur les silencieux oem qui sont interchangeables grave au V-band :)

Puis je suis curieux aussi d'essayer l'intermédiaire d'orgine avec ces silencieux en mode ouvert :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de constater que mes sorties ont des points de rouille suite au passage d'un coup de paille de fer et projections de sel sur la route. Ça ne m'est jamais arrivé avec celles d'origine..

Du coup je préfère repasser sur les origines car si ça se met à rouiller Y'a rien de plus moche !65772720170121145406.jpg43831020170121145343.jpg

Jamais avec de la paille de fer, c'est le dépôt de paille qui rouille et non la sortie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello à tous, dans le but d'éliminer tous les petits bruit de grincement du aux silent-bloc ma voiture est au garage pour remplacement:

 

- Bras de suspension supérieur (les inférieurs ont déjà été fait).

- biellettes de barre stab

- filtre à essence

- joints spy du pont arrière avec vidange des deux fluides.

- poulie de compresseur avec filtre à air et durite d'admission :)

 

Rdv le 24.3 pour gestion moteur-boîte Mrc chez Michel D

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No poulie cts.

 

Mon mécano à eu minhea au tel pour avoir son avis, selon lui pas de grande diff entre les 2 poulies et visiblement les moteurs des voitures US et UK sont différent (donc pas la même réf de poulie vilebrequin).

Il dit n'avoir jamais vu aucune casse sur des voitures EUR.

Donc je pars sur celle du compresseur dans un premier temps et gestion avec du V-power (SP100) qui devrait déjà faire un sacré effet par rapport à l'origine..

Puis le jour où j'en veux un peu plus je passerai en "dual pulley" avec un échangeur qui va bien ;)

 

Ce n'est pas moi qui l'emmène mais je ne manquerai pas de vous faire part de mon ressenti :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit n'avoir jamais vu aucune casse sur des voitures EUR.

 

 

 

Même info chez les autres... ce que je soutiens depuis le début.

Magnusson recommande aussi de plutôt agir sur celle du comp... comme quoi.

 

Ca va déboiter l'ami, elle va être comme neuve :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Cool ! la poulie CTS est la meilleure possible côté compresseur (c'est la plus petite du marché !)

(mais elle fera moins de perfo que la MRC, de l'ordre de 0.1 à 0.2bar de moins en pression de sural)

 

C'est plutôt une bonne nouvelle que les poulies VBQ européenes soient plus solides !! (curieux, qd même...)

 

Avec SP100 ça va être nickel ! Tu ne seras pas déçu ! Ton échappement va encore prendre quelques décibels !!

 

à plus !!

 

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Même info chez les autres... ce que je soutiens depuis le début.

Magnusson recommande aussi de plutôt agir sur celle du comp... comme quoi.

 

Ca va déboiter l'ami, elle va être comme neuve :race:

 

 

Hello Christophe !

 

Magnusson, Magnusson ... attends ? ah oui !! je me rapelle... c'est eux qui proposaient un kit compresseur pour la V6T à 10.000 $ ? et qui faisait rien gagner du tout ?? :D

 

Je te taquines biensur !! Si les poulies VBQ OEM sont blindées en europe, alors peu de risques, c'est une bonne nouvelle !

 

à plus !!

 

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà tout le train avant à été remis à neuf, deux joints spy du pont arrière ont été remplacés ainsi que les 2 fluides :)

 

La poulie CTS, le filtre ITG et la durite d'admission 034Motorsport sont montés :race:

 

Demain c'est le grand jour de la reprog :hot:, c'est chez Michel.D donc pas de passage au banc mais je ferai d'ici avril-mai un passage sur le même banc chez Exelixis afin de comparer.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc récupéré ma voiture vendredi soir après passage entre les mains de MRC.

 

Le résultat est extra :), ça pousse super bien jusqu'au rupteur et la gestion de boîte est métamorphosée.

 

Par contre on a été obligé de faire des ouvertures sur la boîte à air d'origine qui est trop restrictive. Je ferai des photos, des trous ont été fait sur la partie rainuré coté phare. Je pense ouvrir la partie ronde du bas et y mettre un BOA pour alimenter ça à fond.

J'ai essayé sans la boîte juste avec le filtre ITG, ça marche bien mais le bruit du compresseur est omniprésent, je trouve que c'est trop.

