Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5...la fin de mes illusions ou n'est-ce qu'un mauvais rêve....?


zetb

Messages recommandés

Bon courage à toi pour la suite Zetb,

L'expert devrait enclencher une participation dAudi France ( mais de combie ?! 40%!! Et 40% de combien 10K€)

Je rejoins Tom pour le remplacement du moteur (ne pas oublier le réservoir!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

fallait attendre cela en 1ere réponse (je pense) relance effectivement auprès de la maison mère c est vraiment pas gagné mais qui ne tente rien...... sinon je rejoint les collègues pour un changement standard du moteur. Je te souhaite pleins de courage et tiens nous informé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, quand y en a qui critiquent Dacia sur le fofo !!

 

Expertise et courrier à autoplus, avec l'argumentaire que tu viens d'avoir, ça va les intéresser.

 

Bien sûr en remerciant par écrit Audi France de leurs écrits et en leur demandant de t'envoyer un historique de tes révisions, datées, en leur indiquant que c'est dans l'objectif d'être factuel pour établir un dossier vers la presse auto...

Le top serait de demander à l'expert de faire ce courrier.

 

Au vue des frais occasionnés, une expertise c'est moins de 1000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis navré de lire tout ceci :/

Je te souhaite plein de courage et je croise les doigts pour une réponse positive venant d'Allemagne.

Petite question :

Savez vous de ce qu'il en est pour la Belgique ? Sur le fait d'avoir fait une programmation et la garantie? C'est identique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Petite question :

Savez vous de ce qu'il en est pour la Belgique ? Sur le fait d'avoir fait une programmation et la garantie? C'est identique ?

Les législations sont équivalentes en Europe.

 

Tu modifies un véhicule profondément (reprogrammation moteur) tu dois :

- le faire passer aux mines pour le mettre sur la voie publique,

- prévenir l'assureur afin qu'il sache ce qu'il assure et qu'il puisse fixer son tarif à la bonne valeur.

 

Le constructeur se déchargera de toutes modifications qu'il n'a pas validé dans son référentiel de garantie.

 

Tout manquement à ces règles de base permettent :

- en cas de panne, de dégager la responsabilité du constructeur (mets toi à la place d'un fabricant...).

- en cas d'accident, de dégager la responsabilité de l'assureur.

- en cas d'accident, vis à vis d'un tiers, permet même de retourner les tords puisque le véhicule n'avait pas autorisation à circuler sur la voie publique.

 

Oui, la reprogrammation a du bien...

Oui, en cas de soucis il faut avoir un sacré capital pour assurer ses arrières...

 

Vive les us où quasiment tous les délires sont autorisés à condition de prévenir son assureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vevebm, effectivement je m'en doutais un peu.

Par contre je sais que certains concessionnaires veulent bien parfois faire un "débridage" mais qu'est ce que ça vaut et je suppose que là c'est homologué par Audi ? Par contre toujours problème pour l'assurance.

Fin du HS

 

Zetb, j'espère que tu auras des nouvelles positive d'Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir vu une émission turbo ça fait longtemps, chez un concessionaire BMW t'avais la possibilité de débrider ta bmw mais a la commande de la voiture. Après c'est impossible. Ça m'étonnerait que Audi le fasse, elle préfère que tu paies la gamme plus cher :)

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les législations sont équivalentes en Europe.

 

Tu modifies un véhicule profondément (reprogrammation moteur) tu dois :

- le faire passer aux mines pour le mettre sur la voie publique,

- prévenir l'assureur afin qu'il sache ce qu'il assure et qu'il puisse fixer son tarif à la bonne valeur.

 

Le constructeur se déchargera de toutes modifications qu'il n'a pas validé dans son référentiel de garantie.

 

Tout manquement à ces règles de base permettent :

- en cas de panne, de dégager la responsabilité du constructeur (mets toi à la place d'un fabricant...).

- en cas d'accident, de dégager la responsabilité de l'assureur.

- en cas d'accident, vis à vis d'un tiers, permet même de retourner les tords puisque le véhicule n'avait pas autorisation à circuler sur la voie publique.

 

Oui, la reprogrammation a du bien...

Oui, en cas de soucis il faut avoir un sacré capital pour assurer ses arrières...

 

Vive les us où quasiment tous les délires sont autorisés à condition de prévenir son assureur.

