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A5...la fin de mes illusions ou n'est-ce qu'un mauvais rêve....?


zetb

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Quand la voiture fonctionne normalement, a peine tu appui sur la clef, elle démarre. Alors que quand la pompe est désamorcée, ca fait comme sur les vieilles voitures, elle doit insister pendant plusieurs seconde sur le démarreur avant que le moteur ne se lance.

Cela se remarque directe. Et à chaque fois que tu la stoppe qq minute, le problème est reproductible.

 

Ce n'est pas pour rien que les ingénieurs d'Audi ont prévu toute une procédure avec le Vagcom...

 

J'avais pourtant prévenu mon garagiste avant l'intervention...mais comme il a pas fait, et bien je suis retourné, et il a refait. Au lieu de gagner du temps il en a perdu...et moi aussi!

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Vraiment abusée cette histoire :-( moi qui commencais à regarder les a5, entre le 3.0 tdi qui m'a l'air bourré d'enmerde et le 2.0 tfsi qui bouffe plus d'huile qu'une friteuse... Je suis un peu refroidis :-( bon courage en tout cas

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Vu le nombre de 3.0 tdi en circulation ça reste rare.

Après le souci c'est que ce souci a l'air imprévisible et pas moyen d'anticiper cette avarie..

 

Je serais curieux de savoir la réelle origine du problème (pas les explications vaseuses d'audi)

 

Et pourquoi ça peut arriver sur des kilométrages pas forcément élevés.

A priori ce n'est pas non plus une question d'année,la mienne étant de 2008 avec 210 000 kms sans soucis.

Des mauvaises séries sur des pompes ?

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Systématiquement, je vois que l'initiateur des posts à problèmes de pompes possède une 3.0 TDI.

Les 2.7 et 4cyl TDI ne sont pas touchés ? Ce n'est pas la même pompe ?

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Les problèmes de limaille (reste à savoir si ils proviennent tous de la pompe à injection...) ne sont pas uniquement propres aux moteurs 3.0L...voir les posts sur ces problèmes concernant les 2.0 et les 2.7L. Il se peut que les propriétaires qui ont des soucis avec leurs 3.0L TDI communiquent moins que les autres tout simplement..

Pour en terminer avec mon problème, l'expert Audi France maintient sa version initiale: "le filtre à GO n'a pas été changé", en opposition avec les éléments constatés avec les concess et mon expert lors de la 2eme expertise....Mon expert me conseille donc de reconvoquer tout le monde en faisant intervenir un huissier pour ouvrir en sa présence, le filtre à GO et vérifier si il a l'aspect d'un filtre de 20.000 ou 137.000 km, conclusions qui devront ensuite être produites devant l'expert judiciaire nommé par le tribunal, le cas échéant, puisqu'aucun accord amiable n'a pu être trouvé lors des réunions précédentes....

Je devrai bien sûr payer l'huissier, l'avocat, et avancer les frais de procédure pour aller au contentieux, ce qui veut dire que de toute façon sans compter le coût d'une telle aventure, je ne pourrai pas récupérer mon véhicule pendant toute la durée de l'affaire, soit en étant très optimiste, encore plusieurs mois voire beaucoup plus, compte tenu du délai de traitement de ces dossiers à l'heure actuelle...

Le risque, en plus de l'immobilisation de ma voiture, c'est de me retrouver, même si il y a un vice caché ou une tromperie avérée sur la prestation des 2 concess, d'être quand même débouté par le tribunal en vertu de l'argument déjà avancé par les 2 parties pour écarter leur responsabilité, à savoir la reprogrammation du boîtier électronique...

Cerise sur le gâteau, le concess Audi où était immobilisé mon véhicule depuis le début de mes soucis, et qui m'avait chiffré les réparations une 1ere fois à 16.000 euros, puis à 13.000 euros,m'a informé, lorsque je l'ai prévenu que j'allais venir récupérer ma voiture pour la ramener chez moi (ne pouvant payer une telle somme), qu'ils peuvent finalement "descendre" le devis à 8.000 euros...devant mon refus (et ma surprise de voir un devis diviser par 2 en quelques minutes), ils me proposent alors de racheter ma voiture en l'état...preuve supplémentaire, qu'elle reste une excellente affaire pour un collaborateur de la concession, qui pourrait avoir les pièces "à pas cher" et profiter de son temps libre pour la remettre en état avec les mécanos maison...

