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A5...la fin de mes illusions ou n'est-ce qu'un mauvais rêve....?


zetb

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Le prêt du véhicule lors des entretiens ou réparation est question de concession et d'individus.

 

Perso la mienne n'a pas été achetée dans la concession où je fais les entretiens, et j'ai toujours un prêt gratuit de voiture. J'ai RDV dans 15 jours pour un parebrise, une voiture sera à ma disposition gracieusement.

 

Pour Bencam, je te rejoins car vu les sommes laissées, c'est pas admissible de ne pas "t'offrir" un véhicule de prêt...

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bien, finalement on est d'accord !! :roi: le soucis principal d'Audi est que le SAV et les prises en charge de leurs défauts n'est pas en rapport avec l'image "premium" qu'ils souhaitent avoir. il semble aussi tout de même que leurs voitures ne soient pas aussi fiables que l'image qu'ils véhiculent ... on ne devrait pas invoquer la raison que c'est l'électronique responsable de tant de pannes : la limaille de la pompe qui est le fil de ce post n'a rien à voir avec l'électronique mais avec un défaut non corrigé et du à la recherche de bas coût de production... mais pas de bas coût de vente !!

 

enfin, c'est vrai que j'ai toujours acheté des voitures kilométrées sans soucis majeurs mais que ça devient de plus en plus dur de trouver un modèle qui passera les 150 000 kms sans encombres et c'est bien dommage !

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à toutes fins utiles, j'ai demandé à Audi de changer mon filtre à gasoil (changé il y a 40 000 par Audi Allemagne).

 

filtre 43 euros dépose et repose 1/2 heure à 144 soit 72 >> total 115 euros ... si ça peut m'éviter une mésaventure de limaille !!! j'ai demander au chef d'atelier comment ils réamorçaient la pompe et il m'a gentiment répondu qu'il se servait de leur logiciel pour remplir le circuit avant de lancer le démarreur. je trouve cela normal qu'il justifie sa maîtrise du système et ses honoraires ...

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oui, c'est sûr, c'est abusé (et encore, je crois qu'il y a des heures de "spécialistes" plus chères). je vais faire mes vidanges moteur moi même, j'ai démonté volet d'admission et vanne EGR pour diminuer les risques. j'ai changé mes 2 capteurs de poignée.

 

pour le filtre, vu ce qui arrive lorsqu'il n'est pas changé, j'ai préféré assurer et l'assurance a un prix...

 

reste le problème de la batterie si d'aventure je dois la changer...

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La mienne je vais la revendre très vite et pourtant ça fait pas longtemps que je l'ai acheter et j'aurais vraiment cette impression d'arnaqué le prochain conducteur de lui vendre une voiture à problème. Pourtant entretenu depuis le début.

Et j’espère que le scandale de la pollution va leur mettre un gros coup de grâce.

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@Bencam: content que tu puisses laisser plus d'1/2 millions d'euros dans les concessions Audi en 11 ans, mais pour ma part je ne me satisferai pas d'une simple reconnaissance par Audi de leurs problèmes de fiabilité pour les considérer comme dégagé de leurs responsabilités, surtout quand leurs courriers marketing revendiquent "qu'on mérite le meilleur" ...

Pour rappel 13K€ de réparation pour remettre ma voiture en état, véhicule immobilisé depuis plus de 2 mois, pas de proposition de voiture de remplacement depuis la panne donc option démerde quotidienne pour me déplacer professionnellement et à titre privé, dossier toujours en cours d'expertise et donc pas de réponse avant (dans le meilleur des cas...) plusieurs semaines voire plusieurs mois, si je suis obligé d'assigner les 2 cc au tribunal..

A ce stade, se contenter uniquement de paroles d'excuses en guise de compensation, reviendrait à les encourager à continuer à prendre leurs clients pour des poireaux prêts à payer cher une marque réputée fiable et haut de gamme, mais dont l'image et les prestations se dégradent dramatiquement...!

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zetb : Non je suis d'accord avec toi, je suis resté disons courtois sur le forum, mais pour moi c'est terminé, les excuses ne suffiraient plus c'est certain...Audi fini bien ses voitures à l'intérieur (car la peinture est donnée par les expert bonne mais pas exceptionnelle; idem pour les soubassements) mais oublie de mettre des éléments mécaniques fiables...

Apres heureusement je n'ai pas dépensé un demi million...j'ai revendu par moi même les voitures...mais pour Audi ça leur fait un CA effectivement conséquent pour un particulier je pense..mais il s'en foutent royalement..

 

Audi à beaucoup de progres à faire en fiabilité...je vais souvent sur le continent américain, et à New York par exemple..Audi ne fait pas rêver n'a pas l'image de BM et Mercedes...et si ca continue en Europe ils vont perdre des clients...tant pis pour eux, mais c'est dommage.

 

En tout cas moi j'ai eu la chance de pouvoir comparer et rouler dans des modèles équivalents en prix et y'a pas photo, je ne stresse pas à l'idée d'avoir un message d'erreur à chaque fois que j'appuie sur le bouton de démarrage...c'était le cas avec mes A5....et aussi sur mes deux TT TFSI.

 

Je prenais en photo les message d'erreur et Audi me disait que c'était normal car l'électronique ne pouvait pas être fiable...alors si c'est normal...

 

Pour info, je n'en ai jamais eu sur mes BM mais si le moindre message important s'affiche, la voiture l'envoie par sa carte 4G (Connected drive) et un conseiller BM me rappelle illico dans la voiture par cette meme carte 4G pour m'inviter à passer à la concession...c'st un détail mais c'est sérieux.

 

Bonne journée à vous tous.

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Faut comparer ce qui est comparable.

 

Certes avant il y avait plus de fiabilité, mais les voitures avaient moins de puissance, moins de confort, moins d'équipement et surtout des dispositifs de dépollution inexistants ou très simple.

 

La course à la technologie rend les voitures moins fiables, c'est inévitable mais nous sommes dans un système où c'est comme ça.

Les voitures modernes ne sont plus prévues pour faire 400 000km. Société de consommation et marketing obligent, on nous pousse à changer de voiture très régulièrement.

C'est vrai... Effectivement les moteurs sont de plus en plus complexes mais si les constructeurs prévoyaient des maintenances plus régulières...

Perso, le filtre à gasoil c'est à chaque vidange et pas de soucis de ce côté ci, j'attends pas 60000 kms. Vu les hautes pressions de maintenant, il faut que ce soit clean de chez clean.

Comme une courroie, maintenant c'est souvent 180000 kms sans limite de temps, sans commentaire.

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Les révisions ont été espacées à la demande de la clientèle car je pense que les concessionnaires seraient encore plus heureux si on passait leur laisser 400 euros tous les 10 000km.

 

Les progrès sur les lubrifiants y sont aussi pour quelque chose.

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C'est sur, les huiles ont bien évoluées mais on en revient aux normes de pollutions qui imposent des indices 5w30 voir 0w30... Et avec des indices comme ça, tous les moulins consomment de l'huile si on tape dedans... Ce qui ne laisse rien présager de bon au niveau lubrification...

 

 

Bon on s'égare un peu du sujet!

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Il faut préciser aussi que le filtre à gazoil se situe en amont de la pompe à injection donc la limaille de fer ne passe pas par le filtre mais direction les injecteurs. Donc vous aurez beau le changer tout les 100km ça vous protégera pas de ce probleme.

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C'est bien la limaille de la pompe qui casse dans ce cas qui bouche les injos... On est d'accord, mais le filtre protège ta pompe HP qui ne tolère pas la moindre impureté (ni la présence d'eau) et évite donc qu'elle se désagrège...

D'ailleurs si le filtre n'est pas changé, il faut au moins le purger de l'eau qu'il peut contenir. Pas sur que les concess ne le fasse, quand on voit qu'ils ne changent pas les filtres selon les préco. (pour certaines en tous cas!)

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Ca dépend, car il y a un retour de GO qui se fait dans le réservoir.

 

Mais c'est sur que quand la pompe commence à se dépouiller, la casse n'est pas loin.

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C'est bien la limaille de la pompe qui casse dans ce cas qui bouche les injos... On est d'accord, mais le filtre protège ta pompe HP qui ne tolère pas la moindre impureté (ni la présence d'eau) et évite donc qu'elle se désagrège...

D'ailleurs si le filtre n'est pas changé, il faut au moins le purger de l'eau qu'il peut contenir. Pas sur que les concess ne le fasse, quand on voit qu'ils ne changent pas les filtres selon les préco. (pour certaines en tous cas!)

 

on peut tout de même espérer que ce cas est isolé ... je n'ai pas demandé à voir le vieux filtre, mais je pense que le risque de ne pas changer ce filtre mais de le facturer est vraiment trop grand pour qu'une concession se permette ce genre d'entourloupe ... en plus 2 fois sur la même voiture dans 2 concessions différentes ??? :reflexion: :reflexion:

 

on voit souvent des garages ou centre auto qui poussent à la consommation en faisant croire que disques et plaquettes sont HS (ou batterie alors que ça n'est que les cosses oxydées), mais là, facturer lors d'une révision et ne pas le changer alors qu'ils savent que c'est indispensable ... c'est du jamais vu !

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Bonjour à tous pour rebondir sur les propos des commentaires du dessus voici mon AVENTURE avec mon Audi A5 de 2010 suivi CC Audi => gros problème depuis son achat à 51000 kms en quelques mots vibration au volant à 110 kms/heures problème non résolu malgré parallélisme/équilibrage/ inversion pneu avant arrière, ensuite pompe à eau, bruit dans la portière (très agaçant) et grosses conso huile moteur (800 kms = 1 litre) après plusieurs contact/échanges avec le garage (Renault) il m’a repris le véhicule 5 mois après et 5000kms de plus : résultat des courses segmentations/bielles/pistons – réparation faite le garage la revend en dépôt vente avec une garantie de 12 mois à la charge de la concession Renault (merci M. le Directeur de la concession Renault). Ce qui m’agace un peu c’est que quand vous passez chez Audi pour leur signaler la conso huile ils vous regardent avec un ton très sur “il n y a pas de problème de conso huile avec les moteurs 2l TFSI, cette consommation est normal” ils doivent vivrent sur une autre planète ou effectivement prendre leurs clients pour des cons. Pour un véhicule de ce prix là et un constructeur premium je me pose vraiment la question si je vais pas aller voir l’autre concurrent allemand ou alors me racheter une Renault comme ma première voiture........ m’excuse zeth pour cette apartés mais cela fait du bien de le dire

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Évidemment que lorsque l'on tombe sur le mauvais cheval, on est déçu et c'est totalement naturel.

 

Maintenant ne pas généraliser. Beaucoup sont très satisfaits de leur voiture et quand on voit le nombre important de vente, forcément on augmente le nombre d'insatisfaits.

 

Après les cas de Bencam avec 11 insatisfactions reste j'espère une exception (amplifiées par le comportement de la concession) et Zetb est victime d'une négligence du à des personnes et en aucun cas de la fiabilité intrasèque du véhicule.

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100% d'accord avec toi tom kanter, avant cet incident, je n'avais rien à reprocher à mon A5 et j'en étais, comme je l'ai d'ailleurs souligné dans le mail qui ouvre ce post, très satisfait.

Maintenant mon cas est loin d'être isolé pour ce qui concerne l'arnaque aux prestations facturées non effectuées dans les concessions...

Là ou je serai méchant, c'est que sous pretexte de béneficier de la garantie et de la qualité des prestations d'Audi, on nous impose des révisions à des prix prohibitifs (près de 600 euros dans une cc du 16eme) pour simplement une vidange moteur, le changement des deux balais d'essuie glace, la vérification du niveau de liquide de lave glace et autres conneries..., parce que des pingouins en costard sortis d'écoles de commerce, veulent nous fourguer leur "pack révision" avec le café du matin, comme si ils nous vendaient un service premium...!

Le hic c'est qu'on pourrait très bien faire ces révisions nous-mêmes, mais avec le risque de sortir du suivi Audi avec les conséquences que l'on sait en cas de pépin...!

Bref la machine à fric tourne bien mais qui tourne à l'arnaque pure et simple quand les prestations ne sont pas effectuées...!

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Bien entendu, facturer des prestations sans les effectuer est inacceptable. C'est condamnable par la loi et faut pas louper ces voleurs !

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Le hic c'est qu'on pourrait très bien faire ces révisions nous-mêmes, mais avec le risque de sortir du suivi Audi avec les conséquences que l'on sait en cas de pépin...!

Et si encore le fait de faire ses révisions chez le concess épargnait des procédures longues et compliquées, et souvent sans résultat....

Je ne sais pas comment cela se passe en automobile, mais pour avoir fait toute ma carrière en SAV moto, je peux vous certifier que le ressenti du concessionnaire lors d'un problème est pour beaucoup dans le règlement du dit problème.

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C'est le fameux rapport qualité/prix qui ne va pas. On mange dans une pizzeria (je n'ai rien contre elles, c'est un exemple !) et on tolérera d'attendre un peu, de manger un plat juste moyen avec un vin pas top. On va dans un étoilé et là, nos sens sont prêts à se plaindre du courant d'air et de la sauce trop lourde...

 

le gros soucis de ce post et de ceux qui ajoutent leur mauvaise expérience, c'est qu'Audi se veut premium, facture ses services à des taux premiums, vend ses voitures à des tarifs premiums. Nous sommes prévenus, pas d'arnaque, nous sommes libres d'acheter une Sandero (excellente auto). Jusque là tout va bien.

 

Mais, avoir facturé un banal filtre et ne pas l'avoir fait, accuser un mauvais gasoil alors qu'un forum francophone est rempli de problèmes de limaille issue d'une pompe indigne d'un haut de gamme (et même d'un low-cost car cela met en danger la sécurité), refuser une prise en charge d'un volant moteur fragile, tout cela est proprement scandaleux et mérite que ça se sache pour qu'au moins les cols blancs tentent de régler tout ça ...

 

Je viens d'avoir à faire à ma concession qui a été plus que parfaite, donc je n'ai rien à dire et je rejoins Tom Kanter : quand on voit le nombre d'Audi sur nos autoroutes (et croyez moi, ça me désole, tant une C4, C5, 508 sont d'excellentes berlines !!), cela montrent qu'elles ne sont pas toutes au garage... Je croise les doigts pour la mienne et toutes les vôtres ...

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Le fait de voir beaucoup d'Audi sur les routes n'est pas un gage de leur fiabilité...

Certes un forum a d'abord comme vocation de partager des expériences afin de permettre de trouver des solutions auprès de ceux qui ont déjà connu des problèmes identiques au sien (et cela a été mon cas) et en cela il y a un biais, car comme le suggère DS21Pallas, on y entend surtout ceux qui rencontrent des difficultés avec leur véhicule... Néanmoins il faut avoir à l'esprit que le groupe WW vend après Renault et Peugeot-Citroen, le plus grand nombre de véhicules dans l'hexagone, donc statistiquement il est normal d'en voir beaucoup...ce qu'il serait vraiment intéressant d'analyser, c'est le pourcentage de véhicules réparés (hors rappels constructeurs) dans ses 3 réseaux respectifs (pour avoir une même base de comparaison) sur un année et ramener ce chiffre au nombre de véhicules neuf vendus sur la même période pour chacune des 3 marques (statistique disponible et fiable) et de prorater ce pourcentage pour en tirer un indice référentiel commun du nombre de réparation/an vs voitures neuves vendues/an. Il y aura certainement des petites distorsions statistiques du fait par exemple qu'un utlisateur Renault ou Peugeot ira plus volontiers confier sa voiture à son garagiste hors réseau habituel et que le fait d'acheter Audi incite plus à faire suivre le véhicule par les cc, mais cela peut déjà donner un aperçu intéressant...

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Effectivement, cela serait intéressant mais après faut tenir compte de l'utilisation. Un Twingo sera fiable (même si j'en sais rien du tout) parce que au bout de 5 ans, elle aura 30 000 km faits en ville principalement.

Une A8 qui ne fait que de l'autoroute aura 300 000km à la même échéance et sera donc plus exposée aux problèmes.

 

Compliqué tout ça...

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Toutes les audi ne sont pas assujetties a des pannes récurrentes mais je rejoins les propos de certains sur l'attitude du réseau.

Mon expérience le prouve, a la maison j'en ai 5.

La première étant de 85 et la dernière étant l'a5.

J'ai presque toutes les cylindrées possibles (4,l5,v6,v8) avec des kilométrages conséquents (335000 sur le v8 et idem sur le 5 pattes préparé)

 

Je ne mets pas un pied dans le réseau,et heureusement car avec autant d'autos je serai sur la paille :)

 

Je trouve que les prix pratiqués en concession sont vraiment abusés et même comme ça pas sûr d'avoir un boulot bien fait...

 

Les prises en charge peuvent tourner au cauchemar, un ami avait cassé la pompe a huile sur un 2.0 tdi, procédure de 2 ans avec avocat avant prise en charge..

Problème pourtant connu et ils préfèrent aller au bout d'une procédure plutôt que prendre en charge, c'est mesquin...

 

C'est vraiment cette attitude que je déplore..

 

Je regrette aussi leur manque d'intérêt pour leurs anciennes autos.

 

Quasi tout est obsolète pour ma 80 ma s4 et ma s6 plus alors que chez bm on trouve tout pour des anciennes..

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Bonjour, depuis de nombreuses années Audi surfe son son image dite premium et irréprochable. La marque profite donc de cette image pour pratiquer des prix sur les pièces/révisions et autres entretiens à des prix prohibitifs, je prendrais pour exemple ma dernière révision dans le réseau (véhicule encore sous garantie grâce à l'extension) pour mon 2.0 tdi: 616 euros, pour ce prix une vidange, changement de tous les filtres, balais d'essuie-glaces et une nouvelle bombe anti crevaison. Bref je trouve le prix vraiment exagéré au vu de la prestation mais je le savais dès le début (a l'achat du véhicule) et j'ai accepté de jouer le jeu et d’alléger mon portefeuille régulièrement. Pour conclure je dirais qu'a force de vouloir gagner plus, ils font l'impasse sur des pièces minimalistes comme dans notre cas un simple filtre à gazole néanmoins important (la preuve en est) mais tout ceci va fortement porter préjudice à l'image de la marque et surtout à la confiance de ses clients. C'est dommage, nous sommes prêts à payer le prix fort et nous attendons en échange une prestation de qualité, mais...

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oui, c'est bien résumé... malheureusement, beaucoup de marques ont cru pouvoir s'asseoir sur leurs lauriers et ont vite déchanté (la sortie catastrophique -trop tôt sans doute- de la 605, excellente berline mal finie a ruiné longtemps l'image de Peugeot !!! un récent article dans un magazine relatait tous les déboires des Audi et ça n'empêche pas les commandes de se remplir ??? c'est étrange cet aveuglement des consommateurs.

 

on aurait pu penser que le dernier scandale (tricherie volontaire du logiciel bien pire que "laisser circuler des chiffres de conso impossibles à atteindre en usage courant" de tous les autres constructeurs) ruine l'image de VW et fasse diminuer les commandes. il semble qu'il n'en est rien ?

 

lorsque je me suis mis en quête d'un V8, j'ai été pour la première fois obligé de regarder les marques non Françaises (la Versailles ne se faisant plus :zoumzoumzeng:) et je pensais vraiment trouver un véhicule hyper fiable... pas vrai du tout.

 

ensuite, nous nous sommes orientés vers un cabriolet avec un grand coffre ... l'A5 s'est imposée d'elle même mais rebelote, j'ai du me résigner à avoir une voiture où ouvrir le capot (et le reste) faisait partie du quotidien...

 

c'est pour ça (plus de grand cabriolet en France) que je suis parmi vous, avec plaisir d'ailleurs... mais si elle me cause trop de soucis, je ne suis pas maso, je ne la garderais pas. j'aime bien partir d'un point A et arriver au point B sans pannes, ce que font mes voitures "non premium" depuis près de 40 ans...

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attention, effectivement la plupart des pannes que j'ai eu pour ma part n'a jamais immobilisé la voiture...simplement des bugs, comme le tremblement du volant, ca n’empêche en rien de rouler..ou un bruit de pompe et de calorstat sur mes TT....la aussi comme disait le mécano mais comment faites vous pour l'entendre car on l'entends quand on est à l'extérieur de la voiture...ben oui c'est vrai, avec la radio à fond aussi tout va bien...un autre exemple, le collecteur d'embraye en plasqtique sur els A5 TFSI...qui grince....et ca aussi elle le font toutes quasiment...

 

Je suis donc d'accord avec l'image de la pizzeria, et de l'étoilé (Faut aller chez Mercedes peut etre hihihihi) j'ai une voiture hybride de fonction, elle fait des bugs et des petits bruits et je n'y prête plus attention,pourtant elle a 1200 km donc neuve, car je m'en fiche...le téléphone ne marche pas bien et est inutilisable !, et la caméra de recul est de qualité pourrie....parce que c'est une toyota et que je sais que ca reste une voiture de qualité moyenne et donc je ne suis pas exigent...mais quand j'achetais mes Audi je l'étais et le moindre bruit me faisait râler.

 

Et je touche du bois mais sur mes voitures actuelles 435d et 120d tout est parfait, j'ai du tomber sur de bonnes séries.

 

petit HS : je susi allé chez mercedes, une classe C qu eje trouve belle malgré l'image un peu papi en diesel 204 ch 4 pattes haut de gamme bien équipée...71 000 €...gloups....je vais rester chez mon constructeur actuel...

 

Bonne journée à vous tous.

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Je ne mets pas un pied dans le réseau,et heureusement car avec autant d'autos je serai sur la paille :)

 

Je trouve que les prix pratiqués en concession sont vraiment abusés et même comme ça pas sûr d'avoir un boulot bien fait...

 

Je peux comprendre pour qqun qui sait entretenir sa voiture seul.

Moi , ce n'est pas le cas.

 

Du coup, je me pose la question de continuer à faire la révision de la mienne dans le réseau ou pas maintenant qu'elle n'est plus sous garantie.....

 

Le seul intérêt que j'y vois, c'est de bénéficier d'une éventuelle prise en charge d'audi en cas de gros pépin et pour rassurer le futur acheteur en cas de revente.

 

Vous en pensez quoi ? C'est suffisant comme argument ? :nixweiss:

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Je peux comprendre pour qqun qui sait entretenir sa voiture seul.

Moi , ce n'est pas le cas.

 

Du coup, je me pose la question de continuer à faire la révision de la mienne dans le réseau ou pas maintenant qu'elle n'est plus sous garantie.....

 

Le seul intérêt que j'y vois, c'est de bénéficier d'une éventuelle prise en charge d'audi en cas de gros pépin et pour rassurer le futur acheteur en cas de revente.

 

Vous en pensez quoi ? C'est suffisant comme argument ? :nixweiss:

 

Salut, pareil pour moi, mes connaissances en mécaniques sont très "basiques" et mon carrosse n'est plus sous garantie depuis quelques jours. Je pense quand même continuer à faire l'entretien dans le réseau (tous les 30.000 kms ou 1 an 1/2 dans mon cas, c'est pas la mer à boire :rolleyes: ). Je ne pense pas la garder encore de nombreuses années, donc pour un éventuel futur acquéreur, ça pourrait effectivement le rassurer.

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on peux aimer la marque mais quand tu cumules les avaries sur le même véhicule ça te gonfle............. c'est ma 5eme Audi et 1ere emmerde donc je me dis je suis tombé sur un mauvais numéro le seul hic c'est les réponses faites par les CC qui ne sont vraiment pas à la hauteur d'une marque premium. Pour ma part mes anciennes Audi entretien fait hors CC Audi (elles étaient plus sous garantie) c'est peut être la raison que j'ai jamais été embêté et lorsque j avais un "p'tit souci mécanique" mon meccano savait pratiquement d'ou cela pouvez provenir et n'avait pas besoin d'une valise de contrôle et un billet de 75 euros pour te dire le problème mais c'est un gars passionné part son métier mais il ne te reçoit pas en costard......

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Je peux comprendre pour qqun qui sait entretenir sa voiture seul.

Moi , ce n'est pas le cas.

 

Du coup, je me pose la question de continuer à faire la révision de la mienne dans le réseau ou pas maintenant qu'elle n'est plus sous garantie.....

 

Le seul intérêt que j'y vois, c'est de bénéficier d'une éventuelle prise en charge d'audi en cas de gros pépin et pour rassurer le futur acheteur en cas de revente.

 

Vous en pensez quoi ? C'est suffisant comme argument ? :nixweiss:

Oui j'ai la chance de mettre les mains dedans.

Dans ton cas il vaut mieux faire tes révisions chez audi, ça facilitera une prise en charge.

 

Après si tu as d'autres travaux tu peux les faire ailleurs afin de baisser l'addition.

 

@sline63,

 

Ça me fait penser a quand j'avais mon a4 b5 2.5 tdi...

 

J'avais craqué à l'époque car j'aimais l'équipement de la pack sport 2 (recaro..) mais j'ai eu toutes les merdes possibles(a part les aac qui se creusent) et ça m'a dégoûté du modèle... Et de ce moteur que je ne reprendrais jamais...

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Merci à tous vous pour vos avis !

 

Dans ton cas il vaut mieux faire tes révisions chez audi, ça facilitera une prise en charge.

Après si tu as d'autres travaux tu peux les faire ailleurs afin de baisser l'addition.

 

C'est tout à fait ce que je pense faire.

 

Mais d'un autre côté, je me demande encore si les prises en charge par Audi sont si fréquentes que ça et donc

est-ce que cela justifie encore de faire les révisions dans le réseau....

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  • 2 semaines plus tard...

Merci à tous vous pour vos avis !

 

 

C'est tout à fait ce que je pense faire.

 

Mais d'un autre côté, je me demande encore si les prises en charge par Audi sont si fréquentes que ça et donc

est-ce que cela justifie encore de faire les révisions dans le réseau....

 

Elles ne sont sans doute pas si fréquentes mais quand on a un sérieux pépin, on se laisse une chance.

 

C'est comme les assurances, on paye beaucoup et on n'y fait pas souvent appel. Et il faut encore que le problème rentre dans les clauses de prise en charge...

 

Après c'est un fait, on a beau retourner les choses, on est souvent le dindon de la farce.

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Suite (et pas fin) de l'histoire...

Hier rv avec mon expert, le chef d'atelier Audi où ma voiture est stationnée depuis 3 mois et les 2 cc qui ont fait les 3 dernières révisions.

D'après l'expert Audi France que nous avions rencontré il y a quelques semaines, les cc n'auraient pas changé le filtre à GO lors des 3 dernières révisions car l'année de fabrication de ce filtre sur mon véhicule date de 2009...

Hier après analyse plus poussée dudit filtre et de sa référence, il s'avère que le filtre qui se trouve sur mon véhicule porte bien une année de fabrication de 2009 (étonnant car supposé avoir été posé en 2014 lors de la dernière révision....) mais la référence produit (8T012...) qui lui est attachée, est une référence différente de celle posée d'origine à l'époque (8K012....), cela laisserait donc à penser qu'il aurait bien été changé (toutefois à vérifier par une expertise plus poussée chez Audi ou par un expert judiciaire si je vais en procédure pour ouvrir le filtre et confirmer qu'il a plus de 20.000km puisque le véhicule a été révisé à 120.000 et qu'il en a maintenant près de 140.000...).

Du coup l'un des cc qui a commencé par me dire avant même que nous découvrions qu'il y avait un doute sur le non changement du filtre, que même en cas de tromperie (pour prestation non effectuée), il n'aurait pas pris en charge les réparations pour cause de modification du boîtier (code TD1), considère maintenant que sa responsabilité ne serait pas engagée (en tout cas sur la base de cette dernière réunion...)

 

Ce qui me parait aberrant c'est d'une part que :

- l'expert Audi se soit finalement contenté d'une analyse superficielle de la pièce pour rendre son diagnostic et dégager la responsabilité d'Audi en invoquant "un manque de respect des préconisations constructeur" pour laisser les 2 cc régler le problème

- que ce manque de discernement a fait perdre du temps (les 2cc venaient de province) et de l'argent à tout le monde, en convoquant une deuxieme réunion d'expertise pour rien.

- que l'un des cc m'a soutenu au début du rv et avant qu'on pousse les investigations plus loin et contrairement à ce qu'a dit l'expert Audi, que même si le filtre à GO est celui d'origine, il n'est pour rien dans la survenue de la limaille de fer...(on se demande à quoi il sert alors) mais que c'est la reprogrammation qui est en cause (hypothèse que tout le monde depuis le début, y compris l'expert Audi, a écarté), il a eu le culot de me dire que c'aurait été bien que mes révisions soient toutes faites chez le même cc Audi (non mais là j'ai cru que j'allais lui péter les dents...)

- que les 2 cc présents + le chef d'atelier Audi ont reconnu devant moi que ce problème de limaille de fer est archi connu chez Audi mais cela ne les gêne pas de faire comme si de rien n'était en m'expliquant que c'est un problème réccurent chez tous les constructeurs...ben voyons...

- qu'au lieu de chercher une solution acceptable pour un client qui a fait confiance à leur marque, ils cherchent la moindre faille pour lui faire porter la responsabilité de la panne (GO de mauvaise qualité, reprogrammation etc...)

En conclusion, nouveau rv à organiser avec le monsieur d'Audi France pour lui demander une prise en charge des réparations compte tenu du fait que les cc ont (sous réserve de confirmation...) bien changé le filtre à GO lors des dernières révisions et qu'ils ont donc suivi les préconisations constructeurs...

En cas de refus, je m'orienterai vers une procédure pour vice caché contre le constructeur, accompagné d'une large information aux médias spécialisés pour pointer du doigt la façon dont Audi traite ses clients...

Bref sans réponse acceptable d'Audi France (Audi Allemagne n'a jamais répondu à mon courrier (en anglais...), avec AR....) c'en sera bien fini de mes illusions avec cette marque...!!!

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Courage les gars dans vos différentes démarches, c'est une véritable honte de se comporter de la sorte avec ses clients quand on se prétend "premium". Le niveau prix/qualité - prix/prestation est en chute libre...

Bref, comme vous l'indiquez ils faut vous battre et s'il le faut faire intervenir les médias, la marque étant déjà dans la tourmente...

Mon post ne vous apporte pas grand chose, mais je suis de tout cœur avec vous.

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Ça ne m'étonne malheureusement pas. Comme je le disais depuis le debut ta reprog ne va clairement pas aider. Audi fait la chasse à ca depuis longtemps maintenant, ce qui peut se comprendre car sur le marché des occasions/reventes c'est sur leur pomme et leur responsabilité que tout retombe ensuite (car je rappelle qu'en France c'est illegal). Et comme ton cas est "suffisamment rare" et qu'il implique une grosse somme d'argent, peut être que sans reprog (en insistant comme tu as fait) Audi aurait peut être fini par mettre de la "bonne volonté" en te proposant une prise en charge conséquente ou acceptable, mais avec la reprog tu es passé du côté des personnes qu'Audi ne veut plus avoir comme client, et donc leur bonne volonté se retourne en mauvaise foi.

Je ne défends pas Audi et ne te juge pas. Mais je pense sincèrement que c'est ce qui se passe.

En tant que client (comme toi) je trouve ça totalement scandaleux de ne pas assumer ses responsabilités et rejeter des fautes qui ne sont pas les causes.

Mais pour être totalement honnête avec toi, en tant que chef d'entreprise je ne suis pas certain que je ne ferais pareil, car il y a des limites à fixer. Et sans vouloir défendre Audi je pense que les autres ne font pas mieux dans ce genre situation.

En tout cas tiens nous au courant par rapport à ce filtre a GO. Si tu arrives à avoir une preuve alors tu as une chance. Sinon c'est mort (Audi fera tout traîner le plus longtemps possible jusqu'à ce que tu lâches). Mais ce n'est que mon avis et peux me tromper. En tout cas j'espère ne pas t'avoir sapé le moral car je suis de ton côté.

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