Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas. Je m'appel Dan j'ai 29ans je suis chauffagiste et vis à Lausanne en Suisse (lyonnais à la base d'où le 69 dans mon pseudo)

Après 7 ans de vie commune avec ma S3 8L imola (mon topic de 58 pages ! http://forums.audipassion.com/topic/76095-8l-le-poussin-by-dan/) , beaucoup de plaisir, de galère ensuite une fois préparée, je me suis dit que j'avais fait le tour et me suis mis à lorgner sur les S4 étant donné que j'étais tombé amoureux des 6 cylindres depuis l'achat de ma golf IV V6 il y a 2ans.

J'ai donc craqué sur S4 Avant noir métallisé S-tronic de 2009 totalisant 170 000kms.

Niveau options (je ne sais pas ce que vous avez de série en France car en Suisse il faut tout choisir)

- Audi Drive Select

- Direction dynamique

- Différentiel sport

- Sièges Sport cuir noir élec. à mémoire

- Sono B&O

- Feux avant directionnel et feux de route auto

- MMI 2G AMI

- Rétro rabattable élec.

- Feux arrière à leds (je sais pas si c'est de série sur S4 ?

- Radar de recul av/ar

J'ai pas encore fait beaucoup de photos en tout cas je suis ravie du comportement, le chassis est vraiment aboutie et je me familiarise avec la boite.

Il y a des rajouts carbone sur les palettes et une calandre type Rs4. Je vais remettre le logo audi en chromé car je n'aime pas en tout noir par contre impossible de trouver juste un contour de calandre.

Je fait joujou avec le VCDS, il y a plein de truc sympa à rajouter, j'ai déjà mis le lap timer et modifier le codage des feux arrières afin d'avoir tout le bloc qui clignote avec les clignotants.

Voici quelques photos:

388391audis4break5.jpg

94026220160227160931.jpg

922181audis42.jpg

38027320160226183743.jpg

132069audis4break4.jpg

60338920160226183720.jpg

541097audis43.jpg

• Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bonjour

Chouette acquisition. Sobre et belle :)

Bonne route à son bord

Posté(e)

Merci ;), oui effectivement elle est très propre juste 2-3 rayures et une petite bosse sur la porte passager mais l'intérieur est en excellent état le cuir n'a pas bougé malgrés les 170000kms.

Je compte lui faire un nettoyage de l'intérieur dès qu'il fera plus chaud car je trouve le cuir beaucoup trop brillant, j'ai tous les produits qui vont bien, j'avais été bluffé du résultat sur ma S3.

J'ai pris un logo S4 pour la calandre par contre quelqu'un à les cotes pour l'emplacement exact ?

J'ai activer la fonction lap timer au VCDS malheuresement je n'ai pas la température d'huile sur ce modèle :(

Et voici le codage US sur les feux arrières:

Posté(e)

Salut,

Très belle et très propre, elle a l'air en très bon état vu son kilométrage en effet.

Bizarre que tu n'es pas la température d'huile. Sur mon ex S4 B8 (modèle 2010), j'avais activé cette fonction au VCDS et la température d'huile était bien présente.

Aucune idée pour l'emplacement exacte du logo S4 sur la calandre par contre.

Bonne route

Posté(e)

J'ai pu tester la S4 sur neige hier en montant au ski:

628570IMG20160305WA0002.jpg

Ca tient très bien la route malgrès ma monte hiver "large" en 255/35/19. Puis en jouant un peu on sent vraiment le différentiel sport qui pousse l'arrière et permet de drifter très facilement en jouant très peu de la direction avec le quattro. Pour faire les même glisse avec le haldex de la S3 je devais sans arrêt "surbraquer".

Mes projets pour cette voiture sont:

- Changement pommeau de vitesse par modèle S4 ou S5 facelift. Le volant serait top aussi mais ce n'est pas ma priorité.

- Achat d'un deuxième jeu de jantes pour les roues été. J'adore le look avec les type ancienne RS6, après je sais pas si je reste en 19" ou passe au 20".

- Faire quelque chose au niveau de l'échappement que ça chante un peu plus. Je pense aller voir BFR qui fait vraiment du super boulot avec une excellente qualité, j'adorerais un système avec clapet ou by-pass via un intérupteur.

- Changement poulie compresseur avec reprog moteur et boîte (on s'habitue beaucoup trop vite à la puissance et connaissant le potentiel de se moteur pourquoi se priver !)

Sinon j'ai commandé sur eBay l'adapateur AMI en usb, micro usb et jack. J'ai acuellement celui pour iPhone mais aucun utilité vu que j'ai un téléphone Samsung. J'ai d'ailleurs un problème avec le Bluetooth je n'arrive pas à avoir mon carnet d'adresse dans le MMI, je peux seulement composer des numéros.

:coucou:

Posté(e)

Très belle pour une voiture totalisant 170 000 Kms.

Ce kilométrage ne te fait pas peur ?

Posté(e)

No connaissant les voitures du groupe VAG je ne me fais pas de soucis, j'ai pas mal d'exemple autour de moi d'Audi-VW de cette génération qui n'ont aucun gros soucis.

Le fait que le mécanotric ai été changé à écarté un des doutes que j'aurais pu avoir sur cette voiture.

J'ai une golf IV V6 qui a 247000kms et se porte à merveille avec toujours son embrayage d'origine ! Je vais la vendre car je ne m'en sers plus du tout maintenant.

Il faut quie j'écrive à un modérateur car je n'arrive pas à modifier mon profil pour changer la voiture.

Posté(e)

Géniale les routes bien enneigée, c'est ce qui me manque ou j'habite (Var) et le seul truc que je rêve de tester avec mon rs4 :/

Posté(e)

superbe achat Dan !

si je devais quitté ma S pour une autre S, j'avais pensé a cette génération de s4 également !

Posté(e)

Belle S4

Après une S3 8L ça doit te paraître plus moderne :icon_wink:

Posté(e)

Géniale les routes bien enneigée, c'est ce qui me manque ou j'habite (Var) et le seul truc que je rêve de tester avec mon rs4 :/

C'est effectivement très sympa :), à défault de neige tu as quand même de superbes routes vers chez toi.

superbe achat Dan !

si je devais quitté ma S pour une autre S, j'avais pensé a cette génération de s4 également !

Merci Clem ;), je ne regrette absolument pas mon choix.

Belle S4

Après une S3 8L ça doit te paraître plus moderne :icon_wink:

Effectivement il y a 10 ans d'écart entre mon ex S3 et la S4, les 8L étaient vraiment bien équipé pour leur époque mais rien de comparable..

Le plus bluffant est au niveau des trains roulant qui permettent d'avoir du confort et une suberpe tenue de route. J'ai la suspension pilotée mais honnêtement je n'arrive pas vraiment à sentir la différence en changeant le mode de l'audi drive select..

Posté(e)

Je confirme dan, de vrais spéciale de rally 😍

Certains du fofo en vacance en ont fait les frais et laissé des bout de jantes sur le bord des routes :mdrdevil:

Sur circuit où grosse grosse arsouille tu devrais sentir la différence de mode

Posté(e)

Très bon choix, elle est belle en noir avec les jantes RS4.

Je te souhaite bonne route et plein de plaisir de conduite avec ta nouvelle monture, tu ne devrais pas avoir de regrets. :)

Posté(e)

J'ai prévu de démonter le pare-choc ce week pour pouvoir changer les anneaux de la calandre, je vais chercher un tuto.

Sinon j'ai demandé un devis à BFR pour l'échappement, il m'annonce 1680€ TTC pour une ligne complète après collecteur et fabriqué directement sur la voiture.

J'attends le détails concernant le nombre de silencieux mais c'est certain que je vais aller chez lui, c'est moins chère que tous les autres fabriquant pour du sur mesure et la qualité est vraiment top pour avoir eu un downpipe sur la S3 de chez lui. :coucou:

Posté(e)

surtout qu à 170 000km avec les amortisseur d'origine, tu dois pas sentir les differents mode d'ADS .

je te rassure on est beaucoup dans ce cas !

Posté(e)

J'ai la suspension pilotée mais honnêtement je n'arrive pas vraiment à sentir la différence en changeant le mode de l'audi drive select..

Salut,

J'avais également l'ADS full (amortissement piloté, direction dynamique et différentiel sport) sur ma S4, et la différence était assez nette au niveau de l'amortissement entre le mode confort et dynamique. Les suspensions sont toujours d'origines ?

Idem pour le Différentiel Sport, on sent très nettement le couple qui passe sur la roue extérieure quand on attaque sur de petites routes de montagnes dans des virages serrés. Un must have cette option selon moi, contrairement à la direction dynamique qui fait trop artificielle.

C'était ou ta route de montagne enneigée ? Et je te confirme également que les 255 ne sont pas un problème sur la neige, la S4 monte super bien ! J'ai testé également mardi avec le SQ5, également en 255, en montant skier à Flaine, j'ai été étonné de l'accroche malgré le poids de la bête. Seul reproche du SQ5, je n'ai pas réussi à désactiver l'antipatinage, seulement l'ESP, là ou les 2 modes sont désactivables dans la S4, idéal quand on veut jouer un peu.

Posté(e)

Les suspensions sont toujours d'origine oui, c'est vrai que j'ai pas fait d'arsouille en mode confort donc je suis la plupart du temps en individuel donc suspension sur sport.

Par contre je sens vraiment la diff niveau direction et différentiel arrière. La direction c'est bizarre effectivement.

Concernant le col c'était dans les alpes vaudoises en montant au Diablerets. J'avais effectivement désactivé uniquement l'anti patinage afin de pouvoir entretenir un peu la glisse car sinon ça coupe les gaz. :coucou:

Posté(e)

Voilà quelques photos, j'ai remis le logo en chrome sur la calandre et pose du sigle S4:

42314320160312172121.jpg

49103320160312172129.jpg

25816320160312175224.jpg

93749320160312172148.jpg

77150120160312172142.jpg

Posté(e)

Salut!Chouette ta S4!Elle en jette!Je possède aussi une S3 8l noire,d'origine..on s'en lasse pas..enfin,je reprends le volant dans 3 mois après 2 ans de retrait pour vitesse en moto..vraiment des c...Comme toi,j'envisage (+ tard bien sûr) de prendre une S4 avant du même type tout en gardant la S3..tes impressions?des conseils à donner?

