Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Avec se turbo tu peu allez chercher combien ??changement de collecteur du coup ??

Posté(e)

Sûrement 4.... :-). Faut que je vois pour une distribution renforcé.

Courroie c'est sur mais pignon de vilo forgé sa je ne sais pas

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Cool je voulais mettre le même. tu compte le prendre sur quel site ton TTE ?

Il y a aussi le AET qui sur papier est plus performant ... mais je sais pas ce que ça vau

https://www.aetmotorsportshop.co.uk/collections/aet-turbo-hybrid-turbos/products/copy-of-aet-turbos-hybrid-k04-1-8t-20v-bam-370bhp-1?variant=17684673413

Posté(e)

Sur allstar motorsports

Bien le AET je ne connaissais pas

Posté(e)

Bonne question, à voir en temps voulu.

Oui c'est celui là Jos. Par contre il se caresse à mort sur leur inlet en alu. Il faut pas le prendre chez eux. Sur ebay il y est avec la durite complète pour le même prix.

À quoi que il a l'air d'être vendu avec sur le 360

87b5dbf631a185354da9ad4aa111978a.jpg

Posté(e)

Je t aurai bien donné un ou 2 blocs mais ils ont des trappe de visite😂J ai changé un moteur de TT ce week pareil une trappe 😋

Bon courage à toi

Je t aurai bien donné un ou 2 blocs mais ils ont des trappe de visite😂J ai changé un moteur de TT ce week pareil une trappe 😋

Bon courage à toi

Posté(e)

Un bout de tôle avec 4 rivets et c'est bon. Je viens les chercher quand :-) mdr

Posté(e)

Pas de pbl tu verra quand Bretagne qui fais beau et on essera le s4 que cedric transpire à regler😜😜

Posté(e)

Oui mais c'est pas garanti lol

Posté(e)

Très bien ta solution provisoire, ça va te permettre de pouvoir quand même en profiter un peu comme ça ! Et tu pourras préparer l'autre tranquillement en parallèle...

Posté(e)

sur un bloc la soudure j'oserais pas lol bien que y'a pas grande pression a cette endroit :icon_biggrin:

manu c'est parce qu'il faut des K04 sur ta S4, les K03 c'est vraiment de la merde quand même, tu veux que je te sorte la map compressor des K03, qu'elle idée lol

je lui avait dit de mettre un TTE, il a pas voulu et il se retrouve avec une machine a expresso :icon_biggrin:

Posté(e)

Oui exact Loic que je profite un peux de ma s3 quand même.

J'ai chiffrer à la louche la réparation et optimisation. Environ 3000€.

Il me faudrait 2 mois complet de déplacement et c'est régler mais la je n'y suis pas comme par hasard.

Vivement ce week-end.

Petit rappel, en voyant çà difficile de ce dire qu'il est hs:

80a1a06446267c8cdde09d9e63dc9c1e.jpg

Posté(e)

C est sur quand tu voie ca y a des question à se poser

Cedric les k03 c est du travail pointue lol lol

Je les aurai bien changer mais faut sortir le moulin sur le S4 les s3 c est un boulevard en moulin ;-)

Posté(e)

Non vr6 mais je ne vois pas ce que cela peut être d'autre, une idée ?

Posté(e)

franchement je pensais a l'echnangeur eau/huile

mais si tu l'as shunté

Je sais pas si un bas moteur peu se tester

Posté(e)

Shunter non mais changé par une neuve oui et c'est toujours pareil.

J'ai demander à l'entreprise de rectif. Il m'a dit oui c'est possible mais il m'a fait comprendre que c'est beaucoup de préparation et que le prix était assez costaud. Qu'il valait mieux faire un gros contrôle visuel dans un premier temps.

Moi ce que je pensais c'etait boucher la sortie d'eau derrière le bloc pour le turbo et mettre en pression au niveau de la pipe d'eau sur la culasse.

Puis aussi mettre le circuit d'eau du turbo en pression, on sait jamais

Posté(e)

oui pourquoi pas faut arriver a boucher hermetiquement

sinon je crois qu'il existe des kits de mise en pression via le bocal expansion mais il faut le tout en place dans le vehicule

Posté(e)

Oui j'ai vu sa sur une vidéo. Je peux faire un trou dans le bouchon, une valve de chambre à air et c'est fait.

Regarde manu. Les trapes de visite sa se referme bien. Bon il aurait dû mettre une charnière et une serrure pour ouvrir lol :

https://youtu.be/K85MH9Z5FPU

Posté(e)

Peux être le carter du turbo qui est hs et l'huile passe dans le circuit d'eau et vu la température la dedans l'huile crépite. C'est une hypothèse.....

Faudrait essayer en supprimant le refroidissement par eau du turbo pour voir ça ne mange pas de pain

Posté(e)

Le CHRA tu veux dire ?

Posté(e)

oui c'est ce genre de kit les mecano ont divers adaptateur pour monter sur les bocals

Posté(e)

J'ai quand même du mal à imaginer le bloc hs. Tu l'aurai vu quand même ...

Avec les bielles renforcer, tu l'avais beaucoup fait tourner le moteur ?

Posté(e)

Ton turbo vient d'où ?

Avant de sortir le moteur, tu devrais tenter cette piste

Posté(e)

J'ai fait 400km louwiic.

Turbo OEM borg warner TTwans de chez TTH. Mais oui je vais mettre sous pression son circuit d'eau. Ce serais top que ce soit que lui

Posté(e)

oui pour le coup il n'y aura plus aucun doute après le test. a ce propos ! L'arrivée d'eau c'est la durite en tresse qui part de derrière le bloc ou c'est le retour ça ?

Posté(e)

salut les gars.

bon j'ai fait divers test de mise sous pression au air restrictor et déjà l'étau se resserre sur le bas moteur. Je vous explique ! Dans un premier temps j'ai rempli mon circuit d'eau a ras bord du bocal pour voir si il avait des bulles d'air a cause de la mise sous pression. rien RAS.

test suivant, j'ai enlever la sonde d'eau sur la droite de la culasse pour que l'eau se retrouve a ras bord de la pipe sans débordement. Mise sous pression a 1.5 bar et la je vois bien que le niveau d'eau monte de l'ordre de 1 ou 2mm et fini par déborder de la pipe. plus je gonfle et plus sa monte ! en accompagnement j'ai un bruit de depression d'air par le bas moteur, normal oui mais bien trop fort et rapide pour que ce ne soit que la décompression des cylindres.

donc ok maintenant sa confirme qu'il y a belle et bien un twist.

comme un con j'avais oublier les cle de la S donc tout ces tests ont été réaliser moteur froid.demain je rajoute test de compression cylindre a chaud et essai de voir pour isoler le circuit d'eau du turbo pour voir si les symptômes sont les mêmes.

bon sa sent drôlement le bas moteur quand même.

Posté(e)

en tout cas,si c est le bloc qui fuit, je pense pas qu un realeasage et un surfacage genere ce problème.

Posté(e)

Put*** ca fait chier quand même :mur: :mur: :mur:

Posté(e)

Non rien à voir en effet.. Sa fait çà depuis qu'elle est restée à tourner 30min en idle dans le bâtiment du contrôle technique

Posté(e)

salut les coupains, cetait le jour J. Re a poil la S :

mini_784059DSC4864.jpg

mini_436841DSC4867.jpg

L'occasion de réutilisé THE outil :

mini_419667DSC4866.jpg

Mise sous pression du circuit d'eau turbo, bah c'est pas lui :

mini_950524DSC4869.jpg