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A5...la fin de mes illusions ou n'est-ce qu'un mauvais rêve....?


zetb

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Le prêt du véhicule lors des entretiens ou réparation est question de concession et d'individus.

 

Perso la mienne n'a pas été achetée dans la concession où je fais les entretiens, et j'ai toujours un prêt gratuit de voiture. J'ai RDV dans 15 jours pour un parebrise, une voiture sera à ma disposition gracieusement.

 

Pour Bencam, je te rejoins car vu les sommes laissées, c'est pas admissible de ne pas "t'offrir" un véhicule de prêt...

Salut, en cas d'intervention en carrosserie, c'est l' assurance qui règle les frais de véhicule de remplacement, d'où la "générosité" de votre concession...

 

En mécanique, c'est le pigeon client qui paye ....

 

Sauf si vous avez une CC "perle d'or" qui chouchoute ses clients comme des amis....

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Faux, j'ai toujours payé les factures et pas de supplément voiture de prêt. Les concessions n'étant pas "partenaires des assurances", je dois avancer les fonds à chaque fois.

 

Maintenant c'est sur qu'à 400 euros la révision, ils peuvent me prêter un oignon...

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Merci pour vos posts de soutien

Oui la reprog est dans mon cas l'argument pour me mettre "hors jeu" (même si je n'ai pas dit mon dernier mot...)

Ce qui me stupéfie c'est que les représentants de la marque admettent à huis clos que mon problème de limaille de fer décrit dans ce post est archi-connu et que tout est passé sous silence par Audi et son réseau...

Ce que je déplore aussi c'est l'attitude des 2 parties (expert Audi et cc) qui cherchent respectivement à se défiler: l'un en faisant "apparemment" un diag superficiel sur le filtre à GO pour refiler la patate chaude aux cc, et l'un des cc en récusant sa responsabilité dès les premières minutes du rv, en argumentant sur la reprog sans tenir compte des conclusions de la premiere expertise (qui sans qu'il le sache à ce moment là, sera mise à mal un peu plus tard...)

 

Bref, drôle de façon de jouer la transparence et de fidéliser ses clients...!

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Volontaire et involontairement Audi se permet de sélectionner sa clientèle et les clients qu'ils souhaitent fidéliser (ou pas). Deja la sélection par l'argent et ensuite la fidélisation de ceux qui respectent leur philosophie et leur matériel. Et pour simplifier, ce qu'ils n'oseront jamais te dire crûment c'est : "aucun respect du matériel et bien démerdez-vous avec maintenant Monsieur".

Sachant que tu avais volontairement trafiqué ta voiture de manière totalement illégale, et qu'elle n'aurait même jamais du rouler comme ca, il leur devient possible de dire que si ca avait été le cas, ton véhicule n'en serait pas la aujourd'hui. Et eux de s'arrêter là. Et à toi de prouver le contraire.

D'ailleurs meme si tu as raison par rapport aux réelles causes des dégâts, si tu vas devant les tribunaux je ne sais même pas si tu ne peux pas etre poursuivi et condamné pour avoir roulé illégalement de cette manière (je pose la question?). Mais meme si ce n'est pas le cas je doute que des juges pencheront en ta faveur... Parce qu'ils savent que dans leur très grande majorité les gens qui font des reprogs c'est pas dans le but de devenir un meilleur citoyen ni un meilleur conducteur... Bref je ne veux pas faire de procès ici (et encore moins le tien) mais y a des lois et celles du consommateur, je pense qu'elle vient bien après certaines autres dans la hiérarchie. Si y a des vices cachés constructeurs je suis le premier à ne pas en vouloir, mais renseigne toi en tout cas peut-être avant d'entamer une procédure de ce genre, que ca ne coute pas plus cher que tu ne crois et que l'éventuel deal qu'Audi pourra te proposer...

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Malheureusement ça va être dure de se défendre devant les tribunaux avec un véhicule "trafiqué".... Même si tout le monde sais que cela n'a rien à voir avec ton problème....

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@Auditif: j'ai bien saisi ta position moralisatrice depuis le début de mon post et même si l'argument de la reprog (complétement étranger à ma panne) est le seul rempart d'Audi pour ne pas assumer ses responsabilités, je ne suis pas d'accord avec tes derniers commentaires

D'une part ma voiture n'est pas "trafiquée" mais reprogrammée...Des sociétés très sérieuses en ont fait leur métier et lorsqu'elle est bien faite, la reprog apporte beaucoup au comportement de la voiture sans en affecter le fonctionnement, tout au contraire, et c'est le cas de la mienne qui a été reprogrammée chez un spécialiste reconnu dans le Puy de Dôme.

D'autre part ma voiture roule de manière tout à fait street légale puisque mon assureur a été informé de cette modif au moment de la reprog...tu as bien fait de te poser la question...

Enfin, si tu lis bien mon post tu verras que ce que je critique principalement c'est l'attitude de la maison mère et de ses cc pour le traitement réservé à ses clients les plus fidèles, dès lors que des incidents pourtant parfaitement connus de la marque viennent cogner à leur porte !!!

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Si je ne suis pas fan des reprogs, je trouve quand même gonflé qu'audi se cache derrière cette excuse !

N'est il pas plus grave de ne pas avoir changé ce filtre et l'avoir facturé. Ça s'appelle une faute professionnelle et de l'escroquerie.

N'est il pas plus grave qu'une pompe qui se casse sans raison apparente entraîne un arrêt moteur mettant en danger l'utilisateur soucieux de la maintenance quotidienne de son véhicule.

Ça s'appelle un défaut de conception, en plus si c'est connu, ça s'appelle de la mise en danger volontaire d'un utilisateur qui s'est équipé d'un véhicule premium.

 

Franchement je ne comprends pas la position d'audi et si mon expert était vraiment avec moi, j' attaquerais sur cette mise en danger volontaire et l'escroquerie organisée. Quitte à faire du barouf autant envoyer du lourd, avec en sus un coup de pouce via autoplus et 60 millions consommateurs.

 

En tous cas, si je ne peux t'aider dans ta démarche, toi tu m'as beaucoup aidé dans ma prise de décision sur la maintenance :

- je ne suis plus sous garantie,

- adieu audi,

- plus confiant dans mon garagiste généraliste qui fait l'entretien devant moi, je vois les pièces qu'il remplace de mes yeux vu,

- prochaine vidange de boîte, ce sera zf du 91, moins cher, ne font que ça.

 

Audi ça semble être de la bonne qualité. Côté maintenance ça n'a pas l'air sérieux. Faut dire que nos véhicules sont de plus en plus techniques, avec des techniques empruntées à l'aero, domaine que je maîtrise.

Dans les garages actuels, la spécificité techniques des réparateurs ne me semble pas être du même niveau qu'en aero.

Les conséquences sont bien évidemment au rendez-vous.

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@zetb : je n'ai pas eu plus de "position moralisatrice" comme tu le dis, que de positions disant à multiples reprises que c'était scandaleux de la part d'Audi, y compris depuis le tout début de dire que le discours de ton concession était totalement honteux et un des premiers aussi à avoir parlé de vice caché et tout fait pour chercher à te soutenir.

Ensuite que tu préfères le mot reprogrammé au mot trafiqué pour moi ce n'est que synonyme car ne change rien au fait qu'en France cela est illégal. Et ce n'est pas parce que des boîtes sérieuses font ca que ca justifie la moindre legalité fussent-elles techniquement parfaitement compétentes. Si c'est illégal, c'est pas légal. Et si ces boîtes étaient si sérieuses que ca, ben elles ne le feraient que sur les voitures qu'elles savent ne rouler seulement que sur circuits fermés plutôt que les laisser repartir sur routes ouvertes en fermant les yeux après avoir encaisser l'argent et dit que c'était indétectable.

Enfin si tu en as informé ton assureur et qu'il t'a dit que c'était ok et en a la preuve alors pas la peine de chercher plus loin. Et d'autant plus s'il t'a majoré le prix de ton assurance après. Il risque gros, tres gros.

