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A5...la fin de mes illusions ou n'est-ce qu'un mauvais rêve....?


zetb

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Préserve ton intérêt tant que rien n'est joué/clôturé sur ta situation et afin d'obtenir le max de dédommagements que tu jugeras être justes et acceptables. Ca c'est clair. Mais meme s'ils t'offrent une nouvelle A5 toute neuve avec 3 ans d'assistance/entretiens où je ne sais quoi qui pourra te combler, cela ne doit pas être au prix de ton silence, quitte à leur faire croire que tu ne médiatiseras rien si jamais ils te le demandent verbalement. Zéro scrupule à avoir et ne pas le faire après.

Ce genre de fait est bien trop grave et dépasse clairement un simple cas isolé pour qu'Audi étouffe l'affaire et limite ca seulement à la résolution de ton cas ou meme à virer le personnel du CC mis en cause. Des remises en questions et des actions concrètes immédiates doivent être mise en oeuvre par Audi dans son reseau ensuite pour effectuer des rappels des autres personnes potentiellement concernées par de telles négligeances (et c'est une douce litote). Tous les clients de ces 2 concessionnaires en premiers plans bien sûr mais pas seulement, dans tout leur reseau le ménage doit être fait avec mise en place de nouvelles procédures et logiciels (si possibles non truqués...) pour faire des recoupements entre les prestations et les stocks de chaque CC pour remonter des alertes (par exemple si y a X voitures ayant fait des révisions des 60000km alors y a X filtres qui auraient dû être commandés et apparaître en moins dans leur stock) avec aussi dès recoupements humains par différentes personnes à différents niveaux et autres moyens pour contrôler et guarantir la qualité de leurs services pretendus "prémium".

 

Tu as eu tres chaud apparement mais imagine qu'un 38 tonnes te soit rentré dedans lors de ton arret brutal sur cette voie de gauche et qu'il ne reste plus rien ni de toi ni ta voiture... En plus de ca qu'est-ce que te certifie que dans pareil situation ton cas n'aurait pas été classé (y compris la aussi par quelques négligeances) dans la rubrique des faits divers comme un banal accident de la route, un conducteur s'étend endormi au volant ou ayant commis une faute de conduite surtout si tu avais bu un petit verre juste avant... et ta famille ne jamais connaître la vérité et encore moins recevoir la moindre indemnité.

 

Faire entretenir sa voiture chez Audi qui en réalité n'effectue pas les travaux, c'est scandaleux mais surtout très grave et lourd de conséquences. Ca demande une sérieuse remise en question de la part d'Audi sur tout son réseau et pas juste 1 ou 2 concessionnaires.

Et tout comme pour la tricherie VAG, il faut que de tels méfaits soient médiatisés et Audi mis au pied du mur pour que des vrais actions responsables transparentes soient mises en place et corriger de telles fautes car sinon rien ne sera jamais fait, ca ne fera qu'empirer, se dégrader avec des conséquences de plus en lourdes pour nous tous qui sommes en première ligne.

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@zerb : oui tu as parfaitement raison sur tout ton dernier post. Un expert est là pour juger l'origine de la panne. C'est d'ailleurs ce qui me fait peur pour ma voiture car, plus entretenue dans le réseau, je n'aurais pas gain de cause sauf si le filtre était d'origine (et donc non changé par la seule concession qui l'a écrit à la révision des 60 000).

 

Je sens que beaucoup d'entre nous vont aller jeter un œil sur ce filtre...

 

Tu as aussi raison de rester sur la réserve, si ça peut te servir pour négocier, profites en ! Bonne chance en tout cas.

 

Amis mécaniciens, unissons nous pour entretenir nos belles avec passion et professionnalisme ! Ce forum est un bon moyen ... Il faudrait juste retrouver les photos qui font parfois défaut !

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A AudiTif :

"Vous" m'avez aidé, à travers ce post à adopter la bonne marche à suivre pour défendre mes intérêts, c'est la raison pour laquelle je suis transparent sur l'évolution de cette affaire, pour que justement vous profitiez au mieux de mes mésaventures et preniez, à défaut de mesures correctives immédiates du constructeur, les moyens de vérifier par vous même ce point (je ne peux pas inventer les autres ennuis que je n'ai pas eu...). Dès que j'aurai de la visibilité sur le réglement de mon dossier, je déciderai si je partage d'autres informations de ce que j'ai pu entendre lors de cette expertise. A ce stade je veux rester prudent même si je suis le premier à être révolté par ce manque de professionnalisme! A suivre...