 

Je suis allé au ski samedi et c'est un régal comme ça pousse et comme les dépassements deviennent un jeu d'enfant :D

 

 

Par contre le reste du week-end s'est gâté :( en redescendant quand un c... m'a reculé avec un porte-attelage. Pas trop de dégâts mais calandre et pare-chocs à remplacé

 

55051420170325182458.jpg

31672020170325182433.jpg

 

Pour continuer la poisse aujourd'hui la courroie d'accessoires à cassé aujourd'hui :(. C'est visiblement dû à ma poulie de clim qui à une sale tête et n'a pas apprécié le surplus de puissance car la couroie n'a pas cassé complètement mais s'est ouverte et à dérailler.

 

18397420170326162544.jpg

337664IMG20170322WA0003.jpg

 

A prioris aucun dégâts lors de la casse donc la voiture à été rapatriée au garage. Par contre en braquant en la rentrant dans le garage (donc sans assistance de direction), j'ai eu un gros bruit au niveau de la direction et le volant s'est complètement décalé,le volant est tourné de motié avec les roues droites !

Est-ce que ça peut être simplement la direction dynamique qui s'est décalibré car plus alimentée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top pour ton passage chez MRC et ton ressenti 👍

Pour ta courroie d'accessoire, c'est ta première à ce kilométrage ?

Bon courage pour le reste 😌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba pourtant non tu imagines bien qu'elle a déjà été changé avec ce kilométrage.

 

Je vais changer la poulie du compresseur de climatisation qui est la seule en mauvais état et ça devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello à tous,

 

Je n'ai pas posté depuis un moment car j'étais en plein déménagement. Me voilà installé et la S4 bien remise en état.

 

Donc comme je l'ai signalé sur un autre topic c'est en fait ma poulie damper qui avait lâché 2 jours après la reprog.

 

51597720170407191901.jpg

 

J'ai fait des recherches voir pour trouver une de la taille d'origine renforcé mais rien trouvé, je vais donc remettre une oem (j'ai actuellement une d'occasion monté provisoirement le temps de savoir ce que je faisais). J'ai envisagé le passage en poulie double mais trop risqué pour la fiabilité avec le kilométrage pour grosso modo une trentaine de cv en plus.

 

Comme je le disais la boîte à air à été modifiée pour avoir un meilleur débit:

 

46819720170414110306.jpg

75602920170414110239.jpg

 

Le pare-chocs avant à été repeint suite à l'accrochage et la calandre changée. J'en ai profité pour enlever le morceau de polystyrène derrière la calandre, faire passer les tuyaux de lave-phare dans la traverse et faire recouvrir celle-ci d'un film noir afin de pouvoir descendre ma plaque d'immatriculation:

 

85874220170414110144.jpg95492320170414172619.jpg

83575720170414110600.jpg

 

Et une petite avec l'A5 de mon père:

 

20744020170414200634.jpg

 

Donc très content ça marche bien et tient bien la route. Il me reste à refaire régler un coup la géométrie et je vais faire remettre les silencieux d'origine quand je l'emmène pour la poulie damper car j'ai une vibration à 2200tr/min avec les silencieux modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Dan,

 

Tu as ces 2 possibilités pour remplacer ta poulie VBQ par une de diamètre Stock (162 mm)

 

 

La JHM qui est allégée et non amortie:

 

https://jhmotorsports.com/shop/catalog/jhm-hd-lightweight-crank-pulley-for-b8-b85-s4-s5-c7-a6-a7-and-b8-q5-sq5-30t-fsi-p-3307.html

 

La Fluidampr / Iabed qui est amortie :

 

http://www.vdamper.com/30-V6-TSI-Supercharged_p_42.html

 

Mais bon , une stock pourquoi pas.... faut voir les prix.

 

à plus !!

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Dan, superbe cette S4 :bien:

 

c'est toi qui a posé la durite d'air entre la baa et le compresseur? si oui tu sais où je peux m'en procurer une j'en cherche une pour la mienne mais pas encore trouvé, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Got ;)

 

Merci Mat pour les liens mais je préfère rester sur une amortie et celle d'origine est 2x moins chère !

 

JB oui c'est fortement conseillé avec reprog , tu peux trouver cette durite ici https://www.ecstuning.com/b-ecs-parts/supercharger-inlet-kit-silicone/007344ecs01kt2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...