Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui c des wossner sa coutais moin chère en forger que Oem je regrette de pas avoir fais les bielles Grrrrrr je fais tous à l envers

Posté(e)

Bon les bielles le jour ou tu est motivé sa le fait bien.

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

un truc intéressant tiré du forum.

le vilo tfsi avec la poulie d entrainement d huile du 1.8T ya rien de mieux, les eurospec sont vraiment de pietre qualitée.

piston wossner, ils sont concu en allemagne est coulé en italie, il existe en cote max pour le vilo d'origine en 82.5 avec un taux de compression de 8.5 (conseillé pour gros turbo) ou 9.4

et il existe les meme pour le vilo course longue donc deux litre en 82.5 ou 82.7 mais avec un taux de compression de 9.2, donc soit mettre un joint de décompression (déconseillé) ou faire faire la demande de piston sur mesure...

richard partage ton explication sur les wossner, pas le bon plan mais plutot sque tu a entendu.

apres si tu ne veux pas passer en gros piston, il existe les piston mahle origine en 81.5 qui sont largement suffisant pour une prepa de base pour remettre a neuf le moteur, et bien moins chere que les orgines audi alors qu'ils sont fabriqué par mahle aussi.

il existe aussi les piston mahle motorsport pour 1.8 et 2l, top qualitée.

que ca soit wossner, mahle origine ou motorsport ils sont fabrique en alliage 4032 comparé au JE ou ils sont en 2618, cad alliage qui a besoin de plus de jeu comparé au 4032 qui demande un jeu bien moindre.

a titre de comparaison

mahle origine jeu cylindre piston 0.05/0.06 wossner et mahle motorsport 0.07, JE piston 0.09/0.10mm

on comprend tout de suite l'utilisation des pistons

Posté(e)

Mais c'est que tu en connais un rayon. Les mahle motorsport c'est de la bombe. Ils m'avais fait de l'œil pendant un temps

Posté(e)

bam, c est pas de moi,c est récupéré du forum.

attention,plus y a du jeu, plus sa risk de bruler de l huile a froid tant que la dilation n as pas fait son boulot.

Posté(e)

Oui, les JE sont réputé pour ça d'ailleurs.

Posté(e)

Salut les gars,

Des bonnes news,

J'ai récupéré mon pouette pouette

Le haldex fonctionne, la voiture ne part plus dans tout les sens pendant les accélérations.

La fuite d'embrayage est réparée, le joint de la conduite côté caisse était mal mis et était resté dans le purgeur. Pour le moment plus de fuite.

Ma bague collectrice normal qu'elle ne marche pas la spirale est carrément coupée en deux au niveau du connecteur. Je vais la réparer.

La moins bonne news, sa y est là durite rouge de turbo est morte, elle se barre tout le temps tellement qu'elle est abîmé au niveau du collier bas.

Du coup je suis en atmo. 30cv environ e0f75a506607cf8d2ef9e2a34fc4b7e8.jpg

Posté(e)

as tu te crois retourné avec l'A3 du coup, 30cv c'est ce qu'ils ont sortie lors de la gestion du mazout non?

90e la durite rouge je crois ;)

ry du coup c'était le G je sais plus combien qui faisait que tu avais plu de klaxon?

Posté(e)

Oui le G85, capteur angle de braquage.

Bon j'ai récupéré que le klaxon, toujours le voyant airbag,

ESP aussi, bon j'ai pas encore calibré le capteur.

La bague que j'ai acheté chez Richie n'est pas du tout la même c'est bizarre, du coup j'ai une connexion qui n'est pas branché.

Tu as du flux de soudure ? Au fer et à l'étain j'arrive pas à réparer mon G85 c'est trop petit

Posté(e)

Ah mince BAM, c'est pas compatible?

Ca vient bien d'une S3 pourtant. Bon, v'là qu'il y a eu plusieurs modèles de bagues maintenant...

@King: que je partage quoi sur les Wossner?

-Il faut les acheter en Allemagne, car c'est pas pour rien qu'on les trouve moins chers aux US...

-Les Wossners 81mm arrivent en...81mm. Ce qui est très bête, car c'est la côte exacte du bloc d'origine. Où est le jeu...? ils doivent pas en vendre bcp, car quitte à réaléser, on met pas 0.06, on passe en 82 direct (mon cas)

Posté(e)

Richie, les points d'attaches sont identiques malgré que la forme ne soit pas du tout la même, la différence c'est qu'il manque une connexion

Posté(e)

il te manque la petite connexion 2 broches?

si oui c'est le connecteur CAN BUS, si la bague provient d'un APY c'est normal que tu ne l'a pas ...

Posté(e)

C'est le 6 pins qui manque Geo,(cosse noire)

Le 2 pins sous la cosse jaune je l'est pas. Meme sur le faisceau, normal ou pas ?

eae43379548c2c3031ead0762cca0db2.jpg

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les gars,

Pas trop de news en ce moment.

Début de semaine je reçois une nouvelle bague de rapelle G80. La bonne cette fois ci.

J'espère que ça va régler le soucis de l'ESP pour qu'en suite je mocupe de l'haldex.

Grosse galère pour faire ma carte grise. Des connards de flics me l'on confisqué et envoyé à la préfecture, du coup faut attendre de payer l'amende pour lever le gage. C'est long, j'ai jamais été aussi pressé de payer un PV !

Pour le moment la S3 sort que très rarement histoire de la faite tourner un peux. c'est chaud quand même de rouler avec une immobilisation, surtout avec une voiture rouge qui fait du bruit....

Posté(e)

Pourquoi "connards" !!?
c'est toi qui est en faute :nixweiss: :reflexion:

Posté(e)

xxxxxxxx parce que la CG aller être faite le jour d'après, le CT venait d'être passer et donc ils auraient pu mettre l'amende sans confisquer la CG en laissant un délai de 3 jours pour leur ramener la nouvelle CG

xxxxxxxx parce que le trou de balle est même pas foutu de remplir le papier d'immobilisation

xxxxxxxx parce que même pas capable de dire bonjour mais démarre la conversation par "c'est dommage de mettre un pot aussi gros sur une voiture si puissante"

xxxxxxxx tout simplement car s'en était un, je suis pas anti flic, j'ai déjà eu a faire a pas mal sans souci, d'autre qui sont des connards et pas mal qui était tout simplement abruti dans le sens ramolli du cerveau MDR mais pas méchant, celui là était con dans le sens xxxxxxxx tout simplement, frustré parce qu'il roule en DCI?parce que sa meuf a pas voulu le sucer le matin avant d'aller travailler?ou peut être pour plein d'autre chose plus rationnel je sais pas mais en tout cas c'était un xxxxxxxx

en gros 3 phrases de sa part, la première la haut, une deuxième "vous signez ici" et "si vous signez pas je mets refus de signer je m'en fou moi"

heureusement que le deuxième pantin était un peu moins con

connards censuré sans s lol

Posté(e)

J ai été faire un tour pour compléter mon dépôt de plainte pour mon S

En gros si le mec nie et que j ai 2 témoignage je L ai dans le cul va comprendre avec une Batte ça arrange tout peu être

Posté(e)

Les mecs t'a l'impression qu'il on le devoir d'être con, même dans la shmiterie, tout le monde te prend de haut avec une bonne tête de con pour couronner le tout.

Quand j'ai eu besoin d'informations par téléphone on me dit je vous transfert et j'entends clairement le mec décrocher le téléphone puis le reposer. 3x d'affiler comme ça !

Enfin bon, parlons S3 8l :-D, ça marche bien n'est ce pas

Posté(e)

lol elles auront notre peau ces voitures et nos portefeuille lol y'a tus un truc qui va pas en même temps si c'était simple tout le monde en aurait

Posté(e)

fab.....tu n'es pas d'accord

Manu tu as la plaque de la voiture?

Plaque photos et impact
Posté(e)

Salut les gars,

ESP fonctionnel, j'ai rechanger de bague G85 et cette fois ci est la bonne :-). Un coup de vcds pour le calibrer et hop nickel, au revoir le voyant.

Du coup tout content je me dis que le haldex allait revenir par la meme occasion vu que l'ESP est OK !

Bah faut pas trop en demander lol. Le défaut clutch malfunction ne revient plus mais j'ai toujours calculateur défectueux. Toujours pas de haldex du coup !

Je vais le démonter pour voir si je ne vois pas quelque chose et si le moteur pas à pas n'est pas grippé comme se fut le cas sur celui de Cedric.

Si l'un d'entre vous a un calculo oem avec promo black friday faite moi signe

Posté(e)

De sortie incognito avec mes jantes toujours à l'envers aade402494389c52f0f19f4b03614ef9.jpg

Posté(e)

Le GTX pas avant 5 ans lol.

La tout est neuf ce serais de la folie de tout racheter, déjà que j'en est pour une petite douille à me refaire un moteur car c'est toujours celui de cedric dedans

Posté(e)

Pour moi c'est du bloc mais non je n'est pas vu de fissure même avec le ressuage que j'avais fait. Puis c'est pas le turbo vu que la c'est le miens qui est dans la voiture, par élimination c'est forcément le bloc.

Surprenant, bon j'ai quand même le cylindre 1 qui a des rayures assez moches pour un bloc qui n'a fait que 400kms.

Oui les EFR ils sont terribles aussi

Posté(e)

oui par élimination incrimine le bloc c clair l'impression qu'elles ne sont jamais satisfaites ces s3 pire que le femmes lol

Posté(e)

Une femme c'est de la rigolade à côté !

Merci vr6 encore pas mal de détails à régler pour qu'elle soit au top.

Posté(e)

Superbe ! J'espère pouvoir la voir en vrai un prochainement !