Si tu veux une réparation et indemnisation rapide de tous les frais c'est à lui que tu dois faire un procès en premier et aura toutes les chances aussi en plus de gagner bien plus vite qu'en faisant un procès à Audi. Quel est le nom de ton assureur qui t'as dit que c'était légal et que tu pouvais rouler comme ca en continuant d'être totalement assuré auprès d'eux ?

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Pour le reprogrammé /trafiqué je ne te suis pas...

 

Toutes ces sociétés ne te disent pas que indetectable...

 

Quand on va faire reprog on le fait en connaissance de cause..

 

En suivant ton raisonnement on peut blâmer les tabac ou autre vendeurs d'alcool..

 

En revanche pour l'assurance je te rejoins, je reste étonné qu'un assureur accepte ça..

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Tous les contrats d'assurance ne peuvent assurer qu'un véhicule autorisé à rouler sur la voie publique. En fait conforme au pv des mines.

L'utilisateur peut le modifier autant qu'il le veut sauf à venir toucher ce qui est écrit sur le pv des mines.

 

Un assureur peut prendre en compte n'importe quelle modification, non autorisée, par exemple un véhicule disposant d'un réacteur d'avion, sans frein, sans abs, si celui-ci ne roule pas sur voie publique.

 

Je serais curieux de voir le contrat d'assurance où il est écrit sans ambiguïté, véhicule dont la puissance a été augmentée sans passage aux mines.

 

C'est différent aux us, mais en France c'est ainsi.

 

Je peux t'assurer que s'il m'arrive un accident, par exemple avec un motard (j'en suis) avec une hypersportive je ferai mine d'avoir un malaise.

A l'arrivée des bleus de dire que le motard est arrivé de ma droite à plus de 300.

Le bleu me dira, vous exagérez pas un peu.

Et moi de lui dire, puisque vous doutez, comme votre nom sera sur le rapport, au moins vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas demandé une expertise.

 

Si la moto n'est pas conforme au pv mines, elle n'avait donc rien à faire sur la voie publique et même dans son droit, priorité à droite, le motard aura tord car il n'avait pas autorisation d'être sur la route et aura probablement du souci à se faire avec son assurance qui lui fera remarquer que son véhicule n'était pas conforme.

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Quand on va faire reprog on le fait en connaissance de cause..

 

La grande majorité oui (du moins je l'espère) car sur des forums on lit que c'est possible, on parle d'éventuelle problème de casse mécanique, de tarifs, de courbes et autres sans nécessairement jamais rappeler que c'est illegal. Sauf certains parfois qui après des dizaines et dizaines de messages postés peuvent rappeler cela afin d'être sur, justement que tout le monde sans exception le fait en connaissance de cause. Parce que justement le phénomène "tout le monde le fait" et c'est sans risque pour la mécanique a tendance à faire oublier ca et les autres risques bien plus énormes.

En suivant ton raisonnement on peut blâmer les tabac ou autre vendeurs d'alcool..

 

Non eux c'est légal. Après je ne vais pas dire que j'approuve et que c'est juste mais leur activité est légale.

En revanche s'ils vendent à des mineurs sans vérifier leur âge la c'est illegal.

Donc par comparaison je dirais qu'à la limite on pourrait condamner un préparateur qui en connaissance de cause rend une voiture non conforme et la laisse repartit sur les routes publiques sans s'assurer qu'il a tout les documents le permettant d'être en règle s'il ne repart pas en mettant sa voiture sur une remorque. Et se retourner contre ce préparateur même, en jouant la mauvaise foi, devant un tribunal je suis certain que ca pourrait même passer en disant "j'en savais rien, cette société ne m'a rien dit, moi je croyais que ca améliorer juste ma consommation et les reprises de ma voiture".

 

Ceci étant dit (voire redit) ce n'est pas le sujet "principal" d'un "éventuel" vice caché de la part d'Audi qui serait inadmissible et (lui aussi) potentiellement condamnable. Mais si un assureur en France autorise en connaissance de causes d'assurer un véhicule "reprogrammé" contraire aux recommandations constructeur et totalement désapprouvé par Audi et la loi Française alors la il faut donner son adresse ...

Modifié par AudiTIF
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Uhmmm... Ce n'est pas audi qui autorise en France la circulation sur voie publique d'un véhicule, c'est la Drire.

