Aller au contenu

Le971

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Le971

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Axel
  • Localisation
    Tours
  • Marque et modèle
    Audi A5
  • Motorisation
    3.0L TDI Quattro

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Oui le kilométrage est toujours à prendre en compte surtout quand il semble douteux... mais je rejoins Arisen sur le fait que l'entretien et le soin que le véhicule a reçu est ce qui me parle le plus... Merci esquirou pour ton avis, car c'est vrai que jusqu'à présent, je me focalise plus sur l'intérieur du véhicule... D'ailleurs, est-ce que le sline est rabaissé obligatoirement ou est-ce une "option" Pour le budget, j'aimerais tourner autour de 13000€
  2. J'ai eu une A4 B6, il y a quelques années et je vois ce que peux faire VCDS surtout diag, codage et post-equipement.... Pour la partie méca en général, je laisse cela à un pro car l'outillage s'avère parfois assez onéreux par rapport à l'utilité que l'on peu en avoir en tant que particulier. Chez mercedes, je me suis procurer WIS/EPC/ASRA qui permet d'avoir les références des pièces, des "notices" pour les différentes opérations que le constructeur fait, et le dernier sert pour la facturation... Je ne sais pas s'il y a l'équivalent chez Audi mais, cela permet de faire les choses dans les règles même en passant par un autre garage Je pense également que le 2.7 est déjà pas mal... Le 3.0l c'est vraiment pour le quattro... C'est vrai que le kit Bang&Olufsen donne envie mais concrètement, je n'en sais pas plus niveau matériel C'est noté pour le support moteur, merci
  3. C'est aussi mon point de vue c'est pour cela qu'il me semble plus raisonnable de rester sur la 1ere phase
  4. Vous avez tout à fait raison, il faut être soit être chanceux, soit savoir être patient, merci de partager vos points de vue, j'ai trouvé un site qu'il m'a l'air pas mal par rapport aux finitions/options en espérant que les infos soient correctes: https://www.neowebcar.com/fiches-techniques/audi/a5 Si je ne me trompe pas l'historique est également dans la clé, est-ce que l'accès à cet historique est possible via une valise type VCDS ou bien seul Audi peut accéder à cela? Je vais me pencher un peu plus sur le cas du MMI pour savoir ce qui relève du matériel et du logiciel.. Malheureusement, je ne suis pas mécanicien mais plutôt débrouillard, j'ai aussi déjà eu l'occasion d'utiliser VCDS sur d'ancien modèle. Le Quattro me semble aussi plus sécurisant après 200ch, je ne fait pas de ski déjà ça en moins :-) Le budget assurance, j'ai un peu fait les comparateurs pour avoir une idée par contre niveau entretien, je suis encore dans l'inconnu si vous pouvez me dire grosso-modo ce que je dois prévoir, je vous en remercie.
  5. Bonjour Arisen, j'ai déjà fait des recherches par-ci par-là sur le net pour avoir des infos... mais j'avoue m'y perdre un peu... Je vise les 1eres séries pour une raison de budget de départ, je préfère une bonne 1ere série qu'une facelift trop attractive avec des "vices cachés" En effet, j'ai vu le 3.0L TDI avec plusieurs puissances annoncés mais est-ce toujours le même moteur avec différentes cartographie de base? Par contre, je ne savais pas qu'il faut changer les pneus par 4, quels sont les autres spécificités à prendre en compte dans le cas Quattro? En même temps le 3.0 TDI sans quattro me semble perdre de l'intérêt face au 2.7 TDI Quelles sont les différentes versions du MMI ? J'ai cru comprendre qu'il y a une version monochrome et une version couleur... Je suis pas contre le bidouillage mais dans certaines limites... Celle du constructeur ( Activation via VCDS, Mise à jour )... Pas de 2nd chinois, bidouillage de faisceau par ex... Je n'ai pas eu l'occasion de voir l'Avus,, c'est une gamme native audi ou d'un préparateur validé par la marque? merci pour ces précisions, je vais me renseigner un peu plus la dessus La liste d'option me parait longue et du coup, j'aimerais justement avoir un mix intéressant, mais je n'ai pas réussi à trouver la liste exhaustive afin de définir mes priorités J'ai regardé un peu les annonces allemandes mais si j'opte pour cette solution ce sera sans "mandataire".... Vous avez raison, ce n'est pas une priorité la reprogrammation, c'est plus pour info.... Merci pour votre participation, cela me fais avancer, cordialement
  6. Bonjour, Je me renseigne en vue de l'achat d'une Audi A5 de première génération, j'aimerais avoir vos retour positifs et/ou négatifs concernant ce véhicule. Motorisation ? Je penche pour le 3.0L TDI... Il y a plusieurs versions,... Est-ce juste un programmation différentes où des éléments mécaniques changent... Fiabilité, points faibles, rappel constructeur? Autre Boite de vitesse ? J'ai une préférence pour l'Automatique mais laquelle. Tiptronic, S-tronic, Multitronic? Vaut mieux une boite manuelle? Traction ou Quattro ? ( je penche plutôt pour le quattro ) Finition ? Finition Ambition Luxe? S-Line ? Ou puis-je trouver l'information concernant les différentes finitions et quels sont les équipements qui vont avec... Options supplémentaires? Ou puis-je trouver la liste complète des options, lesquelles vous semblent incontournables, lesquelles sont des gadgets peu utiles? J'aimerais avoir le retour également de ceux qui sont passés par la case reprogrammation -> ( avantages et défauts ) Enfin le maximum d'info pour faire le bon choix et trouver la perle rare... Je vous remercie pour attention,.
  7. Bonjour, Mon pseudo est donc Le971, 35 ans actuellement, et je vie en Indre-et-loire Je suis chauffeur Je suis à la recherche d'un véhicule de marque Audi J'aime manger, boire, dormir et le sport J'ai connu ce forum via g**gle car je souhaiterais acquérir une Audi A5 et donc me renseigner avant et après l'achat de ce véhicule Cordialement
×
×
  • Créer...