A DS21Pallas:

Exact, l'expert Audi a bien vérifié (mes factures d'achat et d'entretien en main + base de données interne Audi en support...) que je possédais le véhicule depuis son achat et effectué toutes mes révisions aux périodes indiquées dans leur réseau. Je pense qu'un véhicule sans historique de suivi clair ou multi propriétaires ou pour lesquelles des périodes de révision ont été faites hors réseau Audi ou par le propriétaire lui-même, n'ont aucune chance d'aboutir...

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Je viens de contrôler le changement du filtre à gasoil réalisé en cc il y a 1 mois. Et le travail a été fait puisque la date de production du filtre est de 04/2015 pour une intervention en 02/2016.

 

Pour démonter la protection pas besoin de pont. J'ai utilisé le vagcom et gonflé les suspensions pneumatiques à fond. Une clé à cliquet de 10, un tournevis pour les attaches plastiques et 10 minutes sous la voiture pour accéder au filtre.

 

Sinon, il faut soulever la caisse de la voiture de 10 cm environ pour avoir un bon accès au écrous et cache plastique.

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Bonjour,

 

J'ai eu mon expertise judiciaire le mois dernier. Filtre non changé à 120.000 par centre auto=> colmatage=> aspiration forcée de particules par l'injection => Limaillage (cf expert).

L'expert Audi reconnaît que même chez eux les règles de l'art ne sont pas respectées...

 

NE SURTOUT PAS CHANGER SON FILTRE CARBURANT SANS RESPECTER LA PURGE AVEC LA VALISE ! (ou être présent le jour ou vous le faîtes faire...)

 

Mon seul recours: Annulation de la vente du véhicule par le tribunal, l'entretien avait été effectué par l'ancien proprio.

 

A suivre...

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Le piston de la pompe HP n'étant pas guidé, la moindre bulle d'air provoque sa rotation, la came tape un galet qui se désagrège, limaille dans tous le circuit en quelques secondes.

Pareil si un grain de sable empêche qu'il redescende, ou en cas de panne sèche, si on insiste trop sur le démarreur.

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Vive le progrès !! Jamais eu ce genre de problème sur mes autres diesel. Dire que quand je change mon fg sur ma peugeot, je ne le remplis même pas. Deux coups de pompe et ça part sans aucune bulle.

A croire que le progrès c'est inventer des systèmes fragiles, conçus pour casser le matériel.

 

Heureusement qu'en aero on ne conçoit pas les nouveaux Airbus de la sorte...

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Procédure après changement du filtre à gasoil :

 

- avoir un vagcom ou odis,

- mettre le contact d'allumage sans démarrer le moteur,

- avec le vagcom

sélectionner "électronique moteur"

réglage de base

dans liste déroulante chercher "Contrôle de la pompe à carburant (pompe de préalimentation)"

appuyer sur le bouton "Go"

- la pompe se met en marche et la laisser fonctionner au moins 2 minutes

- démarrer le moteur et le faire tourner quelques minutes à régime moyen

- contrôler le circuit de carburant

- effacer le défaut dans le calculateur.

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zetb super content pour toi - faut jamais baisser les bras

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Merci...je vais quand même attendre le résultat du prochain rv avec les 2 concess pour commencer à me réjouir ou à pleurer... :panda: :Voskl: :icon_confused:

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Procédure après changement du filtre à gasoil :

 

- avoir un vagcom ou odis,

- mettre le contact d'allumage sans démarrer le moteur,

- avec le vagcom

sélectionner "électronique moteur"

réglage de base

dans liste déroulante chercher "Contrôle de la pompe à carburant (pompe de préalimentation)"

appuyer sur le bouton "Go"

- la pompe se met en marche et la laisser fonctionner au moins 2 minutes

- démarrer le moteur et le faire tourner quelques minutes à régime moyen

- contrôler le circuit de carburant

- effacer le défaut dans le calculateur.

Merci pour cette info, je ne le savais pas! Remplacement fait à deux reprises et le moteur s'est toujours bien relancé.