Ne souhaitant pas qu'on me "débarasse" aussi facilement de ma voiture, j'ai pris la décision de la récupérer pour en confier la réparation à un dieséliste spécialisé, qui me propose la réparation pour 3000 euros de moins, que le dernier devis Audi...

Pour ma part je suis dégouté tant du traitement de mon dossier par Audi France, que par l'attitude du réseau (qui je le rappelle est très majoritairement constitué de franchisés qu'Audi France ne peut obliger à quoi que ce soit, puisque ce sont des commercants indépendants...) et surtout par la marque Audi elle-même, qui traite ses clients par le mépris une fois qu'ils ont acheté plein pot leurs voitures et met sur le marché des véhicules soit disant haut de gamme, dont pourtant la fragilité de certains organes est archi connu par leur propres experts et leur réseau, mais complétement occulté, pour au final laisser le client se démerder tout seul en cas de problème quand bien même il a efffectué toutes les révisions aux cadences demandées dans leur réseau...

 

En conclusion, pour ma part cette histoire n'est plus un mauvais rêve mais bien la fin de mes illusions avec cette marque, je ne racheterai plus jamais un seul véhicule du groupe VW et il peuvent compter sur moi pour largement relayer mon histoire...

 

En espérant que mon expérience malheureuse puisse servir au plus grand nombre...

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C'est n'importe quoi!! Cette concession est vraiment n'importe quoi!! Ils se foutent de ta gueule, je me demande si ça n'a pas joué contre toi avec audi france. Parcequ'ûe prise en charge de 8000€ n'est pas la même que celle d'une prise en charge de 16000€...

A ta place j'aurais eu la même réaction je pense, plus de VW.

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50% de prise en charge pour une voiture de 6 ans qui a été reprogrammé ça n'est pas un mauvais deal. Peut être pas celui que tu espérais. Mais aux vus des circonstances c'est impossible d'obtenir plus ni d'espérer plus à l'amiable (sachant qu'à l'amiable c'est toujours mieux, y compris dans ta situation où meme avec meilleurs avocats tes chances sont nulles d'obtenir quoique que ce soit et bien plus d'argent à perdre). Groupe VW ou autres ca sera pareil. Mais si jamais ça ne t'a pas dégoûté de faire des reprogs, essaye d'en refaire une sur ta prochaine Mercedes ou BM ou autre marque et reviens nous dire ensuite si tu arrives à du 50%.

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Si j'ai bien compris ce n'est pas une prise en charge que la concession a proposé, mais une remise de la concession même, en gros la concession voulait lui faire payer le double du prix. Moi je pense que tu devrais prendre un devis de cette concession et la rajouter a ton dossier, en mettant le premier devis et le deuxième... Ça decribilise l'image de la marque devant la justice. Tout point negatif est bon pour toi.

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

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si ça se trouve la concession a obtenu une remise supplémentaire sur les pièces de la part d'Audi (pour leur permettre de gérer l'affaire sans créer de précédent) la concession doit déjà avoir entre 30 et 40% de marge sur les pièces, plus 20% supplémentaire de Audi, résultat ça ne leur coute rien....et ça leur occupe un mécano payé pendant xx heures.

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Bonjour à tous pour rebondir sur les propos des commentaires du dessus voici mon AVENTURE avec mon Audi A5 de 2010 suivi CC Audi => gros problème depuis son achat à 51000 kms en quelques mots vibration au volant à 110 kms/heures problème non résolu malgré parallélisme/équilibrage/ inversion pneu avant arrière, ensuite pompe à eau, bruit dans la portière (très agaçant) et grosses conso huile moteur (800 kms = 1 litre) après plusieurs contact/échanges avec le garage (Renault) il m’a repris le véhicule 5 mois après et 5000kms de plus : résultat des courses segmentations/bielles/pistons – réparation faite le garage la revend en dépôt vente avec une garantie de 12 mois à la charge de la concession Renault (merci M. le Directeur de la concession Renault). Ce qui m’agace un peu c’est que quand vous passez chez Audi pour leur signaler la conso huile ils vous regardent avec un ton très sur “il n y a pas de problème de conso huile avec les moteurs 2l TFSI, cette consommation est normal” ils doivent vivrent sur une autre planète ou effectivement prendre leurs clients pour des cons. Pour un véhicule de ce prix là et un constructeur premium je me pose vraiment la question si je vais pas aller voir l’autre concurrent allemand ou alors me racheter une Renault comme ma première voiture........ m’excuse zeth pour cette apartés mais cela fait du bien de le dire

Bonjour,

Je me permet de rebondir concernant votre véhicule, et pour cause, j'ai eu le meme probleme sur ma A5 sportback 2.0tfsi 180.

