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mankunkaz

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    A5 1.8T Coupé Sline 2008
  1. Re tout le monde, :icon40: Juste pour donner mes premières conclusions quant à la qualité des pneus Delinte D7 J'ai même eu l'occasion de rouler en pleine nuit sur des routes complètement enneigées dans les Ardennes : -sur sec : rien à dire, je sens un NET gain de motricité par rapport aux Michelin SuperSport ou aux Achilles ATR. Freinage idem, nickel, bien plus mordant que les autres. Tenue de route rien à dire non plus, ya surement mieux... mais ce n'est pas vraiment possible de pousser ces boudins à leur limite sur route ouverte sans prendre de gros risques. -sur mouillé: un peu plus mitigé mais dans l'ensemble très très satisfaisant pour un pneu été. motricité inférieure aux Michelin il me semble, mais de pas grand chose. tenue de route excellente pour un pneu été, si on glisse un peu il réaccroche vite et bien. freinage je sens que malgré l'abs le pneu glisse un peu plus que les Michelins, distance de freinage un peu allongée sur les derniers mètres. -sur neige: là je dois dire que j'ai vraiment été surpris, de 1 par la tombée de neige subite et de 2 par mes pneus, je m'attendais à me retrouver bloqué en montée ou finir dans le ravin en glissant bêtement dans un virage en dévers... Et bah non ... tenue de route juste très rassurante sur la neige, biensur j'ai roulé à 30-40 max mais j'ai pas glissé une seule fois en roulis, au freinage çà glisse assez vite, mais bon, tous les pneus glissent au freinage sur la neige. Bref, 1500km avec cette monte et jusqu'ici plus que satisfait. J'en profite pour dire aussi que l'équilibrage des roues a été effectué avec élargisseur sur la jante, malgré la réticence du garagiste qui pensait que çà ne changeait rien dans le calcul de l'équilibreuse. Pourtant c'est physique et pas vraiment discutable. Enfin... N'empèche que jamais la voiture n'a été aussi stable et exempte de @!§$¤?! de vibrations au volant. à 80 à 120 à 240, que dalle, que du bonheur :)
  2. Entre un FAP à peut-être remplacer (que beaucoup finissent de toutes façon par Défap pour cause de "tuyaux et vannes bouchés") et 8000€ de frais et les emmerdements compris.. ya pas photo. Un 4T de cette technologie laissera à mon avis bien moins de résidus sortir du bloc que dans les 2T pour lesquels l'huile est prévue, de part son rendement et son efficacité de combustion bien supérieurs au 2T. On parle de à peine 1% de mélange. Ensuite la température monstrueuse atteinte au FAP exterminerait tout résidu çà me parait clair. PS: le mec avec sa VW que j'ai link, il finit par poster des photos de la voiture pour la vendre pour pièces... après remplacement de la pompe et injecteurs, 2 bielles se sont avérées pliées ...moteur naze... voiture out.... j'en ai les larmes aux yeux...
  3. Voici un post d'un cas similaire, avec une photo montrant la limaille et une solution de prévention possible pour ceux à qui ce n'est pas encore arrivé : http://forums.vwvortex.com/showthread.php?5857824-Fuel-delivery-problem-immediate-amp-total-failure-3-0tdi-%93000135-Fuel-Rail-System-Pressure-P0087-012-Too-Low%94 Un des forumistes explique qu'ayant connu 2 collègues victimes de ce problème, il ajoute désormais à tous les véhicules de "sa flotte" 500ml d'huile 2Temps et de l'additif diesel à chaque plein... çà fait 0,83 % d'huile sur un plein de 60 litres. çà me paraît être une très bonne solution pour un moteur diesel qui devrait sans soucis accepter. et il confirme plus loin : Entre nous, le "2T Club" a parcouru 350.000 miles en 2 ans sur 4 véhicules. (Sous-entendu sans encombres ...)Un autre parle d'ajouter du bio-diesel qui lubrifierait encore mieux que les additifs: intéressant tout çà non ? ... :)
  4. T'as pas envie de passer par chez moi ?...j'ai justement envie de m'en fumer un gros :petard: Bienvenue Toony :) Envoyé de mon HUAWEI G535-L11 en utilisant Tapatalk
  5. Ohhhh purée le prix de ces ampoules ! Abusé Envoyé de mon HUAWEI G535-L11 en utilisant Tapatalk
  6. Ok oui c'est vrai que sur photo on voit bien que les OEM sont en 4300k et donc plus jaunes ...mais en vrai çà se voit à peine.. sinon tu as mis quel modèle de Xénon ? çà m'intéresse peut-être :) Et perso pour les AB j'ai mis un kit Xénon et des ampoules 4300k mais qui donne plutôt 5500-6000 je trouve
  7. :bien: oui la couleur des Philips est juste parfaite...aucune différence notable avec les Xénons OEM et les DRL.
  8. Salut, En fait j'en ai essayé 4 paires, des simples led chinoises comme çà : çà donnait bien car c'était du vrai 6000k, avec donc des teintes bleuâtres du plus bel effet. mais elles crament après 2 mois vu qu'elle sont allumées tout le temps.. Donc voici celles que j'ai pour l'instant et très content sauf que c'est plutôt 5000K la couleur et non pas 6000k Et vu que je voulais retrouver cette teinte légèrement bleuâtre des ~6000k, j'ai mis 2 fines rondelles de tuyau bleu autour de la led... Mais çà fait trop bleu, je dois améliorer çà ;) Non pas de VAGcom car moi je voulais qu'ils soient tout le temps allumés, avec les DRL mais aussi avec les phares car je n'aime pas le rendu d'origine LEDS+phare Xénon seuls.. Donc j'ai ponté en parallèle les cables des feux de parking avec les LEDs...ya juste 2 fils à dénuder ;) PS : pour info les CeraLight sont interdites en europe.... mais bon ... osef ! Par contre, pour ne pas avoir d'ennuis avec la police et surtout ne pas éblouir les autres, il faut absolument ajouter un déflecteur si on les place dans les phares avant ! Voici comment j'ai fait pour "légaliser mes leds": J'entoure la LED de toile isolante en laissant un chapeau découvert: puis je peint avec de la peinture haute température gris argentée: Sur ces 2 photos ne sont pas les philips ! Ce sont une des 4 paires que j'ai testé, des CarPoint bleues de 0.5W, beaucoup trop faibles ..et trop bleues. C'est beaucoup mieux comme çà, sinon çà fait trop flash. Voili voulou ;)
  9. Roooo put... la laide ! je te plains ! Alors sérieux l'histoire de carburant de mauvaise qualité, c'est du bon barratin bien digne d'un vendeur Télé-achat ! Honteux !!! Avec tous les filtres qu'il y a dans un gazout moderne c'est juste impossible que de la limaille arrive du réservoir aux injecteurs. Donc seule possibilité; une pièce s'est déchiquettée en aval des filtres. Ne te laisse pas faire et surtout débarrasse toi au plus vite de cette accusation à propos du carburant qui impliquerait un peu ta responsabilité... !
  10. Dans ce cas c'est probablement le solénoïde qui actionne la serrure qui fait défaut. Ou le levier coulissant que celui-ci entrîne qui ne glisse/tourne pas bien dans le sens de la fermeture. Je ne sais pas si c'est "démontable" mais avant çà tu devrais essayer de faire fonctionner le solenoide avec une batterie histoire de vérifier qu'il foire bien à la fermeture. Ensuite, suivant le système de levier, vérifie qu'il ne manque pas de graisse et que le mouvement est "normal" dans les 2 sens. Je ne dis pas que c'est çà la raison de vos soucis mais attention au lavages à pression: Toujours éviter les rétros et les poignées de porte, les phares et toutes les pièces extérieures électrifiées. Le karcher est l'ennemi n°1 de la mécanique, il faut le savoir.
  11. Il faut dire que la voiture: -n'avait pas de carnet d'entretien, -pas de GPS -pas de cruise -sièges tachés (quasi tous !) -mini bosse sur le toit. -mini bosse sur l'aile droite en dessous de la trappe réservoir -mini bosse sur la portière droite. -tranche de la portière gauche qui a servi à madame pour savoir quand elle était contre le mur.... :mur: -coins du PC avant griffé des 2 cotés, bas de PC qui était complèment bouffé. -... Bref les amateurs d'A5 la fuyaient car extérieurement elle était loin d'être nickel, j'ai vu l'annonce trainer pendant plusieurs mois et donc j'ai bien marchandé.
  12. Non pas de carnet :( Mais en même temps le propio précédent avait une organisation digne d'un gosse de 5 ans. Il a du fouiller pour retrouver tous les papiers et la deuxième clé, il n'a pas su se souvenir où il avait rangé la roue de secours, ni le krick , ni la douille antivol, etc... Bref si çà se trouve il y avait un carnet mais il l'a paumé. Vivement que j'aille chez Audi lundi alors, je sais être très aimable et convainquant, on verra :)
  13. Au passage quelques photos plus "nettes" des modifs actuelles et des nouveaux pneus. J'ai remplacé les ailerons Foliatec sur le P-C avant par des ailerons chinois dont voici le lien : http://fr.aliexpress.com/item/2Pcs-lot-Black-Soft-Plastic-Decorative-Trim-Car-Bumper-Guard-Front-or-Back-Stickers-Protector-3D/32368291773.html Mais attention le faux "tape 3M" de m...e fourni avec le kit est à remplacer d'office par un vrai 3M de type "extérieur" Sinon je suis persuadé qu'on les perd après quelques jours maximum ! J'en ai commandé 3 paires au cas où ... Allez quoi...avouez ....c'est réussi ...non ? :icon_biggrin: Bon WE à tous ! :bien:
  14. Donc même en tant qu'acheteur de seconde main je peux demander des infos et l'historique de la voiture ? Ce serait super çà. Je vai écrire à Audi ! Merci
  15. lol j'avais pas vu ton message ;) Arrêtes tu me fais peur !! Je ne pense pas qu'il y avait triche à la vente. Elle avait l'air neuve même dans ses entrailles. Avant d'acheter j'ai vérifié longuement l'état du bas de caisse, oxydation globale des boulons et autres pièces d'acier, le pot, couleur des parties en aluminium du chassis, le moteur etc bref des signes qui ne trompent pas si le véhicule a roulé vraiment beaucoup. Or tout était nickel. Sans vouloir me vanter, et je touche du bois, je suis tombé sur une bonne occase pour la modique somme de 14k ^^
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