Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 B8 Avant black by Dan


Messages recommandés

  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Les clapets seront entre le silencieux intermédiaire et les silencieux arrière ;)

 

Mais ils dériveront quoi ?? quelle différence de chemin entre ouvert et fermé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils dériveront les silencieux arrière comme maintenant en fait mais vu que l'intermédiaire sera plus direct et les silencieux plus gros ça devrait faire une bonne différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je comprends.

 

Fais gaffe, du coup les gazs d'échappement sortiront direct sous la voiture. Il sont encore très chauds, il faut faire attention à ne rien dégrader (silentblocs, durits, faisceaux, antigravillonnage, etc ...)

 

à plus !!

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba tout va se jouer sur la qualité de l'intermédiaire qu'il vont me poser. C'est un modèle fabriqué chez eux normalement avec x-pipe interne. Le son devrait donc etre fort mais jolie avec le passage par le x-pipe contrairement à un passage dans des tubes droit qui donne un son très sourd et râpeux.

Concernant les silencieux arrière, d'après mes nombreuses recherches sur les forums US ceux d'origine sont visiblement vraiment efficace pour calmer le "drone" à 2-3000tr/min.

 

Je cherche vraiment à avoir un échappement discret en mode fermé donc j'espère vraiment être satisfait de ce futur montage car je n'ai pas d'autre idée pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello, Je suis donc repassé en roulettes hiver. J'aurais pas pensé trouver du 19" petit avant d'avoir cette voiture :lol:

C'est vraiment dommage que les jantes d'origines soient si plates sur nos S4 B8, les même jantes sur A5/S5 B8 rendent beaucoup mieux car beaucoup plus concaves. J'envisage d'essayer de vendre celles-ci et de trouver des répliques plus concaves étant donné que l'ET des jantes d'A5 est trop petit pour nos voitures. J'envi vraiment les proprio de RS4 ou d'Allroad avec leurs ailes plus large !

 

Hiver: 62353320161112170229.jpg

 

Eté: 74422120160810183338.jpg

 

J'ai bien roulé hier sur petites routes de campagne et toujours ravi du comportement de l'auto très équilibrée dans les courbes.

Pour une fois j'ai roulé en mode S sur la boîte, je la trouve vraiment très bien réglée contrairement à ce que dit beaucoup de monde, elle s'adapte à la conduite et si on n'appuie pas trop fort sur la pédale ne reste pas inutilement dans les tours.

 

Je me suis amusé pendant un moment avec un S3 8V qui me suivait, ça marche vraiment bien aussi, je n'arrivais pas vraiment à le distancer hormis dans les courbes un peu plus large grace au différentiel sport.

Ca donne envi de passer le cap de la reprogrammation tout ça, je me suis largement habitué aux 345hp d'origine et commence à avoir envi de plus ! Ca ne sera pas avant mars-avril minimum étant sur un projet immobilier actuellement.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dan,

 

En effet ça rend petit sur s4 du 19" :icon_eek:

 

Je vois que tu prends toujours autant de plaisir :) vivement la suite avec un petit 100cv de plus et 8000tr/min :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me suis amusé pendant un moment avec un S3 8V qui me suivait, ça marche vraiment bien aussi, je n'arrivais pas vraiment à le distancer hormis dans les courbes un peu plus large grace au différentiel sport.

Ca donne envi de passer le cap de la reprogrammation tout ça, je me suis largement habitué aux 345hp d'origine et commence à avoir envi de plus ! Ca ne sera pas avant mars-avril minimum étant sur un projet immobilier actuellement.

 

:coucou:

 

 

 

une petite gestion qui va bien et c'est regler :icon_lol:

 

pis aprés tu pourras t'attaquer à la réduction du poids :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca y est mon échappement à été remodifié :). Voici ce que ça donne:

 

66739820161126183738.jpg

67110020161127124102.jpg

 

Je suis très content du résultat, le son en mode fermé est différent de l'origine mais pas spécialement plus fort par contre ça met bien mieux en valeur le 6 cylindres. C'est un peu plus présent de l'intérieur mais ça reste très confortable, absolument plus de bourdonnement désagréable sous 3000tr/min.

 

En mode ouvert c'est un autre monde par contre :lol:, très sourd à bas-régime mais ça vire dans les aigu en montant dans les tours comme j'aime tant avec des petites déflagrations au lever de pied. Le son est très jolie grâce au x-pipe intégré dans le silencieux intermédiaire.

J'ai fait adapter les sorties sur les silencieux d'origine et des fixations v-band ont été posées afin de pouvoir remettre d'origine sans aucun problème.

Je vous ferait un vidéo à l'occasion ;).

 

Sinon rajout de quelques stickers:

 

30052720161127123915.jpg

36359920161127125820.jpg

82456520161127131533.jpg

45648620161127131512.jpg

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Très jolie break, le noir lui va à ravir !

 

Et bonne idée pour la ligne : impatient d'entendre le son maintentant

 

Tu as rajouté quoi comme bouon dans l'habitacle pour la commande des clapets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un petit aperçu, ça donne idée mais je suis très surpris de voir que la différence clapets ouverts ou fermés se distingue à peine sur la vidéo alors qu'en vrai c'est flagrant. Il faut que j'en refasse une en positionnant la gopro plus loin des sorties étant donné que les cut-out sortent sous la voiture.

 

Pour info c'est ouvert à partir de 2min:

 

 

Sur celle-ci ouvert au début ensuite je referme un peu pour rouvrir à 2min12:

 

 

Je vais en refaire en faisant des passages au même endroit ouvert et fermé avec la go pro sur la lunette arrière ça devrait être mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses vidéos ! 👍

En tout cas le son à l'échappement est sympa, un peu plus rauque ouvert sur la première vidéo vers 2"48'

 

Vivement les vidéos de passages pour s'en rendre encore plus compte 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Clem ;),

 

C'est la première version sans inter avec leurs petits silencieux ! Je trouvais le son très sourd et ce n'est vraiment pas ce que j'attend d'un V6, j'aime les tonalités aigues au contraire.

On se rend pas vraiment compte du niveau sonore sur la vidéo mais c'était unroulable au quotidien ! Je ne savais pas qu'il avait posté quand même la vidéo. J'aime bien les prises de vue de ma voiture :)

 

Comme tu peux le voir au-dessus ma config actuelle n'a plus rien à voir. Des vidéos suivront d'ici quelques semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi les prises de vue sur ta voiture, elle a une sacrée gueule :icon_wink:

Je comprends mieux maintenant les dernières modifs que tu as faites sur ton échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y retroune juste encore une fois fin janvier pour modifier l'alignement des sorties qui sont trop décalées à mon goût.

 

24169920161201171838.jpg

48804120161201171757.jpg

 

Sinon j'ai trouver 2 nouveaux stickers que j'ai collé sur les petite vitres arrière :)

 

88911920161211135328.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci ;)

 

J'étais exactement comme toi à hésiter entre RS3 8P et S4 B8.

 

Ce qui m'a fait pencher pour la s4 c'est le côté plus récent de la ligne et de l'intérieur, il ne faut pas oublier que la 8P date quand même de 2004 même s'il y a eu des restylages.

Côté châssis la s4 est clairement plus efficace avec un vrai quattro redoutable avec le différentiel sport alors que la s3 possède un haldex efficace mais beaucoup moins joueur. Je m'amuse énormément à faire glisser la s4 très facilement malgrés son gabarit.

 

Niveau moteur les deux sont sympa avec de très bonne possibilité d'évolution. Avantage tout de même au 2,5l pour les sensations par rapport au 3.0l plus linéaire avec le compresseur.

 

Je ne regrette absolument pas mon choix et suis ravi de ma s4 à chaque trajet :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Effectivement ce qui me plait aussi sur la S4 c'est que l'intérieur est plus recent!!!!!

 

Et j'ai tjs "bavé" sur les S4,RS4.

 

Après c'est vrai que le 5cyl. doit etre sympa!!!

 

Niveau fiabilité,ça dit quoi ??

 

Et que faut-il comme option "obligatoire " ???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau fiabilité pas de problème particulier sur les 15mkms depuis que je l'ai. J'ai juste du changer les bras de suspensions.

 

Comme options obligatoires je dirais le différentiel sport et les amortisseurs pilotées. Le B&O est vraiment sympa aussi ainsi que les sièges sport. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà de nouvelles vidéos de l'échappement, on se rend mieux compte de la différence mais ça reste difficile d'avoir le même rendu qu'en vrai.

 

Clapets fermés:

 

 

Clapets ouverts:

 

 

Mix des deux:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Pour l'avoir vu IRL cette S4 est vraiment belle !

En même temps, vu le niveau de maniaquerie du bonhomme ... :vert:

J'ai eu l'occasion de poser mes fesses dedans plusieurs fois, pour faire un petit tour ( le Dan au volant bien sur ):

- Bo***el qu'est que ca marche déjà bien stock!
- Le différentiel sport, pu*** c'est magique ce truc, tu drifte en Quattro, impensable!!

- Et la suspension pilotée, un vrai régal, c'est confortable même en 20 pouces !

Très bel achat mon Dan ! :marcelpoire:

Et alors du coup, ce cut-out, tu le laisse ou pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Got ;)

 

Le jour ou tu veux la conduite c'est avec plaisir..

 

Concernant les cut-out après discutions avec Pro Inox ils me proposent de me modifier mes silencieux d'origine pour intégrer les clapets directement à l'intérieur comme ceci:

 

 

399806modifsilencieux.jpg

 

En vert le passage des gaz d'échappement se fait comme à l'origine en sortant part la sortie extérieure et en rouge passage direct vers la sortie intérieure.

 

J'ai trouvé des silencieux d'occasion pas chère afin de pouvoir remettre d'origine pour les CT.

 

Modif prévue samedi prochain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dan,

 

pas mal la modif des silencieux arrières ;) du coup ce sera mieux quand même que de sortie en dessous de la voiture, le bruit sortira bien de derrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volant à pas retenu ton attention, je trouvais que c'était une bonne idée..

Un gros délire cet échappement.. à la fin le mec casse tout est remonte une ligne d'origine :icon_lol: En tous cas le son à l'air de déjà bien donner ! A suivre donc :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...