 

Je peux vous dire qu'ils sont pointilleux car pour avoir passé un side, dur a été son homologation.

 

En plus, le side est homologué pour une moto donnée et pas pour n'importe quelle moto.

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Uhmmm... Ce n'est pas audi qui autorise en France la circulation sur voie publique d'un véhicule, c'est la Drire.

Oui et non : sans l'approbation de la part du constructeur d'une modification moteur de son véhicule y a aucune chance que ce véhicule puisse être homologué en France par la Drire. Et comme Audi ne donnera jamais un papier permettant la re-homologation...

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Si si ça s'appelle une demande d'autorisation à titre individuel.

Après c'est évident que le véhicule n'est plus reconnu par le réseau et devient alors unique.

Enfin ça fait un sacré investissement pour pas grand chose...

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Ah ok, je savais qu'on pouvait demander cela pour GPL, travaux de carosserie et aménagement intérieur et trucs de ce genre mais pour le moteur j'ignorais que ça pouvait être demandé et encore moins une chance d'être accepté en France et assurable ensuite. Vous êtes absolument certain que dans ce cas là, la DRIRE ne s'en remet pas à l'avis du constructeur par rapport à une modif de son moteur ? Parce que j'ai un peu de mal à y croire quand même et serais curieux de connaitre un cas...

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J'ai pas dit que c'était toujours accepté ! Preuve en est que pour cette petite série de sides, il a fallu 3 ans de procédure, tests, modif pour les homologuer.

Côté tarif, a peu près la moitié de l'ensemble moto side. Un bras ! La carte grise moto change devient solo side mais que pour le side qui a fait l'objet de l'homogation, pas un autre.

Normalement il est exigé de présenter en plus de la cg le papier de la Drire aux bleus. Souvent ils ne connaissent pas la procédure.

Par contre, les assureurs la connaissent et savent demander cette feuille qui autorise l'accès à la voie publique et l'augmentation de tarif qui va bien pour l'assurer.

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Faire les choses légalement après coup me paraît impossible mais si y a quelqu'un qui peut témoigner l'avoir fait, ça pourrait être intéressant de savoir comment et par qui, si ca a été fait avant la première immatriculation ou bien après coup (car ce cas semble plus difficile), combien de documents ca a nécessité, combien de temps ca a pris en tout et combien à coûté au final aussi y compris ensuite en surcoût assurance.

 

Mais sinon pour revenir sur le cas de notre ami, en regardant un peu plus sur le net, j'ai vu le discours d'un avocat qui dit qu'en faisant ça tu perds toute guarantie. Donc que ce soit au pres d'un assureur (notamment en cas d'accident grave impliquant des sommes gigantesques comme une personne blessée invalide à vie ou des morts) il refusera de prendre quoique ce soit en charge même si la cause des dommages n'a aucun rapport avec la vitesse car le véhicule peut très bien par exemple prendre feu tout seul et provoquer des dommages incroyables (c'est arrivé au frère de ma femme avec sa 608 y a 3 ou 4 ans de ça et croyait moi il était content d'avoir une assurance...) ça reviendra à dire nullité pure et simple du contrat donc plus aucune couverture de la part de l'assurance et se retrouver seul,

de la même manière pour un constructeur, si le véhicule a été modifié et n'est plus le même que celui qu'il a vendu, ça sera exactement pareil que pour l'assureur, la guarantie constructeur deviendra totalement nulle et sa prise en charge avec, que la cause du probleme vienne ou non de là.

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Franchement je trouve ça logique. Le contraire m'aurait choqué. T'achètes une voiture tu effectues des modifications non acceptée par la loi par le concessionnaire, il faut s'attendre a ce que tu paies tout de ta poche.

Chacun va estimer que telle ou telle modif est bien pour la voiture, mais si ça ne respecte pas la loi et le contrat de la concession... Voila quoi!!

C valable pour tout, on peut être en désaccord avec certaines lois mais une fois en place on la respecte.

 

Cela dit je pense que ça peut jouer en ta faveur, parce que quand t parti faire l'entretien chez audi, ils n'ont pas refusé, ils ont même du te prolonger audi assistance de deux ans a chaque fois, et la c pas normal, soit Audi te dit que ta voiture est modifié donc on ne touche plus et on ne prend pas la responsabilité soit elle la touche et elle assume la responsabilité.

En plus de tous ça si jamais les expertises prouvent que les entretiens n'ont pas été fait, la je pense que c'est eux qui vont négocier avec toi.

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quand t parti faire l'entretien chez audi, ils n'ont pas refusé, ils ont même du te prolonger audi assistance de deux ans a chaque fois, et la c pas normal, soit Audi te dit que ta voiture est modifié donc on ne touche plus et on ne prend pas la responsabilité soit elle la touche et elle assume la responsabilité.

 

Audi Assistance ( http://www.audi.fr/dam/nemo/fr/Service/Garantie/Brochure-Assistance.pdf ) ne veut pas dire guarantie ni qu'il y aura nécessairement une prise en charge totale des pièces et/ou de la main d'oeuvre de tous types de problèmes. Dans la pratique ça aide à montrer plus facilement que ta voiture n'a eu que des pièces d'origine Audi, entretenue selon les recommandations constructeur et surtout aussi que tu es un "bon client" et comme dans tous les business, les bons clients on est plus enclin à faire gestes commerciaux plus larges pour eux en cas de probleme ou de nouvel achat.

 

Ensuite pour la reprog plusieurs cas. Soit la reprog a été faite après le dernier entretien chez Audi et donc Audi n'a eu connaissance du probleme que lorsque le véhicule a été ramené chez eux lors du probleme. Soit la reprog a eu lieu avant le dernier entretien chez eux et dans ce cas Audi peut avoir eu connaissance de la reprog tout comme il est possible aussi qu'il n'est pas regardé ca (à mon sens ce dernier cas est peu probable mais bon rien certain et probablement dificilement improuvable). Mais bon, prouvable ou non prouvable ça n'est même pas le sujet, si tu as décidé que tu te fichais de la guarantie constructeur et faire de ta voiture ce que tu voulais ben c'est ton choix que tu assumes et ce n'est pas Audi qui va te faire la morale. Tu pourras continuer de faire tes entretiens chez eux (a priori ils n'ont aucune raison de refuser de faire des prestations de services si tu veux continuer d'en faire parfois chez eux) mais en cas de problème grave ben faudra plus compter sur eux. Enfin ça dépend, si tu payes toi meme tous les frais de réparation nécessaire chez eux, y compris pour remettre conforme à l'origine les modifs que tu as faites, alors la ils accepteront ton chèque et t'aura de nouveau droit à la guarantie constructeur.

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Mais je reviens sur le fait que Nicolas-91 disait "qu'une reprog on la fait en connaissance de cause" et bien je viens de regarder pour la première fois le site d'un préparateur (qui ne me semble pas parmi les moins connu) et sur leur page FAQ http://www.br-performance.fr/brp-paris/faq/ à la question "La garantie constructeur d'origine reste valable ?" On peut lire :

"La plupart du temps (95% des cas), les garages professionnels ou constructeurs ne peuvent pas prouver, avec le diagnostic dun véhicule, qu'un programme optimisé y a été installé"

Ce qui est FAUX

Ensuite 2 phrases plus loin il est indiqué :

"Il n'y a donc aucune raison pour que la garantie constructeur d'origine ne reste pas valable"

Ce qui là aussi est totalement FAUX.

Et à l'autre question "Y a-t-il des conséquences pour mon assurance ?" la seule chose qui est écrite c'est :

"Chez la plupart des assurances, il n'y a aucune conséquence car la prime d'assurance est calculée en fonction de la valeur du véhicule, l'âge du conducteur et du caractère sportif ou non de la voiture. Elle n'est pas calculée en fonction de la puissance exacte du moteur."

Ce qui là encore est absolument FAUX, car chez TOUS les assureurs il y a des conséquences qui sont très très loin d'être négligeables en cas d'accidents graves et qui n'engagent QUE ta responsabilité à toi (et pas la leur ni celle de personne d'autre).

Donc à ne lire qu'un site comme ça, personnellement je doute qu'absolument tout le monde fasse une reprog chez eux en toutes connaissances de causes.

 

Et à la limite plutôt que d'attaquer Audi ou ton assureur (s'il devait être véreux et dit que tu étais couvert), si c'est cette "boite sérieuse" chez qui tu as fait ta reprog, à ta place moi je ferais vite fait une capture écran de leur site et constater ça par un huissier, puis je déposerais plainte contre eux pour publicité mensongère et tromperie. Tu retrouveras alors ta voiture avec un moteur tout neuf bien plus rapidement et repartira même avec une garantie constructeur! Le tout sans avoir perdu le moindre Euro et à etre indemnisé de tous tes frais annexes (avocats, etc) !

 

À faire confirmer par ton avocat mais avec un tel tissu de mensonges et malhonnêtetés auxquelles tu as certainement crues et pour lesquelles tu es aujourd'hui dans la merde,pour moi c'est condamnable et du tout cuit pour une solution à ton dossier.

 

EDIT: je viens de retoucher ma conclusion.

Modifié par AudiTIF
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La reprog est un sujet qui nous éloigne un peu de mon problème et j'aurai préféré que quelqu'un ouvre un post spécifique sur le "pour et le contre de la reprog".

Sans vouloir rentrer dans des discussions sans fins, puisque tout le monde à une opinion bien arrêté sur la reprog, je dirai pour ma part:

- Oui mon assureur a été prévenu par courrier de la reprogrammation et ne m'a pas fait payer de supplément à ce titre. Je n'ai toutefois pas de document signé de sa part, juste mon LAR et c'est suffisant.

- Quand je lis qu'on a changé les caractéristiques du véhicule avec la reprog etc...c'est exact, mais on sait tous qu'il s'agit seulement de modifier certains paramètres que les constructeurs eux-même effectuent notamment quand ils sortent une voiture à 170CV et la déclinent moyennant 10.000 euros de plus avec le même moteur mais poussé à 204CV...les bons reprogrammeurs ne font qu'optimiser les ratios de mélanges et respectent les tolérances constructeur sans jamais mettre en danger la mécanique...la grosse hypocrisie c'est que fait par le constructeur c'est parfaitement légal, fait par un particulier, c'est limite la prison à lire certains commentaires...

- se retourner contre le reprogrammeur serait complétement superflu sachant que s'agissant d'une démarche volontaire de la part du propriétaire il lui appartient d'en assumer la responsabilité.

Enfin tout ceci ne justifie pas, comme déjà maintes fois répété, qu'Audi prenne ses clients pour des branquignols, en les rendant responsables (ou du moins les laissant se débrouiller seuls), devant un problème archi connu par le réseau, mais dont personne ne nous parle officiellement!

C'est une honte et cela doit se savoir...

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Je ne rentre pas dans le débat de la reprog, cela a déjà été maintes fois débattu ici et là.

 

Par contre pour ton dernier paragraphe je ne comprends pas.

 

Tu parles de problème connu par la marque mais en même temps, l'erreur viendrait de la "négligence " et le non remplacement du filtre à GO...

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Accroche toi Zetb, laissons la conclusion aux experts mandatés.

S'ils démontrent que la casse/dégradation de la pompe est du à détérioration du filtre à gasoil --> les assurances des CC devraient tout prendre en charge (théoriquement)

Il ne faudrait pas qu'une contre expertise démontre que les filtres sont sous dimensionnés / reprog ...

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il est clair que la reprog n'y est pas pour grand chose, cette panne de pompe hp est connue mais je pense que le nombre de panne est assez faible par rapport au volume de vente des véhicule succeptible d'être concernés. Je pense que c'est pour cela qu'audi ne la reconnait pas officiellement. Maintenant certains ont eu de belles prises en charge, y a pas de raisons pour que tu n'en ai pas, sauf s'ils mettent en avant la reprog. Mais comme tu as l'histoire du filtre à go, c'est aux concessions de sortir le chéquier....