Au fait,salutations de la région pied du Jura!

Posté(e)

Salut, je suis ravi de mon acquisition j'adore la boîte s-tronic moi qui était si réticent à abandonner la boite méca. Je te conseil d'en prendre une avec l'audi drive select et surtout le différentiel sport vraiment sympa en conduite sportive.

Concernant la S3 je m'en suis lassé car je l'avais trop préparé en mode piste et ça devient donc trop inconfortable le reste du temps.

C'est marrant je suis allé chercher la S4 à Porrentruy ;)

Posté(e)

Hello!ok!J'habite Montricher en fait..Je sais pas si passer en mode s-tronic..faut que je teste tout bientôt lol

Ça doit changer de la S3!C'est vrai qu en la revendant,je pourrai mettre un poil plus pour une S4 et ça se revend bien encore je crois ce 8L..j'hésite entre s3 sb ou s4..je vais laisser le temps me porter conseil..en attendant mon bleu!Très bons avis en tout cas!Je te souhaite une très bonne continuation et une excellente route!Je donnerai des nouvelles si je me fais plais' Peace

Posté(e)

Salut Dan,

Très belle acquisition, j'aurais pas cru que les 170000km étaient déjà atteints!

C'est une auto qui me plait beaucoup pour ma prochaine (plutot en berline), je note pour l'Audi drive select et le différentiel sport :) Les S4 V8 me plaisent aussi mais manque de fiabilité à mon gout :(

Posté(e)

Salut Bk,

Et oui elle est très propre pour son kilométrage (en même temps je ne l'aurais pas acheté sinon :lol:)

Je te recommande effectivement le 3.0tfsi par rapport au V8 car beaucoup plus fiable et surtout gros potentiel en terme d'optimisation moteur (toi qui touche de ce coté là tu va pouvoir t'éclater !)

Merci François ;)

Posté(e)

t :)Les S4 V8 me plaisent aussi mais manque de fiabilité à mon gout :(

le V8 4.2 est hyper fiable au contraire. faut juste pas qu'il ait la mauvaise huile

toujours aussi belle ta voiture Dan...et sur la neige, ça doit être :malelovies:

Posté(e)

C'est quand même plus jolie avec les quatre anneaux sur la calandre. :bien:

Posté(e)

Oui effectivement je n'aimais pas avec les anneaux noir ça faisait trop sombre, le chrome rappel les autres éléments par contre je suis satisfait du rendu de la calandre :).

J'ai testé un peu le potentiel dans le sinueux et le différentiel sport est vraiment bluffant surtout en sortant d'un haldex (j'avais pourtant le haldex performance bleu sur ma s3). Et je n'ai même pas encore testé avec des pneus été.

Du coup j'enviseage de me prendre un jeu de jantes en 20" pour l'été. J'aime beaucoup les "old RS6" et les BBS CK sur le break, je me tâte encore..

Posté(e)

trop top ton achat ... j'adore cette voiture...

Posté(e)

Oui effectivement je n'aimais pas avec les anneaux noir ça faisait trop sombre, le chrome rappel les autres éléments par contre je suis satisfait du rendu de la calandre :).

J'ai testé un peu le potentiel dans le sinueux et le différentiel sport est vraiment bluffant surtout en sortant d'un haldex (j'avais pourtant le haldex performance bleu sur ma s3). Et je n'ai même pas encore testé avec des pneus été.

Du coup j'enviseage de me prendre un jeu de jantes en 20" pour l'été. J'aime beaucoup les "old RS6" et les BBS CK sur le break, je me tâte encore..

Prend les Old RS6 :) - Du coup couleur alu origine ou tu prends une autre couleur ?

Posté(e)

Je suis en train d'hésiter avec ce modèle http://www.ldprestige.com/jante/cs-lite-3

J'ai toujours eu des jantes type oem et bien envi d'un modèle un peu moins courant, j'adore les jantes concaves donc je me dit qu'avec du 20 pouces c'est l'occasion :)

Effectivement en 20" çà peut être top !

Posté(e)

Super caisse !

Je vois qu'en b7 on copie bien la b8 ^^

Merci ;), j'ai pas compris ce que tu voulais dire ?

Posté(e)

Le contour des antibrouillard, la Valence arriere, le spoiler avant en gris comme tu as sur ton b8 et largement copié en section b7 par les rs7istes ^^

Qd tu aura l'occasion va te balader en section b7 tu va y en trouver Quelques une dans ce cas ;)

Posté(e)

Salut Dan

J'avais pas eu l'occasion de faire un tour sur le topic de ta nouvelle acquisition. Elle est au top ton S4. En plus tu amène pleins d'infos sur la boite S-tronic toussa. J'aime bien ce genre de retour d'expérience! :jap:

Top ton choix des jantes chez LD :lover:

:coucou: