Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon anniversaire Antoine !!  :AP-Smiles_153:

Posté(e)

Bon anniv :AP-Smiles_66:

Et bon rétablissement à ta belle

Toujours pas de nouvelles?

Le diag est pas encore tombé ? 

Posté(e)

Antoine, je te souhaite un joyeux anniversaire.

Visiblement toujours sans ta belle, et ça c'est moins fun.

Posté(e)

Merci messieurs !!! AP-Smiles_u1F609.png

Rien de plus pour l'instant... :(

Posté(e)

Avec un peu de retard bon anniv

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Week-end au Mans pour le MotoGP !!! 

IMG-20220514-WA0000.jpg.6652713bde6ba32ecccc09b7d63a327a.jpg

Ce ne sont pas des Audi mais c'est tout comme... 

IMG_20220514_182103_635.thumb.jpg.3e46525b140b864874c4ccc345274438.jpg

IMG-20220514-WA0030.thumb.jpg.e30c562ef1f70317e3f28c43c64f5df3.jpg

• Adore 1
Posté(e)

Restons dans la maison mère :

DSC_4321.thumb.JPG.5596dba13064d010a7936991330d862c.JPG

• Adore 1
Posté(e)

Bien que malheureusement l'association n'ait pas marché... AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)

Je ne suis pas motard et heureusement car je suis pas certain que je serais là pour poster, mais j'ai toujours aimé les Ducati.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

L'affaire va prendre du temps.

:AP-Smiles_56:

Elle reviendra totalement révisée et fiabilisée autant que se peut.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Un vibrant hommage à elle ce vendredi soir au Stade de France !!! 

IMG-20220709-WA0009.thumb.jpg.e6bca00f8a5761b511bfb4a006a9cfe5.jpg

Toujours en convalescence, j'espère pouvoir vous donner des nouvelles rassurantes au plus vite.... 

• Adore 1
Posté(e)

De tout cœur avec toi 

Vivement le retour de ta beauté 

Posté(e) (modifié)

Petit post orienté (et coup de gueule par la même occasion !!!) en ces temps troublés de feux de forêts...

1c3e8378ad24ff3a86b41f1dcb68ef75.jpg.8a89b6e4d7b972e50db5897a996aba0e.jpg

Modifié par Kiedis
  • Aime 2
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bien désolé pour le délai de cette réponse Clément mais la mésaventure m'a passablement perturbé, on commence à en entrevoir l'issue.

Grosse alerte mécanique sur RHCP en avril dernier, ce qui a obligé à une ouverture totale du bloc et à une inspection complète de tous ses éléments.

Décision a été prise de profiter de cette situation pour une réfection moteur dans l'optique de repartir totalement serein pour un bon moment.

En particulier soupapes, guides, pistons, coussinets neufs et vilebrequin passé en métrologie puis plus exhaustivement :

- Culasses remplacées, éprouvées (80° et 3,5 bars) et surfacées ;

- Siège rectifié ;

- Nouveaux déphaseurs ;

- Chaîne de distribution neuve ;

- Kit de distribution + courroie ;

- Purge boîte et pont ;

- Kit embrayage + volant bimasse ;

- Turbos vérifiés, CHRA changés et réinstallation des tôles pare-chaleur qui manquaient.

Et évidemment joints, flexibles et fluides divers.

Une renaissance en quelque sorte à l'affiche des 210 000 km déjà parcourus.

Posté(e)
Sympa ce site où tu peux créer plaques et cache-plaques entièrement personnalisables :
MESPLAQUES.FR

436893282_Sanstitre.png.9c39440bf8d173ea0b6bd38eba464d08.png

854136293_Sanstitre1.png.844504f40b9829c17b599c1d1609febe.png

2098206081_Sanstitre2.png.d9804e846fcea9e0132ad214b5a81f0a.png
  • Aime 1
Posté(e)

Heureux de voir que la santé de RHCP s'améliore petit à petit.

Il faut espérer qu'après une telle réfection, elle roule encore pendant de longues très longues années.

Ce n'est peut être pas le sujet qui te préoccupe, mais en terme de côte, avec de tels travaux cela augmente t il son prix si tu devais la mettre sur le marché de l'occasion. Je ne veux pas connaitre le prix, mais uniquement si tu pense que cela augmente ou non son prix en occasion.

Je connaissais le site des plaques. Franchement tu t'en ai donné à cœur joie, car j'ai du mal à choisir celle que je préfère. :AP-Smiles_4:

Posté(e) (modifié)

A l'évidence, une remise à neuf de bloc doit être un plus en cas d'hypothétique revente.

Mais la décision que j'ai prise après cette défaillance est motivée par une sincère envie de la garder encore un bon moment.

Elle me correspond vraiment totalement en terme de concept, de motorisation, de visuel et d'aura.

La côte moyenne actuelle sur les sites d'annonces français avoisine les 35 000 € et c'est en hausse constante depuis 2017.

Pas décidé à la vendre, Il en faudrait beaucoup plus pour me convaincre de la laisser partir.

Surtout qu'elle a à mes yeux la configuration parfaite (origine, coloris, options et aménagements divers).

Modifié par Kiedis
Posté(e)

ahhh des nouvelles de cette belle B5, cette avarie est arrivée d'un coup ? 

avec tout ce qui a été changée elle repart plus saine que jamais 

Posté(e)

L'état d'une chaîne d'AAC a imposé son remplacement donc l'ouverture du bloc et l'opportunité de tout checker.

Posté(e)

Bon d'avoir des nouvelles 

Là mazette ça rigole pas, moteur remis à neuf, équilibré et en conservant l'origine 😍

Elle n'a pas de valeur je comprends, elle est surtout nickel et rare dans cette état, un des plus belles B5

Posté(e) (modifié)

Toujours fidèle le Fab !

:AP-Smiles_42:

Pas trop de regret d'avoir dû te séparer de "la baleine" ?

Ça se vend en lot maintenant :

1291092861_Sanstitre.png.a0a6fb89ae846de4af1717288b51a9cd.png

Modifié par Kiedis
Posté(e)
Il y a 18 heures, Kiedis a dit :

L'état d'une chaîne d'AAC a imposé son remplacement donc l'ouverture du bloc et l'opportunité de tout checker.

C'est un choix de ta part ou du mécano ?

Car il n'y aucunement besoin d'ouvrir le moteur pour déposer la chaîne des AAC.

Elle  va repartir pour autant de kilomètres sereinement 👍

Pas trop difficile d'avoir de la pièce origine ? C'est ce qui m'a résolu à vendre la mienne, l'assurance m'avait prévenue qu'en cas de choc nécessitant un certain  nombre de pièces (parechoc avant, passage de roue) qu'elle passerait VEI à cause de la disponibilité des pièces 

Posté(e)

ya quelque chose quand même,

c'était bien :AP-Smiles_80:

forcement on ne peu pas oublier un TGV pareil, je regarde souvent les annonces, le pack B5 /C5 je l'avait vu

ça fait rêver mais il faut la place et le tarif ça pique un peut

après j'ai un jouet sympa avec la focus MK2, une brute mais pas fini comme une AUDI   

on ne peut pas tout avoir :AP-Smiles_4:

je reste fidèle et fan des audi RS   :AP-Smiles_46:

et la TT de madame est toujours là, ma vielle golf 2 "brenda" également

Posté(e)

En effet, j'aurais pu réparer a minima et continuer avec un moteur largement kilométré (dont on connait les faiblesses) dans une perspective de revente à moyen terme.

Après réflexion, j'ai choisi de la fiabiliser au maximum et ai fait entreprendre une réfection moteur avec l'espoir d'en profiter encore longtemps.

Les culasses d'origine se sont avérées fissurées (avec un "trou d'eau" sur l'une d'elles) et un des deux turbos fuyait très légèrement.

Echange standard des premières et nouveaux CHRA sur ces derniers (les corps froids et chauds sont en très bon état).

Pas de souci côté pompe à huile qui a été éprouvée également, renouvellement de l'équipage mobile au plus que l'on puisse faire.

Il n'y a que la boîte de vitesses que je ne rénove pas (la première "chante" un peu), cela alourdissait beaucoup le devis et la purge devrait déjà faire beaucoup de bien.

Par contre, c'est l'occasion rêvée pour changer l'embrayage (j'hésitais pour le VM mais mon mécano m'a convaincu).

En ce qui concerne la disponibilité des pièces, les recherches prirent un peu de temps et seuls les pistons se firent vraiment attendre.

La perspective d'une grosse avarie (accident, vol, incendie) fait toujours trembler sur ce genre de véhicule, c'est un petit frisson par rapport à ceux qu'il apporte en utilisation.

Je n'ai pas forcément les moyens de changer pour aussi fun, j'essaie de me convaincre que c'est une certaine forme d'investissement.

Posté(e)

Antoine, tu peux aussi te dire que sans des gens comme toi, l'histoire d'Audi serait probablement moins belle.

L'investissement de particuliers pour faire continuer à vivre des merveilles comme ta RS4 B5, devrait être salué par la maison des quatre anneaux. Hélas, en France Audi tradition est aux abonnés absent ou presque. On peut espérer que cela change dans les mois à venir, car un nouveau directeur a été nommé.

Il me tarde de voir de nouvelles photos d'une des plus belle voiture du forum. (Je pèse mes mots).

Posté(e)

Tu as bien fait, un RS4 B5 restera une valeur sûre quoi qu'il arrive, et un exemplaire comme le tiens est d'autant plus rare.

Posté(e)

@Esquirou

De la part d'un acteur reconnu du forum comme toi et de la référence que tu constitues en terme de prises de vue, c'est forcément touchant.

Cela commence à bouger un peu avec la création d'Audi Bauer Tradition en région parisienne.

@Dinozzo

Ta remarque me conforte, tu as beaucoup œuvré par ta pratique et ton expertise pour ce modèle emblématique.

Pas sûr de ne pas y perdre d'argent mais la satisfaction de le préserver en respectant l'originalité de sa genèse.

Posté(e)

On y perd forcement à la revente malheureusement mais tu aura fait ce que peut d'utilisateur de ce modèle font....on prendre soin ! 

Cette auto est devenue en quelques mois un investissement de rentabilité, les prix ont tellement montés que bon nombre d'Allemand et Autrichien les rachète à prix d'or, un membre d'un groupe FB vient de laisser partir la sienne pour 43K€ du coup le marché français s'est emballé autour de cette auto.

La mienne me manque pour tout un tas de raison, elle reste à l'heure actuelle la meilleure auto que j'ai eu.

Si je pouvais j'en reprendrais une en la gardant strictement d'origine dans ta teinte ou un bleu Nogaro, mais plus de place pour la mettre au chaud, alors je m'y résigne.

Posté(e)

Sensible et conforté par ton message, Tony !

Merci.

:AP-Smiles_144:

• Adore 1
Posté(e)

Top d’avoir des nouvelles , bientôt sur la route .

Perso j’ai toujours la mienne , je me suis décidé à la vendre et c’est vraie que les prix sont devenus dingues .

Posté(e)

Tu as l'avantage d'avoir d'autres jouets, David. :AP-Smiles_u1F60C:

Le dernier cliché que j'ai d'elle :

1030708843_Sanstitre.png.22d6eef41431f5e465b8d8cfec6a31ef.png

Même sur un plateau, elle a de la gueule !

Je viens de faire le calcul, j'ai fait 6 000 km par an en moyenne depuis son acquisition... :/

• Adore 1
Posté(e)

J’ai dû vendre le z4M et le rs va suivre .

Je pense repartir sur de l’ancienne , une seconde e30 ou une e9 .

Posté(e)

6000 par an c’est parfait .

J’ai fais 30000 en 10 ans c’est un peux juste .

Posté(e)

Intrigué par le sujet RHCP je suis tombé sur ce fil, et suis remonté vers le début pour comprendre l'acronyme.

Pas observateur pour deux ronds, puisqu'il m'aurait suffi d'examiner ton blason.

Quoique ça aurait été dommage, puisque de fil en aiguille, j'ai fini par le lire en entier.

En y passant un certain temps, bien sûr, et en comblant quand possible quelques vides de messages disparus.

Un très beau sujet d'ensemble, de passion pour un véhicule mais pas seulement, de belles rencontres, et plein d'à côté qui en font le sel (je souris encore avec les mésaventures de ta hifi d'époque laissée aux mains de ta progéniture, 2x), et puis bien sûr l'entretien, le nettoyage, la conduite, le plaisir que tu trouves à t'en occuper, sans compter toutes les photos

Enfin bref, ce petit mot pour t'assurer que j'attends, moi aussi, des nouvelles de ta belle rouge.

Posté(e) (modifié)

@lemaryol

Merci pour ce constat bien sympathique et ces quelques mots tout à fait encourageants.

Tu as été bien courageux, je suis impressionné parce qu'il s'agit quand même de 132 pages !!!

Il est en effet regrettable que la désinscription de certains membres et la disparition de certaines photos depuis le passage aux sauvegardes sur le site même (bien plus simple et pérenne au demeurant) ait quelque peu désuni la continuité du sujet.

J'ai d'ailleurs créé un autre topic (https://forums.audipassion.com/topic/208703-quand-les-publicitaires-affichent-leur-créativité/#comment-4321440) pour en sortir les vignettes de publicités automobiles que j'affectionne tant et prolonger les recherches dans ce domaine.

Je suis tombé raide dingue de ce sac-à dos rouge et me donne corps et âme (et portefeuille aussi) pour en assurer la survie dans le respect de la tradition et du rang qu'il a désormais atteint dans l'histoire de la marque (pas forcément reconnu et soutenu par le constructeur).

Il est vrai qu'elle m'a joué un très mauvais tour il y a maintenant plus de 7 mois et je me languis de la voir réintégrer son cocon à la maison.

A priori le moteur est de retour cette semaine chez mon mécano...

Belle route à toi et au plaisir.

Modifié par Kiedis