Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Plus belle que jamais. Heureux pour toi que tu vois enfin la sortie du tunnel.

Posté(e)

Désolé,  édit impossible sur téléphone...

Ne parles pas de tunnel à Antoine !

Posté(e)
Le 03/04/2023 à 19:18, FrancisYam a dit :

Antoine, ne t'en fais pas, Alex s'est occupé de la réveiller et de vérifier que tout allait bien pour elle !

C'est tout à fait ça...

Si bien qu'au bout d'à peine 200 km parcourus, l'alternateur a rendu l'âme !!!

IMG-20230407-WA0003.thumb.jpg.cd0b40800ac62f3cc1adc4e15018f98b.jpg

Je préfère que ça arrive quand elle est encore au garage mais cela retarde de quelques jours les retrouvailles.

Et Alex doit à nouveau démonté la face avant, il est ravi.

Posté(e)

C'est pas de chance. On va dire qu'il est préférable que cela arrive temps qu'elle est encore entre les.mains du sorcier Alex mais quand même.

L'avantage c'est qu'il va bien savoir démonter la face avant. :AP-Smiles_16:

Posté(e)

Cette fois-ci, tout est OK !!!

ESSAI.thumb.jpg.bd23cc96f8138fd38f421647acde8d4e.jpg

Les retrouvailles s'organisent...

• Adore 1
Posté(e)

Tout à l'air bien rangé !! :AP-Smiles_20:

Bonne retrouvaille :AP-Smiles_153:

Posté(e)

Juste à temps pour la saison. Bonnes retrouvailles :AP-Smiles_35:

Posté(e)

Un couple magique va enfin se reformer. En même temps qui ne voudrait pas de cette belle marié rouge. :AP-Smiles_4:

Antoine, même si je sais que tu vas écouter tous les bruits lors des premiers kilomètres, j'espère que ton plaisirs sera immense.

Posté(e)

Merci les gars !

Je crois que je vais avoir les yeux qui brillent en la retrouvant...

Posté(e)

Un petit peu de rodage et ça va redevenir comme avant!

Posté(e)

Tu as fait remapper pour changer de carburant ? :AP-Smiles_131:

Profites bien .....

Posté(e)

:AP-Smiles_35:

Vraiment content pour toi 

Le champagne est bien mérité 

Santé :AP-Smiles_66:

et longue vie à RHCP

Posté(e) (modifié)

Merci, je n'en profite pas encore complètement avec ce léger rodage à respecter.

Elle m'a semblé encore plus belle en la retrouvant après 365 jours surtout qu'elle avait été affrétée pour l'occasion, ça brillait de mille feux.

@remi_rco Pour te répondre, elle continuera d'être nourrie au SP98... Mais à plus de 2 €, ça m'a fait bizarre hier soir à la pompe !!!

En tout cas, mamie n'a aucune fuite :

IMG_20230419_103234.thumb.jpg.21741a732ef844ddc6f71137e06daa54.jpg

Modifié par Kiedis
Posté(e)

C'est clair que le 98 n'est franchement pas donné en ce moment. Mon dernier plein 109 euros.

Bon retour de RHCP. Cela a été fêté comme il se devait. J'espère que tu n'as pas fait comme pour un bateau casser la bouteille de champagne sur sa belle carrosserie.:AP-Smiles_131:

Heureux pour toi.

Posté(e) (modifié)

Tout est parfait, elle a retrouvé le confort de son garage sous sa bâche de protection après un nettoyage rapide de rigueur (j'ai pris la pluie au retour et quelques insectes aussi).

:AP-Smiles_34:

Juste le GPS qui fait des siennes, il est complètement paumé...

J'ai fait changé le pied d'antenne intégrant le récepteur satellite hier à Alex (modèle trouvé d'occasion sur le net en remplacement de celui que j'avais cassé sous une barrière d'autoroute en mai 2021).

J'ai d'abord eu un message m'indiquant que le CD devait être nettoyé, cohérent au bout d'une année d'immobilisme en bâtiment mais surtout, Alex n'avait pas rebranché le nouveau.

Éteint et rallumé une fois tout installé, tout semblait revenir à la normale.

Il a fonctionné correctement sur une bonne partie du trajet, une erreur de direction à un rond-point (surpris par une très forte pluie) et le recalcul d'itinéraire a tout fait foirer.

La flèche de position perdue au milieu de nulle part et même plus d'environnement autour une fois à la maison.

Depuis, c'est la misère.

:AP-Smiles_6:

La pièce semblait quelque peu oxydée, est-ce que l'humidité s'est réinstallé à la traversée des grosses averses ou l'article est-il tout simplement défectueux (il a pourtant fait le job un bon moment) ?

La pièce neuve, c'est 350 € chez Audi Tradition Shop et je ne suis même pas sûr que ce soit ça !!!

:AP-Smiles_73:

Vos avis et des idées peut-être ???

Merci d'avance.

Modifié par Kiedis
Posté(e)

Est ce qu'une antenne seconde monte, cachée sous le tdb ferait l'affaire? Tu garde l'esthétique d'origine avec la quasi certitude que ça fonctionnera avec une antenne neuve.

En tous cas très heureux pour toi. Bon retour à RHCP!