J'ai eu un gros coup de coeur en passant devant une concession multi marque sur cette audi en finition ambition luxe, 100000 km au compteur cela me paraissait une bonne affaire, avec tout les entretients fait a intervale ŕégulier de 2 ans (en longlife), j,ai donc pris possession du véhicule le vendredi soir aprés le boulot, en sortant du travail le lundi suivant, l'alerte de niveau d'huile c'est allumé, je retourne au garage, celui-ci me met 1 l d'huile,2j plus tard je pars en week-end et la je m'appercois dans l'odb que le niveau d'huile et au mini.

Resultat j'ai réussi non sans mal à rendre le véhicule, et j'ai signé pour une a5 sportback en occasion récente cette fois ci avec une guarantie constructeur qui court le temps de mon pret.

A noté que mon ancien garage m'avait indiqué que le probleme de conso d'huile pouvait venir d'une vanne dans le meilleurs des cas, au pire il s'agissait également de la segmentation,ect.....dans tout les cas mon garage aurait pris 15%,audi 35% et ma guarantie le reste......ba voyons

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Contrairement à ce que je lis plus haut, il n'y a eu aucun geste commercial d'Audi France sur les pièces ou entente avec le concess pour faire baisser ma facture...leur expert est resté sur sa position de départ et a fini de me dégoûter de cette marque, qui n'a aucune considération pour ses clients, une fois qu'ils ont sorti le pognon pour acheter leurs voitures....

La discussion sur le devis s'est déroulée entre moi et le chef d'atelier du concess où était entreposée ma voiture, point barre...!

Je ne jeterai pas la pierre sur ce garage et leur chef d'atelier, car ils ont été réglos avec moi en me laissant gratuitement déposer ma voiture chez eux le temps de la panne et des expertises (3,5 mois...) et dédié une personne et un local à chaque rendez vous avec les différentes parties concernées... Comme déjà indiquén ces concces sont pour la très grande majorité des franchisés indépendants et n'ont rien à gagner sur ces process imposés par Audi, sauf espèrer pouvoir se rattraper sur la réparation si le client n'obtient pas gain de cause avec la maison mère...

Ceci dit ils m'ont quand même un peu surpris en réduisant de 50% la facture présentée initialement...!

Cela permet d'en déduire que le montant des réparations se fait à la tête du client et que les marges de ces garages sont tout simplement énormes...!

Bref, pas une image rassurante pour leur réseau et leur marque, et toujours ce sentiment insupportable caché derrière leurs beaux discours marketing, qu'on est des vaches à lait quand on achète Audi...!

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C'est clair que les marges sont énormes, j'ai un capteur fap à changer: 39 euros sur Oscar. et un devis de 298 euros en concession, y'en a pour 10 minutes grand max à changer ce capteur (une fiche et une vis torx). Faut vraiment qu'ils arrêtent de se moquer de la gueule des gens.

Désolé du H/S.

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  • 5 semaines plus tard...

Pour ceux que cela intéresse, j'ai fait réparer mon véhicule par un diésèliste spécialisé basé en région parisienne. La voiture roule bien (pour l'instant...;-)

Cette histoire m'aura pris 5 mois au total avant de trouver une solution par mes propres moyens et avec mon argent, puisqu'aussi bien Audi France que les 2 concessionnaires incriminés, ont botté en touche dès les premiers échanges sur l'origine de la panne et sans qu'au final, aucun d'entre eux n'assume et fournisse une explication acceptable à ces incidents réccurents; qui interviennent de plus en plus régulièrement sur leurs pompes à injection (dixit Audi et mon expert automobile...) Edifiant non...!

La facture que j'ai réglé chez le diéséliste se monte à 5.230 euros et inclut : changement des 6 injecteurs, de la pompe à injection, de la pompe éléctrique, des capteurs, du régulateur de pression, de la purge complète du circuit d'injection, le nettoyage du réservoir, la main d"oeuvre et les essais sur route...le véhicule est resté immobilisé 1 mois chez lui...

Au total, sans compter le temps perdu et le préjudice moral que j'ai subi (difficile à chiffrer), c'est plus de 3.000 euros d'économisé par rapport à la dernière proposition du concess Audi (8.500 euros) et près de 11.000 euros par rapport au devis présenté initialement (16.000 euros...)...no comment...!!!

En conclusion, cette malheureuse expérience m'a définitivement fâché d'avec ce constructeur malhônnete (cf leurs déboires avec leurs véhicules trafiqués...), qui a certainement investit des milliards dans ses campagnes de marketing et de communication, mais n'est pas capable de s'assurer que son réseau offre une qualité de service irréprochable et la considération qu'est en droit d'attendre les clients qui paient leurs voitures et leurs révisions au prix fort....CQFD...!!

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Je comprends ton point de vue sur la marque Audi (et le groupe) - je commence à prendre la même voie que toi pour mon futur achat, certains dirons que l'herbe n'est peut être pas plus verte qu'ailleurs mais on en jugera sois même.

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Clairement c'est degeulasse comme attitude de la part d'AUDI !!!!!

J'espère pour toi que les ennuis sont termines

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  • 2 semaines plus tard...

A de rares exceptions prêt, la réaction des constructeurs face à de gros problèmes sera la même toute proportion gardée en fonction de la marque et de la gamme du véhicule.

 

J'ai connu quelques déboires de ce genre dans le passé et c'est lorsque le client poursuit sa démarche judiciaire au bout que le constructeur réfléchit sur la position à adopter. La plupart des clients abandonnent face à l'avance des frais de procédure souvent élevés, les délais et tous les autres inconvénients évoqués et subits par zetb.

Sans compter l'issue incertaine de la démarche si le client n'est pas totalement blanc comme neige (pas de reprog par exemple, véhicule acheté et parfaitement entretenu chez le constructeur etc...)

Les avocats des constructeurs sont parfaitement rôdés pour chercher la faille de procédure ou le détail technique qui fera finalement passer la responsabilité chez le plaignant.

 

Quant aux fameuses démarches de groupe (le recours collectif) sur un défaut connu de fiabilité, il faudra de toute façon au final que chacun des plaignants poursuive la démarche à titre personnel.

 

Par ailleurs les constructeurs vendent des véhicules de mieux en mieux équipés, de plus en plus sophistiqués tout en se livrant à une guerre des prix féroce. De ce fait la marge se fait de plus en plus sur l'après-vente, les réparations et les pièces de rechange, ce qui donne le sentiment que l'acheteur est une vache à lait. Il suffit de voir le nombre de publicités pour pousser le client à faire entretenir son véhicule dans le réseau des constructeurs.

 

Au final, ne plus vouloir acheter VAG est légitime de la part de zetb mais on trouvera également ces tristes histoires et ce mépris chez tous les constructeurs. Malheureusement...

 

En revanche faire profiter le forum de ce bon diéséliste indépendant en IDF pourrait se révéler utile non ?

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Tous les constructeurs ne le jouent pas de la même façon.

Renault ne fait jamais d'histoire en période de garantie.

Et même hors garantie, il assument la plupart du temps.

J'ai eu un megane RS sur laquelle j'ai eu droit à un remplacement volant moteur embrayage hors garantie. Presque passée d'un an.

Et le concessionnaire me disait que le constructeur prend la plupart en charge tout ou partie des problèmes pour des autos jusqu'à 5 ans et moins de 80000kms exclusivement suivies en concession.

 

Les allemands vivent sur leur image et en profitent. Tant qu'ils vendent des voitures sans forcer pourquoi assurer un bon SAV ? C'est pragmatique.

C'est pareil chez Porsche ... BMW je doute que ce soit différent ...

La preuve avec les USA, ils savent baisser leur froc lorsque ça sent le roussi. Ils savent que là bas, ils jouent le marché avec leur tromperie sur la pollution. En europe on en parle plus.

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Salut à tous, pour ceux que cela intéresse, le garage où j'ai fait réparer ma voiture s'appelle Technical Diesel Injection (TDI) à Conflans St Honorine dans le 78 (demander Mr Leclerc, éventuellement en faisant référence à mon A5), ils sont spécialistes Bosch et réglos en prix et délais, et vu les devis présentés par Audi, carrément compétitifs...ne pas se fier aux locaux, ils ont l'outillage et les bancs nécessaires...

Ils ont eu pas mal de taf avec des voitures présentant les mêmes problèmes de limaille de fer à cause de la récente grève dans les raffineries (les cuves des stations ont été vidées jusqu'à la dernière goutte...) et maîtrisent parfaitement leur sujet...pour preuve, 2000km effectués depuis la réparation sans le moindre souci...

Petite info supplémentaire, ils conseillent un changement du filtre à GO tous les 15.000 et pas tous les 60.000 km comme recommandé par Audi...

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