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@Tom kanter, Jos31 et Cednoa, je sais que ce post est à rallonge, mais dans mon commentaire du 29 avril à 9h25 j'indiquais que lors de la deuxième expertise, cette fois-ci en présence des 2 cc, on s'est rendu compte qu'apparemment le filtre à GO "aurait" (je parle au conditionnel) bien été changé lors des révisions, ce qui écarterait (toujours au conditionnel...) la responsabilité des cc...malheureusement pour moi si cela est confirmé...!

Par contre les problèmes de limaille de fer dû à la destruction de la pompe HP ne sont pas si rares puisque les 2 cc et le chef d'atelier d'Audi, admettaient "en off" que c'est un problème fréquent sur leurs moteurs diesel, 2.0, 2.7 et 3.0 au delà d'un certain kilométrage...

Il n'y a qu'à lire d'ailleurs sur ce même site, les posts d'utilisateurs qui ont connu la même mésaventure que moi sur leur moteur 2.0L...

On nous trompe en ne nous disant pas la vérité, et en voulant nous rendre responsables seuls des problèmes de certains composants dont la fragilité est bien établie...

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J'avais effectivement compris que le non changement de filtre à GO était remis en cause, mais pas que les concessions étaient par le fait dédouanées.

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Bonjour,

 

Tout d'abord je suis tout nouvellement inscrit sur ce forum, et heureux propriétaire depuis Janvier d'une A5 SB 3.2 FSI (de 2010 et 68k au compteur).

Je lisais avec attention ce post car j'ai remarqué depuis quelques semaines que mes sorties d'échappement étaient très noires (comme si des grosses particules d'imbrulées sortaient), et si on passe le doigt sur le rebord interne du pot, on remarque à la lumière des particules brillantes (limailles??).

Je suis passé chez Audi il y a deux semaines pour vérifier les paramètres sur la valise et RAS. Réponse qu'ils me font : "cela doit dépendre du type d'essence et de sa qualité. Essayer plusieurs types d'essence et revenez nous vois après 3 plein". J'en suis à deux. J'ai essayé 98 et 95 à al même station Total, c'est pareil.

Vu vos retours ci-dessus, cela m'amène à me poser la question de la détérioration des injecteurs..Je leur poserais la question au prochain RDV.

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Oui c'est vrai, je l'avais lu pour le filtre.... Vraiment la galère tout ça.... Lache rien.... Je suis ton post avec attention car cela peut malheureusement également m'arriver....

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Bonjour,

 

Tout d'abord je suis tout nouvellement inscrit sur ce forum, et heureux propriétaire depuis Janvier d'une A5 SB 3.2 FSI (de 2010 et 68k au compteur).

Je lisais avec attention ce post car j'ai remarqué depuis quelques semaines que mes sorties d'échappement étaient très noires (comme si des grosses particules d'imbrulées sortaient), et si on passe le doigt sur le rebord interne du pot, on remarque à la lumière des particules brillantes (limailles??).

Je suis passé chez Audi il y a deux semaines pour vérifier les paramètres sur la valise et RAS. Réponse qu'ils me font : "cela doit dépendre du type d'essence et de sa qualité. Essayer plusieurs types d'essence et revenez nous vois après 3 plein". J'en suis à deux. J'ai essayé 98 et 95 à al même station Total, c'est pareil.

Vu vos retours ci-dessus, cela m'amène à me poser la question de la détérioration des injecteurs..Je leur poserais la question au prochain RDV.

Ce sujet évoque les soucis sur diesel. Sur les essences, pas de problème particulier.

 

En fonction de ton type de conduite et de parcours, rien d'anormal à ce que les échappements noircissent un peu...

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  • 2 semaines plus tard...

Des nouvelles de mon véhicule ( Audi A5 Sportback 2.0 tdi 80 000 km de 2010 j'ai le "circuit d’injection qui est pollué par de la limaille en provenance de la pompe à carburant HP"). J’avais eu un devis de 7200 euros. Pour la concession la possible cause de la panne provient que j’étais en réserve (70km d’autonomie) lorsque le moteur à calé.

 

Après plusieurs courriers aux services clients France et Allemagne je n’ai pas eu un seul euro de prise en charge. Ils veulent en savoir plus avec une expertise du véhicule.

 

Du coup expertise de la voiture par mon expert et il "suppose" mais il ne peut pas le prouver que la pompe à carburant n'a pas était réamorçait lors du changement du filtre à gasoil entre temps j'ai fait 20 000 km (Si c’est vraiment le cas merci la concession Audi).

Mon expert me dit que souvent ce genre de révisions sont faites par des apprentis, stagiaires, ou débutants et qu'il y a pu éventuellement avoir un loupé mais là aussi c'est une supposition.

Pour le reste filtre à gasoil ok carburant ok réservoir ok

 

La concession Audi évidemment à fait le réamorçage de la pompe puisque c'est dans la procédure.

 

Après expertise de leur part il me dise que la cause provient probablement d’une erreur de carburant ou d’une panne sèche et qu'avec le temps la pompe HP s'est abîmée.

 

Pour Audi le dossier est clôt après de nombreux appels et lettres aucune prise en charge c’est un véhicule acheté en seconde main de plus hors réseaux qui va avoir 6 ans donc ils ne peuvent donner suite à ma requête.

 

Le lendemain la concession Audi me propose une reprise du véhicule le commercial que j’ai au téléphone m’en propose 4500 euros autant vous dire que j’ai dégoupillé

 

Je suis vraiment déçu par la marque, oui mon véhicule a 6 ans mais elle a 80 000 km et surtout suivi par le réseau Audi depuis le début rien à faire la facture est pour moi à 100%.

 

Au final depuis vendredi dernier j’ai confié mon véhicule à un garagiste de confiance qui s’occupe de ma seconde voiture (une 106).

 

Dommage cette mauvaise expérience va me faire changer de marque même si tous les constructeurs sont les mêmes de toute manière ma femme ne me laissera jamais racheter une audi.

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Ça craint ton histoire Fabiendu31 et difficile effectivement d'envisager de rester chez Audi après un zéro geste absolu de leur part... Y a vraiment concessionnaire et concessionnaire chez Audi j'ai l'impression... Mais sinon tu étais vraiment sur la réserve et avait calé lorsque c'est arrivé ?

Modifié par AudiTIF
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Oui j’étais en réserve il me resté 70/80 km d'autonomie c'est pour ça qu'au début le concessionnaire a dit que cela pouvait provenir d'un fond de réservoir mais après expertise il n'y a rien à signaler de ce côté-là.

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J'y crois pas au fait de ne pas avoir réamorcé la pompe correctement après remplacement du filtre à gasoil.

Perso je ne l'ai jamais fait depuis la dernière visite de mon a5 chez un CC (c'est à dire 140000kms...)

Si le réamorçage est loupé, la voiture ne démarre pas! Point!!

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Bonjour,

 

c'est impressionnant le manque de mauvaise foi d'Audi sur ce coup... leur pompe a un problème évident de fiabilité point barre !! inutile de chercher un gasoil de mauvaise qualité, un filtre mal changé (même pas changé du tout d'ailleurs !) et là : rouler sur la réserve vous coûte 10 000 euros de réparations ??? on marche sur la tête. le remplissage du réservoir n'est pas un moment particulièrement agréable et je ne le fais que lorsque je suis sur la réserve (d'ailleurs, ça n'a rien à voir avec une réserve de moto où effectivement on va chercher le fond du réservoir par un conduit qui ne sert que lors de passage en réserve). je ne suis jamais tombé en panne de carburant mais je pense que le liquide est assez remué en roulant pour dire que le terme "fond de réservoir" n'a aucun sens...

 

dommage effectivement qu'ils ne comprennent pas que leur image de marque en prend un sérieux coup.

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Si t'as voiture démarré du premier coup (sans forcé), la pompe n'était pas désamorcé

 

Chez moi ca a était le cas car le garagiste n'as pas respecté la procédure et du coup, il y a de l'air dans le circuit. Et là, tu t'en rends compte direct, la voiture peine a chaque démarrage.

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Audi devrait le préciser qu'il ne faut pas rouler en réserve, de pire en pire le SAV.... Les excuses bidons, donc mauvaise conception si le fait de rouler en réserve abime la pompe, ils avaient qu'à mette une réserve plus importante... De toute façon, j'ai remarqué que chez audi après 5 ans la voiture est considérée comme trop vieille....

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