Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5...la fin de mes illusions ou n'est-ce qu'un mauvais rêve....?


zetb

Messages recommandés

Il suffirai presque de mettre un filtre à Go supplémentaire sur le retour pour n'avoir "que" la pompe et les injecteurs à changer, ca qui réduirait bien la facture..... Mais bon la conception de cette pompe est à remettre en cause..... Si tous les Diesel avait les mêmes problèmes avec ces dit gasoil de mauvaise qualité, y aurait du monde en panne.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Salut,

 

Je ne joue pas à ce jeux là. Le "divorce" avec scandale , pleurs, etc...

 

Ils ont eu de sérieux ennuis d' électronique chez MB au début des années 2000, me semble t-il. Après, BMW , MB, je ne connais pas trop, je ne critique pas. Par contre, je critique Audi, ça oui, en connaissance de cause, dont AudiFrance. Leur attitude de radinerie frise le ridicule. Ils pourrait être un peu ++ compréhensif et généreux avec les clients fidèles qui leur confient l'entretien exclusif....Surtout pour des autos à + de 40/50000 € ++++

 

Chaque constructeur "premium" a ses propres soucis de qualité, si je puis dire. Ce ne sont plus des soucis d' assemblage , qualité des matériaux intérieurs, grincements, style Renault ou Fiat des années 80, mais ceux rapportés ici et là sur le forum par des Audistes déçus. Le zéro défaut n'existe peut-être que chez RR ou Bentley, et encore ...???

 

A suivre... :marcelpoire: :race:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pu lire ça et là sur ce forum qu'il valait mieux s'adresser directement à la maison mère Audi AG, pour les demandes de prise en charge.

Pensez-vous (pour ceux qui en ont déjà l'expérience...) qu'il faut faire la demande à Audi AG sans attendre la réponse d'Audi France (qui a été faite il y a maintenant déjà plus de 10 jours et toujours rien malgré une relance téléphonique hier...) ou qu'il vaut mieux attendre la réponse d'Audi France pour ne pas intérférer?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta question concernant l'entretient.

Ont ils fait l'entretient normal qui préconise le changement du filtre à GO ou pas?

Après ils peuvent toujours dire que :

1) Ils n'ont pas contrôlé l'état de l'ancien filtre

2) Que tu as fait X milliers de km depuis.....

 

 

Mais je te rejoins, ca fait vraiment chier de passer une voiture comme l'A5 à la casse pour un truc comme ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il est de toute façon difficile de mettre en doute ce que dit le concessionnaire concernant la parfaite réalisation de l'entretien.

 

Il semble néanmoins qu'en remontant à la maison mère les chances soient plus grandes d'obtenir quelque chose que vis à vis de VAG France. Il faut user de tous les moyens possibles et tenter en parallèle sur les deux tableaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un post d'un cas similaire, avec une photo montrant la limaille et une solution de prévention possible pour ceux à qui ce n'est pas encore arrivé :

http://forums.vwvortex.com/showthread.php?5857824-Fuel-delivery-problem-immediate-amp-total-failure-3-0tdi-%93000135-Fuel-Rail-System-Pressure-P0087-012-Too-Low%94

 

Un des forumistes explique qu'ayant connu 2 collègues victimes de ce problème,

il ajoute désormais à tous les véhicules de "sa flotte" 500ml d'huile 2Temps et de l'additif diesel à chaque plein...
çà fait 0,83 % d'huile sur un plein de 60 litres. çà me paraît être une très bonne solution pour un moteur diesel qui devrait sans soucis accepter.

 

"I run a fleet of chauffeur vehicles inc 2 phaeton all equipped with Bosch Common Rail Pumps,
having seen a Phaeton and 7 series BMW belonging to colleagues both suffer pump failures 2 yrs ago
all our vehicles now get a shot of fuel additive and 500ml of 2 stroke oil added to the fuel each fill up"


et il confirme plus loin :

 

"Between us the 2 stroke club has covered around 350.000 mls in the last two yrs with 4 vehicles"

Entre nous, le "2T Club" a parcouru 350.000 miles en 2 ans sur 4 véhicules. (Sous-entendu sans encombres ...)