Posté(e) (modifié)

J'ai demandé à Alex de me mettre de côté l'ancienne base, on fera le test de retour en arrière à l'occasion de la révision annuelle en avril 2024.

Il va adorer redémonter l'habillage du tour de malle arrière et le plancher, parce que déposer le plafonnier de coffre ne suffisait pas !!!

On saura si je me suis fait avoir avec cette pièce d'occasion, un passage à la valise m'en dirait peut-être davantage...

J'ai pensé aussi à me procurer un kit de nettoyage lentille puisque le premier message d'erreur alertait sur la nécessité de nettoyer le CD, ça ne coûte pas grand chose et ça ne peut pas faire de mal.

Modifié par Kiedis
Posté(e)

Bon du coup, un petit bilan de ce qui a été fait...

Remplacement Culasses (éprouvées et surfacées)
Echange des Joints de Queux de Soupapes
Rectification Sièges de soupapes
Cylindres réalésés + Remplacement Coussinets, Pompe à eau, Joints SPI et Pistons
Remplacement CHRA Turbos
Remplacement Dispositifs réglage arbre à cames
Remplacement Poussoirs hydrauliques
Remplacement Chaînes de distribution
Remplacement Kit de distribution + Cache-courroie et courroie renforcée
Tuyau valve
Bougies
Remplacement Filtre à huile + Vidange moteur 10W60
Remplacement Filtre à air
Chgt Liquide refroidissement G12 AUDI/VW-35
Chgt Huile boîte et pont 75W90
Chgt Huile DA verte
Warm Up Gold Formula
Kit embrayage + Volant bimasse
Remplacement alternateur
Recharge Climatisation

Une nouvelle jeunesse !!!

Posté(e)

voilà une bien belle ordonnance !

j'espère que ta mutuelle est bonne !!!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Petit week-end prolongé en Champagne !!!

L'occasion de finir le rodage et d'apprécier pleinement la sonorité si typique, l'embrayage tout neuf et la boîte de vitesse fraîchement vidangée.

Le parking se faisait dans une cave Champenoise traditionnelle...

DSC_5550.JPG.283f1dbcf8e0b168f723f8f53a2de4d6.JPG

• Adore 1
Posté(e)

Décidément, cette RS carbure au champagne ! :AP-Smiles_20:

J'ai quelques adresses sympa sur la Cote des Blancs ... mais il y a aussi de très bons produits sur la Cote des Noirs !

Posté(e)

Au top, tu vas pouvoir lui en demander un peu plus maintenant!

Posté(e)

Bon anniversaire Antoine !!  :AP-Smiles_153:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

1 mois sans nouvelles de RHCP?

Bon d'accord c'est la saison des conseils de classe, mais quand même! ;)

Plus de temps pour nous en dire plus après le xx juin? :AP-Smiles_u1F643:

Posté(e) (modifié)

Propre et au chaud depuis le pont du 8 mai dans son garage sous sa housse !!!

J'ai failli aller au dernier rasso d'Ambérieux (de plus en plus de monde là-bas et des comportements déplacés au volant :AP-Smiles_u1F614:) mais j'ai préféré retrouver les copains du dimanche matin sur mon VTT.

Ce dernier week-end, périple de deux jours sur Vichy mais Airbnb et parking dans la rue donc aller-retour en Golf...

Je crois que je la surprotège depuis sa convalescence. :AP-Smiles_u1F92B:

Modifié par Kiedis
Posté(e) (modifié)

Limite couvade, quoi (oups, je sors :P)

A l'occasion si retour sur Vichy, juste sur les hauteurs sud à moins de 2 km de l'Allier, https://chateau-du-bost.com/

Avec ses douves, parking ou personne te raye ta voiture, et dans l'idéal, une chambre dans une des tours.

Moins raisonnable que AbNb (surtout le resto, c'était mieux en qualité prix dans mes souvenirs) mais un bien bel endroit.

Modifié par lemaryol
  • Aime 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Aperçue sur Cannes, cliché transmis par le beau-père (marrante l'immat) :

IMG-20230624-WA0000.thumb.jpg.f4da4d3612dc6fc96deda326dd6de184.jpg

Mais c'est évidemment une RS6...

IMG-20230624-WA0001.thumb.jpg.f3de50985eeb66a63a262e6e73301e30.jpg

Avec une jolie déco de jantes !!!

IMG-20230624-WA0002.thumb.jpg.3e013db45405763f9a729f45c870f327.jpg

Posté(e)

Elle a le diable cette RS6. En revanche, le propriétaire n'a pas dû réussir à avoir RS6, car RS7 pour une RS6 c'est pas le top.

Aux USA il y a assez fréquemment des plaques assez marrantes et spéciales. Quand je dis aux USA c'est surtout en Floride.

Posté(e)

Un partiel élargi pour patienter :

Waouh.thumb.jpg.949056639525f1637ccc6578ef1be8d0.jpg

Bientôt en vacances, je verrais bien une petite série de clichés dans un environnement céréalier...

Le contraste rouge sur jaune d'un champ d'orge ou de blé (fauché ou pas) magnifié par le bleu intense d'un ciel d'été !

• Adore 1
  • Aime 1
Posté(e)

Ce rouge ! J'ai jeté un œil sur les annonces du moment, il y a une petite imola en vente, c'est un beau combo à avoir avec une misano :AP-Smiles_u1F601: