Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà 2 petits soucis qui arrivent d'un seul coup sur la féline noire.

Le 1er problème assez aisé mais dont je n'arrive pas à réparer. En fait j'ai la veilleuse avant côté conducteur qui a lâché (enfin par intermitence). J'ai essayé de la changer, mais même en retirant le bocal de direction assistée, je n'y arrive pas :( Il reste la solution de parechoc à enlever, mais dans un parking d'immeuble, c'est vraiment pas simple).

Donc est-ce qu'une bonne âme sur l'idf pourrait me la changer ? :blush:

Le 2ième problème est plus bizarre. Les rétros extérieurs ne se rabattent plus (enfin une fois sur ...). Les miroirs se règlent dans tous les sens, pas de soucis, mais le système pour rabattre les rétros ne fonctionne plus. Au bout de 10 fois, j'ai le rétro conducteur qui a bien voulu se redéplier, mais celui côté passager s'est arrêté au bout de 2 cm.

J'ai changé le comodo de réglage mais problème toujours présent :( :reflexion:

Auriez-vous une piste sur ce soucis ? :)

Posté(e)

Pour l'ampoule ça aurait été avec plaisir pour te la changer, mais ça fait un chtouil loin...^^

Pour les rétros, un faux contact ...?

Tu as un defaut au Vag...?

Posté(e)

Salut Tony

pour l'ampoule tu n'y arrives pas parce que tu as de trop grosses mains ??

avec une petite pince à bec plat ça eut le faire , moi je n'ai jamais eu besoin de démonter le pare choc

pour l'autre soucis , j'aurais dit un prob dans le commodo mais comme t'en a essayé un autre....

sinon un problème au niveau des détecteurs de position du retro, celui qui donne l'info replié reste peut être à 1 , du coup le calculo considère qu'il est déjà replié, ça peut être une piste , ensuite c'est prob au niveau du calculo....

pas d'info au diag je présume? si le prog du calculo est bien fait il devrait monter un défaut si c'est le détecteur position replié qui déconne (genre "discordance position" car info déplié et replié en même temps)

PS: les photos de ton beau pommeau dans ma vieille A6 vont arriver....d'ici 3000kms quand je prendrais en photo mon compteur qui aura atteinds 300 000kms !!

Posté(e)

Bonsoir Bagheera

Pour ton ampoule de veilleuse je peux te filer un coup de mains au besoin je suis limite 93/77 et en pavillon.

Pour ton Pb de retro aucune idée 😕

Posté(e)

trop loin pour moi dsl, mais en tordant la patte de fixation du bocal et en retirant celui ci on y arrive avec une petite pince c'est facile il faut tirer sur la douille, pour l'ampoule feux de route c'est un peu plus dur car il faut faire 1/4 de tour mais on y arrive, allez courage...

pour les retros je ne sais pas...

Posté(e)

Pour ton 1er pb, je vois bien de quoi tu parles, j'avais bien galéré aussi... Pas prévu d'aller sur Panam prochainement mais si tu viens sur Caen ça sera avec plaisir !

Pour le 2ème... Je sèche...

Posté(e)

Bonjour,

Je suis dispo pour le coup de main du pb1, je suis à Herblay (95).

Posté(e)

Hello les amis ;)

Demain matin, je lui passe un coup de vag-com pour en savoir plus. Dire que j'ai une valise, et que j'ai pas pensé à la masser dessus :rolleyes:

Pour la veilleuse, effectivement avec une pince, j'ai essayé, mais je ne sais pas où arrive le bout de ma pince :( du coup, j'ai peur de casser un truc.

B.Th, merci pour ta proposition, j'apprécie :bowdown: . Je vais voir avec Gigi95, qui est plus près de chez moi s'il peut m'aider cette semaine. Mais je garde ta proposition bien au chaud :bien:

Posté(e)

A Ben bravo Tony, tu avais oublié que tu avais une valise...

Il faut que tu prennes des vacances...^^

Posté(e)

Justement je le suis cette semaine :icon_biggrin:

Posté(e)

Et ça marche quand on "masse" avec vagcom??

Posté(e)

Prend une deuxième semaine de vacances Bagheera ! 😊

MDR

Posté(e)

Oui des fois écrire avec un téléphone, ça reste shogun pour ne pas faire de fautes ;) Vous êtes sans pitié :ripeer:

Posté(e)

Gigi t'es pas loin ! (je retourne sur Franconville début 2016 ^^)

Tony, si Gigi ne peut pas, je suis dispo samedi aprem après que la personne soit venue voir l'A6.

SMS moi si besoin car je ne pense pas revenir sur le forum avant lundi

Posté(e)

Je vois GiGi dimanche. Ainsi j'aurai le plaisir de le connaître en vrai aussi :) Depuis le temps qu'on s'écrit par clavier interposé" :)

Posté(e)

Pour le rétro, j'ai eu aussi par contre le remplacement du comodo à arrangé le soucis :-) ... mais je penche sinon pour un soucis de mauvais contact sur une des fiche du rétro ?

Posté(e)

Tu es sur que tu n es pas obligé de déposer le pare choc ( v8 pas de place )

Deja Fait sur les v6 tdi sans dépose pare choc

V10 tu es obligé ...

Posté(e)

Non pas besoin de déposer, même avec un V8 ça passe, mais faut pas des pattes d'ours ;-)

Posté(e)

Alors tout d'abord un grand merci à Gigi95 qui m'a changé l'ampoule ce matin :bien:. J'ai bien pris des notes, et désormais, sachant comment c'est mis et à quoi ça ressemble, j'espère pouvoir le faire perso si jamais, ça m'arrive une nouvelle fois. Merci à tous pour votre aide :agenoux:

Concernant, mon deuxième soucis : les rétros.

Voici les logs qui ressortent uniquement en anomalie ce matin, si ça vous cause mieux que moi (je ne sais pas s'ils sont tous liés ou pas) :

Adresse 07: Affichage/Cmde Labels: 4F0-910-7xx-07-H.lbl
No. pièce Log: 4F1 910 732 D Mat: 4E0 035 729
Pièce: Interfacebox H43 5570
Révision: 00000000 No. de série: 350BT067652777
Codage: 0010006
No. Atelier: WSC 00000 000 08192
VCID: 254A27A0EC189B160E-8070

Sous-système 1 - No. pièce: 4F0 910 609 E
Pièce: Bedienteil MMIC6H08 0050

Sous-système 2 - No. de série: 00000000343964

Sous-système 3 - No. de série: 0116.02.060000000100011277ÿ

Sous-système 4 - No. de série: 011277ÿ

1 Code défaut trouvé:
00384 - Bus de données optique
011 - Coupure - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101011
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 124
Compteur de RAZ: 40
Kilometrage: 110756 km
Heure: 0
Date: 2015.10.17
Temps: 18:47:57

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN Labels: 4F0-910-468.lbl
No. pièce Log: 4F0 910 468 A Mat: 4F0 907 468 E
Pièce: Gateway H11 0070
Révision: 11 No. de série: 120090590880E6
Codage: EEFE7BC41B3104
No. Atelier: WSC 02334 785 00200
VCID: 27562DA8961489063C-8072

1 Code défaut trouvé:
00384 - Bus de données optique
011 - Coupure - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101011
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 9
Compteur de RAZ: 46
Kilometrage: 110756 km
Date: 2015.10.17
Temps: 18:48:19

Adresse 42: Porte conducteur Labels: 4F0-910-793-42.lbl
No. pièce Log: 4F0 910 793 E Mat: 4F0 959 793 E
Pièce: TSG FA H12 0120
Révision: 00000000 No. de série: ”16
Codage: 0000618
No. Atelier: WSC 02327 785 00200
VCID: 2C5CD2848FF2AA5ED1-8078

2 Codes défaut trouvés:
02123 - Témoin d´alerte de porte / Eclairage de seuil de porte
012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101100
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 42

01705 - Commutateur inverseur pour réglage du rétroviseur (E48)
008 - Signal Implausible - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101000
Fréquence du défaut: 1

Adresse 52: Porte passager Labels: 4F0-910-793-52.lbl
No. pièce Log: 4F0 910 793 E Mat: 4F0 959 792 E
Pièce: TSG BF H12 0120
Révision: 00000000 No. de série: &6
Codage: 0000618
No. Atelier: WSC 02327 785 00200
VCID: 2C5CD2848FF2AA5ED1-8078

1 Code défaut trouvé:
02117 - Moteur d´escamotage du rétroviseur
007 - c.c. à la masse - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100111
Fréquence du défaut: 5
Kilometrage: 110889 km
Date: 2015.10.21
Temps: 11:58:39

Posté(e)

Comme ca je dirais qu'il y a un faux contact suite à ton remplacement du commodo...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Donc suite pour l'instant de mon problème de rétro qui ne se rabattent pas. Enfin celui conducteur, une fois sur 10 et le passager, pas du tout. (mais le réglage, haut, bas, gauche, droite... fontionne)

Pour l'instant j'ai mon rétro conducteur que j'ai réussi à "dérabattre", par contre, le côté droit ne bouge plus du tout.

J'ai donc fais ceci pour l'instant :

- changement de l'interrupteur par moi-même : résultat identique

- changement des boitiers de commande dans les portes (par Audi) : résultat identique

Il reste le changement des moteurs de rétros... essaie jeudi prochain. Je ne vois plus que ça en cause.. :(

Posté(e)

C'est probable, il est possible aussi qu'il y ait un faux contact sur tes moteurs, qui expliquerait le fonctionnement aléatoire...

Ou un encrassement du mécanisme...

Quand tu actionnes les rétros, tu entends les moteurs...?

Posté(e)

On n'entend rien du tout des 2 côtés.

Par contre, quand enfin, cela réagit, le côté conducteur s'entend bien normalement, par contre, le côté droit, on entend comme si le moteur peinait, le rétro se déplie de 2 ou 3 cm puis plus rien :(

Posté(e)

Possible que ce soit de l'oxydation qui font forcer le moteur ? mais par contre on devrais les entendent quand même tout le temps.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Donc retour de chez Audi. Ce sont bien les moteurs des rétros qui sont HS.

Je les ai vu, et c'est là qu'on voit bien qu'ils n'aiment pas l'eau. Ils étaient en sale état. Je me demandais comment ils ont pu marcher aussi longtemps. Désormais, lors du lavage à haute pression, je vais zappé la zone rétro en direct, histoire de les maintenir en bon état plus longtemps.

Bon, je sortirai tout de même quand il pleut :bigthumbup:

Bon la douloureuse fut tout de même de 1100 € avec 15% de remise... <_<

Posté(e)

argh...... QUOI?????

Sale affaire pour le pelage d'une panthère....

A tout hasard, as-tu les anciennes pièces histoire de trouver le moteur au détail...?

Posté(e)

Non, je n'ai pas les anciennes pièces, mais c'est la pièce la plus chère du rétro : 340 € HT :(

Par contre pour l'anecdote des prix Audi, la glace électrochrome des rétros extérieurs (et chauffant) de mon ancienne A6 C5 était à 240 €. La même pour les C6 est à 95 € :reflexion:

Posté(e)

AU VOLEUR!!

Et d'après ce que tu as pu voir, penses-tu que l'on puisse démonter, nettoyer ou faire un quelconque traitement puis remonter?

Posté(e)

Arf ça pique...

Ça fait chéro les moteurs...8-/

Bon sinon content pour toi que ce soit résolu...;-)

Posté(e)

Tu as paye 1100€ pour quoi? J'ai pas tres bien compris en faite...

Posté(e)

Victor, mes rétros ne se rabattaient plus et donc le peu de fois où ça fonctionnait, ils ne voulaient plus se déplier". Du coup en roulant, les rétros tremblaient sérieusement car ils n'étaient plus dans l'axe du moteur. Mais tout le reste fonctionnait : réglage électrique de la glace, dégivrage, électrochrome...

En dehors du prix (d'ailleurs j'ai toujours un peu de mal à m'assoir :) ), la concession a été honnête, dans le sens, où ils ont fait des tests en changeant certaines pièces avant (comodo, boitier de commande , etc...) avant d'arriver à la conclusion finale et ne m'ont pas fait payer les différentes pièces qu'ils ont commandées pour les tests. Je ne suis pas sûr que d'autres concessions auraient fait de même.

staphidoo, pour être honnête, je ne pourrai te dire. Peut-être qu'un très gros nettoyage aurait été suffisant, mais perso, vu l'état je pense que ça aurait fini pareil. Mais je ne suis pas assez calé pour cela.

Posté(e)

Ok, je pose la question car les miens ralentissent aussi.. Donc bon... Souhaitant toujours m'asseoir, je pose la question avant d'arriver en concession!!! :secret:

Posté(e)

Je respecte ta decision d'achete neuf, mais t'as pas pensé acheter d'occasion? Ebay vend a 6-700e la paire de retros d'origine RS...

Posté(e)

Madame ne voulait pas d'occasion, pour retomber éventuellement dans la même situation un peu plus tard ;)

Ca se comprend et je n'es pas discuté plus que ça avec elle :)

Posté(e)

Et comme tout le monde le sait, Madame a TOUJOURS raison. :secret:

Posté(e)

si tu n-aurais pas écouté Madame et tu aurais acheter d’occase et par la suite tomber en panne;Je pense que tes oreille aurais sifflet :MdrDevil: il y a certaine chose ou il faut acheter neuf :race:

ces vrais que les retros neuf sa doit pas être donner :reflexion: