Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui…
Rechercher les résultats dans…
Bienvenue
  • Bonjour et bienvenue à toutes et à tous, chers passionné(e)s ! AudiPassion a le plaisir de vous souhaiter la bienvenue sur le Forum... Merci aux nouveaux inscrits de vous présenter "ICI" dans cette section:   PRÉSENTATION - Votre garage   !

Arisen

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    273
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

À propos de Arisen

  • Rang
    Forumiste confirmé

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Christian
  • Localisation
    Osny
  • Marque et modèle
    AUDI A5
  • Motorisation
    3.0 TDI

Visiteurs récents du profil

277 visualisations du profil
  1. Arisen

    A5 3L qui broute

    Impuretés dans l’essence ? Fond de cuve...
  2. Entre autres oui. Volant méplat aussi et deco interieure je crois. A mon avis la bonne methode pour Le971 c’est de voir les differentes offres repondant aux criteres principaux de motorisation, km, années (et version du MMI) et prix et de chercher le coup de foudre. Avec les couleurs les jantes voire les modifs (calandre S5 par ex) et le style interieur il y a de quoi se faire plaisir. Apres pour les options a part le régulateur ou éventuellement l’ADS c’est du bonus de confort pour moi. On aura le cuir et pas le sans cle sur l’une et sur l’autre les phares adaptatifs et le toit ouvrant... bref mieux vaut se laisser aller au feeling non ?
  3. Il y a plusieurs options S Line par dela la version en vente. Ca peut etre un kit exterieur mais aussi un amenagement interieur et je crois que les 2 sont indépendants. A confirmer.
  4. Il y a Elsawin pour les methodes de réparation.
  5. Budget achat et entretien. Sur un véhicule de 7 a 10 ans l’entretien est vraiment a prendre en compte. Par dela le kilometrage c’est l’historique d’entretien et reparations qui est indispensable. Si les choses sont bien faites l’A5 est robuste et capable de prendre des km.
  6. Je suis en region parisienne donc les tarifs sont plus élevés qu’en province mais une révision classique me revient aux alentours de 600 €. Le VCDS permet de visionner les défauts voire parfois de les effacer mais ensuite il y a la partie meca ou hardware a réaliser. C’est la que ca se gate coté budget. Soit vous commandez les pièces ou composants et vous réparez vous même soit vous passez chez un (vrai) specialiste soit en concession avec des tarifs Audi ce qui permet un recours en cas de problème. Vue la technologie embarquée l’a peu près ne passe pas.
  7. Je laisse Tom Kanter vous apporter plus d’infos. Concernant les options il sera sans doute compliqué de trouver un véhicule correspondant à vos souhaits. Ou alors etre très patient. Certaines options ont aussi parfois été peu commandées. L’important est l’historique du véhicule (révisions Audi conformes au manuel constructeur) et je pense la version du MMI systeme qui a beaucoup évolué au fil des millésimes. Le reste est du gadget de confort. La mécanique est globalement robuste si l’entretien est fait correctement et que le propriétaire sait conduire (respect du temps de chauffe...) Dans le cas contraire il faut s’attendre à des frais très élevés. A moins d’etre mécanicien et débrouillard Audi ne répare plus, il change. Pour le Quattro à part les pneus il y a aussi les 4 chaines qui vont avec pour les amateurs de ski, chaines spéciales pour les gros diamètres. Le différentiel est assez sensible et la remise en état couteuse. Apres c’est un vrai plaisir de conduite, un ensemble moteur/boite/trains roulant tres agréable et performant. Il faut juste ne pas faire l’impasse sur l’entretien et prendre en compte le budget entretien et l’assurance lors de l’achat.
  8. Bonjour Beaucoup d’infos se trouvent dans les sujets de ce forum ou facilement sur le net. Prenez le temps de lire avant de vous lancer. Pourquoi visez vous les premieres series ? Le look ? Si vous optez pour un 3.0 TDI vous aurez le choix entre le 204 et le 240/245 ch (et la transmission Quattro avec des couts plus eleves notamment des pneus a changer par 4) Il me semble que le 204 n’etait pas dispo sur les modeles avant 2011 a confirmer. Je n’ai pas bien compris ce que vous appelez diverses versions mais il est clair que le véhicule a évolué au fil des ans notamment sur l’interface conducteur (ou MMI) offrant de plus en plus en plus de possibilités (connections BT, gps... ). Le MMI est pour moi important pour avoir les bonnes fonctionnalités sinon bidouillages d’adaptation en perspective et pas toujours probants. Les plus récents sont les plus performants. Pour les BVA il y a la Multitronic a à variateur sur le 204 et 2 roues motrices et S Tronic à double embrayage sur le 240/245 Quattro. Toutes fiables si entretenues (vidanges). Pour les finitions et options tout est quasiment « mixable » et donc on peut trouver tout type de configuration. Le haut de gamme est l’Avus, la version au look plus sportif est la S Line. A la base l’Ambiante puis Ambition Luxe puis l’Avus. Mieux vaut viser certaines options dans votre recherche car chaque véhicule sera specifique mais la liste est longue. En général elles sont indiquées dans l’annonce à vous de cibler celles qui vous plaisent. Regulateur (qui peut etre adaptatif mais rare a trouver), bip ou cameras Av/Ar, ouverture démarrage sans clé, maintien dans la voie, systeme de freinage hold assist, suspensions pilotées et modes de conduite ADS, cuir, sieges electriques et chauffants, phares xenon, adaptatifs, sono B&O... Ne pas négliger non plus le budget d’entretien élevé, plus encore sur les hauts de gamme. Et un véhicule entretenu chez Audi est a priori plus sécurisant meme si le SAV n’est absolument pas au niveau Premium. C’est un vehicule plutot robuste mais comme l’entretien coute cher certains font l’impasse sur ce point avec le risque de gros problemes (et frais par la suite) à moins d’etre doué en méca et électronique auto. Eviter les gros km ou les prix trop attractifs. Les imports de l'étranger (Allemagne) peuvent presenter des risques (km trafiqués a la baisse...) Pour la reprog personnellement je suis sceptique. Deja parcequ’illégal et donc non reconnu par l’assurance et ensuite parceque le 3.0 est deja puissant coupleux et qu’il est inutile par les temps qui courrent de viser plus de puissance sans réellement pouvoir l’exploiter. Sans compter des reprog parfois hasardeuses qui nuisent a la fiabilité. Bonne recherche
  9. Bonjour Je me permets de vous alerter sur les risques de rabaisser le chassis monté en 20“. Vu l’état assez déplorable de nos routes je pense que c’est un pari risqué... Meme sans rabaissement, monté en 20“ et pourtant prudent j’ai pris un abonnement pour 2 visites par an chez un spécialiste du dévoilage. Avec bien souvent aussi un pneu à changer voire les 4 en cas de trop forte usure. Un bon budget à prévoir... Au point d’etre passé en 18 cet hiver apres 5 ans de galères et d’anxiété. Alors je n’imagine même pas avec un chassis rabaissé. A moins de ne faire que de l’autoroute ou de viser les nationales récemment refaites et sans ralentisseurs...
  10. Arisen

    Montage jantes 18'' : questions

    En 18'' jante 8,5Jx18 5x112 ET29 alésage 66,5 C’est le standard Audi. Pneu 245 40 R18 97Y
  11. Arisen

    Montage jantes 18'' : questions

    Petit retour suite a la mise en place de mes nouvelles jantes 18”. L’absorbtion des defauts de chaussee est clairement meilleur ainsi que le confort mais ce n’est pas surprenant. Je roule plus serein. Pour la monte en Kumho... je suis plutot agréablement surpris du moins sur sec. La direction est plus legere ce qui est normal apres le passage 265 en 245 mais ca tient bien la route et pas de frayeur sur un virage ou un rond point abordé avec optimisme. Je m’attendais a bien pire. Je n’ai pas testé à haute vitesse car inutile pour moi mais je completerai apres une experience sur route trempee.
  12. Arisen

    Problème voyant de pression pneu

    Dernieres options : une jante qui fuit soit suite a un choc soit suite à une jante (mal refaite) ou parfois aussi apres un changement de pneu mais ca se regle avec le roulage qui lui permet de bien se mettre en place.
  13. Arisen

    Montage jantes 18'' : questions

    Oui tout à fait mais pas encore montées à cause des pneus Kumho sans doute à changer. Je n’ai pas trouvé d’info sur la qualité de ces pneus à bas coût. Comme je venais de reprendre 4 Michelin Pilot Sport pour mes 20 ” + la réfection des jantes je tempère un peu sur les dépenses...
  14. Arisen

    Montage jantes 18'' : questions

    Au passage un avis sur les Kumho Ecsta LE ? Vu le prix j'ai des doutes meme si je roule aux vitesses légales.
  15. Arisen

    Montage jantes 18'' : questions

    Merci pour ces infos. Et ca ne frotte pas sur les freins si ca rentre trop (pour les jantes de A4) ?
×