Un autre parle d'ajouter du bio-diesel qui lubrifierait encore mieux que les additifs:

 

 

 

"In EU there isnt any choise on disel fuel any more.
All diesel fuel must conform to EN590 = Ultra low sulphur diesel fulel.

A mix of bio (RME) in the fuel drastically increase the lubricity, actually beating all addives.
http://www.dieselplace.com/forum/att...chmentid=44499 "

 

intéressant tout çà non ? ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre un FAP à peut-être remplacer (que beaucoup finissent de toutes façon par Défap pour cause de "tuyaux et vannes bouchés") et 8000€ de frais et les emmerdements compris.. ya pas photo.

Un 4T de cette technologie laissera à mon avis bien moins de résidus sortir du bloc que dans les 2T pour lesquels l'huile est prévue, de part son rendement et son efficacité de combustion bien supérieurs au 2T. On parle de à peine 1% de mélange.

Ensuite la température monstrueuse atteinte au FAP exterminerait tout résidu çà me parait clair.

PS: le mec avec sa VW que j'ai link, il finit par poster des photos de la voiture pour la vendre pour pièces... après remplacement de la pompe et injecteurs, 2 bielles se sont avérées pliées ...moteur naze... voiture out.... j'en ai les larmes aux yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne rentre pas plus dans le débat, chacun faisant ce qu'il veut avec ses voitures.

 

Juste pour info, la raison principale d'un FAP hs est justement la combustion de l'huile qui laisse une sorte de goudron irréversible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour à la concession hier...après discussion avec le conseiller Audi qui suit mon dossier, il confirme que de la limaille de fer a été trouvée au niveau de la durite d'arrivée de carburant (il n'y a pas eu d'autres démontage), je suppose qu'ils ont fait d'abord le diagnostic avec leur valise, mais Ils ne sont pas en mesure de dire précisémment quelles pièces sont abîmées (ou pas), c'est pour cela qu'ils préférent tout remplacer...(mais est-ce vraiment nécessaire??)

Il me reconfirme que ce type d'incident n'a rien à voir avec la reprogrammation moteur et que cela peut arriver à n'importe quel kilométrage et avec n'importe quel véhicule pour peu qu'on tombe sur la mauvaise station, au mauvais moment...je trouve qu'entre le prix d'achat de ma voiture (56K€) et le devis (16K€ !!!) ça fait un peu cher la loterie de station service...!

Je recontacte également hier le Service Relations Clients Audi qui me dit qu'ils vont contacter le concessionnaire pour faire le point avec eux sur mon dossier, pour une réponse normalement avant la fin de la semaine...

Je veux toujours croire dans le sérieux d'Audi, j'espère qu'ils se montreront pro jusqu'au bout...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour à la concession hier...après discussion avec le conseiller Audi qui suit mon dossier, il confirme que de la limaille de fer a été trouvée au niveau de la durite d'arrivée de carburant (il n'y a pas eu d'autres démontage), je suppose qu'ils ont fait d'abord le diagnostic avec leur valise, mais Ils ne sont pas en mesure de dire précisémment quelles pièces sont abîmées (ou pas), c'est pour cela qu'ils préférent tout remplacer...(mais est-ce vraiment nécessaire??)

Il me reconfirme que ce type d'incident n'a rien à voir avec la reprogrammation moteur et que cela peut arriver à n'importe quel kilométrage et avec n'importe quel véhicule pour peu qu'on tombe sur la mauvaise station, au mauvais moment...je trouve qu'entre le prix d'achat de ma voiture (56K€) et le devis (16K€ !!!) ça fait un peu cher la loterie de station service...!

Je recontacte également hier le Service Relations Clients Audi qui me dit qu'ils vont contacter le concessionnaire pour faire le point avec eux sur mon dossier, pour une réponse normalement avant la fin de la semaine...

Je veux toujours croire dans le sérieux d'Audi, j'espère qu'ils se montreront pro jusqu'au bout...!

je croise les doigts pour toi

 

 

 

Attention qu'Audi France ne se retranche pas derrière le fait qu'elle soit reprogrammée...

 

Pourquoi l'avoir dit?

je me posais la même question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, tu aurais intérêt à faire jouer ton assistance juridique en demandant d'entrée de jeu une expertise indépendante.

Audi va faire jouer la reprogrammation et le faut problème de l'essence.

La durite d'entrée après filtre ?

Cela impliquerait que le système de filtration maintenu par audi est défaillant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention qu'Audi France ne se retranche pas derrière le fait qu'elle soit reprogrammée...

 

Pourquoi l'avoir dit?

De toute façon ils peuvent le voir et vu l'ampleur des dégâts ils auraient certainement regardé ce point là aussi donc c'est préférable d'être franc et jouer cartes sur table de manière à ne pas passer pour un "bidouilleur" doublé d'un dissimulateur pas du tout soigneux de son véhicule.

Le fait de le dire est selon moi préférable à celui de les laisser le découvrir par eux-mêmes pour ne pas perdre en crédibilité.

Après même si dans le cas présent ça n'a effectivement aucun lien, il n'en reste pas moins qu'entre une personne "irréprochable" qui fait toujours suivre sa voiture dans le réseau ET sans l'avoir jamais "trafiquée" et une personne qui fait des bidouilles et/ou ne fait pas ou plus suivre sa voiture dans le reseau Audi, la "bonne volonté" de la part d'un CC ou celle de la maison mère en cas de gros problème ne sera pas forcément la même à faire le maximum...

Mais c'est surtout aussi au niveau de l'assureur que ça risque de coincer car s'il n'a pas été averti de la reprog (ce qui est généralement le cas vu que c'est illégale en France) alors c'est rupture de contrat et un motif de résiliation + aucune prise en charge de quoique ce soit de sa part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans repartir sur le débat infini de la reprog, je suis pas certain qu'ils auraient chercher de ce côté là en préambule, pour preuve, le mécano reconnaît qu'il ne peut y avoir de lien.

 

Le fait de l'avouer leur donne des billes pour botter en touche sans aller plus loin... Et franchement, s'ils décident de ne pas prendre en charge, bonne ou mauvaise foi par rapport à la dissimulation de la reprog, ça ne change rien. Quand on parle de milliers d'euros, y aura pas de sentiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom, petite précision: le concess a récupéré ma voiture en mon absence et a fait son diagnostic, y compris sur la reprogrammation, sans que j'intervienne.

C'est une fois en face de lui qu'il m'a indiqué (avant de me donner le montant astronomique des réparations...), que le moteur avait été "préparé"...ce à quoi j'ai répondu qu'il ne s'agissait pas d'une "préparation moteur" mais d'une reprogrammation... il s'est alors empréssé de me dire que je devrais me débrouiller seul avec la maison mère pour une éventuelle prise en charge car eux dans ces conditions ne pouvaient intervenir directement...

 

Dissef12, faut pas pousser quand même...on ne parle pas de mettre un compresseur ou de "pousser" le moteur à 350 cv... une reprogrammation bien dosée n'a jamais posé le moindre problème c'est plutôt le contraire, par contre "dégager en touche" dès les premières secondes de l'entretien pour expliquer qu'on est un "vilain garçon" d'avoir touché au boitier électronique, c'est une attitude peu commerciale de se dégager de ses responsabilités (et surtout ne pas mettre la main au portefeuille), pour un problème dont l'utilisateur ne peut être tenu pour responsable (dixit le concess et son chef d'atelier...)

Je dois dire que pour l'instant Audi a été exemplaire...tant dans la prise en charge de mon immobilisation (dépannage, véhicule de remplacement), jusqu'au remboursement des frais de remorquage de la dépanneuse non agrée, que j'avais avancé pour leur compte..

Je continue donc, jusqu'à preuve du contraire, à croire dans leur professionnalisme.

En fonction de leur réponse, je saurai si j'ai eu tort ou pas de leur faire confiance et eux sauront si ils conservent ou perdent définitivement un client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que tu leur avais parlé toi même de ta reprog mais effectivement de toute manière comme je disais ils vérifient souvent les reprog y compris meme lors d'un simple entretien de routine (et pas seulement lors d'un accident impliquant des blessés et/ou des dégâts matériels/réparations importantes). Les concessionnaires ne vont pas forcément dire à leur client "qu'ils le savent" mais si la voiture passé par un CC cette "anomalie" figurera dans l'historique de la voiture avec éventuelles réutilisation de cette donnée si nécessaire...

La réaction d'Audi et/ou d'un CC d'avoir comme premier réflexe de se décharger lorsqu'ils sont face à un véhicule reprog me paraît compréhensible et naturelle (d'autant que c'est probablement peut-être aussi un conseil/ordre de la part la maison mère aux CC). Chacun fait ce qu'il veut et je juge pas mais une reprog est et reste quelque chose totalement désapprouvé par Audi et surtout, surtout, totalement illégale en France. Donc il est naturel et même normal qu'Audi fasse ensuite le raccourci "si cette personne se met elle-même ainsi que son véhicule délibérément hors la loi et ne respecte pas son véhicule en ne suivant pas nos conseils ben qu'elle assume ses choix et tous problèmes y compris avec son assurance et autres éventuelles conséquences en cas d'accidents graves".

Si par exemple tu vendais des appareils électroniques et que tu découvres que tes clients les bidouilles pour les overclocker ou passer outre certaines protections ou détourner l'appareil de sa fonction première dans un tout autre but, et que par leurs bidouilles ça provoque des pannes directes ou indirectes de partout prématurées, que tu dois subir à tes frais, qui te font paumer une bonne partie de ton temps et surtout une grosse perte de ton chiffre d'affaire, ben ton premier réflexe serait d'avoir envi de les envoyer bouler sans même chercher plus loin. Pourquoi chercher à être réglo avec quelqu'un dont à la preuve qu'il ne respecte pas les règles ni ce qu'on lui vend, c'est un premier réflexe humain parfaitement compréhensible et louable.

Mon business perso n'a rien à voir avec tout ça et je ne juge ni ne suis parti d'aucun bord, je me place juste dans les bottes du vendeur avec un business de qualité digne de ce nom et celui d'un consommateur de bonne foi. Car les meilleurs arrangements ne peuvent se faire qu'entre ces personnes la (du moins les arrangements légaux).

En tout cas j'espère que tu trouveras une solution acceptable avec Audi (et un beau geste et bel effort de leur part) parce que niveau assurance c'est mort et mieux vaut pour toi je pense du reste ne pas les faire intervenir et rien leur dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AudiTIF, merci pour ton feedback et sans ta précision, j'aurai effectivement pensé que tu travaillais pour la marque aux anneaux....

Sur le principe et en théorie tu as raison, sauf que ma modif n'altère pas les performances du moteur et n'est pas à l'origine de la panne rencontrée (ce n'est pas moi qui le dit (voir mes précédents posts). Je veux bien admettre que respecter les consignes constructeur, la loi etc est tout à fait moral et dans l'ordre des choses, mais sans rentrer dans un débat philosophique, et sans être une racaille, je pense que le respect des règles edictées par les fabricants sont surtout faites pour protéger leurs intérêts financiers et leurs revenus futurs..à 16K€ la réparation il faudra m'expliquer qui perd de l'argent (ou qui en gagne...)...

A simple titre d'exemple voir ce que fait Apple avec ces Iphone 6, ou toute intervention extérieure entraine la nullité de leur garantie, même si il s'agit juste de remplacer l'écran tactile ce qui est à la portée de tout réparateur extérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote a fait une repro "light" sur une a1 neuve.

Première vidange, rien sur la facture, un simple commentaire du chef d'atelier : elle marche bien votre voiture ? Pas de grande différence pour le quotidien ? Mon pote répond ben vevebm l'a conduite il a à peine remarqué, il a une conduite plutôt plus que cool.

Le chef d'atelier lui répond, nous on l'a vu au moment de la remise à zéro de l'entretien, enfin c'est l'ordinateur qui l'a signalé et du coup ça la bascule dans une black liste.

Mon pote lui dit et la conséquence.

Aucune de notre côté, par contre sous garantie et/ou en dehors, le moindre problème côté moteur la prise en charge par audi sera refusée et ils ne rigolent pas avec ça !

Première baffe.

Et le type annonce, en cas d'accident avec blessé grave ou pire, si un expert est nommé et qu'il a un doute sur une possible défaillance mécanique de l'auto, audi envoi son expert.

Il interroge soit la base de données et/ou le calculateur s'il est en état et indique à l'expert judiciaire "véhicule black listé".

 

Du coup l'assureur se retire de l'affaire et là c'est la grosse cata.

 

Je demande si une marche arrière est possible pour annuler la reprog.

 

Le chef atelier indique que non. Dès que le calculateur moteur a été touché, ça renseigne un système qu'on ne peut pas effacer.

Par contre si c'est un boîtier additionnel, si vous l'enlevez avant révision, là on ne voit rien. On a des clients qui en ont, ils les laissent sur véhicule car ils savent qu'on s'en fou.

 

Bref, j'ai hésité pour mon a5, pas pour la puissance, pour diminuer la consommation.

Après cette conversation, je préfère consommer 1/2 litre en plus, pas pour prise en charge mais pour le contrôle en cas d'accident.

 

C'est un peu ce que mon gendarme préféré m'avait expliqué. Gros crash avec moto ou véhicule rapide, indique si tu le peux que le véhicule était au dessus de 200. Le gendarme ou police te prendra pour un fou et te le dira poliment. Dès qu'il l'aura dit, tu acceptes et tu indiques qu'aux dires de l'agent tu exiges une expertise.

Il m'a indiqué que même si tu es fautif dans l'accident, s'il y a bidouille sur l'autre véhicule, les rôles s'inversent car celui-ci n'avait rien à faire sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vevebm : tout ce que tu dis est parfaitement exact. Et y a des témoignages dans ce sens et bien pire que ca genre vie ruinée avec prélèvement sur salaire jusqu'à la fin de leurs jours lorsque ça implique un blessé en fauteuil roulant. Je crois que c'est sur ce forum du reste (ou peut être un autre) où j'avais lu qu'une personne disait qu'en cas de pertes de controle de sa voiture reprog et de blessés, il aurait été préférable pour l'auteur de l'accident que la personne soit morte plutôt que gravement handicapées. Financièrement parlant y a pas photo, c'est sans aucune comparaison à devoir rembourser de sa poche toute sa vie des millions d'euros que l'assureur ne payera jamais dans pareil cas. Après ca n'empêchera pas celui qui ne veut pas entendre ce genre de discours de faire ce qu'il veut, de se croire au dessus des lois ou de penser que les gros emmerdes ainsi que les accidents (responsables ou pas) ça n'arrive qu'aux autres. Certains passent effectivement des années et meme toute une vie entre les mailles. Mais d'autres non. À mon sens c'est juste trop con (trop risqué) de jouer sa vie et celle de sa famille là dessus par des sur-emmerdes, tout comme de rouler sans permis ou sans assurance ou bourré au volant mais c'est le choix de certains de jouer à quitte ou double. Si je ressentais un manque de puissance, perso je préfèrais "me saigner" a claquer 10 ou 20 KEUR de plus dans un modèle plus puissant (et/ou attendre quelques années) que d'être hors la loi avec l'épée de Domocles au dessus de la tête une double peine, voire triple peine même à peut être impliquer aussi ma descendance à devoir continuer de payer eux aussi pour mon erreur. Bon enfin, fort heureusement pour zetb, ces cas dépassent le cadre du problème de limailles et pompe qui le touche (problème qui pourrait très bien me tomber moi aussi dessus) mais c'est pour rappeler qu'une reprog n'a rien d'anodin et vaut le coup de bien y réfléchir avant.

 

@zetb : non, en dehors du fait que depuis 2003 je suis toujours (pour l'instant) très satisfait et donc fidèle à la marque aux anneaux, sinon je n'ai absolument aucun lien avec Audi (et n'aurait du reste aucun scrupule à passer à la concurrence si je suis séduit) mais je suis un chef d'entreprise et un consommateur donc je raisonne et comprend souvent les deux points de vue.

Les règles des fabriquants tout comme les lois ne sont pas parfaites mais sont faites avant tout pour nous protéger. On n'est pas obligé d'y croire et de les respecter mais si on ne le fait pas, le jour où ça va mal, il ne faut pas trop s'étonner de perdre des droits...

Après comme je le disais au debut ça ne justifie pas non plus qu'un CC puisse raconter des barres sur les causes d'un problème et laisser entendre que ca pourrait être de ta faute à cause d'une quelconque négligence sur ton choix des stations services que tu choisis pour faire tes pleins. Dire ca c'est entacher la crédibilité et dignité de la marque. Mais il n'en reste pas moins qu'aux yeux d'Audi, tout comme celui de ton assureur, une reprog est inadmissible, qu'ils font la chasse à ca, et qu'il y a rarement beaucoup de sentiment en cas de problème. En tout cas niveau assurance, c'est clair que pour eux ça sera zéro sentiment. Pire même ils pourraient très bien t'enfoncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on en est pas là et qui ne risque rien n'a rien.

 

C'est quand même pas normal qu'un organe relargue de la limaille et vienne endommager tout cela.

 

Je me souviens d'un post où audi changeait tout un tas de trucs pour se couvrir, passage d'un expert indépendant, une seule pièce en lieu et place de plein.

 

Audi devant l'expertise a tout pris en charge au risque d'avoir une attaque de son client pour, je ne sais plus les termes, l'idée était une sorte de vente forcée.

 

Conclusion faut te bouger et ne pas tenir compte de cette repro pour défendre ton affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ AudiTIF : 100% d'accord concernant les risques avec les assurances , permis, reprogrammation non couverte, etc....C'est une galère à vie !

 

Sinon, essayez de retrouver le numéro de janvier de Auto-moto, il y avait un article intéressant sur certaines stations qui vendent du G0 avec jusqu'à 30 % de kérosène, bien moins lubrifiant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi AudiTIF tout ce que tu dis est vrai.

Comme indiqué par mon concess, une étape incontournable sera de changer le boitier pour remettre un boitier d'origine (coût 1500 euros), mais cela, c'est seulement si Audi accepte la prise en charge...
Toutefois comme justement rapellé par vevebm, le boitier n'explique pas la panne et la bataille risque d'être longue et compliquée, sauf à ce qu'Audi soit sensible au fait que ma voiture achetée neuve dans leur réseau et entretenue uniquement dans leurs gargages soit un gage de fidèlité et de sérieux suffisant pour satisfaire un client actuel (et potentiel futur) ou prendre une décision qui me rayera définitivement de leur tablettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concess m'a dit qu'un changement de boitier à mes frais sera obligatoire pour remettre la voiture "aux normes", si jamais une prise en charge devait m'être accordée par Audi...

Je suis toujours en attente de la réponse d'Audi France...je vous tiendrai informé dès que j'ai des news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas le même !

Audi aura toujours dans sa base de données l'information sur le changement des valeurs du calculateur moteur.

Remettre d'origine par le programmeur, là encore, à chaque action sur ce calculateur et ça fait tourner le compteur.

Faut d'abord attendre l'avis d'audi, ensuite, ben faire mea culpa si ça marche.

Demander si audi est OK pour remettre d'usine le calculateur, ça ils savent faire et effacer le véhicule de la blacklist, là...

 

Alors qu'il y ait un peu de kérosène dans le go, c'est normal, c'est la coupe juste au dessus.

Maintenant c'est le taux.

 

Entre nous, kero plus cher que go en prix de revient... La presse pourra toujours faire des articles là où l'argent est roi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Dans le même cas avec une A4 B8 2.0 TDI depuis 1 an et demi, voici mon retour d'expérience, si ça peut aider...

 

- Demande de prise en charge Audi France: après 3 mois, 40% ...que sur les pièces (devis à 6300 €).

- Expertise à l'amiable en ma faveur, demande d' analyse carburant par Audi (systématique) : Hors de cause.

- Audi m'envoi balader: "plus de 5 ans, 160.000 km, derniers entretiens pas dans le réseau"

- Avocat+référé pour demander expertise judiciaire (à mes frais...): Je découvre qu'en 2012, la responsabilité des constructeurs concernant la conception est passée de 30 ans.... à 5 !!!

- D'après mon avocat, si on établit le vice caché: Réparation à la charge du vendeur ou annulation de la vente (pro ou particulier).

 

Précisions après investigations (j'ai eu le temps...):

 

- Les véhicules (et leurs pompes injection) sont conçues pour fonctionner dans la majorité des pays ou elle sont vendues, mais nous avons les carburants les plus "sec" du monde...

D'où les usures prématurées sur les moulins "moderne", et la bonne idée d'y mettre un peu d'huile (préconisé par un préparateur de diesel ).

- LE problème: Défaut de conception de la pompe: Le piston fait un quart de tour dans son logement parce qu’il n'est pas guidé, et usine le galet intercalé avec la came => Limaille dans tous le circuit en moins d'1 seconde (1500 bars...). Souffler dans le tuyau ne suffit pas, faut tout changer...

- Tous les modèles du groupe VAG équipés de cette pompe Bosch sont touchés (Octavia, Superb, Seat, Tiguan, Golf, Passat, A3, A4, A5, Q5....et le 2.0 L BMW également).

- Action de groupe: Sur les 35 cas que j'ai recensé, tous se sont dégonflés au final....

 

Panne en juillet 2014... J'ai mon expertise vendredi prochain... A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on va suivre ça de près :-)

Va jusqu'au bout...

 

Ça voudrait le coup d'informer autoplus et turbo pour que ça mousse un peu.

 

Si audi nous met des pompes trop fragiles faut que ça se sache !

 

Comment font les autres constructeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@avgan : un utilisateur ayant connu la même mésaventure que la mienne avec son Audi, m'a répondu (en MP) que le passage de l'expert diligenté par son assurance avait confirmé que ce n'était pas la pompe à injection qui se dégradait dans le temps, mais la pompe haute pression...De plus dans son cas suite à cette expertise, il a bénéficié de 75% de prise en charge de la facture totale de la réparation...

 

Dans mon cas je pense que c'est peine perdue de faire passer un expert, car même en cas d'avis confirmant la dégradation de la pompe HP et l'absence de rapport avec le GO utilisé, ils auront beau jeu de me reprocher la rerpogrammation du boitier comme cause universelle de la panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pars perdant ?!!

Dans mes activités je considère toujours le non comme acquis donc je tente le oui.

 

Prends un expert, à te lire la pire des choses qui pourrait t'arriver serait une prise en charge totale ou partielle d'audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un expert coûte aussi si zetb n'a pas de protection juridique avec son assurance.

 

Vu que la reprog a été évoquée, Audi (et l'assurance) auront beau jeu de se défausser sur le sujet en évoquant un fonctionnement anormal ayant abouti au dysfonctionnement de la pompe. Ils peuvent raconter n'importe quoi en partant du fait que le véhicule n'est plus conforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse d'Audi France :

"Malheureusement votre véhicule a largement dépassé la période de garantie conventionnelle et nous ne pouvons donc pas vous proposer la prise en charge à titre commercial des réparations...." !!

Moralité:

1) Je n'avais pas besoin de 2 semaines d'attente pour qu'on me confirme que la période de garantie de mon véhicule était dépassée...j'attendais un geste plus fort et plus de professionnalisme de la part de cette marque...

2) Le Département Relation Clients Audi France considère qu'une Audi A5 3.0L TDI de 137.000 km, achetée neuve environ 56K€ dans leur concession, toujours révisée aux périodes recommandées par le constructeur, dans le réseau Audi, est bonne à jeter, si vous refusez de payer l'équivalent de son prix argus pour la réparer, parce que de la limaille de fer (dont la présence serait soit-disant liée au gasoil utilisé...) vient détruire le système d'injection...

3) Instructif pour les propriétaires actuels et les futurs acquéreurs...!

4) Très déçu par la marque ou plutôt par la réponse de sa représentation Française..

Intéressant de noter que bien que réalisé en statique (pas de démontage de pièces), le devis que j'ai reçu mentionne le remplacement de la pompe haute pression (et pas de la pompe à injection...) organe, qui comme cela a déjà été rapporté par plusieurs propriétaires ayant connu ce problème, serait celui qui se désagrège avec le temps, et entraine les dommages collatéraux au circuit d'injection...

 

Je prends contact avec la maison mère et mandate un expert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, bienvenu au club...

 

Même pas un petit 40% pour les pièces ?

 

A prévoir pour la suite:

- Une bonne dose de sang froid

- Enooooormément de temps à perdre

- 1 très bon avocat

- Des sous pour assumer la suite....

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...