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Précision dans la notice de maintenance du constructeur :

 

"Afin d'éviter un fonctionnement à sec de la pompe haute pression (valeurs de tolérance extrêmement faibles) et de permettre un lancement rapide du moteur après un remplacement de pièces, il convient de tenir compte impérativement des points suivants :
* Si des composants du système d'alimentation en carburant sont déposés ou remplacés entre le réservoir à carburant et la pompe haute pression, il faut purger le système d'alimentation.

* En cas de dépose ou de remplacement d'une pompe à carburant, d'une conduite de carburant (entre le réservoir et la pompe haute pression) ou du filtre à carburant, il faut purger le système d'alimentation en carburant avant le premier démarrage du moteur.

* En cas de dépose ou de remplacement de la pompe haute pression, il faut purger le système d'alimentation en carburant avant le premier démarrage du moteur."

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Bonsoir,

Fabien 31 ans de Toulouse j'ai d'une Audi A5 Sportback depuis 1 an et demi elle compte aujourd'hui 82 000 km voila pour la petite présentation je ne pense pas l'avoir fait alors que je suis inscrit depuis longtemps, je parcours régulièrement le Forum.

Je rencontre le même problème que "blackharfang". En effet, dimanche 20 Mars, alors que je prenais la route du retour depuis Toulon pour rentrer à Toulouse après 3km ma voiture a calé.... impossible de redémarre..... verdict d'Audi Toulon : circuit d’injection pollué par de la limaille en provenance de la pompe à carburant HP. Ils m'ont envoyé un devis de 7200 euros de réparation. Je vais écrire au service client dès ce soir pour leur demander la prise en charge de ces réparations liées à un problème connu et récurant de ce moteur, comme en témoigne les autres témoignages. Aussi, si vous avez des informations à me communiquer qui pourraient me permettre d'appuyer mon courrier, je vous serai reconnaissant de bien vouloir les partager. Merci par avance pour vos retours,

 

Fabien

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@Fabien du 31, pas de chance effectivement...désolé pour toi.

Si tu reprends l'ensemble de ce post depuis le début, tu trouveras au fil des pages, je pense assez d'éléments et de conseils des différents contributeurs, pour te permettre d'envisager quelques pistes pour te préparer à "faire bouger le mamouth"...

Il sera peut être intéressant à un moment donné et en fonction de la qualité des réponses faites par Audi (ou des concess dans mon cas) de se constituer en groupement d'utilisateurs mécontents, pour nous faire entendre d'une seule voix auprès des médias spécialisés et de la maison mère...

En attendant bon courage (il t'en faudra, ainsi que de la patience)

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Ils y en a beaucoup sur ce forum qui défende audi , normal on est dans un forum dédié à cette marque mais il y a des limites et du bon sens face à la déplorable fiabilité en chute libre de la marque.J'ai le même moteur sur une a4 et la voiture passe son temps à être réparer pour tout et n'importe quoi. La ou les ancienne génération atteignée des kilométrages élevé sans gros problème.

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Ils y en a beaucoup sur ce forum qui défende audi , normal on est dans un forum dédié à cette marque mais il y a des limites et du bon sens face à la déplorable fiabilité en chute libre de la marque.J'ai le même moteur sur une a4 et la voiture passe son temps à être réparer pour tout et n'importe quoi. La ou les ancienne génération atteignée des kilométrages élevé sans gros problème.

De mon côté j'en suis a mon 2ème 3.0 tdi reprog qui atteint les 200 000kls sans soucis..

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De là à dire que c'est beaucoup...

 

Ma 605 essence 2.0 boîte automatique arrive à 400.000 sans rien faire.

Surprise... J'ai arrêté les vidanges de la ba depuis 200.000.

Pas bien !! Ben elle pousse toujours, 180 en Allemagne.

 

Bref un 6 diesel ça devrait aller beaucoup plus loin.

Mon a5 n'a que 75.000 vous me faites peur...

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Ma mère a une Xm 2.0 essence, qui ne veut pas rendre l’âme, elle à 286 000km. Je lui remplace sa courroie de distribution demain. Ceci dit j'avais remplacé le moteur (trouvé en casse) voilà plus de 10 ans maintenant suite à un problème de pompe à huile. Mécanique simple fiable et voiture confortable.

@+

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De mon côté j'en suis a mon 2ème 3.0 tdi reprog qui atteint les 200 000kls sans soucis..

 

Les ancienne génération c'est sur 10 personnes 2 qui auront que des problèmes et 8 sans probleme

aujourd'hui c'est 8 qui auront que des problèmes et 2 sans probleme

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Faut comparer ce qui est comparable.

 

Certes avant il y avait plus de fiabilité, mais les voitures avaient moins de puissance, moins de confort, moins d'équipement et surtout des dispositifs de dépollution inexistants ou très simple.

 

La course à la technologie rend les voitures moins fiables, c'est inévitable mais nous sommes dans un système où c'est comme ça.

Les voitures modernes ne sont plus prévues pour faire 400 000km. Société de consommation et marketing obligent, on nous pousse à changer de voiture très régulièrement.

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Non audi c'est les pire !face a mercedes et bmw et de très loin, bmw le seul gros défaut c'est la chaine de distribution qui casse sinon le reste sans soucis.

Totalement infondé ton discours...

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J'ai eu l'occasion de discuter avec un taxi qui s'occupait de rapatrier les heureux possesseurs de voitures allemandes tombées en panne, et la palme de l'assistance revenait à BMW loin devant les 2 autres constructeurs.

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Faut comparer ce qui est comparable.

 

Certes avant il y avait plus de fiabilité, mais les voitures avaient moins de puissance, moins de confort, moins d'équipement et surtout des dispositifs de dépollution inexistants ou très simple.

 

La course à la technologie rend les voitures moins fiables, c'est inévitable mais nous sommes dans un système où c'est comme ça.

Les voitures modernes ne sont plus prévues pour faire 400 000km. Société de consommation et marketing obligent, on nous pousse à changer de voiture très régulièrement.

Dis donc heureusement que dans l'aéronautique nous n'avons pas les mêmes raisonnements que tu exposes car plus personne ne voudrait prendre l'avion.

 

Et c'est radicalement l'inverse qui se passe, les durées de vie des matériels volants ne cessent d'augmenter et pourtant ils embarquent de plus en plus de technologies, consomment moins, polluent moins, etc.

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comme je le disais il y aura toujours des mecs pour défendre corps et âme cette marque .Un peu comme les pro iphone ils sont tellement lobotomisé qu'il en perdent leur bon sens.

Ma derniere bmw je l'ai vendu à 283000 sans soucis, le L6 bmw lui au moins vous pouvez l'acheter les yeux fermé(sauf en automatique...)

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Bonsoir,

 

lorsque je me suis mis en quête de trouver un coupé V8 de 10 ans (CG moitié prix), je suis fatalement tombé sur CLK, série 6 et S4 et XK. venant de Citroën, je m'attendais à une fiabilité des allemandes en rapport avec leur surcoût !!!

 

que nenni : problèmes électroniques sur MB (et suspension pneumatique), pb de fuite d'huile (qui tombe sur l'alternateur) sur série 6, moteur Jaguar pas fiable (les nouveaux Ford sont mieux). la S4 était la plus fiable, mais pas exempte de soucis dès les 100 000 kms passés...

 

je suis passé par des phases de déprîme (tout est relatif !!) où je me suis dit qu'il fallait mieux continuer à rouler avec mon V6 essence de 175 000 kms qui tourne comme une horloge et d'un confort inégalable...

 

et puis, j'ai craqué pour un cabriolet A5 3.0 tdi ... mais j'ai conscience qu'elle peut me causer des tracas et surtout qu'Audi n'est pas toujours à la hauteur... on verra bien...

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comme je le disais il y aura toujours des mecs pour défendre corps et âme cette marque .Un peu comme les pro iphone ils sont tellement lobotomisé qu'il en perdent leur bon sens.

Ma derniere bmw je l'ai vendu à 283000 sans soucis, le L6 bmw lui au moins vous pouvez l'acheter les yeux fermé(sauf en automatique...)

Ah ben dis donc tu disais qu'il y avait que les casses de chaînes..

 

Perso je défends pas corps et âmes malgré mes 5 audi a la maison..

 

J'apprécie aussi bmw (un jour je me trouverais une belle e30) et leurs 6 en ligne.

 

Chaque marque a des modèles qui ont des merdes et y'a plein de modèles que je ne prendrai jamais chez audi...

 

Exemple :multitronic, le premier 2.0 140 abec les pompes a huile défectueuses, le 1.4 tfsi qui bouffe de l'huile, les rs4 qui calaminent...

 

J'ai aussi eu un 2.5 tdi que je ne conseillerai a personne (turbo, pompe injection...)

 

Mais en restant objectif sur le 3.0 tdi je le conseillerai sans soucis.

 

A l'heure actuelle mon a5 a 200 000 kms et niveau entretien du moulin j'ai juste fait les biellette de l'admission (30 les 2) et un support moteur.

 

L'auto est reprog depuis ses 100 000 kms avec 680 nm de couple.

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Dis donc heureusement que dans l'aéronautique nous n'avons pas les mêmes raisonnements que tu exposes car plus personne ne voudrait prendre l'avion.

 

Et c'est radicalement l'inverse qui se passe, les durées de vie des matériels volants ne cessent d'augmenter et pourtant ils embarquent de plus en plus de technologies, consomment moins, polluent moins, etc.

 

je suis souvent d'accord avec Tom Kanter :kimouss: , mais là je suis plutôt de ton avis... il y a un réel soucis de fiabilité en automobile à cause de composants choisis pour leur bas coût au lieu de l'être pour leur robustesse (comme dans l'aéronautique). la comparaison revient souvent et je me souviens d'un membre (planète citroen) qui connaissait les coûts des connectiques aéronautiques et celles en automobile ... la différence était monstrueuse et expliquait la piètre tenue dans le temps de nos capteurs et autres multiplexage... c'est bien dommage de prendre les acheteurs d'auto luxueuses pour des idiots ...

 

c'est sûr que vu l'électronique et le confort de ma 4L, on comprenait pourquoi elle était fiable, on comprend moins pourquoi les modèles récents ne le sont plus !!!

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On ne peut comparer l'automobile et l'aéronautique. Un avion est conçu pour transporter des milliers de passagers pendant 40 ans, c'est dans le cahier des charges. Le taux de renouvellement est extrêmement faible... Et on le change avant qu'il tombe en panne.

 

Pour la voiture, le constructeur veut un renouvellement de 5 ou 7 ans maxi donc 150 000 km maxi en moyenne. Les acheteurs en neuf ne sont finalement pas concernés par les pannes car revente avant. C'est une généralité bien entendu mais qui reflète la réalité (les marques Premium vendent essentiellement aux sociétés avec des contrats de remplacement entre 3 et 4 ans).

 

Mais que l'on ne se méprenne pas, je ne cautionne pas du tout ce système bien au contraire. Je ne fais que constater au travers de ce que je peux lire ici et là...

 

Quant à ceux qui disent que Bmw ou Mercedes c'est mieux, bah je pense pas que ces marques soient épargnées par les soucis. Par contre la gestion en SAV peut être différente.

 

Et on trouvera toujours quelqu'un qui a d'endurance sa voiture avec 500 000 km et un autre qui a passé son temps au garage. Ne pas généraliser sur son cas personnel.

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Marrant ce raisonnement,

 

mon xj12 est de 1985, ma ds21 de 1963, ma 2 CV de 1981 et j'en ai d'autres...

 

L'automobile ça peut durer, faut voir ce qui tourne dans les clubs et sans refaire le moteur !

 

Aero et auto souvent les technos sont des héritages. L'introduction de l'électronique ne va pas dans le bon sens et je suis ok sur la grosse différence de matériaux sur les connectiques à l'or en aero mais garant de la bonne transition des informations.

 

Cependant ne pas avoir de grosse différence entre un dacia qui va durer des années et une audi faite pour 5 ans. J'ai du mal à accepter l'existence d'un tel cahier des charges.

 

L'autre jour je prends un taxi à Toulouse, une Mercedes 250d, sympa la dame qui m'annonce qu'elle a dépassé le million de km !!

Je tombe sur le cul, pourquoi elle et pas moi. Remarque que mes anciennes ont plus de 200.000 km et ne donnent pas signe de fatigue !

Et puis je ne roule pas assez.

 

Alors quid de ce fameux cahier des charges pour ne pas faire durer ?

 

Je n'y crois pas !

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Tu comprends l'inverse de ce que j'écris.

 

La technologie moderne et poussée ne rend pas fiable nos nouveaux modèles et oui, c'était mieux avant (quoique, j'ai eu une R11 à sa sortie, toujours rendue au garage) C'est un fait.

 

Quel constructeur aurait interêt économiquement à faire des autos qui seraient révisées tous les 100 000km et qui ne tombent jamais en panne. Y'a du monde dans la chaîne automobile.

 

La question des taxis est encore différente. Moteur toujours chaud, beaucoup de route à vitesse constante sans violence. Et il existe des Audi de cette génération avec ce genre de kilométrage. Par contre beaucoup de clients dans cette profession ont été déçus des modèles plus récents donc on rejoint mon raisonnement.

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Bonjour,

On ne peut effectivement comparer l'aéronautique et heureusement sinon je ne prendrai plus l'avion...un avion est malgré ce que pense les gens a des moteurs assez simples et donc très fiables, et l’électronique d'un avion tombe très souvent en panne, mais les calculateurs sont triplés. Ça reste des machines unique qui ne s’arrêtent jamais pour être rentables, donc toujours a temp, on mesure d'ailleurs les cycles de température sur un avion.

Moi même pilote PEU emerite sur petits avions je vous garanti que les moteurs sont ultra simples...des 4 pattes à plat de 7 litres, qui équipaient les moissonneuses batteuses aux USA en 1950...!!! si si !!! mais ils développent 100 ch pour 7 litres...

 

Bon quand à la fiabilité, je ne sais pas si je suis maudit avec Audi , mais sur les 11 Audi neuves toujours revendues à moins de 15 000 km j'ai essuyé pas mal de pannes et un nombres de bugs effroyables que peut être le client lambda n'aurait pas remarqué...châssis vibrant, bruit de pompe à gasoil, bruit de calorstat, 2.0 TFSI qui bouffe de l'huile plus qu'une friteuse etc..rien qui m'a obligé à rester sur le coté de la route, mais pour moi inadmissible...

 

Je me suis donc décidé à changer de marque, et suis passé chez Porsche, et BMW...la Porsche j'avais beau rouler comme un cochon...la faire hurler, la faire crisser, la mettre sur deux roues...elle n'a jamais mangé le moindre centilitre de lubrifiant et n'a jamais manifesté le moindre bug.Une très brave bête !!

 

Sur mes trois BMW (530d revendue, 118d celle de ma femme et la mienne une 435d )zéro défauts constatés jusqu’à maintenant...ni aucun Bug, j'ai peut être eu de la chance avec mes 4 dernières voitures et pas de chance avec mes Audi...ma femme sur son ex A1 n'avait eu aucun souci aussi.(Attention BMW a eu des gros soucis avec la premiere génération de 3.0 d et surtout sur le N47 le 2.0 qui cassait ses chaines de distrib...aujourd'hui souci résolus, mais BM changeait tout en garantie)

 

Mais le SAV est un point faible d'Audi, même s'ils tendent à s'améliorer, BM et Porsche vu que je ne connais que ca, on un SAV très performant...et ils ne discutent pas!!! pour Mercedes je ne sais pas..mai vu les dernieres prod et leur classe C avec Kit AMG je pourrais connaitre dans pas longtemps...trop jolie...

De même quand je vois qu'Audi a crée des Audi Rent dans les concessions pour ne plus prêter les voitures mais les louer lors de révisions par exemple, ça m'a fait vraiment prendre conscience du niveau de considération pour les clients...pour info depuis 2005 j'ai laissé 560 000 € dans ma concession (11 voitures neuves et de ma poche pas ma société, car je suis salarié), et quand on me disait que je devais louer des voitures le temps que la mienne soit réparée ça me foutait hors de moi !!!

 

Bon je suis bavard désolé....tout ca pour dire que chaque marque à des soucis, mais il ets vrai qu'Audi question fiabilité en ce moment semble pas tres tres bonne.mais ce ne serait pas tres grave si les personnes chez audi le reconnaissaient mais il semble que la mauvaise foi soit de mise...

 

Bonne journée à vous tous.

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