 

C'est bien de le rappeler. Toute modification des caractéristiques d'origine du véhicule peut entraîner des conséquences extrêmement graves. On parle parfois trop simplement et légèrement de ces sujets sur le forum.

 

Le dernier cas evoqué par vevebm est bien évidemment le pire car on peut être amené à indemniser le tiers ou ses ayants droits jusqu'à la fin de ses jours. Ca prête à réflexion quand on met ca dans la balance en face de quelques chevaux gagnés.

 

Le pire est que la modif n'est pas forcément la cause de l'accident. Mais ca suffit à un constructeur, une assurance pour se dégager d'emblée de toute responsabilité ou couverture et à un juge pour appliquer une condamnation.

 

On parle aussi beaucoup sur les forums de modifs mécaniques hors moteur mais la situation reste la même : le véhicule n'est plus dans sa stricte configuration d'origine enregistrée aux Mines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, problème très connu surtout sur les 2.0, bon courage pour la suite mais Audi n'est souvent pas très généreux pour les prises en charge...La qualité du carburant n'a absolument rien à voir.

Si tu as le courage de lire ces pages:

http://forums.audipassion.com/topic/88543-limaille-dans-la-pompe-a-injection/

 

 

J'ai déjà vu des camions citerne Total approvisionner la station Auchan du coin.

De toute maniere le Gasoil de Auchan, ou encore total, provient de la meme raffinerie, aprés il y aurait des additifs, mais la qualité de base doit rester la meme.

Dire que c'est à cause du Gasoil, c'est trouver une cause qui ne peut être prouvée.

C'est le materiel ( piece) qui est en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les messages de soutien reçus.

Sans vouloir ouvrir un autre débat, (qui à mon avis, mériterait un post à part entière: "le pour et le contre de la rerprogrammation..."), je persiste à dire que: mon problème de limaille ne vient pas du gasoil...comme me l'a confirmé le concess et beaucoup d'autres utilisateurs ayant malheureusement connu la même mésaventure que moi...

Afin qu'ils puissent décider en toute transparence, j'ai relaté tous les détails de mon dossier aux conseillers de mon assistance juridique (y compris bien sûr la reprogrammation du boitier) pour qu'ils décident de donner ou pas, suite à ma demande...et bien ils ont pris la décision de mandater un expert pour rechercher l'origine de la panne et conséquemment, les responsabilités.

A suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cela ne me rassure pas tout çà...

J'ai eu exactement le même problème sur mon ancienne Audi A4 2,5 tdi de 2006, problème d'amorce de démarrage le matin et au deuxième coup elle démarrait au quart de tour, mais un soir, je me suis stationné et là....plus moyen de la relancer le démarreur tournait mais le moteur ne se lançait plus... Diagnostique Audi pompe à injection (la fameuse VP 44 en défaut de donné de pression), devis à plus de 3800e en échange standard , la fameuse demande de prise en charge et amabilité du service consommateur Audi complètement absent de leurs responsabilités et en gros véhicule dépassant les recours ....en gros si je comprend bien tu signes et au bout de ta garantie, c'est du jetable..... :madgo:

Je me suis renseigné à defaut et complètement désemparé chez Bosch afin d'effectuer un devis et la 1600e pour la réparation car ils connaissent bien leurs pompes.....et les défaut reconnu sur ces moteur car c'est bien eux qui repart, à défaut de nos concessions Audi qui eux mêmes remplacent tout dans le doute....

Actuellement je possède une Audi A5 3,0 tdi s-line de 2009 et ton histoire me reprojète sur mes déboires... :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused: , il y aurait il des bonnes nouvelles sur ces moteurs Tdi afin de rassurer quelques passionnés car à ce jour je tombe de haut encore une fois pour "zetb"et je sais que ce n'est pas grand chose mais sache que nos messages de soutiens sont bien là et que nous sommes avec toi, ne lache pas et tiens nous au courant de l'évolution de ce dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas penser au pire a chaque fois...

 

Ce problème reste rare versus le nombre de 3.0 tdi en circulation..

 

Et pour le 2.5 tdi rien a voir avec un souci de qualité de gazoil..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ nicolas-91 si tu as des statistiques officielles, ne te prive pas de nous les communiquer je suis sûr que cela intéresserait tout le monde...

A parcourir les nombreux forums (et pas que celui-ci...) depuis le début de ma mésaventure, j'ai déjà recensé au moins une 20 de personnes qui ont rencontré cet incident sur des moteurs 3.0, 2.7 et 2.0, sans même parler de ceux qui ne fréquenteront pas les forums et qui ne communiqueront pas...

Ton commentaire n'a d'intérêt que si tu peux l'addosser à des données officielles (dont je doute que tu disposes, sauf à travailler chez Audi France...)

J'estimais pour ma part qu'en choisissant ce constructeur pour la qualité de ses véhicules et vu le prix déboursé, je serai à l'abri de ce type d'incident...c'est simplement indigne et pas professionel de la part de cette marque!

Qu'on soit seul ou 50 dans mon cas cela ne change rien au problème, c'est une question de qualité de service et de réputation d'un constructeur.

Si c'était ta propre voiture qui était concernée tu ne raisonnerais certainement pas de la même manière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas de statistiques officielles.

Mais bon 20 cas recensés vu le nombre de 3.0 tdi en circulation (moteur présent sur a4 b7/b8,a5,a6,a7,a8,q5,q7) et ce depuis 2004, et il y a du recul sur de forts kilométrages, tu en conviendras que ça reste des cas rares versus le soucis que les 2.5 tdi ont pu connaître avec la pompe a injection ou le 2.0 140 avec la pompe a huile.

 

Puis sur les forums on retrouve justement ceux qui ont des soucis et pas l'inverse,donc ça reste représentatif de la réalité...

 

Après pour le sav audi je te rejoins c'est pathétique, un ami a pété une pompe a huile sur un 140, quasi 2 ans de procédure avant d'obtenir quelque chose (et pour le coup problème plus que connu)

 

Donc je maintiens cela reste quand même des cas isolés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense justement le contraire, je pense qu'il va y avoir de plus en plus de cas (déjà trop nombreux d'ailleurs et pas que 20 cas , vous pouvez aller sur d'autres forums auto ou encore 60 millions de consommateurs, tous en parle). Nos b8 commençant à prendre de la bouteille et donc du kilométrage, beaucoup de proprios risquent d'être emm..bêté par ce problème dans les mois et année à venir, cela reste mon avis bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas lié au kilométrage.. Le cas de zetb est sur une auto pas trop kilometrée..

 

Mon 3.0 a 200 000kls et une gestion a plus de 300cv donc si c'était lié au kilométrage..

 

 

Après il faudrait savoir si c'est un problème de conception de certaines pompes ? Ce qui semble plus probable que la réponse donnée par audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens seulement de voir ton post !

Ça peut arriver à tous. Même si c'est rare, c'est grave les boules quand ça te tombe dessus... De plus passionné de la marque que nous sommes.

Je te souhaite plein de courage Zetb !!! Lâche rien. Joue la carte Média !!! Ne serait-ce que d'envoyer à Audi le lien de ce post...

Oui, Messieurs de chez Audi !! si vous nous lisés. Ça va en refroidir plus d'un, potentiel acquéreurs de ce modèle...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expert m'a appelé aujourd'hui pour me proposer plusieurs dates pour l'expertise chez le concess.

Hasard ou coincidence...il a eu exactement le même cas (limaille de fer dans tout le circuit d'injection) sur une Audi la semaine dernière...(pas eu le détail du modèle concerné...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Oui....l'expertise contradictoire avec l'expert mandaté par ma protection juridique et l'expert Audi France a eu lieu cette semaine...

Alors c'est tout simplement inimaginable...

Alors que je pensais que le problème venait soit d'une mauvaise qualité du GO utilisé au fil du temps, soit d'une fragilité d'une pièce mécanique constructeur (pompe haute pression, pompe à injection etc...), il a été remarqué par les experts qui partageaient au départ cette même opinion, que le filtre à carburant (situé sous mon véhicule) n'avait pas été changé depuis l'achat de la voiture (2009), date de la fabrication de la pièce inscrite dessus faisant foi...et cela malgré le fait que mes factures de révisions des 60/90/120.000 km attestaient que cette pièce avait bien été changée à chaque fois lors de ces 3 révisions....!!!

Il y a donc non seulement eu tromperie sur la nature des prestations facturées par les concessions Audi, mais aussi faute professionnelle grave de la part des 2 garages dans lesquels ont été effectuées ces révisions...

L'expert Audi n'a pas souhaité faire le prélevement du carburant comme initialement prévu, car pour lui il n'y a pas à chercher plus loin la cause à l'origine de la limaille de fer dans le circuit d'injection...

Prochaine étape: Transmission des 2 rapports (celui de l'expert Audi et celui de mon cabinet) aux 2 garages qui ont effectués les révisions puis convocation pour une nouvelle expertise avec eux, afin d'établir leurs responsabilités et les moyens de réparer le préjudice. Si pas d'accord de prise en charge des réparations de leur part, je les mets au contentieux...

A noter, l'expert Audi comme le chef d'atelier du garage Audi ou se trouve mon véhicule étaient abasourdis de ce manquement grave (à 3 reprises) de l'absence de changement de cette pièce alors que non seulement préconisé par le constructeur aux périodes indiquées, et qui plus est, facturés, indûement à chaque fois...

Moralité: demandez lors de vos révisions qu'on vous présente les pièces qui ont été "soi-disant" remplacés puisque même dans le réseau officiel, cela n'est pas toujours fait ...

Je ne souhaite pas communiquer pour l'instant le nom des 2 concessions Audi qui ont failli à leur responsabilités, mais je me reserve le droit de leur faire "une bonne pub" sur ce forum et ailleurs, si toutefois je n'obtenais pas satisfaction au réglement total et rapide de mon problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: Non mais sérieux, la c'est du grand n'importe quoi !! Un filtre à G.O jamais changé depuis la mise en service du véhicule et ceci dans le réseau ? Hallucinant, cette marque m'inquiète de plus en plus, en plus du prix élevé des révisions ils ont le culot de facturer des pièces qu'ils ne changent même pas... :madgo:

Fait quand même attention à ce qu'ils ne se retranchent pas derrière un argument du type " le filtre a bien été changé lors de la dernière révision mais son année de fabrication date effectivement de 2009, ce modèle n'ayant pas changé depuis..."

Bon courage pour la suite mais si les 2 experts vont dans le même sens, les choses devraient s'arranger rapidement pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait la même réflexion mais les 2 experts (et surout celui d'Audi...) sont formels, le filtre n'a pas été changé depuis l'achat...je pense qu'on peut leur faire confiance...

Maintenant les 2 concessions pourront toujours essayer de dégager leurs responsabilités en se reportant la faute l'une sur l'autre, ou en mettant en avant la modification du boitier, mais là il y a clairement eu faute de leur part en facturant une pièce sans la changer...si ils ne veulent pas le reconnaitre, direction le tribunal, avec le rapport des 2 experts mon dossier est solide..après ce sera une question de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw, alors la... En plus les deux concessions ont fait la même chose ou plutôt n'ont pas fait la même chose... En même temps ça fait plaisir pour toi parce que t'as dossier beaucoup plus solide... Je ne regrette pas de payer mon assurance juridique tous les mois ça sert pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bah la pratique du filtre à gasoil pas changé, des fois çà n'a rien d'étonnant. A une époque certains garages, avec juste un petit coup de chiffon sur le bouchon de vidange, facturaient une vidange. Mon TT a toujours été entretenu chez Audi, tampon sur le carnet, plus facture de réparation et d'entretien. Lorsque j'ai remplacé le filtre d'habitacle en 2014, celui-ci datait de 2004. Je n'ai pas osé regarder la date sur le filtre à huile.

Après vous comprendrez pourquoi beaucoup de gens aujourd'hui en sont arrivés à faire leur entretien eux-même, moi le premier.

Zetb je te souhaite bon courage, pour la suite des évennements

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis content que ton problème s'arrange. avec 2 experts "opposés" qui se rejoignent, ça devrait faire avancer les choses. par contre, sans remettre de l'huile sur le feu, je ne vois pas bien en quoi le filtre non changé est responsable de la limaille ?? à mon avis, un filtre non changé va plutôt se colmater (et PLUS FILTRER) que de devenir une passoire (et donc NE PLUS FILTRER). enfin, il n'y a pas de limaille dans ce filtre. elle vient bien de quelque part ?

 

les 2 premières révisions de mon A5 ont été faites en Allemagne. les 2 suivantes dans un petit garage en France, je ne suis pas persuadé que le filtre soit récent... on le voit facilement sans démonter trop de choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inimaginable et scandaleux ! N'hésite surtout pas à en informer les media / presse auto y compris des magazines du genre AutoPlus souvent repris par les TV.

Ce genre d'escroquerie est juste parfaitement inadmissible et intolérable. Jamais changé à 3 reprises ne peut être une étourderie et surtout pas un fait isolé à ton seul cas. Ça concerne aussi d'autres pièces ou prestations probablement jamais effectuées elles aussi. Et d'autres que toi sont très certainement concernés eux aussi et sont ou vont se retrouver tôt ou tard dans ta situation. Outre l'aspect financier engendré par la destruction d'un moteur c'est aussi, selon les circonstances de circulation où la casse moteur va se produire, une possible cause de la mise en danger de vies de personnes qui est en jeu (ce qui a failli être ton cas du reste...) par de tels escroqueries délibérées dans le reseau Audi.

Fait du bruit sur ton histoire pour que ce soit relayé. Pas nécessairement pour demander des millions en dédommagement pour ton cas (aux USA ça marcherait mais en France j'en doute) mais afin d'exiger qu'il y ait des rappels effectués pour tous les véhicules passés au minimum chez ces 2 concessionnaires Audi là et aussi qu'un protocole de suivi/control/verif de la part de la maison mère soit effectué au niveau de toutes les concessions Audi.

C'est inadmissible de payer des voitures et des entretiens Audi si chers pour des prestations non effectuées (fraude + mise en danger d'autrui) et de s'entendre dire ensuite que si le moteur est cassé c'est à cause de la qualité de l'essence... Combien d'autres que toi ont été ou vont etre dans ton cas sans forcément le savoir et pour lesquels des concessionnaires véreux étouffent leurs méfaits sur le dos de leur clients ?

Le mot scandale n'est pas trop fort. C'est pas l'image qu'on se fait de la "deutsche qualitat". Une lettre aux media et à la maison mère s'impose afin qu'elle prenne les mesures de controle et des nouveaux protocoles de suivi qualité renforcés qui s'imposent dans tout leur reseau et qu'Audi profite de cette occasion pour faire un peu de ménage à tous les niveaux dans leur reseau. D'autant que tous les véhicules concernés par l'autre "tricherie" devront tous passer dans leur reseau donc c'est le moment pour Audi de tout remettre à plat, rassurer et apporter **enfin** à leurs clients les preuves de leur sérieux et de la qualité de leurs produits et services !

 

ÉDIT: elles sont dans quel(s) departement(s) ces CC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord il faut ecrire aux médias, surtout que tu ne vas que transmettre le constat d'un expert ... Donc encore plus crédible. Ça coute combien de faire expertiser la voiture pour vérifier si l'entretien est fait ou pas ? Mais par un expert avec un document signé tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... on le voit facilement sans démonter trop de choses ?

Sur les 2.7 et 3.0, le filtre GO se trouve sous la voiture côté passager à peu près

Perso, je fais moi même l'entretien de mon Audi, et cette histoire (j'espère exceptionnelle) conforte mon choix de ne pas passer par le réseau !

Bon courage pour la suite! Car malgrés tout, tu ne roules pas avec ta voiture :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hallucinant !!!!

 

Déjà que je n'avais pas confiance dans les cc de France, mais ce cas concret de malhonnêteté est tout simplement surréaliste.

 

Payer un entretien en concession pour ne pas avoir la prestation de faite c'est tout simplement inédit pour une marque premium. Et une fois la voiture en panne hors garantie, il faut remettre la main au porte feuille pour régler la lourde facture de réparation.

 

J'ai peur pour la mienne et je vais regarder cela au pus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 2.7 et 3.0, le filtre GO se trouve sous la voiture côté passager à peu près

Perso, je fais moi même l'entretien de mon Audi, et cette histoire (j'espère exceptionnelle) conforte mon choix de ne pas passer par le réseau !

Bon courage pour la suite! Car malgrés tout, tu ne roules pas avec ta voiture :(

 

Ok, j'avais trouvé un tuto sur un 2.5 où le filtre est proche du pare brise (dans le compartiment moteur bien sûr !). je viens de voir où est le nôtre. as tu une méthode pour réamorcer la pompe ? tu le fais sans pont ? avec chandelles seulement ça passe ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et Oui, cela fait longtemps que les forums se remplissent de mésaventures avec les concessions de toutes marques, mais là, c'est l'apothéose !!! un entretien "de base" qui prend 5 minutes et qui (ça reste à prouver mais bon) risque de faire des dégâts importants qui est facturé sans être fait sur une marque "prestigieuse" c'est du suicide pour la concession et la marque ... :mur:

 

il y a très longtemps, un copain a besoin de partir au ski (Toulouse-Val d'Isère) pour une petite compétition. son père lui prête son Jeep Cherokee qui sort de révision. il nous nargue gentiment, nous qui partions à 4 dans une ... Visa sport :race: (si si ça a existé et ça marchait pas mal, comme plus tard la Bx Sport qui damnait le pion à quelques Gti...). le lendemain, il n'était toujours pas là. on fait la compèt, on reste 3 jours et on rentre (pas de GSM à l'époque). il avait fait 50 kms d'autoroute et avait coulé une bielle : le garage avait oublié de remettre le bouchon d'huile :meanie: .

 

bon, ceci étant , les concessions ne sont pas toutes responsables dans le cas de ce post : je viens de regarder la notice de la mienne (en langue de Goethe) : le filtre à GO doit être changé TOUS LES 60 000 KMS sur tous les tdi. le mien n'a pas été changé à la première révision mais à la seconde c'est à dire il y a 40 000 kms.

 

dans ton cas, seul les concessions qui ont fait les révisions des 60 et des 120 000 auraient du changer ce filtre... ce qui fait tout de même 2 erreurs manifestes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une fosse à ma disposition :)

Mais je pense qu'avec un bon cric / chandelle tu dois y arriver assez facilement.

Je n'ai pas eu besoin de réamorcer, j'ai redémarré du premier coup à chaque fois! (Re monter immédiatement le nouveau filtre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de voir le contenu du courrier que va devoir t'envoyer audi France...

 

Ça s'engage bien pour toi.

 

Ce n'est pas une bonne pub pour audi.

Il me semblerait raisonnable d'avoir un extra en plus des réparations payées et des dédommagements pour non usage du véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS21PALLAS :

Il est très probable que si l'expert Audi France, après avoir constaté que le filte à GO n'a pas été changé, décide de renoncer à faire le prélevement de carburant (initialement prévu pendant l'expertise), pour écarter la responsabilité d'Audi dans ce dossier, c'est qu'il doit savoir mieux que nous, que c'est là la cause de la dispersion de la limaille dans le circuit d'injection..je ne pense pas qu'il ait renoncé à ce prélevement pour me faire plaisir...

Pour ce qui est du changement de filtre aux 60.000km et 120.000km, ce sont des recommandations et rien n'empêche un concessionnaire de le remplacer avant si il l'estime nécessaire. C'est ce qu'aurait fait (pas fait...) le concessionnaire aux 90.000km, le hic, c'est que dans aucune des 3 révisions cela n'a été fait alors que bien noté sur les factures de révision!!! Donc il y a tromperie du client sur les travaux indiqués et le montant payé et les conséquences sur la fiabilité du véhicule à plus ou moins long terme etc...

Jos-31 :

Exact, le filtre GO se trouve sous le plancher côté passager, il faut mettre le véhicule sur un pont mais d'après l'expert Audi, certains concess ont des ponts qui enserrent la protection plastique qui protège le bas de caisse et qui recouvrent le filtre GO, d'ou la nécessité de placer le véhicule sur un autre pont adapté à cette opératoin et de là peut être, une des raisons pour laquelle certains ne le font pas...

AudiTif et Lecoyotte:

A ce stade et afin de préserver mes intérêts, je préfère ne pas donner l'information sur la localisation de ces concessions. Je le ferai que si mon dossier n'est pas réglé par voie amiable ou en cas de réponses non satisfaisantes de la part de ses concess. Je suis sûr que vous comprendrez ma position...

Concernant les médias, les informer sera mon plan B en cas de réponses non satisfaisantes sur le réglement de ce dossier. J'ai appris aussi d'autres choses assez incroyables et tout aussi instructives et que je ne veux pas réveler tant que mon dossier est en cours...mais que je détaillerai ici le temps venu, si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...